SUCCESS STORY. Egalité & Réconciliation : le site qui monte, monte et monte encore…

Posted on Août 13, 2013 @ 10:25

51


egalité et reconciliation

Nous sommes un site indépendant, qui parle de tous les faits de société, taclant, à souhait, tout le monde qui nous déplaît. Sans idéologie politique affichée, nous sommes, pour sûr, des anti-impérialistes. Qui dit anti-impérialisme, c’est être contre l’injustice, la guerre et la censure. Donc, ce matin, nous allons vous parler du site Egalité Réconciliation. Nous ne sommes pas proches de son idéologie, mais parlons essentiellement de l’Internet, sans parti pris. Nous avons un langage de vérité et ne jugeons pas le contenu du site mais son succès.

Ce qui nous pousse à parler de ce site, c’est surtout parce que certains se targuent de pouvoir/vouloir le fermer, au nom de la sacro-sainte idée de la….justice, qu’ils ne respectent eux-mêmes, nulle part. Passons. Pas de politique ou une nouvelle polémique, donc. Nous voulons simplement, après notre enquête, mettre en exergue, avec des comparaisons faites par nous, l’histoire de ce site lancé il y a 7 ans, et sa success story . Donc, nous ne reviendrons pas ici, sur les polémiques concernant le site Egalité & Réconciliation et le Système qui se voit balayé par le Net, et tente de le mettre en joue.

Les outils que nous avons utilisé sont connus de tous. Est-ce ça, qui inquiète l’establishment ? A trop vouloir bannir, interdire ou censurer, le pouvoir, relayé par la presse mainstream, est entrain de créer le buzz autour du site Egalité & Réconciliation, qui, probablement, va voir ses chiffres exploser. Considérant qu’il a aussi la chance d’être référencé sur Google Actualités, il faut avouer que, ça va être très dure de pouvoir les exclure de la bulle Internet, l’ex média du pauvre, qui permet à chacun de faire ses choix, entre le bon grain de l’ivraie, d’éviter l’entre-soi et de vraiment réfléchir.

>>> Rejoignez-nous sur Facebook  

Souffrez donc, qu’ici, nous ne soyons pas dans le lynchage, un suivisme abscons, avec toute la dialectique morbide et mortifère pour tuer tous ceux qui ne pensent pas comme nous. Extrême-droite ici, islamiste là, rouge-brun ici et que sais-je encore ? Bref, toute la réthorique de diabolisation imaginable et inimaginable pour incriminer, assassiner. Nous pensons même que ce sont des actes de faiblesse, toute cette pleurnicherie qui consiste à lyncher avant de terminer devant les tribunaux. Passons.

Classé à l’extrême-droite, le site Egalité & Réconciliation est aussi l’un des plus visités de France et de Navarre, loin devant un site aussi décrié que lui, FdSouche. Asseyez-vous confortablement, vous aurez des surprises. Egalité & Réconciliation, qui avait largement battu le site Médiapart le mois dernier avant de se faire reprendre, est mondialement classé à la 15, 230e place mondiale et à la 368e place en France (Médiapart 12,493e mondial et 373e en France). Ce qui fait aussi la force du site, selon les chiffres de recherche, c’est aussi le nom de son prometteur, Alain Soral. A titre d’exemple, un site qui attaque vertement Egalité & Réconciliation, La Règle du Jeu, pour ne pas le nommer, est classé 717,387e mondial, et en France 29,033e. Très loin derrière notre site (87,433e mondial et 3,842e en France), qui ne bénéficie d’aucune publicité et qui n’est pas référencé par Google Actualités comme lui.

Le succès de certains sites sur Internet est simplement la résultante de la dictature médiatique des médias dits traditionnels. Plus les politiques se mêleront, plus  certains auront de la notoriété sur le Net. La seule chose qui compte est d’accepter le débat contradictoire, de ne pas faire de listes pour savoir qui doit passer à la télévision ou pas, de refuser la censure, et surtout, d’être juste. Les indignations à géométrie variable seront toujours des boomerang…

Posted in: Actualité