« SYRIE. Plus de 1.300 morts dans une attaque à l’arme chimique, affirme l’opposition » est le nouveau titre du Nouvel Obs sur la guerre que l’Occident veut engager contre la Syrie. En quelques heures donc, on est passé de 100 morts à plus de 1300 morts. Ces gens sont vraiment ridicules.
Ensuite, que lit-on ?
Un carnage a eu lieu mercredi 21 août près de Damas, où l’armée aurait fait usage d’armes chimiques, tuant plus de 1300 personnes, selon l’opposition, qui a réclamé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.
La presse mainstream qui refuse de parler de l’exode des Kurdes assassinés par leurs protégés, la même qui refuse d’évoquer le massacre de Lattaquié, toujours par leurs protégés, saute sur tout ce qui bouge lorsqu’on parle de l’armée arabe syrienne. Que dit-elle face aux massacres des chrétiens ? Ces gens se moquent de nous…

Massacre de Lattaquié
Par la suite, des photos sont diffusées. Etonnant de voir tout ça. Pourquoi l’armée, avec sa puissance de feu, s’est-ele arêtée en si bon chemin ? Pourquoi ne pas prendre ces villes où, il y a des soupçons d’utilisation d’armes chimiques ? C’est toujours la même daube, à chaque fois que les terroristes sont en difficulté.
L’armée syrienne n’a jamais utilisé des armes chimiques. En revanche, si les experts onusiens en trouvent sur place, c’est que ça provient des terroristes. Là, soyez en sûr, l’OTAN viendra à la rescousse, puisque seul un scénario à la libyenne peut faire gagner les opposants. Mais, le prétexte tout trouvé sera: les « opposants extrémistes » ont mis la main sur les stocks d’armes chimiques donc, danger. Ces gens ont un seul but: détruire la Syrie…
samrevolte
Août 22, 2013 @ 11:05
A reblogué ceci sur Sam Révolte.
J’aimeJ’aime
Mike
Août 22, 2013 @ 5:36
Il y aurait 1300 terroristes parmi les victimes, d’accord!!!! Mais 1300 civils, le mensonge ne passe pas. Bachar n’a aucun intérêt a gazer des civils qui sont de son côté. Ça ne passe plus c’est de la pure intoxication. Comment les médias ont pu tomber si bas???
J’aimeJ’aime
ettaieb
Août 22, 2013 @ 0:50
محبي الاعلامية المقاومة هناء الصالح
هاااااااااااااااام للنشر :
في اطار التضليل وتشويه الحقائق تنسيقية مساكن برزة تنشر صورة المجزرة » كما ادعت » بأنها حصلت اليوم في الغوطة_الشرقية في دمشق لكن الحقيقة الصورة بتاريخ 15/8/2013 في مصر .
Une internaute m’a posté deux photos des victimes avec le commentaire ci-après traduit :
« Une des deux photos identiques exposées , a été prise le 15 août 2013 en Egypte
J’aimeJ’aime
Columbo
Août 22, 2013 @ 0:31
La raison des Grandes Puissances est toujours la meilleure :
Nous allons le montrer tout à l’heure.
Un Pays du Tiers-Monde se faisait beaucoup d’argent
Dans le Golfe de Guinée où l’or noir coulait abondamment.
Un Pays puissant survint à jeun, qui cherchait des matières premières,
Et qu’en ces lieux attirait la grave crise financière.
« Qui te rend si hardi de troubler mon pétrole ?
Dit ce Puissant plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
– Sire, répond le Petit Pays, que Votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu’elle considère
Que j’exploite mes mégagisements
En Afrique, loin, très loin de l’Europe
Plus de vingt Etats au-dessous d’Elle ;
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler son économie.
– Tu la troubles, reprit ce Pays en difficulté ;
Et je sais que tu ne m’as pas soutenu au Conseil de Sécurité l’an passé.
– Comment l’aurais-je fait si je n’étais pas membre du Conseil ?
Reprit le Petit Pays ; je viens à peine d’intégrer l’ONU.
– Si ce n’est toi, c’est donc un pays voisin.
– Tous mes voisins me détestent. – C’est donc un des pays que tu soutiens ;
Car vous ne m’épargnez guère,
Vous, vos dirigeants souverainistes et vos intellectuels aboyeurs anticolonialistes.
On me l’a dit : il faut que je me venge. »
Là-dessus, au fond du gouffre de la rébellion
Le Puissant l’emporte, et puis le recolonise,
Sans autre forme de procès qu’une simple résolution de l’ONU
J’aimeJ’aime
Zarzour DIALLO
Août 23, 2013 @ 13:10
En effet la raison des grandes puissance est toujour la meilleure sauf qu’on oublie d’identifier qui est le plus puissant!!! Pour moi le plus puissant c’est DIEU est c’est pour cela que le parti de DIEU va ganger en fin de compte…
J’aimeJ’aime
scharlys
Août 21, 2013 @ 23:49
avec cette histoire là les américains nous repasse les plats !! souvenez vous collin powell avec sa fiole a la mort moil et bien là c’est pareil ..ils sont prêt a tout pour déchirer la Syrie..
SYRIENS prenez soin de vous courage et tenez bon!
J’aimeJ’aime
patrick
Août 21, 2013 @ 23:43
Pourquoi est-il impossible que Damas ait utilisé du gaz sarin à rif de Damas?
Le régime Assad vient d’être accusé d’usage de l’arme chimique à rif de Damas par ses opposants, mais cette accusation est-elle plausible?
Militairement non! Selon la chaine de television iranienne arabophone Al-Alam qui s’intéresse de plus près à cette accusation, cette nouvelle campagne d’intoxication s’explique par de fulgurants succès de l’armée syrienne dans la banlieue de Damas ces dernières semaines où les terroristes sont en désarrois et de font éliminer par dizaines voire par centaines.
Cette nouvelle et grande victoire de l’armée syrienne a plongé le camp arabo occidental dans des plus grandes incertitudes.
La diffusion de la fausse rumeur qui accuse l’Armée arabe syrienne d’avoir utilisé du gaz sarin contre les rebelles fait pendant en réalité à ces incertitudes. L’Europe et la Ligue arabe ont aussitôt fait leur cette fausse information et mobilisé tous leurs moyens pour relayer l’intox.
Al Hadth News ne croit pourtant pas à ce qu’une telle attaque soit mathématiquement possible :
1- le gaz sarin tout comme toute substance chimique ou microbiologique ne pourrait pas être utilisé dans des localités résidentielles puisque le vent répand ces substances trop vite et contamine l’environnement à dans un vaste périmètre de 10 kilomètres. La zone où les opposants accusent Assad d’avoir utilisé du sarin, en l’occurrence Al Moazamiya, est située à 5 kilomètres des zones résidentielles, de la base militaire Al Mezah. Est-il concevable que l’armée syrienne utilise cette substance contre elle-même?!!
2- la zone exposée au gaz chimique devrait rester inaccessible pendant 36 heures à compter du moment où l’attaque est lancée. Toute personne désirant s’y rendre devra porter une combinaison spéciale. La question qui se pose dès lors est la suivante comment se fait-il que les médias dominants aient pu tourner des reportages sur les lieux supposés du crime?!!
3- la commission d’enquête de l’Onu se trouve en Syrie à la demande même de Damas. Est –il raisonnable que Damas recourt à l’arme chimique contre ses opposants à l’heure où les enquêteurs onusiens sont sur place pour examiner l’usage des substances chimiques à Khan Assal?!!
Alalam
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 21, 2013 @ 23:15
Ministère russe des Affaires étrangères : une arme chimique utilisée par les rebelles contre Damas
____________
Par La Voix de la Russie |
Selon Alexandre Loukachevitch, représentant officiel du ministère russe des Affaires étrangères, un missile contenant une substance chimique toxique a été déployé par des rebelles dans la banlieue de Damas.
« Tout cela ressemble sérieusement à une tentative de créer à tout prix un prétexte pour obliger le conseil de sécurité de l’ONU à prendre le parti de l’opposition. Cela ruinerait les chances de convoquer la conférence de Genève alors qu’une rencontre entre les experts américains et russes est prévue pour la préparer », est persuadé Alexandre Loukachevitch.
http://french.ruvr.ru/news/2013_08_21/Ministere-russe-des-Affaires-etrangeres-une-arme-chimique-utilisee-par-les-rebelles-contre-Damas-8717/
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 21, 2013 @ 23:14
http://chooff.fr/brule-eglises-egypte
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 21, 2013 @ 23:09
Sur M6 l’armée parle des ovnis. En France et en Belgique. Je savais bien qu’ils étaient au courant.
J’aimeJ’aime
FB
Août 21, 2013 @ 23:07
Fascinant
Les inspecteurs des Nations unis sont arrivés à Damas il y quelques jours pour enquêter sur les armes chimiques. On leur laisse le temps de défaire leurs bagages. Ils dînent, échangent quelques amabilités et puis Ils se couchent.
Et au réveil, une surprise les attend. Bachar décide de profiter de l’occasion pour lancer une attaque chimique d’envergure à moins de 15 kms de leur hôtel.
En plus au lieu de viser les rebelles, il préfère ne tuer que des civils avec une préférence pour les petits enfants et leurs mamans.
Même Saddam n’y avait pas pensé.
Qu’on me prévienne quand les journalistes, experts et spécialistes se poseront la question : « A qui donc profite le crime? »
J’aimeJ’aime
GOOD
Août 21, 2013 @ 23:06
DES ACTEURS OU DES COMEDIENS QUI FONT DU THEATRE.BONNE NUIT ET QUE MON JESUS VOUS BENISSE TOUS.
J’aimeJ’aime
GOOD
Août 21, 2013 @ 22:57
ARNAQUE PLUS THEARTRE:MENSONGE
J’aimeJ’aime
michael
Août 21, 2013 @ 22:56
Il n’y a pas d’injection d’un quelconque gaz dans le sang des victimes, lorsqu’on est mort le sang devient solide ou ne circule plus, mais c’est plutôt un prélèvement
J’aimeJ’aime
sanka
Août 21, 2013 @ 23:10
Dixit salafiote….
J’aimeJ’aime
Farid Algerie
Août 21, 2013 @ 22:56
La blague du printemps arabe : Morsi Calife ….
———————————————————————————————————————
» Frères, ne fuyez pas l’Egypte en habits féminins »!!!
IRIB-Anti Frères notoire, le chef de police de Dubai a lancé un appel aux dirigeants des Frères musulmans égyptiens leur demandant de ne pas fuire l’Egypte déguisés en femme!! « prendre la fuite en habits féminin ne vous servira pas ! ayez honte et restez là où vous êtes!! » a dit Khalfan sur sa page twitter au risque de provoquer des centaines de commentaires. » Moubarak est si différent de ces leaders fréristes! il a eu au moins le courage de ne pas fuir quand les gens se sont révoltés contre lui. il est resté et s’est mis entre les mains de la justice et vous mes Frères?!! «
J’aimeJ’aime
charles
Août 21, 2013 @ 22:24
SCOOP URGENT SUR LES ARMES CHIMIQUES EN SYRIE
Mr Fabuis sur France Inter à 20h:
« »Euh, j ai eu euh un …entretien téléphonique à l instant euh avec le euh président du CNS qui m a affirmé qu il y a eu euh un millier de euh morts à il Ghouta par des aemes chimique de euh Bachar.. » »
Voici la vidéo en question, Mr Fabuis peut l affirmer:
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 21, 2013 @ 22:21
Aux rats égorgeurs de SYRIE, il n’y aura pas d’intervention pour vous sortir de l’enfer que vous avez créé.
Le diable qui souffle sur les braises se réjouit de vous voir decimer.
DIEU ne guide pas les injustes, et vous, vous l’etre.
Il ne vous reste que le suicide ou la reddition
Ne comptez pas sur l’otanazi
La RUSSIE a dit NIET
La CHINE a dit NIET
L’IRAN a dit NIET
Le HEZBOLLAH a dit NIET
Et beaucoup d’autres encore ont dit NIET
La SYRIE sera votre tombeau apes c’est l’enfer qui vous attend idiots utiles de criminels
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 21, 2013 @ 22:15
Province de Damas : Jobar
L’armée syrienne prend le contrôle des zones autour de la tour Al Moalemine dans le quartier de Jobar, la tour est une position d’une grande importance stratégique dans le quartier et les forces de sécurité tentent d’en prendre le contrôle.
Sources : Force de la garde républicaine, Média Hussein Mortadah.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 21, 2013 @ 22:14
Les attentats du 11 septembre 2001 ont servi de prétexte aux criminels néoconservateurs sionistes pour envahir l’Afghanistan et l’Irak et déclarer la guerre aux musulmans.
Ce sont les mêmes monstres à l’œuvre en ce jour du 21 août 2013 avec cet innommable carnage d’Al Ghota à Damas pour justifier la guerre et le démembrement de la Syrie.
J’aimeJ’aime
JULIUS
Août 21, 2013 @ 22:59
Et à remettre en cause tous les traités internationaux sur les armes et notamment avec les Russes.Hasard ou pas??
cordialement Le Caïd
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 22, 2013 @ 0:01
Comme tu le sais, cher Julius, le hasard n’existe pas en géopolitique.
En tout cas, si l’Empire américano-sioniste voulait rééditer en Syrie ses « folies » irakienne ou libyenne, cette fois-ci c’est raté car la Russie, après les hésitations au début du « printemps arabe » revient en force et ne laissera pas les prédateurs bafouer le droit international pour imposer la loi de la jungle.
J’aimeJ’aime
irismister
Août 21, 2013 @ 22:10
Reblogged this on Temeiurile iar nu Arătările unui Bun Început ! and commented:
Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 21, 2013 @ 22:09
Le journal le monde un torche balle financer par les rothchilds criminels planetaire.
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 21, 2013 @ 22:04
Province de Damas :
L’armée syrienne prend le contrôle total des quartiers nord de la ville de Al Moadamiyah Al Sham et environ 350 terroristes ont été tués depuis le début de l’offensive dans la ville.
Sources : Force de la garde républicaine, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 21, 2013 @ 22:00
Dernière mise à jour :
Province de Damas :
L’armée syrienne prend le contrôle des quartiers de Al Shartah et de Koum Al Hajar ainsi que l’hôpital militaire et de nombreux positions des terroristes dans la ville de Al Sabinah située dans la province de Damas.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, médias syriens.
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Août 21, 2013 @ 21:46
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Août 21, 2013 @ 22:31
Les armes chimiques syriennes ont trois caractéristiques:
1) Elles ne tuent que les civils, les enfants et les femmes mais ne touchent pas les terroristes, les journalistes et les ambulanciers.
2) Elles contiennent des vitamines qui permettent à l’armée d’entrer dans les zones bombardées chimiquement aussitot après sans aucun risque pour ses soldats.
3) Elles ne peuvent être utilisées que lorsque des inspecteurs sur les armes chimiques sont présents à proximité.
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 22, 2013 @ 8:30
ça va très bien avec ce que je dis depuis longtemps
le soldat syrien est le seul soldat au monde à être assez bête pour,
quand on lui tire desssus
et descend ou torture certains de ses camardes
tirer sur les vieillards armés de cannes ou les gosses armés de lance-pierres, sans compter les femens ou les femmes enceintes,
au lieu de faire comme toutes les armées du monde normalement constituées
C’EST A DIRE TIRER A BOULETS ROUGES SUR CEUX QUI VOUS ONT CANARDES
J’aimeJ’aime
Karim
Août 21, 2013 @ 21:25
Le vrai coupable: Bandar Bin Soltan alias « Bomberman » l’homme qui détient le record du monde de tout les temps dans les tuerie d’humains par la technique des « pose de bombe » en Irak, Syrie, Liban, …..veut avoir le beurre et l’argent du beurre: écraser les frères musulmans en Egypte et l’état syrien, comme ça un seul vainqueur dans le sinistre « printemps arabe » l’Arabie Saoudite
J’aimeJ’aime
sanka
Août 21, 2013 @ 22:57
Les fm et les ouvriers de l’usine d’egorgements en syrie sont les mêmes, que ça vous plaise ou non…
Pas de distincton,les rats sont du meme élevage….
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Août 21, 2013 @ 21:24
il y a quelques mois assad avait dit qu il utiliserait les armes chimique SI des troupes etrangères entraient dans le pays.
mais comme la plupart des moutons ont une mémoire de moule,et bien ils gobent ,gobent et goberont jusque dans leur cerceuil
franchement il faut l avouer: ils sont tres fort ces israéliens
regardez bfm,i tele…………….ils n y vont pas avec le dos de la cuillière,de la propagande digne de la guerre froide!!!!
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 21, 2013 @ 23:02
« il y a quelques mois assad avait dit qu il utiliserait les armes chimique SI des troupes etrangères entraient dans le pays »
vous êtes sûr que c’est le président Assad lui-même qui a fait cette déclaration ?
J’aimeJ’aime
olka
Août 21, 2013 @ 21:22
Aujourd’hui dans la province Damas et Alep l’opération contre-terroriste a commencé . Près de Damas le ratissage des boieviks a commencé simultanément en régions de Djobar, Arbin, Zamayka, Al’ Kaboun et Madamiya, une partie de ces endroits s’appelle Ghouta Orientale.
L’équipe de tournage d’Anna-news au nombre de quatre personnes est partie à cinq heures du matin à l’Al’ Kaboun.
Aujourd’hui trois des quatre journalistes d’Anna-news à Djobar ont été blessés.
Anna-news peut documenter que personne parmi les soldats syriens et les tankistes avait des masques à gaz. Anna-news entendait tous les ordres sur l’application de l’artillerie et d’autres armements.
Anna-news peut fermement témoigner et prouver à la commission des experts de l’ONU – en vertu de vu par ces yeux et les documents filmés – qu’aujourd’hui dans le principal centre problématique du Ghouta Orientale – Djobar – personne n’appliquait l’arme chimique.
Plus : http://anna-news.info/node/12226
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Août 21, 2013 @ 21:22
Les autorités syriennes ont durement bataillé à l’ONU pour qu’une enquête soit effectuée sur l’utilisation des armes chimiques dans ce pays meurtri.
Et très opportunément, ce massacre (à priori à l’armement chimique) coïncide avec l’arrivée des experts internationaux en Syrie…
Je ne prendrai pas la peine de répondre aux accusations absurdes de l’OSDH et médias occidentaux qui mettent en cause l’AAS. L’Armée arabe syrienne n’est ni stupide ni suicidaire pour commettre un tel carnage au grand jour.
Dans toute affaire criminelle, un bon enquêteur s’aperçoit rapidement que des « preuves à conviction » trop flagrantes ne peuvent être l’œuvre que d’un assassin qui se croit suffisamment malin pour effacer ses propres traces et conduire ses poursuivants vers la cible souhaitée.
En tout cas, l’ampleur du massacre suggère qu’une grande structure était à l’œuvre. Les enquêteurs internationaux devaient orienter leurs recherches du côté du Mossad qui devrait normalement être le suspect N° 1.
C’est le moment où jamais pour les vrais amis de soutenir la Syrie : non seulement, il n’est pas question de répéter le scénario irakien en Syrie mais il faut exiger une enquête implacable pour retrouver les génocidaires, auteurs de ce massacre de Ghouta et les punir, comme le prévoit le droit international.
Israël croit que pour avoir la paix, il faut provoquer la guerre. C’est un pari très risqué pour l’existence même de cette entité criminelle, colonialiste et raciste.
J’aimeJ’aime
tartuz
Août 21, 2013 @ 21:19
Si il n’y a plus de doute c’est l’arméé SYRIENNE tout le monde le sait meme les giraffes en Afrique le savent.
On aurait aperçu Bashar AL ASSAD sortir d’un supermarché avec un cady plein a deborder de bombes insecticite rejoindre l’aeroport pour ensuite les larguer à l’armée.
Si si c’est vrai tous les journaux occidentaux le savent alors!!!!!.
Et aussi la cerise sur le gateau et le gateau sur la cerise et le fruit dans l’arbre et l’arbre dans le fruit , et la tete sur le corps et le corps sur la tete et mon c.. sur la commode.
Vive Bashar al ASSAD
Vive la grande armée SYRIENNE.
Il parait que d’ici peu Bashar va fournir des mini bombes nucléaires a l’armée.
IL parait quelles sont en soldes en ce moment autant faire profiter ces égorgeurs pourquoi pas c’est cadeau.
J’aimeJ’aime
hind
Août 21, 2013 @ 21:16
l’utilisation de l’arme chimique n’est qu’un mensonge de la part des terroristes qui sont à bout de souffle,ils veulent une intervention directe par les onusiens pour régner.
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 21, 2013 @ 21:01
L’Arabie saoudite soutient les terroristes et les usurpateurs du pouvoir Égyptien.Cette attaque avec des armes chimiques n’a t-elle pas une relation avec la libération de Hosni Moubarek.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Août 21, 2013 @ 20:58
@Marcel,@Hiboullah @ zoheir:
regardez bien les deux vidéos;la première vidéo montre le corps d’une petite fille dans plusieurs endroit et écoutez bien la voix d’un terroriste qui a dis au cameraman quelques mots bizarres » à verifier svp c’est en arabe
-Sur la seconde vidéo regardez bien il y a des gens qui avec des seringues injectent….!!!!!!
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 21, 2013 @ 20:58
@Farid
en effet comment peut-on à la fois appuyer les frères musulmans criminels en Syrie et soutenir l’ennemi des frères musulmans en Egypte à savoir la direction provisoire emmenée par les militaires égyptiens ? à moins que ce dernier parti-pris ne soit qu’affecté ? et à moins que les saoudiens se fichent complètement de l’opinion publique arabe ?
mais que les militaires égyptiens entrent vraiment dans la danse et collaborent effectivement avec le régime de Damas, là immédiatement (*) il y la colère des saoudiens et très certainement à la clé un chantage aux millions de pétro-dollars censés (**) venir à à la rescousse de l’économie égyptiienne moribonde
la reprise du tourisme ? ils (les saoudiens) feront tout pour la saboter au moyen d’une insécurité rampante et des attentats et il y a beaucoup d’armes en Egypte … qui transitent princippalement par le Sinaï
mais s’ils font ça ils vont accélérer le virage de l’Egypte vers la Russie
(*) ils auraient pu attendre mais c’est ça la « diplomatie » saoudienne comme l’autre crapule qui pensait pouvoir faire fléchir Poutine sur la Syrie
(**) à l’heure qu’il est les saoudiens n’ont pas déboursé un dollar
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 21, 2013 @ 22:40
@sowhat
Voici, selon moi, les 4 paramètres avec lesquels doit composer l’Arabie séoudite et qui dictent sa conduite :
– à l’est, son ennemi juré l’Iran.
– A l’ouest l’Egypte dont ils connaissent parfaitement le rapport des forces réel entre
d’un côté les FM élus par par la moitié de la moitié des Egyptiens soit le 1/4 de l’ensemble, quart encore réduit après le fiasco d’un an de gabegie et gestion sectaire du pays,
et de l’autre les forces vives de la nation, l’armée et la majorité silencieuse.
– Au sud le pays le plus peuplé et le plus pauvre de la péninsule arabique et foyer d’agitation permanente avec des oppositions pro-iraniennes au nord et Nassérienes dans l’ex république du Sud Yemen avant unification sous l’égide de la séoudie une fois l’Egypte mise hors-jeu.
– Chez elle, 2 ou 3 millions d’Egyptiens, ou plus, présents à tous les niveaux et secteurs d’activité et avec probablement 10 agents des moukhabarates pour 1000 Egyptiens …
On peut deviner que l’AS ne peut pas se permettre d’avoir des ennemis de toutes parts et surtout pas l’Egypte (90 millions d’habitants et première armée du monde arabe et d’Afrique + Al Azhar + l’influence culturelle) et qu’elle est donc obligée par réal politik d’être en bons termes avec l’Egypte dont l’instabilité éventuelle ne peut pas manquer de se répercuter directement chez elle.
Le nouveau pouvoir egyptien connaît mieux que tout le monde les cartes qu’il a en main et surtout les Egyptiens et leur élite politique ne sont pas des enfants de chœur ….
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 21, 2013 @ 23:13
assez d’accord @Cheikh
les jours du « monstre » (l’Arabie Saoudite) sont comptés. La seule chose qui peut retarder cette fin est le fait que les saoudiens sont les gardiens des lieux saints, car à part ça d’un poids de vue stratégique leur influence est presque nulle. Tout ce qu’ils peuvent désormais c’est envoyer des tueurs en Syrie et dans d’autres pays afin d’y répandre le chaos. Mais combien de temps ça peut durer ? Ensuite les facteurs internes de dislocation vont jouer une rôle de plus en plus grand :
– soulèvement des chiites de la province est d’Al Qatif, seule classe ouvrière de l’AS
– agitation croissante au Hidjaz
– conflit de succession entre les divers prétendants
– chômage et pauvreté en augmentation
bref, alors que les circonstances l’exigent les saoudiens sont incapables de se réformer. Les entités monstrueuses (Arabie Saoudite, Israël …) finissent tôt ou tard par succomber. L’heure de l’AS n’est pas loin et après viendra celle d’Israel.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Août 21, 2013 @ 22:41
check point.
J’aimeJ’aime
resistanceverte
Août 21, 2013 @ 20:53
Encore un coup d’épée de la part des sionistes, les russes viennent de déclarer qu’il s’agit d’un coup de bleuf… Bachard commandant en chef des armées et protecteur du peuple syrien est en passe de gagner la guerre contre les sionistes, apres le Hezbollah, l’iran et l’irak, le peuple de syrie peut compter Sur le soutien de l’armée syrienne. Laisser les medias crier au loup, la victoire de bachard face au sionisme mondial est assurée. Allah o Syria o bachar o bass
J’aimeJ’aime
Farid Algerie
Août 21, 2013 @ 20:47
Une seconde bonne nouvelle
Le Hezbollah s’arme contre les takfiristes!
IRIB-Selon des informations sûres, le Hezbollah est en passe de mettre sur pied un dispositif sécuritaire défensif adapté au mode d’action des groupes takfiristes, et chargé de lutter contre ces mouvements.
Cela s’accompagne de mesures de coordination avec les services de sécurité libanais et d’une décision de mettre un terme à la dispersion des civils et des réfugiés syriens dans ses zones d’influence, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth.Beaucoup s’attendent à ce que le Liban traverse une période difficile, caractérisée par une intensification des pressions sur le Hezbollah, aussi bien politiques (dossier gouvernemental), sécuritaires (attentats), militaires (scène syrienne) ou diplomatiques, en parallèle aux négociations israélo-palestiniennes qui doivent durer 9 mois.Des responsables du Hezbollah assurent que sa participation au conflit syrien n’a pas abouti à un vide sécuritaire et militaire dans les régions où sont déployés les combattants de la Résistance au Liban-Sud et dans la Békaa-Ouest.Ces responsables précisent que les cadres de la Résistance poursuivent leur entrainement et leurs préparatifs pour faire face à toute agression israélienne.
Le Hezbollah, assurent-ils, a obtenu des armes nouvelles dont l’utilisation dans toute prochaine guerre surprendra « Israël » et le monde entier, comme cela s’est produit en 2006.
Al Manar
J’aimeJ’aime
Farid Algerie
Août 21, 2013 @ 20:38
Un jeux de quitte ou double qu’engagent les terroristes, ils savent que leur sort est scellé dans un bout de temps. Peut être qu’ils rêvent a un salut atlantiste qui les sauvera de la colère de l’AAS pour avoir oser le jeux macabre.
Bonne nouvelle !!!!!!
———————————————————————————————————————
Premier contact Al-Sissi/Régime Assad, Riyad en colère!!!
IRIB- Une délégation militaire égyptienne de haut rang vient d’arriver en Syrie chargée par le ministre égyptien de la Défense Al Sissi de coordonner les efforts de guerre Damas /Le Caire pour « une lutte plus efficace contre les Frères musulmans »!!
selon Dampress qui rapporte cette information, les coordinations sécuritaires entre les services du renseignement égyptiens et syriens iraient croissant avec pour l’objectif l’échange de renseignement, la coordination des opération et de lutte anti salafisme, anti frérisme. Cette visite une première depuis 2011 intervient alors que le nouveau gouvernement égyptien vient d’arrêter plusieurs membres syriens des frères musulmans sur son territoire et que la Syrie en a fait autant pour quelques membres égyptiens des Frères actifs sur son territoire. Selon ce rapport, cet amorce de coopération entre le Caire et Damas a provoqué le mécontentement de Riyad mais Al Sissi fait bloc et affirme noir sur blanc à ses soutiens saoudiens que ce sont les intérêts suprêmes de l’Égypte qui sont en jeu et qui exigent que les deux pays Syrie et Égypte développent leurs coopérations sécuritaires et que surtout ces coopérations soient coordonnées. le ministre syrien de la Défense s’est aussi entretenu avec son homologue égyptien Al Sissi. Al Sissi n’a pas fait de mystère de son intention de voir les « deux armées égyptienne et syrienne combattre ensemble les terroristes »!
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 21, 2013 @ 20:57
en effet comment peut-on à la fois appuyer les frères musulmans criminels en Syrie et soutenir l’ennemi des frères musulmans en Egypte à savoir la direction provisoire emmenée par les militaires égyptiens ? à moins que ce dernier parti-pris ne soit qu’affecté ? et à moins que les saoudiens se fichent complètement de l’opinion publique arabe ?
mais que les militaires égyptiens entrent vraiment dans la danse et collaborent effectivement avec le régime de Damas, là immédiatement (*) il y la colère des saoudiens et très certainement à la clé un chantage aux millions de pétro-dollars censés (**) venir à à la rescousse de l’économie égyptiienne moribonde
la reprise du tourisme ? ils (les saoudiens) feront tout pour la saboter au moyen d’une insécurité rampante et des attentats et il y a beaucoup d’armes en Egypte … qui transitent princippalement par le Sinaï
mais s’ils font ça ils vont accélérer le virage de l’Egypte vers la Russie
(*) ils auraient pu attendre mais c’est ça la « diplomatie » saoudienne comme l’autre crapule qui pensait pouvoir faire fléchir Poutine sur la Syrie
(**) à l’heure qu’il est les saoudiens n’ont pas déboursé un dollar
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 21:33
Ce qui n’a pa été révelé de la rencontre orageuse Bandar-Poutine.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=126267&cid=19&fromval=1&frid=19&seccatid=33&s1=1
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 20:36
Regardez minutieusement cette vidéo dans laquelle, des corps de martyres tombés dans la Ghouta de l’est en train de recevoir des injections de produits pour préparer une attaque médiatique contre les forces de l’Armée Arabe Syrienne en leur imputant le génocide.
Lien de secours: https://www.facebook.com/photo.php?v=292308154242390
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 20:44
La propagande et en marche ! Une photo fake sur facebook montrant soit disant les victimes d’attaques chimiques en Syrie, l’originale à gauche la même montre les tués en Egypte dans les manifs.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 20:52
Damas / Le porte-parole du ministère des affaires étrangères et des expatriés a réfuté les allégations des terroristes sur l’usage par l’armée syrienne du gaz toxique dans la banlieue de Damas, affirmant que la Syrie a insisté à plusieurs reprises qu’elle n’utiliserait jamais les armes de destruction massive, s’elles existaient, contre son peuple. Lire la suite http://sana.sy/fra/51/2013/08/21/498402.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 20:57
L’Egypte met en garde les Etats Unis !! IRIB- Le premier ministre par interim égyptien menace de se tourner vers la Russie si les Etats Unis décidaient à suspendre ou à couper leur aide militaire à l’Egypte! Lire la suite http://french.irib.ir/info/afrique2/item/271213-l-egypte-met-en-garde-les-etats-unis
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 21:01
La grève de la faim des détenus de Guantanamo continue.
J’aimeJ’aime
marico
Août 21, 2013 @ 21:45
Il a la tete de satan.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 21, 2013 @ 21:06
et voilà !
les militaires égyptiens avaient averti les américains à plusieurs reprises avant même les dernières manifestations de leurs ex-protégés les frérots, appremmennt les américains n’ont pas pris au sérieux la « junte putschiste » (comme a dit sur ce blog je ne sais plus quel crétin infatué) , pire les américains ont envoyé comme ambassadeur en lieu et place de Patterson elle-même l’objet d’une vindicte massive de la part des égyptiens, M. Robert Ford l’expert-agitateur et meurtrier de masse qui a sévi en Iraq et en Syrie, en qualité de chef militaire des brigades de la mort
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 21:18
Attaque chimique : Moscou soupçonne une provocation préméditée.
Moscou n’exclut pas que les informations sur l’emploi d’armes chimiques en Syrie, diffusées au moment où des experts de l’ONU entament leur mission dans le pays, puissent constituer une provocation préméditée et insiste sur une enquête objective, indique le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch dans son communiqué diffusé mercredi. Lire la suite http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=126289&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 21:14
Les gardes-frontières irakiens déjouent une tentative des terroristes de s’infiltrer depuis la Syrie. Les gardes-frontières irakiens ont avorté une tentative des groupes terroristes et des contrebandiers de s’infiltrer depuis la Syrie vers l’Irak …Lire la suite http://sana.sy/fra/55/2013/08/21/498426.htm
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Août 21, 2013 @ 21:15
@Hezbolllah,je viens de poster 2 vidéos,SVP regardez les,une comme celle que vous avez posté et l’autre c’est à vous de vérifier
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 21, 2013 @ 21:41
Azouzimedblog,
Elles sont où les vidéos?
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Août 21, 2013 @ 22:17
@Marcel,@Hiboullah @ zoheir:
regardez bien les deux vidéos;la première vidéo montre le corps d’une petite fille dans plusieurs endroit et écoutez bien la voix d’un terroriste qui a dis au cameraman quelques mots bizarres » à verifier svp c’est en arabe
-Sur la seconde vidéo regardez bien il y a des gens qui avec des seringues injectent….!!!!!!
J’aimeJ’aime
michael
Août 21, 2013 @ 22:52
Ça peut aussi être un prélèvement de sang
J’aimeJ’aime
sanka
Août 21, 2013 @ 23:11
Dixit salachiote…
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 21, 2013 @ 23:13
de forte chance que ce soit une prise de sang, à 9 sec sur le premier lien on vois le piston de la seringue tout en haut, c’est a dire en position pour une aspiration et pas pour une injection.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 21, 2013 @ 23:59
j’ai regardé plusieurs fois et je suis certain que c’est un prélèvement qui est fait et pas une injonction. à 9 second ont peut voir le seringue dans la main de l’infirmière, le piston de la seringue en caoutchouc noir et en position prélèvement et pas injection,
J’aimeJ’aime
olka
Août 21, 2013 @ 20:32
Le tribunal de charia de la ville d’Alep a produit une nouvelle fatwa, selon laquelle les poux vivant dans les barbes des djihadistes sont sacrés et on ne peut pas les supprimer, puisqu’ils apparaissent parce que les djihadistes n’ont pas toujours dans leur disposition une approvisionnement en eau suffisant. Cette eau, qui est chez eux, est utilisée par ceux-ci pour l’ablution devant la prière, après quoi apparaît le milieu humide qui favorise la diffusion des poux.
Ensuite le tribunal de charia conseille aux djihadistes de peindre les barbes avec le henné, « comme c’était fait par notre Prophète Mouhammad (oui sera sacré Son nom!) pour diminuer la démangeaison. Il est nécessaire de laisser ces poux puisqu’ils ne seraient pas apparus sur vos barbes bénies s’ils ne seraient pas de ceux qui sont créés par Dieu. »Pour quelqu’un violant ce décret on prévoit la punition sous forme de 50 coups de bâton et les autres punitions légalisées par la charia.
La photo du décret : http://anna-news.info/sites/default/files/2011/u511/Fetva%20Aleppo.jpg
J’aimeJ’aime
Nat
Août 21, 2013 @ 20:24
Quelqu’un a-t-il gardé le lien de la vidéo où on voit les terroristes en Syrie en train d’expérimenter des gaz toxiques sur des animaux ? En toile de fond on voyait des bidons de produits chimiques fabriqués en Turquie. C’est le moment de la ressortir….
J’aimeJ’aime
olka
Août 21, 2013 @ 20:11
Attaque chimique de Ghouta.
Parmi la population on observe la tendance de la diffusion des rumeurs qu’il y a des gens, qui en se trouvant sur un petit éloignement de la place de l’application de l’arme chimique, sentaient quelques désagréables et fortes odeurs. Probablement, ces gens ont l’immunité contre les gazes mortellement dangereux : ils les ont senti et sont restés vivants. Les odeurs désagréables- est la preuve évidente de la falsification. Les substances chimiques tels que sarin, soman, les V-agents n’ont presque pas l’odeur.
Ce qui saute aussi aux yeux en regardant des vidéos sur l’attaque chimique dans Ghouta Orientale, c’est une contradiction évidente entre le temps annoncé de l’attaque (3 heures du matin heure locale) et comment sont habillés la plupart des victimes (y compris les enfants). Soit en Syrie il ne convient pas de se déshabiller avant d’aller dormir, soit l’attaque était produite aux autres heures de la journée – quand les victimes étaient déjà (ou encore) habillés en vêtements ordinaires pour la rue.
J’aimeJ’aime
kololo
Août 21, 2013 @ 20:04
nous attendons , et nous voulons etre sur des conclusions d’une enquete imparcial et juste sur ce qui viens de se produire !!!!! ( juste et imparcial ) ???? mais qui que ce soit a commis se massacre , que je soit pros ou contre j’en appelle a l’homme de bon sens de regarder ces images insupportable insupportable nous condamnerons avec violence cet acte indescriptible !!! moi qui vécus des année de guerre je n’est jamais sentis une tel rage , honte a ceux qui ont commis cet acte diabolique .. cella me donne l’envie de reprendre les armes hhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa salopard d’humain ,
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Août 21, 2013 @ 19:17
Et ben!! mes prévisions ce sont réalisé… toutes les dates avec les chiffres : le 11- le 12- le 21-ou le 22 les forces occultes en occident et leurs Valets Syrie inventent un massacre et accusent le régime comme ils le disent.. C’est ce que l’on retrouve dans le calendrier mayas sur un cycle occulte de la terre autour du soleil .avec leur agenda 21/12/2012 et bien d’autres encore
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Août 21, 2013 @ 19:11
désolée du HS mais il y a urgence à signer cette pétition pour essayer de stopper net les délires de Delanoë qui veut expérimenter son idéologie abjecte sur les enfants parisiens. Il veut mettre en place la théorie du genre. Les socialos et les francmacs délirent grave et le font désormais sur nos enfants. C’est à vomir
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/a-bertrand-delano%C3%AB-maire-de-paris-annulation-de-l-exp%C3%A9rimentation-sur-la-th%C3%A9orie-du-genre-dans-les-cr%C3%A8ches
J’aimeJ’aime
LUDOCIK
Août 21, 2013 @ 19:09
Et ben mes prévision ce sont réaliser tous les dates avec les chiffres : le 11- le 12- le 21-ou le 22 les forces occultes en Syrie inventent un massacre et accuse le régime.. Ces que l’on retrouve dans le calendrier mayas sur un cycle occulte du soleil.avec leur agenda 21/12/2012 et bien d’autres encore
J’aimeJ’aime
zoheir
Août 21, 2013 @ 19:07
Hollande qui fout le bordel dans le monde arabe mais incapable de résoudre le bordel qu’il a crée en France !!!! chômage ! inflation ! au service de l’UE dont les décideurs sont non élus !!!!! Vercingétorix reviens !!!!!
J’aimeJ’aime
michael
Août 21, 2013 @ 19:03
« c’est que ça provient des terroristes »
Si c’est vrai ce que tu dis, alors pourquoi les terroristes n’utilise pas le gaz contre l’armée Syrienne
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 21, 2013 @ 19:07
Parce qu’ils préfèrent l’utiliser contre des civils désarmés et en accuser l’AAS, le résultat est le même et ils n’y a pas de réplique de l’AAS qui les dégommerait.
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 21, 2013 @ 19:08
Il n’y a pas
J’aimeJ’aime
michael
Août 21, 2013 @ 19:01
Bashar ne contrôle pas toute son armer, ce n’est surement pas de sa faute. Il y a des morts sans vie, non plus de trace de sang ou trouer par des balles, un groupe de l’armée aurait orchestrer
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 21, 2013 @ 19:09
Ben oui, le sarin utilisé par les rebelles ou un labo plein de gaz qui explose sous un bombardement entraîne des suffocations, pas de blessures.
J’aimeJ’aime
michael
Août 21, 2013 @ 19:23
Ou plutôt un groupe de l’armée Syrienne, c’est déguiser devant une camera portant le drapeaux FSA et fessant des manipulations chimique. Les terroristes n’ont pas de labo!
J’aimeJ’aime
jonglez
Août 21, 2013 @ 20:49
Si ils en ont.
J’aimeJ’aime
sanka
Août 21, 2013 @ 23:06
Bd le salafist fuc–g retourne chez air-dog-air-dog-âne…
J’aimeJ’aime
sanka
Août 21, 2013 @ 23:08
Bd alias michael le troufion salafiote…
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 21, 2013 @ 18:55
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Cy
Août 21, 2013 @ 18:55
Le coup des armes de destruction massive du déjà vu.
J’aimeJ’aime
olka
Août 21, 2013 @ 18:43
Le Ministère des Affaires étrangères de Russie : les messages sur l’application de l’arme chimique en Syrie- est une provocation planifiée d’avance.
Le représentant officiel le Ministère des Affaires étrangères de la Russie Alexandre Loukachevitch s’est produit le 21 août avec le rapport concernant les messages d’utilisation des substances empoisonnantes chimiques en Syrie. Comme ont communiqué dans le service de presse de Ministère des Affaires étrangères de Russie, dans le rapport est dit en particulier:
« Certaines chaînes de télévision arabes répandent les messages alarmistes sur l’application le 21 août des substances empoisonnantes chimiques près de Damas. À cet égard nous entreprenons les actions pour éclaircir l’authenticité de ces reportages. À la base de l’information a partir des sources en notre possession – se forme le tableau suivant.
Les troupes gouvernementales dans les derniers jours réalisaient les actions actives contre les boieviks dans les diverses directions y compris dans la banlieue orientale de Damas. Tôt le matin le 21 août dans cette région a partir des positions occupées par les boieviks, on a tiré une fusée improvisée identique à celle qui était tirée par les terroristes le 19 mars à Khan-Al-Assal avec des substances toxiques chimiques non-identifiées. On communique au sujet des victimes parmi la population civile.
Attire l’attention le fait que les médias régionaux, tout de suite, comme à l’unisson, ont commencé l’attaque agressive d’information, en confiant toute la responsabilité à la partie gouvernementale. Pas par hasard des injection d’information à propos de l’application par les pouvoirs de l’arme chimique avaient lieu auparavant, y compris dans les derniers jours, en référence à certaines sources d’opposition, cependant ces injections d’information ne se confirmaient pas par la suite. Tout cela peut suggérer une idée que nous, encore une fois, nous avons affaire à la provocation planifiée d’avance . Au profit de cela disent les faits que l’action criminelle près de Damas était faite au moment quand la mission des experts de l’ONU menant l’enquête sur les affirmations de l’application possible là l’arme chimique a commencé le travail en Syrie avec succès.
Tout cela, selon Loukachevitch, « ressemble fortement aux tentatives à tout prix créer le prétexte pour la présentation des exigences au Conseil de Sécurité de l’ONU pour qu’il prend le parti des adversaires du régime et par cela saper les chances de la convocation de la conférence De Genève, pour la préparation de laquelle le 28 août on a planifie la rencontre des experts russes et américains ».
Moscou trouve importante la tenue de l’enquête objective et professionnelle de ce qui est arrivé. « Est appelé de nouveau tout ceux qui ont la possibilité d’influencer les extrémistes armés, de faire tous les efforts pour mettre fin aux provocations avec l’utilisation des substances toxiques chimiques », – Loukachevitch a déclaré.
Nous marquerons que l’opposition syrienne déclare la mort au moins de 1300 personnes à la suite de l’application du gaz en région de Ghouta en Syrie. Les opposants accusent en l’application de l’arme chimique les forces gouvernementales, le commandement suprême de la Syrie a démenti l’information donnée.
PS. Les journalistes d’Anna-news sont sur place depuis 3h du matin aujourd’hui (donc quand ça c’est produit), ils sont sains et saufs…des reportages vont arriver…
J’aimeJ’aime
eloi
Août 21, 2013 @ 18:38
La machine désinformatrice appelée « Le monde » se met en branle à coup d’interviews des pseudo experts . Toujours le même TOPO diriez vous! En voilà un qui accuse naturellement « le régime de Bachar » sans la moindre enquête, sans la moindre preuve … bien assis dans son bureau parisien :-)!
Lisez-vous même cet interview hallucinant:
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/08/21/syrie-cela-ressemble-tres-fortement-a-une-intoxication-par-un-neurotoxique_3464461_3212.html
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 21, 2013 @ 21:21
oui mais là ça ne passe plus , on constate bien que les commentaires su le Monde sont filtrés et peu nombreux et que la plupart reprennent la doxa officielle, à l’inverse sur les sites de Libé et du Figaro par exemple ils sont plus variés. Les gens ne sont pas dupes, surtout qu’en face il y a aussi les positions officielles russe et chinoise pour ne citer que les principales qui s’expriment clairement et publiquement
J’aimeJ’aime
Rami
Août 21, 2013 @ 18:30
Aljazeera : 1600 civils morts pour la plupart des femmes, des enfants et des vieillards après une attaque chimique orchestrée par l’armée syrienne.
Petites remarques :
Il est notable de souligner la très grande importance stratégique de cet exploit militaire qui va permettre à l’armée arabe syrienne de libérer presque toute la Syrie (pour ne pas dire l’univers tout entier) des terroristes wahhabites même si la totalité des victimes n’est constitué que par de simples civils sans défense.
Il faut aussi saluer le timing parfait de cette opération glorieuse de l’armée arabe syrienne, un timing qui coïncide avec l’arrivée dimanche dernier d’une équipe d’enquêteurs de l’ONU, une équipe qui cherche à obtenir des preuves d’une possible utilisation d’armes chimiques dans la guerre civile …
… Prenez, servez-vous, c’est gratuit et il en a pour tout le monde…
PS : je ne sais pas mais je sens quand je lis aljazeera qu’on me prend (personnellement) pour un con, d’ailleurs peut être que c’est vrai vu que je lis encore (de temps en temps) ce journal nauséabond.
J’aimeJ’aime
Karim
Août 21, 2013 @ 18:15
c’est du théâtre ; bcp de comédiens qui font les morts ….sur les photos aucun mort que des figurants
J’aimeJ’aime
Karim
Août 21, 2013 @ 18:21
Les studios frères musulmans-Aljazeera vous présente la super-production « l’Arnaque chimique » un film avec un budget colossal et plus de 1300 figurants qui font les morts …..Damas peut faire la même chose avec un budget limité: 2000 syriens patriotes peuvent dormir parterre les bras croisés les uns prets des autres et des photographes prendront des photos souvenir et mission photographique accomplie.
J’aimeJ’aime
Rami
Août 21, 2013 @ 18:31
Aljazeera : 1600 civils morts pour la plupart des femmes, des enfants et des vieillards après une attaque chimique orchestrée par l’armée syrienne.
Petites remarques :
Il est notable de souligner la très grande importance stratégique de cet exploit militaire qui va permettre à l’armée arabe syrienne de libérer presque toute la Syrie (pour ne pas dire l’univers tout entier) des terroristes wahhabites même si la totalité des victimes n’est constitué que par de simples civils sans défense.
Il faut aussi saluer le timing parfait de cette opération glorieuse de l’armée arabe syrienne, un timing qui coïncide avec l’arrivée dimanche dernier d’une équipe d’enquêteurs de l’ONU, une équipe qui cherche à obtenir des preuves d’une possible utilisation d’armes chimiques dans la guerre civile …
… Prenez, servez-vous, c’est gratuit et il en a pour tout le monde…
PS : je ne sais pas mais je sens quand je lis aljazeera qu’on me prend (personnellement) pour un con, d’ailleurs peut être que c’est vrai vu que je lis encore (de temps en temps) ce journal nauséabond.
J’aimeJ’aime
marico
Août 21, 2013 @ 21:51
Ils sont capable de tout
J ai aussi pensé cela.
J’aimeJ’aime
Yudess
Août 21, 2013 @ 18:12
Alain vous êtes toujours surpris!!
Mais a qui appartienne nos journeaux??
Il faut ête stupide pour croire que l’armé Syrienne fasse une attaque massive à l’arme chimique juste au moment ou l’ONU débarque.
Je ne comprend pas l’attitude de Bachar, faire venir des inspecteurs pour prouver quoi… il crois encore à l’impartialité de la communauté internationnal! Quoi qu’il arrive celle si veut sa mort
Il devrait mobiliser l’ONU à faire condanner les pays qui envoie des armes est des mercenairs étrangers en Syrie au lieu de se justifier des armes qu’il n’utilise pas.
Bachar fais appel à l’OCS au nom de la lutte anti terroriste, il faut que tu trouve un soutien armé officielle de ces pays, le temps presse,
J’aimeJ’aime
André
Août 21, 2013 @ 17:20
Encore une fois les symptômes observables dans les vidéos et photos ne sont pas ceux d’agent chimiques (sarin, soman) de grade militaire. Ce sont des agents persistants, le moindre contact des personnels soignants sans les protections adéquates signifie une mort quasi-certaine pour ceux qui veulent leur venir en aide.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Août 21, 2013 @ 16:19
Une gamine de 15 ans revient de Syrie où elle s’est mariée des dizaines de fois avec les débiles d’Al Qaida Quelle misère!
Elle dit que ces déchets humains sont démoralisés…. :o) et se sentent abandonnés Alors Fabius on laisse tomber les barbus?
http://www.egaliteetreconciliation.fr/De-retour-de-Syrie-une-adolescente-temoigne-sur-le-djihad-par-le-mariage-19677.html
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Août 21, 2013 @ 17:04
Et elle a été accueillie avec joiedans sa très complaisante famille en Arabie Saoudite ? Mais c ‘est une habitude des Saoudiens en vacances et en goguette ( en Syrie autrefois, comme au Maroc o u à Paris) de s’acheter des gamines !
C’est bien connu et depuis longtemps !
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Août 21, 2013 @ 19:06
Vous avez raison C’est abject.
Les gens qui ont poussé ces pôv’ filles vers la prostitution leur ont dit qu’elles iraient tout droit au paradis….mais ont oublié de parler de l’enfer 1) avec les débiles sanguinaires 2) au retour en Arabie saoudite
Les hommes djihadistes croient aux vierges qui les attendent au paradis après avoir tué des innocents. pendant que les djihadistes femmes croient au paradis en se mariant avec des dizaines de tueurs décérébrés dans une même journée. Il n’y a pas à dire: pour enfumer les crétines et crétins les religieux saoudiens se « surpassent »
J’aimeJ’aime
marcelle
Août 21, 2013 @ 16:14
Le moment est-il propice pour des mensonges chimiques contre Bachar?
Au plus fort des conflits en Côte d’Ivoire et en Libye et à chaque fois que les Conseil de sécurité de l’ONU devait se réunir, des mensonges à grand battage médiatiques pleuvaient contre Laurent GBAGBO et KADHAFI.
Dans la guerre voulue par la France au Biafra nigérian, de Gaulle et Foccart avaient fait un montage en se servant du journal le monde comme relais. On affamait les enfants biafrais qu’on présentait comme l’effet du génocide par le gouvernement nigérian.
http://www.pressafrique.com/m233.html
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 21, 2013 @ 17:04
La population civile biafraise a quand même été durement éprouvée par cette sécession ratée , ça c’est un fait, et il ne faut pas non plus se faire plaisir en voyant partout la main de la France…..
Concernant les derniers événements en cours dans la (grande) banlieue de Damas
il faut savoir raison garder et extraire la substantifique moelle de tout ce battage médiatique.
On peut sans risque de se tromper avancer qu’une grande offensive de l’armée syrienne régulière est actuellement en cours et se développe victorieusement dans les deux ghoutas.
J’aimeJ’aime
opex180
Août 21, 2013 @ 17:52
Oui mais qui avait ourdi, incité, financé, aidé et équipé cette tentative de sécession Biafraise avec … bob dénard à l’action et l’argent de elf ?!? Parce que de Gaulle n’avait pas supporté que la France, ELF soit exclue du pillage pétrolier du Nigeria ?!?
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 21, 2013 @ 21:15
« Le moment est-il propice pour des mensonges chimiques contre Bachar? »
oui là c’est trop gros , beaucoup trop gros à avaler même pour les plus cons et ce qui est surprenant (et affligeant) c’est l’attitude dominante chez les responsables politiques et les médias français quand on entend du digne Fabius ou qu’on lit les articles et les éditoriaux
« On affamait les enfants biafrais qu’on présentait comme l’effet du génocide par le gouvernement nigérian. »
ce sont les français sous la présidence d’un certain général qui ont affamé les biafrais. La guerre du Biafra est un des plus gros scandale de la politique française en Afrique et un des moins connus.
J’aimeJ’aime
IZADINE
Août 21, 2013 @ 16:11
Soubhanallh.Avec çà les gens ne veulent que le pouvoir!!! L’ONU est complice de cette massacre sinon elle n’allait pas laisser la France,les USA et leurs complices armés les terroristes.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 21, 2013 @ 15:55
Prem’s !
J’aimeJ’aime
croixmorand
Août 21, 2013 @ 16:06
pourraient au moins maquiller les « cadavres ». Aucune trace de lutte, de détresse respiratoire. des « cadavres » qui ne subissent aucun écoulement et ont une belle peau. Bref ça sent le pipeau. Le poubelle obs va avoir le pulitzer.
J’aimeJ’aime