…La Syrie des résidus terroristes…
Alors qu’ils ne leur reste que des attentats, et sachant que l’Occident ne les condamne pas, ils continuent de tuer les Syriens. Mais, l’armée arabe poursuit son offensive et, ils auront beau multiplier des actes terroristes, l’armée arabe syrienne vaincra. Avec quelques heures de retard, nous nous associons aux Syriens pour dire joyeux anniversaire à la sublimissime Hasma Al-Assad la sunnite, 37 ans, épouse du président Bachar al-Assad l’alaouite…
Asma el-Assad (أسماء الأسد), née Asma Fawaz al-Akhras (أسماء الأخرس) le 11 août 1975 à Londres (Royaume-Uni), est une femme d’affaires de nationalité syrienne et britannique. Elle est la Première dame de Syrie depuis 2000, en tant qu’épouse du président de la République Bachar el-Assad. (Wikipedia)
Journal de Syrie du 11 août 2013
* L’armée arabe syrienne a liquideédes terroristes et détruit leurs armes dans les banlieues de Homs et d’Idleb.
* Rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans le village de Kherbet_al_Baz dans la banlieue-nord de Lattaquié.
* Accrochage avec des terroristes à Deir_Ezzor.
* Les Golanais observent à Majdal Chams un sit-in de solidarité avec la mère-patrie, la Syrie.
* La Turquie retire son contingent de la FINUL au Sud-Liban
faridasalg
Août 13, 2013 @ 16:36
L’IMPLOSION DE L’ARABIE SAOUDITE SE DESSINE
Le prince Saoudien Ben Ferhane Al Saoud juge, dans une interview donnée à Russia El Youm, l’oppression du peuple saoudien a atteint des proportions inacceptables. La corruption gangrène la société à tous les niveaux. L’administration trop lourde et surtout au service de la famille royale irrite le citoyen qui ne peut s’exprimer au risque d’être jugé comme fauteur de trouble ou carrément terroriste. De cette façon, le royaume où la pauvreté augmente alors que les dépenses fastueuses croissent vertigineusement, se dirige vers une implosion.
Voyant en ce pays un puit de pétrole qui fait tourner la machine américaine, les Etats-Unis essayent de convaincre le Roi et son entourage de réformettes à entreprendre non pas pour donner plus de liberté et de démocratie aux Saoudiens mais pour éviter la chute du royaume
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 13, 2013 @ 16:32
L’ONU condamne l’utilisation des enfants dans la guerre en Syrie.Selon des ONG les bataillons de la haine et des mangers d’organes humains ayant perdu beaucoup d’e criminels recrutent dans les zones conquises des enfants pour les utiliser comme combattants.Une des raisons ayant dissuadé l’Occident à fournir des armes ultra sophistiquées est de voir l’expérience irakienne se reproduire en Syrie avec l’utilisation des enfants comme » toyor el djanna ( les oiseaux du paradis)
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 12, 2013 @ 19:29
Province de Hama :
L’armée syrienne prend le contrôle du village de Al Mufkar situé à l’est de la province de Hama.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, Hama news.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 12, 2013 @ 14:35
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Kwame
Août 12, 2013 @ 13:21
J’adore ces présentateurs : terroristes, : terroristes, terroristes, : terroristes, terroristes, : terroristes, terroristes, : terroristes,
J’aimeJ’aime
psg
Août 12, 2013 @ 17:05
j’adore ces anti arabes ces crapules tous des infiltrés du blog : pach stym cheikmclouf zoheir colombo lander etc!
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 12, 2013 @ 13:12
Bonjour,
je voudrais donner ma contribution concernant cette phrase qui entrain de faire polémique:
« Hasma Al-Assad la sunnite, 37 ans, épouse du président Bachar al-Assad l’alaouite… » Je pense que cette phrase ne devait pas être l’objet d’un tel polémique, il fallait regarder l’ironie utilisé par l’autre. Je crois que cette a d’autres sens que ce que notre frère @hezbollah pense. Pour moi, je pense que cette phrase est destinée plutôt aux médias sioniste et les wahabosalafistes qui veulent diviser un pays dont les différentes religions ont vécu côte à côte depuis des millénaires. Et là, je dirai chapeau à AJ
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Août 12, 2013 @ 12:47
Bombardement US du 11 août 2013 à Derna en Libye
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 12, 2013 @ 12:30
La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a confirmé vendredi que la Turquie voulait retirer son contingent après que deux pilotes turcs furent enlevés à Beyrouth.
Murat Akpinar et Murat Agca ont été enlevés vendredi sur la route de l’aéroport international de Beyrouth vers un hôtel de la capitale libanaise, a affirmé à Xinhua une source de sécurité.
Le porte-parole de la FINUL, Andrea Tenenti, a indiqué que la force onusienne avait été informé par Ankara de sa décision de » retirer son contingent des forces de maintien de la paix (…) dès la première semaine de septembre 2013″.
Selon Tenenti, la Turquie devrait retirer seulement son unité d’ingénierie et de construction mais maintenir sa présence dans la force navale de la FINUL.
Tenentin a aussi exprimé son appréciation sur la contribution du contingent turc au développement des infrastructures des services dans le cadre des opérations dans le sud du Liban depuis qu’il a rejoint la force onusienne en 2006.
Vendredi, le Premier ministre libanais par intérim Najib Mikati a déclaré que tous les efforts sont en cours pour faire libérer les deux Turcs, affirmant que « toutes les agences de sécurité libanaises sont en état d’alerte et chercher les les kidnappés ».
Un groupe jusqu’à là inconnu, appelé « Zuwar Al Rida » a revendiqué l’enlèvement des deux pilotes turcs, a dit à Xinhua une source de sécurité libanaise sous couvert d’anonymat.
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 12, 2013 @ 14:44
A quoi sert la FINUL au Liban je me le demande vraiment, pareil au sahara occidental, ils sont là depuis des années, ne servent à rien sinon à être payé par nos taxes.
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 13, 2013 @ 16:24
Une protection supplémentaire pour l’entité sioniste dont l’espace géographique se réduit de plus en plus. Du Nil à l’Euphrate, cette entité se cache maintenant derrière des murs en attendant sa disparition certaine dans une dernière guerre contre la résistance.
J’aimeJ’aime
syrien
Août 12, 2013 @ 14:46
« Tous les efforts sont déployés pour faire libérer les turcs » Et pour quelle raison? la Turquie ne fait aucun effort pour libérer les libanais et pourtant tout le monde sait qu’un seul mot de ce criminel »aire-dog- âne »à ses copains suffit pour les libérer.
J’aimeJ’aime
sousou
Août 12, 2013 @ 10:20
Hommage à notre Syrie bien-aimée, si dignement représentée par Madame Asma El Assad :
(et merci à Samar et Issam Charifi pour leur combat musical en faveur d’une Syrie libre et indépendante)
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Août 12, 2013 @ 9:51
En parallèle :
Raid US en Libye
IRIB- « Des frappes Américaines Intensives vers la Mi-Jounée ce Dimanche 11 Août 2013 en Libye Orientale sur la Ville de Derna et les Camps d’Entraînements Militaires de Reconnaîssance Non-Etatiques – Sans Préavis ni Acceptation du Peuple Libyen . Les Libyens se sentent aujoud’hui de nouveau Trahis Bafoués par leur Gouvernement sur Zidane – Qui venait de leur Assurer il y-a quelques Heures qu’il n’y avait aucun projet de Frappes sur le Territoire de la Libye et Aucune Autorisation en ce sens par les Autorités Libyennes »
Source : http://french.irib.ir/info/afrique2/item/269808-raid-us-en-libye
Les « indiscrétions » de M. Allain Jules semblent se concrétiser …Bien évidemment, pour ma part, je place « Autorités Libyennes » entre guillemets, laissant la reconnaissance de ces « autorités » à la direction iranienne relayée par une agence radiophonique IRIB, fonctionnant sur le mode AFP…
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 12, 2013 @ 8:31
USA-Russie, c’est le monde à l’envers
Mon sous-titre et édito :
Quand Vladimir Poutine, le Président de la Grande Russie est Maéstral et quand l’Occident, représenté par Cameron est minable et misérable, représentant le plus haut degré de pourriture globale dans l’humanité
La situation est renversante et aussi jubilatoire, car la Russie est aujourd’hui forte de son droit et du respect du Droit International, comme autrefois « l’était’ (juste pour la forme) l’Occident et s’abrogeait le droit de donner à l’URSS de leçons de morale, d’éthique et déontologie et de « Droits de l’Homme », de fait jamais respecté par l’Occident et le système néo-libéral, qui a toujours œuvré pour les Trusts et les Multinationales et bien sur les Banksters usuriers sionistes…
Les temps et le monde ont changé, car de l’Occident et des ses « valeurs », il ne reste plus que la carcasse et la sémantique et la propagande en lieu et place d’Information et de vérité sur tout, pour par encore un peu tenir ce monde en esclavage et asservissement, en le pillant de ce qui encore peut par la force être pillé et pour ce faire les pays souverains détruits et ses peuples massacrés par le système global de gouvernance du monde nazi-sioniste propagé par USISRAËL, pratiqué par tous les vassaux du monde d’Occident et d’Orient, avec bien sur traîtres et félons à leurs propres peuples à la clé pour faire perdurer le Crime contre l’Humanité entière pour la piller de ses richesses et ressources, mais aussi la déposséder de ses terres et territoires normalement souverains, ou englobés dans leur entièreté dans la souveraineté des pays cibles par les Criminels nazi-sionistes de USISRAËL..
Ce n’est pas nouveau car déjà dans les années 1930 le héros de Etats Unis, le Général Smedely Buttler l’écrivait dans son livre : Laguerre est un racket pour dénoncer le système de pillage fait pas les Etats Unis, avec l’aide et la logistique de son armée qui pour lui défendait les Trusts, Multinationales et Banques et jamais le peuple.
Smedley Butler
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smedley_Butler
Voici un très bon article qui m’est arrivé par mail et que je vous retransmet en intégralité avec le lien au bas de l’article…
Le monde n’a pas encore changé dans le bon sens, mais le changement est inéluctable et ce n’est qu’une question de temps…
Malheureusement cette question de « temps » n’est pas mineure, car ce temps est utilisé par le système moribond pour tuer et massacrer à tout va des populations entières et de détruire leurs pays, via proxys terroristes barbus ou pas, peu importe, les candidats qui vendent peu cher leur peau ne manquent pas, ni les hommes et femmes politiques criminels et complices de crimes de Guerre et de Crimes contre l’Humanité, contre les intérêts même de leurs propres peuples et aussi intérêts réels économiques et géostratégiques, car aplatis à ce système global de prédation, de pillage des ressources du monde, moyennant mise à mal de pays souverains et de massacres à tout va via leurs massacreurs dressés pour tuer tout ce qui bouge et massacrer les populations innocentes afin de prendre par la force leur pays et territoires et en asservir à l’esclavage « moderne » ses peuples…///
suite article :
On est abreuvé de commentaires merdiatiques martelés par des journaleux « aux ordres » d’un système qui les nourrit et exige d’eux, la diffusion d’articles tronquant la réalité et même la vérité…
Il y a de l’immonde dans cette manière de prétendre « faire du vrai journalisme » et de se rendre complice des pires dérives dictatoriales calquées sur l’appareil de propagande nazi de Goebbels !
Le scandale Snowden, que l’on sache, ne vient pas de son atterrissage à Moscou, mais de ce qu’il a révélé des pratiques de l’Empire américain.
Le scandale Snowden, ce n’est pas sa fuite (obligatoire au vu de ce que la prétendue « justice » américaine réclame à un plouc pour avoir donné diverses informations à Wikileaks sur la manière dont l’Amérique massacre la population civile en Irak et en Afghanistan), mais l’ampleur démoniaque des dérives d’un pays souvent présenté comme un modèle de démocratie.
Il faut donc remettre les choses à l’endroit.
C’est un peu comme si, du temps de l’URSS, Moscou avait demandé des comptes à Washington sous prétexte que Soljenitsyne, auteur de L’Archipel du goulag, s’était réfugié aux Etats-Unis.
A l’époque, fort justement, on sommait les dirigeants de feu l’Union Soviétique de réviser leurs pratiques plutôt que de faire la leçon au monde entier.
Aujourd’hui, toutes choses égales par ailleurs, c’est à la Maison Blanche de s’expliquer et non l’inverse.
Or chacun fait comme si la Russie était toujours l’URSS ; comme si Poutine, qui n’a rien d’un enfant de chœur (c’est un euphémisme) était Staline ; comme si l’Amérique, quoi qu’elle dise et quoi qu’elle fasse, portait forcément la voix de la Raison, de la Liberté, de la Justice.
On est désolé d’avoir à le rappeler mais on n’est plus au temps de la guerre froide, avec les Bons et les Méchants revenant en boucle sur les écrans du monde entier. L’affaire Snowden est dévastatrice, non pour Poutine, mais pour Obama, contraint de couvrir des méthodes d’espionnage généralisé
Il y a tout de même un franc parler chez les russes, d’autant plus assez appréciable qu’il est éloigné de notre « com » de faux culs hypocrites.
Un exemple parmi d’autre avec ce lien : on appréciera le froncement de sourcils de Cameron qui n’a rien d’autre à faire que la fermer.
Et ça se passait au 10 Downing Street, c’est ce qui s’appelle se prendre une branlée à domicile…
Poutine humilie Cameron sur la Syrie
Car en ce cas, Poutine à entièrement raison…
Armer les « rebelles » Syriens qui se revendiquent maintenant d’AlQuada, c’est armer AlQuada que l’occident combat aux cotés de l’Amérique…
Cela n’a aucun sens…, sauf si comme beaucoups de gens dans les confidences du pouvoir impérial du Nouvel Ordre Mondial le disent depuis le 11 septembre 2001, AlQuada est une invention de la CIA alors que la Russie se battait en Afghanistan, une invention devenue un instrument des USA pour destabiliser ceux qui gènent la conquète des ressources énergétiques et qui remplace la Guerre froide USA/URSS qui a permis aux industries américaines de générer des profits mirobolants par une surproduction inutile.
C’est devenu tellement pourri, que cette industrie qui a fomenté un coup d’Etat avec l’assassinat de J.F.Kennedy pour s’assurer du pouvoir des USA, a étendu sa sphère en payant grassement divers chefs d’Etats pour qu’ils entrainent leurs pays dans des guerres de destruction des populations sous des prétextes fabriqués…
Ces folies, telle la Lybie, vont même jusqu’à permettre l’assassinat du système industriel (PSA obligé de faire une croix sur ses ventes en Iran)…
Note perso: Mais les Banques et les Sociétés Américaines étrangement continuent a commercer avec l’Iran…, malgré les sanctions…à géométrie variable…(en soit disant payant des amandes pour ces « infractions, si le Bureau en charge de vérifier les échanges commerciaux les « attrape »)
L’Europe ou l’UE avec cette politique de suivisme aveugle du nazi-sionisme d’USISRAËL est en train de perpétrer son propre suicide économique, financier et géostratégique à très court terme maintenant, qui forcément amèneront les soulèvement sociaux, populaires, à la misère de ses propres peuples et à la guerre probablement, tous les ingrédients y sont déjà dedans pour que cela arrive à terme quand hormis le mur aucune solution de cette politique suicidaire ne sera plus possible !
Si le contre-pouvoir qu’est la presse, devient un instrument de propagande, tel qu’indiqué dans les décriés Protocoles des Sages de Sion (qu’ils soient vrais ou faux n’a aucune importance, seul compte l’usage qui en est fait), on peut se demander si nos pères ont eu raison de se battre (beaucoup y sont morts ou ont été handicapés à vie) contre le nazisme, puisque toute son essence a été reprise par l’Empire…
Triste, bien triste humanité !
http://www.GatsbyOnline.com
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 12, 2013 @ 15:54
LE TZAR VLADIMIR PUTIN, L’HOMME DE LA PROVIDENCE DE LA RUSSIE, IN EXTENSO DU MONDE, QUI N’EN FINIT PAS DE NARGUER L’OCCIDENT…, LE MORIBOND, QUI N’EN FINIT PAS DE MOURIR…
Je ne peux résister d’en rajouter une couche jouissive, non due à des admirateurs Russes ou des patriotes, mais …par des Indiens…, une Nation forte d’e 1.500.000.000 (un milliard et demie) habitants, ce qui représente une très grande partie de l’humanité et entres autres fait partie du Brics, donc le monde n’est pas si unipolaire que l’Occident le moribond qui n’en finit pas de mourir, via sa propagande Goebbelsienne, ou de Edward Bernays, voudrait bien nous le faire croire…
Le monde change en ce moment justement devant nos yeux et nous devons être conscients que avec la guerre en Syrie qui est globale et non locale, les enjeux étant globaux aussi et non locaux car on est en train de vivre en direct quasi la mort du système d’exploitation des hommes, dit néolibéral, en fait nazi-sioniste USISRAËL, un moribond qui n’en finit pas de « mourir » et avant de trépasser Ad Vitam Aeternam, il pratique la destruction massive des pays souverains et les massacre et mise à mort de millions de personnes innocentes des populations de ces pays cibles agressés et mis à mal, via proxys terroristes barbus ou pas…
VLADIMIR PUTIN TRIBUTE
Phoenix
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Août 13, 2013 @ 1:11
Bonsoir Phoenix,
La quiétude des vacances vous ont fait zapper le sujet ; http://allainjules.com/2013/08/10/video-judaisme-rabbinisme-le-chanteur-a-succes-lenny-kravitz-serait-devenu-secretement-rabbin/
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 13, 2013 @ 12:20
Bonjour Accent Aigu,
Je vous ai répondu en conséquence sur le sujet et ce pas en haïku… 😆
Les vacances, se passent bien et commencent à être même actives…
Et pourtant j’avais promis à ma moitié de ne pas touché à un seul PC, même celui des autres, qui me le mettent à disposition au besoin pour ma politique comme ils disent…
Mais bon, si pêché il-y-a, il n’y a pas encore eu mort d’hommes, à moins que mes mots en tuent certains ou certaines… 😉
Seule solution de ne pas risquer sa vie est alors pour de tels cas de ne plus me lire.., car l’écriture n’est pas contagieuse, quoi qu’on puisse faire et un esprit n’est pas un autre et l’original dans toute chose il n’y en a qu’un…
Après cet exercice en 28 points, en sus du préambule et de la conclusion, je vais me donner un jour au moins de vacances pour ça… 😆 .
Mais c’était un plaisir et en même temps un exercice de mémoire et je vous donne ma parole que c’est ce que je trimbale depuis des lustres, les liens je vous les ai mis pour que vous reliez les éléments entre eux et ceux que ça intéresse bien sur et l’Histoire américaine et leur politique depuis leur fameuse 1-ère Révolution Américaine de 1776 conter l’Empire Britannique, qui les étouffait avec les taxes et impôts, pour justement respirer un peu de l’USURE des Rothschild, qui les a pillés jusqu’à la moelle et il fallait bien compenser avec de l’agent…venant d’ailleurs que des caisses de l’Etat et Empire britannique vides pour causes de guerres…et emprunts usuriers auprès de Banksters juifs Comme les Roten Schilde, pardon, les faussaires et usurpateurs et spolieurs de tout les Elchanan, devenus Bauer et in fine Rothschild, ou « enseigne rouge, de la couleur de leur petit négoce à Francfort sur le Main, ou Frankfurt am Main, de la Juden Gasse », ou ruelle prédestinée de nom: « la ruelle juive »…
Pour les Britanniques d’époque piller l’argent des Colonies, surtout celle d’Amérique du Nord, leur paraissait être le plus facile…
Ce ne fut pas le cas…
Un certain Maréchal du nom de Gilbert Motier de La Fayette, au service du dernier Roi de France le guillotiné Louis XVI, aida beaucoup cette jeune Révolution Américaine et ce jeune Etat et compte parmi les plus grand héros et pères fondateurs des Etats Unis libérés de la Couronne Britannique, car il participa à cette fameuse Première Révolution Américaine de 1776 avec Jefferson, devenu plus tard Président et celui à la Base de la Constitution Américaine, dont le 2-ième Amendement de la Constitution sur la liberté d’expression et de la presse et le 4-ième surtout sur le Droit Constitutionnel de port d’armes pour se défendre mais surtout pour se soulever et défendre la République, les Etats Unis sont de par la Constitution une République et peu le savent…contre un pouvoir devenu tyrannique, avec le devoir de les destituer par l’organisation de citoyen en milices, car le pouvoir selon la Constitution appartient au peuple et non au politiques, qui ne peuvent en principe malheureusement que le servir ce peuple..
La réalité est autre….
En juste happant au passage un certain Napoléon Bonaparte qui scella un accord avec le Nouvel Etat Américain, qui leur a vendu la Louisiane, à Jefferson lui-même pour 3 millions de Napoléons en or, afin de financer ses guerres contre la Russie et la grande Bretagne…
Si je comprends bien: La Louisiane est partie en fumée pour la Bérézina et Waterloo
😥 !
Je commente beaucoup sur certains sites américains sous le même pseudo avec une indication géographique, mon seul pseudo étant pris et enregistré…et c’est passionnant en ce moment et je ne voudrais pas être dans la peau des « élus » dans les temps qui viennent aux Etats Unis, car 1933, si je m’y comprends un peu n’aura été qu’un jeu d’enfant d’après les grandes rancœurs accumulées du fait de l’injustice subie…
Comme quoi, parfois l’inspiration faisant, mais aussi un état d’esprit plus cool et plus détaché du travail, des obligations à remplir et de la course et tout le reste qui va avec…, , permet plus de concentration et si bon sujet, l’humeur qui va avec…alors ça coule de source…
Avec ce texte je pense avoir finalisé l’ensemble historique des causes à effet jusqu’à nos jours, entamé en juin avec vous par le Congrès de Berlin en 1878…, avec retour obligatoire au 18-ième siècle pour la genèse de l’USURE des Banksters usuriers su « peuple des élus » des temps modernes…, ce qui grosso modo fait dans les 270 ans d’Histoire brossés avec les causes à effets, donc conséquences…
Bien à vous Accentaigu et bonne journée
Phoenix
J’aimeJ’aime
sanka
Août 12, 2013 @ 4:06
1975 alors 38 pas 37!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 2:40
Suprématie et politique juive, par Gilad Atzmon.
IRIB-Gilad Atzmon a dit au sujet de cette excellente interview :
« La semaine dernière j’ai été interviewé par la chaîne BBC Persian. Après l’enregistrement, j’étais persuadé qu’elle serait mise au placard mais je me trompais. Le 1er août, elle était diffusée sur Youtube par la BBC avec des sous-titres en langue perse ».
Transcription intégrale de l’interview de Gilad Atzmon
BBC : Gilad Atzmon, bienvenue à HardTalk. Êtes-vous antisémite ?
Gilad Atzmon : Pas du tout ! Je suis très critique sur l’identité juive, sur la politique… En fait je serais très curieux de savoir comment vous définissez l’antisémitisme.
BBC : Je pose cette question car vous êtes souvent accusé d’antisémitisme.
Gilad Atzmon : Comme nous le savons, c’est l’une des tactiques les plus communes utilisées par les sionistes et les juifs antisionistes pour faire taire toute opposition à Israël, au sionisme, aux politiciens juifs et aussi au pouvoir juif.
BBC : Dans la conclusion de votre livre « Quel juif errant » vous mentionnez que la formule de Saban (ndt : 3 moyens pour influencer la politique US : dons aux partis, création de think tanks et contrôle des médias) découle profondément de la tradition religieuse judaïque et de l’idéologie et la culture juive. Il semble que vous critiquez non pas un gouvernement, non pas un État, mais des personnes … à cause de leur religion.
Gilad Atzmon : Non, vraiment pas. C’est une interprétation tout-à-fait fausse de mon livre. Dans mon livre, je fais une distinction très claire parmi ceux qui s’identifient comme juifs : D’abord ceux qui se considèrent comme juifs parce qu’ils suivent la Torah, la religion. J’écris que c’est un groupe innocent. En fait, les juifs de la Torah sont ceux qui sont le plus soucieux du sort des Arabes et les plus pro-Palestiniens. Donc ce n’est pas le Judaïsme qui est en cause.
La seconde catégorie est celle de ceux qui se considèrent comme juifs parce qu’ils ont des ancêtres juifs. C’est évidemment aussi une catégorie innocente. Avoir des parents juifs ne fait pas de vous un criminel de guerre.
La troisième catégorie est un peu plus problématique. Ce sont ceux qui se considèrent comme « Juifs avant tout ». C’est une identité politique très problématique. Chaim Weizmann, qui deviendra plus tard le premier président israélien, déclara au début du 20ème siècle « qu’il n’y a pas de juifs français, de juifs anglais ou de juifs américains. Il y a des juifs qui vivent en France, au Royaume-Uni ou aux USA ». Pour lui, « être juif » était une catégorie primordiale. C’est ça le cœur du sionisme.
D’autre part, il y a des juifs antisionistes qui plutôt que de se définir comme des antisionistes qui se trouvent aussi être juifs, se considèrent comme juifs antisionistes. Donc pour eux aussi, la judéité est une catégorie primordiale.
Ce que j’essaye de faire dans mon livre, c’est de me concentrer sur cette 3ème catégorie. Ceux qui s’identifient comme juifs « avant tout ». La judéité comme une chose essentielle. J’essaye de demander : qu’est ce que ça veut dire ? La plupart d’entre eux ne sont pas religieux du tout. Le sionisme n’est pas un mouvement religieux. Le sionisme est un mouvement séculier. Le Bund qui opéra en Europe de l’Est comme un appareil marxiste n’était pas un mouvement religieux. C’était un mouvement séculier qui, d’après l’historien américain Yuri Slezkine, fut le catalyseur, la force principale de la destruction du peuple ukrainien. Il dit que les juifs étaient les exécuteurs consentants de Staline. Il se réfère évidement aux juifs bolcheviques. Donc ça n’a rien à voir avec le Judaïsme.
BBC : Mais si vous critiquez la culture juive, les traditions juives, l’identité juive, vous êtes au fond pour l’annihilation de tout Judaïsme.
Gilad Atzmon : Vous vous êtes déjà contredit. Je ne critique pas la tradition juive. Si des juifs veulent manger de la soupe de poulet…aucun problème ! J’aime la soupe de poulet moi même. Mais la soupe n’est pas un concept politique. Et cela ne va certainement pas apporter une solution au Moyen Orient. Quant à la culture, soyons un peu précis ! Qu’est ce que je critique dans la culture juive ? L’élitisme, le suprématisme, l’idée d’être le peuple élu.
Maintenant, à propos du judaïsme, c’est pourquoi j’ai écris ce livre, et je crois que vous l’avez lu, j’ai démontré clairement qu’en fait, d’un point de vue religieux juif, le fait d’être « élu » est une lourde charge. Les juifs doivent être moralement exemplaires.
BBC : C’est pareil avec d’autres religions. Pour l’islam, par exemple, les seuls qui vont automatiquement au paradis sont les musulmans.
Gilad Atzmon : Vous n’avez pas compris. Je viens juste de dire que pour le Judaïsme, être le « peuple élu » est une belle chose. Pour le Judaïsme, il est demandé aux juifs d’être moralement irréprochables. Le problème commence en fait avec le sécularisme, le sécularisme juif. C’est simple. Donc on ne parle pas de Judaïsme. C’est la 3éme fois que vous essayez de me faire parler de judaïsme. Cela ne m’intéresse pas ! Mon livre n’en parle presque pas. Lorsque j’évoque la bible, c’est pour critiquer l’interprétation qu’en fait le mouvement séculier sioniste et je montre que, d’un point de vue judaïque, on peut l’interpréter différemment.
Nous parlons donc de sécularisme juif. Qu’est ce que le sécularisme juif ?
« Les lumières » peuvent être vues comme l’émergence d’un mouvement séculier. Dans le monde chrétien, l’Occident, le monde européen il y eu une tentative de remplacement de la religion par une philosophie anthropocentrique qui mettrait l’homme au centre de la réflexion éthique. Alors Kant est venu avec sa seconde critique et a enseigné que l’on pouvait trouver l’éthique en soi-même, dans notre propre subjectivité. Dans le Judaïsme, cela ne s’est pas produit ! Nous avions des juifs orthodoxes, et à un certain moment des juifs ont décidé qu’ils n’avaient pas besoin de Dieu. Il y avait une opportunité d’assimilation et cette intensité éthique que l’on a vu dans la chrétienté ne s’est pas produite dans le Judaïsme, à l’exception d’une fois : de manière assez intéressante, le sionisme – le sionisme des débuts, soyons précis – a été l’unique tentative de constituer une civilisation séculière juive. Ils disaient : Nous ne sommes pas heureux quand nous regardons dans le miroir. Nous sommes des bourgeois, des capitalistes et des usuriers.
Ils étaient vraiment… ils étaient antisémites. Ils étaient très mécontents de l’image du juif dans la société européenne. Et ils ont beaucoup écrit là-dessus. Vous pouvez lire Herzl, Nordau […] Ils ont dit : On va changer ça, ce n’est pas notre faute, c’est parce que nous sommes loin de notre terre. Une fois que nous serons de retour sur notre terre, nous deviendrons un peuple admirable et civilisé. Donc le sionisme primitif était en fait la promesse de faire des juifs de merveilleux être humains.
Cela a échoué, c’est très clair. Pourquoi cela a-t-il échoué ? Mais parce qu’il y avait déjà beaucoup de gens qui vivaient sur cette terre là ! C’est devenu un mouvement de pillards. Et il y avait un autre problème. Si le sionisme était la promesse de faire des juifs un peuple comme un autre, il se retrouvait dans un paradoxe : nul peuple ne veut être comme les autres. Donc cela ne pouvait mener nulle part. Mais le sionisme n’est qu’une partie du problème.
BBC : Mais que voulez vous exactement ? Quelle est votre mission
Gilad Atzmon : Je n’ai pas de mission politique, parce que je ne suis pas un homme politique. Je suis un être humain curieux.
BBC : Mais, fondamentalement, vous vous opposez à l’existence d’Israël ? Cela vous amène à la politique que vous le vouliez ou non.
Gilad Atzmon : Non, je ne suis pas contre l’existence d’Israël. Je suis contre l’existence d’un État nationaliste expansionniste fondé sur la race aux dépends du peuple indigène palestinien et qui menace la région entière, l’Iran inclus ! Une fois par jour, on entend une menace israélienne envers l’Iran. Une fois par jour, on entend que le lobby juif, ici en Angleterre et aux USA, pousse l’Angleterre et les USA à la guerre avec l’Iran ! Une guerre qui peut facilement évoluer en conflit nucléaire.
BBC : Vous êtes souvent accusé de nier l’holocauste. Niez-vous l’holocauste ?
Gilad Atzmon : Avez-vous jamais lu quelque chose de moi qui niait l’holocauste ?
BBC : Non, pas par vous. Non, ce que je veux dire … en se basant sur ce que vous prêchez, ce que vous écrivez, c’est comme ça que l’on vous voit.
Gilad Atzmon : C’est très simple. C’est comme pour l’antisémitisme. Je pense que l’événement le plus significatif et crucial au 20ème siècle, la seconde guerre mondiale et le génocide qui se déroula lors de cet événement historique doivent être traités comme des événements historiques. Je n’accepte pas qu’il y ait un événement qui soit exclu de la libre parole. Je n’accepte pas que le génocide juif de la seconde guerre mondiale soit un événement sacré. Je n’accepte pas la notion de primauté de la souffrance juive. Et je n’accepte pas non plus que le gouvernement israélien nous interdise de parler de la Nakba (ndt : invasion de la Palestine). L’histoire devient, et c’est mon argument, un fait significatif lorsqu’il peut être revisité, révisé, lorsque nous regardons le passé et que nous parvenons à produire un jugement éthique qui nous permet d’envisager un avenir meilleur ! Si les juifs, en particulier, regardaient dans leur histoire, les événements qui ont amené à leur destruction et cette destruction elle-même, peut être, comprendraient-ils que séquestrer des millions de Palestiniens dans une prison à ciel ouvert, est une très mauvaise chose !
La question que j’essaye de traiter est la suivante : comment est il possible que 3 ans après la libération d’Auschwitz, Israël, en 1948, ait pu procéder à un nettoyage ethnique de la vaste majorité des Palestiniens en reproduisant, en fait, le crime nazi ?
BBC : Donc vous dites que si les juifs se regardaient dans le miroir…On dirait que vous suggérez que ce qui est arrivé aux juifs, l’holocauste, est leur faute.
Gilad Atzmon : Ce n’est pas ce que je suggère mais c’est exactement ce que les premiers sionistes disaient. En fait, les premiers sionistes disaient : nous avons un problème, en fait, les goys, les gentils ont raison. Mais je dis que tout le monde doit se regarder dans le miroir y compris les Anglais et les Américains qui ont rasé Dresde, sans jamais reconsidérer cela comme il le faudrait et continuent ce genre de crimes en Irak, en Afghanistan et maintenant menacent l’Iran et la Syrie et la Libye…Ce n’est pas que les juifs. C’est chaque peuple, chaque personne. Vous, moi, on doit tous se regarder dans le miroir !
Maintenant, si vous faites partie des « élus », vous serez moins enclin à vous regarder dans le miroir. Pourquoi ? Parce que vous vous considérez meilleur que quiconque !
Et ce n’est pas un secret que l’empire anglophone, l’Amérique, est également exceptionnaliste. C’’est pourquoi elle a inventé le néo-conservatisme. Cela aide à comprendre le lien entre la politique identitaire juive et l’exceptionnalisme américain. Et je suis celui qui en parle.
BBC : De toute évidence, vous soutenez la cause palestinienne et vous êtes pour un État palestinien …
Gilad Atzmon : Au passage, je soutiens aussi la cause des israéliens de vivre en tant que citoyens égaux, avec des mêmes droits civils.
BBC : Pour résumer, vous êtes pour la solution à un État et non deux. Mais en soutenant la solution à un État, vous n’aidez pas les Palestiniens. En un sens, vous leur causez même du tort, car même les Palestiniens les plus radicaux sont devenus pragmatiques et acceptent la solution à deux États, parce que la solution à un État est comme un rêve impossible !
Gilad Atzmon : Vraiment ? Réalisez-vous, qu’Israël est, aujourd’hui, un État unique ?
Israël et Palestine sont actuellement un seul État. Les frontières naturelles : la mer, le Jourdain, la Galilée, réseaux bancaire et électrique uniques, le 972 : code téléphonique commun… Donc Israël et la Palestine sont vraiment un seul État. Tout ce qui manque, c’est l’acceptation de l’égalité des droits ! Est ce si compliqué ?
Peut-être est-ce vous l’antisémite en pensant que les juifs ne pourraient pas accepter cette notion d’égalité des droits.
Et vous n’avez peut-être pas tort – vous voyez ce que je veux dire – mais je pense que ça pourrait arriver. En réalité, je soutiens cette idée de la solution d’un État unique d’un point de vue éthique, d’un point de vue humaniste. Je ne suis ni un activiste ni un politicien. Je crois que ça n’arrivera pas grâce à une résolution mais par les faits, sur le terrain. Donc nous ne devrions pas interférer et je suis assez dérouté par …
BBC : Pour résumer, pour vous et ceux qui y croient, la solution à un État c’est que les Palestiniens en exil reviennent en Israël et qu’en tant que nation, juifs, chrétiens et musulmans ensemble y élisent leur gouvernement. C’est bien ce que vous dites ?
Gilad Atzmon : Exactement. D’ailleurs c’est tout à fait le rêve sioniste initial ! Ils voulaient être des gens qui vivent comme les autres. Le Royaume-Uni, est une société multiculturelle. J’y suis venu et après 7 ans j’en étais citoyen, comme vous j’imagine. Et nous avons des droits équivalents à ceux qui y sont nés. Alors pourquoi est-il difficile pour vous d’imaginer qu’Israël et Palestine puisse devenir une telle entité souveraine ? Et d’accepter réellement la démocratie ?
Mais vous avez raison ! Savez-vous pourquoi ? Parce que vous avez compris que cela ne sera pas facile aux juifs de l’accepter. Et c’est pourquoi j’ai écrit ce livre et que j’ai été assez courageux ou assez stupide de prendre un tel risque pour expliquer pourquoi certains juifs, ceux de la 3ème catégorie, auront tant de mal à accepter cette idée.
J’ai vraiment voulu croire que quelques personnes en Israël pourraient le lire et changer de point de vue. En fait un certain nombre de mes sympathisants sont juifs. Certains d’entre eux sont des intellectuels juifs reconnus.
BBC : Mais pensez-vous que le peuple israélien acceptera un jour votre argument ?
Gilad Atzmon : Je ne suis pas en train d’essayer de prendre la tête d’un mouvement. Je ne suis pas un politicien. Je suis un philosophe. Ma tâche c’est de poser les questions et de les définir et redéfinir.
BBC : Vous dites que lorsque parlez d’Israël, de l’AIPAC ou du lobby juif, vous faites toujours face à des difficultés, ou disons, de l’autocensure. Pourtant votre livre, vos discours, votre travail, montrent plutôt l’inverse. Vous êtes vous jamais autocensuré ?
Gilad Atzmon : Le fait que j’ai pu dépasser ces pressions, c’est quelque chose comme un miracle … Je pense que j’ai pu survivre car je n’enseigne pas à l’université de manière régulière. Je suis musicien comme vous l’avez mentionné, et assez bon dans ce domaine.
La pression pour me faire taire a été énorme. Et j’en suis bien content. Car si je n’avais pas rencontré une opposition aussi forte cela aurait signifié que je racontais des stupidités. Donc je suis conscient de la pression. Et j’y ai totalement survécu. D’ailleurs je suis déjà en train de me faire de nouveaux ennemis.
BBC : Vous voulez dire que vous écrivez un nouveau livre ?
Gilad Atzmon : Oui, j’étends le domaine de la lutte.
BBC : Parlons de votre musique. En 1992, lorsque vous avez visité les camps de réfugiés palestiniens quand vous étiez dans l’armée, vous vous êtes intéressé à la musique de Charly Parker et cela vous a incité à jouer du saxophone, n’est ce pas ?
Gilad Atzmon : Cétait juste avant que je ne rejoigne l’armée israélienne ; j’ai découvert la musique de jazz.
BBC : J’ai écouté votre musique et elle est remarquable …mais essayez vous de faire passer un message avec ?
Gilad Atzmon : Oui et non, je change souvent d’avis sur cette question. À une époque, je pensais que je pouvais transmettre un message. À une époque, je pensais que si je prenais la musique juive, celle de la souffrance, du retour à la terre promise, etc… et que je la transformais en musique arabe, en musique palestinienne, je serais capable de transmettre un message au Israéliens, aux juifs : de leur faire comprendre qu’il n’y a pas de primauté de la souffrance juive. Les autres peuples souffrent aussi et les Palestiniens, en particulier, à cause de ce projet nationaliste juif. Et je dois admettre que cela a fait de moi un musicien très populaire. mais je ne pense pas que le message…
BBC : Donc vous travaillez avec des Palestiniens, n’est ce pas ?
Gilad Atzmon : Oui bien sûr, avec des musiciens palestiniens, arabes, iraniens …tout le temps. Quand vous jouez de la musique, il n’y a pas de frontières. En fait, en dépit du Boycott contre Israël (BDS), je travaille aussi avec des Israéliens.
BBC : Récemment le réalisateur iranien, Moïse Makhmalbaf a été critiqué pour s’être rendu à un festival de film à Jérusalem. Pensez vous qu’il n’aurait pas dû y aller ?
Gilad Atzmon : Non, je suis très clair là-dessus. Je pense que n’importe quelle mesure prise pour stopper le barbarisme d’Israël est légitime. Cependant quand il s’agit de boycotter la liberté d’expression, la liberté universitaire ou l’art, je suis vraiment très embarrassé.
Peut-être il faut faire autrement. Il y’a plein de façons, je crois que la liberté d’expression est vraiment notre droit le plus précieux. D’ailleurs, je souhaite que les propagandistes israéliens puissent venir et dire ce qu’ils ont à dire, car c’est comme cela que l’on débat, que l’on échange, et peut-être aussi comme cela que l’on peut essayer de les convaincre qu’ils ont tort. Je comprends pourquoi ces gens en arrivent à faire cette campagne. Au début, je la soutenais et puis j’ai réalisé que ce n’était pas juste. Dans notre combat pour la libération des Palestiniens, nous commencions à perdre nous-mêmes notre humanité !
Toutefois, cela fait au moins 20 ans que je ne suis pas allé en Israël. Et je ne prévois pas d’y jouer de concert. Beaucoup de musiciens arabes ont décidé de ne pas s’y rendre, des réalisateurs de film, des scientifiques ont refusé d’aller en Israël et c’est vraiment très bien !
BBC : Gilad, vous considérez vous comme …juif ?
Gilad Atzmon : Non, certainement pas !
BBC : En fait, vous ne croyez plus en la religion, c’est ça ?
Gilad Atzmon : Non ! ça n’à rien avoir avec la religion ! J’ai été élevé comme la plupart des juifs…
BBC : Dans votre livre, vous dites que votre grand-père était un vétéran terroriste sioniste poétique et charismatique
Gilad Atzmon : Oui ! Il l’était.
BBC : Donc vous venez de ce genre de famille. Il était membre de l’Irgoun ?
Gilad Atzmon : De l’Irgoun, oui !
BBC : Et pourtant … vous n’êtes plus juif maintenant ?
Gilad Atzmon : Non, j’ai grandi dans une famille juive non religieuse et quand j’ai commencé à creuser ces choses sérieusement j’ai réalisé qu’en étant juif, soit il faut croire en la Torah, soit il faut devenir un être humain ordinaire. Et j’ai décidé d’être simplement un être humain ordinaire ! J’ai renoncé moi-même à mon « grade ». Et maintenant je suis comme vous !
BBC : Merci vraiment beaucoup Gilad Atzmon.
Gilad Atzmon, britannique né en Israël en 1963, est un musicien et un intellectuel de génie. Dans son dernier livre « The wandering who » [édité en France et titré : « Quel juif errant ? »] il s’interroge et nous invite à débattre sur les conséquences de la politique identitaire juive.
Traduction de la vidéo en français, et transcription du sous-titrage, par ER PACA, le 8 août 2013.
Source :
http://nppessaysarticles.blogspot.co.uk/2013/08/bbc-persia-gilad-atzmon-interview.html
Vidéo, avec sous-titrage en Perse, diffusée sur Youtube par BBC Persian le 1er août 2013 :
http://www.youtube.com/watch ?v=p1NEpExbtRk
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 2:08
L’ armé Arabe Syrienne, celle qui rend fou tout les stratèges Américano-sionistes.
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 12, 2013 @ 12:35
Vive ces artes qui donnent le moral à ces braves hommes et femmes.
Dans ce site on parle pas de ces artistes alors et sportifs alors qu’ils jouent un rôle très importants dans ce conflit. L’équipe nationale de foot a gagné la coupe de la région au Koweit et nous savons tous ce que les ratons ont fait après et nous savons tous la pression sur ces artistes et sportifs et toutes personnes qui a la phobie des ratons… Merci @hezbllah pour cette magnifique chanson
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 14:20
😉
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:59
Chanson Syrienne. Les Musulmans sincères et les Chrétiens sincères vaincrons les forces satano-sionistes.
J’aimeJ’aime
christian huet
Août 12, 2013 @ 7:33
ya du boulot
Christian Huet
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 12, 2013 @ 14:59
Comme vous dites va falloir les sortir de terre et les envoyer ad patrès avant qu’ils ne s’attaquent aux peuples.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:49
Mgr Hanna: la Syrie réalisera, dans sa bataille, la victoire sur le terrorisme.
Sofia / Mgr Atallah Hanna, archevêque des sébastes pour les grecs orthodoxes, a affirmé que la Syrie est le pays de l’affection, la paix et la coexistence entre toutes les confessions et les religions. Lire la suite http://sana.sy/fra/55/2013/08/11/496782.htm
J’aimeJ’aime
fouskotos
Août 12, 2013 @ 13:28
je vous assure que le peuple Grec se trouve a cote du peuple Syrien et de son Gouvernement
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 12, 2013 @ 1:17
IL EST SUBTIL LE JEU DE MOT CHEZ « WIKIPEDIA » !
_________
Elle est la Première dame de Syrie depuis 2000, en tant qu’épouse du président de la République Bachar el-Assad.
Il ne peuvent pas formuler ainsi?
Elle est la Première dame de Syrie depuis 2000, en tant qu’épouse du président Bachar el-Assad président de la République Arabe Syrienne.
Comme ça il n’y aura pas de confusion entre:
– République…Euh…Monarchie Saoudienne
et
– République Bachar el-Assad
Qu’en pensez-vous?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:36
Lattaquié: Mariage de 15 soldats de l’ AAS. Meilleurs Voeux. C’ est un message envoyé au ennemis de la Syrie et de la résistance. On vous emmerde, on continue notre vie.
J’aimeJ’aime
Vénus
Août 12, 2013 @ 15:03
Très très bonne intiative, quand on se marie c’est qu’on a confiance dans l’avenir. C’est un beau pied de nez à tous ces salopards qui ont oeuvré à vouloir tuer la SYRIE. Bravo à ces jeunes couples et longue vie à eux. Ils sont magnifiques fiers et superbes. Je mets ce film sur ma page.
J’aimeJ’aime
Chat
Août 12, 2013 @ 22:12
@Venus
oui c’est vrais quand on se mari c’est qu’on a confiance dans l’avenir..et quand on fait le Zawaje el mout3a(Mariage du plaisir) que font les terroristes c’est qu’on sait qu’on va mourir dans les six mois :))
J’aimeJ’aime
Cy
Août 12, 2013 @ 1:47
Tout à fait
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 12, 2013 @ 6:11
C’est comme dans le Bourgeois gentilhomme (d’amour me font mourir belle marquise vos beaux yeux)….
les deux formules se valent
sont correctes
le Président François Hollande
le Président de la république François Hollande.
Je suis assez sévère avec les gens de média dans leur couverture du drame syrien (pire que d’être partiaux *, ils ont été d’inutiles idiots, d’un niveau intellectuel très faible)
pour pouvoir défendre wikipedia sur ce point.
* Un journaliste a le droit moral de soutenir à tout prix les partisans d’une application pure et dure de la charia mais
– il faudrait qu’il le dise (ouvertement)
-et qu’il le fasse avec intelligence (si c’est possible).
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 12, 2013 @ 9:34
C’est presque juste. J’aurais mis alors « … en tant qu’épouse du président de la République Arabe Syrienne (,) Bachar el-Assad.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:09
Des éléments de la brigade « Ahfad Al-Rassoul », aux mains des services de sécurités, et devant la caméra reconnaissent la complicité déterminante des services de renseignements français et qataris dans l’orientation des groupes terroristes armés vers les puis de pétrole Syrien.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:17
BYE BYE
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:21
Obsèques du poète Souleymane al-Issa vers sa dernière demeure. Les obsèques de l’illustre poète syrien, Souleymane al-Issa, ont eu lieu vers sa dernière demeure dans le cimetière de Cheikh Raslane à Damas …Lire la suite http://sana.sy/fra/51/2013/08/11/496727.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:26
Les Américains ont fait tomber leur sac 😉
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 12, 2013 @ 5:02
ça commence à faire beaucoup car ce n’est pas les premiers aveux ou les première révélations à mettre en cause le rôle abject de la France en Syrie
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 12, 2013 @ 6:17
En même temps
sous la torture on peut dire n’importe quoi!
Je suis assez sévère
NON AVEC LA FRANCE
MAIS AVEC SES POLITIQUES
DONT LA BETISE CONFINE A LA COMPLICITE
et dont l’interventionisme stupide n’a d’égal que leur aveuglement, tout aussi criminel,
pour le dire
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 12, 2013 @ 9:51
Vous spéculez. Si vous connaissiez l’arabe vous n’auriez pas affirmer ce que vous dites!
D’abord il n’a pas l’air d’avoir été torturé, ensuite ce qu’il dit est ordinaire qui ne nécessite pas du tout un supplice.
Il ne fait que raconter son parcours du ministère de l’intérieur…. au terrorisme; une sorte de CV détaillé.
Les écrits en arabe sur la vidéo sont les questions posées : son rang dans les groupes, les réunions qu’il a fait, leurs objet, les actions etc .. Que des banalités.
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 12, 2013 @ 10:06
Les groupes terroriste d’Al Qaida et Djebhet Enosra que soutiennent les EU, Israël, l’Angleterre, la France, la Turquie, le Qatar, l’Arabie Saoudite éliminent leurs prisonniers (militaire et civils) en les égorgement le plus souvent, mais aussi en les dépeçant.
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 12, 2013 @ 11:02
Je n’ai pas dit qu’il avait menti ou dit n’importe quoi
j’ai répété une évidence
à savoir que sous la torture on peut dire n’importe quoi
donc on peut pense que leurs déclarations sont aussi spontanées que les aveux des procès de Moscou en 193?
ET MAINTENANT LONGUE VIE A LA SYRIE LAÏQUE LAÏQUE LAÏQUE LAÏQUELAÏQUE LAÏQUE LAÏQUE LAÏQUELAÏQUE LAÏQUE LAÏQUE LAÏQUELAÏQUE LAÏQUE LAÏQUE LAÏQUE………………
J’aimeJ’aime
tarik
Août 12, 2013 @ 17:38
@Pierredelacraude
occupes toi de ta paroisse et de tes ouailles et laisses les autres « travailler » en paix !
Si je te comprend bien , il fallait d’apres toi ,lui offrir un soda rafraichissant pour » qu’il se mette a table « ….heureux pour lui que sa langue se deliait d’elle meme sinon un apport urticaire aurait été souhaitable pour cette vermine pour lui faire cracher son Cv avant de le convier a une interview !
J’aimeJ’aime
mécréante
Août 12, 2013 @ 22:37
OUI LONGUE VIE A LA SYRIE LAÏQUE LAÏQUE LAÏQUE LAÏQUE X100000000000
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 12, 2013 @ 12:47
@Nasser, ce raton était ministre de la Syrie?
J’aimeJ’aime
Déçu de l'Occident
Août 12, 2013 @ 12:47
Dsl pour la faute
J’aimeJ’aime
Nasser
Août 12, 2013 @ 13:27
Pas ministre. Un fonctionnaire de police
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:03
Quartier d’Al-Qaboune (banlieue de Damas) / La traque des terroristes continue.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:02
Nous nous associons aux Syriens pour dire joyeux anniversaire à la sublimissime Hasma Al-Assad la sunnite, 37 ans, épouse du président Bachar al-Assad l’alaouite…
Cette différence n’ existe que les ennemis des Arabo-musulmans( diviser pour régner ) . Nous dans le monde Arabo-Musulmans nous ne faisons pas différence entre les différentes écoles Islamisques et chrétiennes, les seuls a faire la différence sont les wahhabites sataniques.
Hasma Al-Assad la Syrienne, 37 ans, épouse du président Bachar al-Assad le Syrien.
PS: Allain Jules: Si même dans un site comme le tiens, anti-impérialiste, anti-sioniste, anti-Anglo-saxon, on commence a faire comme dans les médias/sites mainstream, en disant sunnite, chiite, alaouite, catholique, protestant, orthodoxe etc, on est pas prêt de sortir du tunnel. Se sont les juifs qui contrôlent les gouvernements et les médias US et Européens qui sont à l’ origine de tout cette division. Ne tombons pas dans leurs pièges, même involontairement.
Moi je te dis ça, mais après tu fais ce que tu veux AJ, c’ est ton site. Mais sincèrement il serait dommage de tomber dans ce piège, tellement évident.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 1:14
Cette différence n’ existe que CHEZ les ennemis des Arabo-musulmans.
J’aimeJ’aime
Cy
Août 12, 2013 @ 1:54
Se diviser c’est faire le jeu du sionisme.
Le diable: (latin : diabolus, du grec Διάβολος signifiant « celui qui divise » ou « qui désunit ».
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 2:02
Exact, Cy.
J’aimeJ’aime
Cy
Août 12, 2013 @ 2:22
J’aimeJ’aime
gillesdoriot
Août 12, 2013 @ 2:11
Entièrement d’accord avec vous sur les classifications judéo-médiatiques, mais je pense que monsieur Jules voulait peut-être maladroitement montrer par ce biais qu’il n’y avait justement pas de différence et que cette soit-disante main-mise alaouite était un mensonge juif malheureusement répété par tous les politologues de bistrots gavés de televySion !
Cela me rappelle le triste soir de la mort du grand Kadhafi ou un couple dans un bar la fêta au champagne dans un bar de Paris. Je leur posais des questions leur demandant ce qu’ils reprochait au guide et si ils connaissait la Libye . La réponse fut bien sur négative et ils ne faisaient que répéter ce qu’ils entendaient sans recherche de différentes sources, rien, nothing, la shayé ! Et c’est le cas de beaucoup beaucoup de gens !
J’aimeJ’aime
Serge Charbonneau
Août 12, 2013 @ 4:29
Ce sont les médias/sites mainstream qui disent sunnite, chiite, alaouite, catholique, protestant, orthodoxe, etc.,
Votre remarque est tout à fait juste.
Concernant M. Allain Jules, je crois que celui-ci a mentionné la « confessionnalité » « officielle » pour justement montrer que dans le couple présidentiel les fameuses « confessionnalités » tant soutenues par les mainstreams ne sont pas en conflit.
Cela dit, je trouve votre remarque tout à fait pertinente et il ne faut surtout pas tomber dans cette fausse logique des guerres fratricides en confessionnalités.
Serge Charbonneau
Québec
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 12:49
Serge Charbonneau,
J’ ai bien compris ce qu’ a voulu dire Allain Jules. Une sunnite marier à un alaouite, donc pas de problème de confession en Syrie. Mais évitons comme même de donner le bâton pour se faire battre. Avant les attentats du 11/09/2001, on entendait jamais dans les médias où sur le net, sunnite où chiite. Tout ça et bien calculé, pendant que les musulmans des deux écoles islamiques s’ entretuent, les américano-sionistes nous pillent nos richesses. Mais dieu merci, 95 % des musulmans l’ ont compris. Reste juste les 5% wahhabites, qui eux, font parti du complot.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Août 12, 2013 @ 13:09
Hezbollah, appellation chiite, sunnite dans les médias et bien avant le 11.9, elle date depuis la révolution iranienne, avant la révolution je ne connaissais et n’avais jamais entendu parler de chiites ou sunnites, seulement de musulmans.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 13:39
Exact, Zip Zipo. Mais à l’ époque de la révolution Iranienne il n’ y avait pas le Net, donc la propagande sioniste était moindre. Et en plus, il n’ y avait pas autant de chaîne télévisée qu’ aujourd’ hui.
J’aimeJ’aime
HADJIBABA
Août 12, 2013 @ 15:16
@zip zipo
Pas d’accord avec toi. L’Iran fait de gros effort pour gommer les différences historiques entre les deux familles séparées. Regarde bien.
A part ça, faut pas dramatiser, il y a toujours 50 % de cons partout, dans chaque communauté. C’est le destin qui fait qu’on est né là ou là, Dieu décide, faut voir ce qui unit, pas ce qui divise zip zipo !
J’aimeJ’aime
Chat
Août 12, 2013 @ 22:22
à HADJIBABA
50% de cons partout ? je te trouve bien gentille!!
moi je dirais 95%
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 12, 2013 @ 4:59
Asma pas Hasma
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 12, 2013 @ 9:35
Bonjour Hezbollah,
Tes proches vacances te profitent déjà pour l’esprit, semble-t-il dans la verve et ce n’est pas pour déplaire, mais que du contraire, car il ne faut surtout pas se gêner de dire quand dire il faut, bien sur comme tu es quelqu’un de courtois et civilisé, tu y mets la forme, mais dire tu le dis et c’est la meilleure attitude à avoir en matière d’intégrité et d’honnêteté morale…
Mais je suis sure que AJ te comprendra 5/5 et que l’intention en soi n’était pas pensée pour diviser mais juste préciser, sans autre, car je le pense ainsi aussi…
La perfection n’existe pas, mais le dire aide à améliorer les choses chez les personnes de bonne volonté…
Bravo pour ça…
Et bon comme on ne change pas les gagnants, je te remets ce que mis hier en y pensant très sincèrement, car c’est en osmose avec tes paroles et opinions, mais les miennes te concernant aussi…
19 Tina Turner Simply The Best LIVE Wembley YouTube2
Amicalement et bien à toi mon ami et Primus…
Phoenix
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 12, 2013 @ 13:23
Bonjour Phoenix,
Elle a toujours eu une sacré forme (et les formes 😉 ) cette Tina Turner.
Vu qu’ on est dans la musique.
Joe Cocker – You Are So Beautiful
@+, la REINE des commentaires 😉
J’aimeJ’aime
Madjnoun
Août 12, 2013 @ 15:34
Pour « sa forme », « ses formes » et ses prestances sur scène, moi je l’ai toujours surnommée la Tigresse.
J’aimeJ’aime
HADJIBABA
Août 12, 2013 @ 16:20
@Madjnoun
C’est pas l’opinion de notre ami Fabiouslous qui kiffe un max la princesse Banane (Cheikha Mozzah), il aime bien les nouvelles technologies, le Botox, le sylicone et les épaules de déménageurs et ses mâchoirse de rugbyman, ça fait branché, un peu gay pride, sacré Fabiouslous qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour être dans le coup !
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 12, 2013 @ 23:29
Bonsoir Hezbollah,
Merci pour la chanson elle est Beautiful… 😆 et Joe Cocker est toujours un des meilleurs et cette voix un peu cassée comme celle de Barry White est justement ce qui fait la différence, en sus que quand ils chante il fait passer une onde de sentiment car il chante avec ses tripes aussi…
On sent de suite la différence entre ceux qui se donnent et ceux qui juste prestent…
Tu fermes les yeux et écoutes et sans faille ou peur de te tromper tu sais quand l’autre donne de soi ou pas…
C’est comme dans tout d’ailleurs, ou tu le fais avec les pieds et rien de bon n’en sors ou tu es vraiment dedans et tu te donnes à fond, car tu le ressens ce que tu fais, crées ou établis comme relation …
Quand tu parles avec quelqu’un c’est la même chose…, à l’intonation de sa vois, de la façon que la personne te parle tu sais si ça sonne faux ou si c’est juste et que c’est d’importance ou pas pour elle et certains signes, malgré toute le paroles du monde pour dire le contraire, jamais ne trompent…
Tina Turner par exemple chante avec ses tripes, se donne à fond, se consume quasi pour son public sur scène et c’est en sus une très belle personne qui a beaucoup souffert et qui vient d’ailleurs le 21 juillet de se marier avec son compagnon de longue date Erwin Bach dans un mariage féerique à Zurich. Meilleurs vœux pour elle, car elle veut devenir citoyenne Suisse , où elle vit en permanence en Suisse, où je suis aussi en ce moment en vacances, pays avec lequel j’ai beaucoup d’attaches, ayant été aussi à l’école en Suisse, dans ma toute prime jeunesse, j’ai travaillé aussi pour une organisation Internationale Suisse en Asie du Sud Est et que ma meilleure amie est justement encore celle de mon enfance en Suisse et je suis en vacances comme en pèlerinage dans cette maison mythique de mon enfance, qui est celle de ses parents encore, avec mon cher et tendre et mon amie de vie… J’aime la constance dans les choses et c’est aussi des repères de vie.., malgré que l’aventure me titille aussi souvent….et que pas trop sédentaire non plus..
ça m’a fait quelque chose quand tu m’as dit penser tous les jours à la Syrie depuis mars 2011 et tous les jours poster, faire des recherches, donner, penser, être en rage, être impuissant parfois de ne pouvoir aider à la mesure de ses désirs…
Ti sais je suis toujours habitée par la Syrie et l’autre jours je parlais avec notre rédactrice et disons que tu ne vois pas la fin du tunnel, malgré que cette armée AAS est extraordinaire, patriote, courageuse et dois faire face à une guerre pas classique du tout.
Le Président de la Syrie, Bashar Al Assad est un Président hors du Commun, qui a pu donner la pleine mesure de toutes ses qualités du fait de conditions justement extraordinaires, auquel tu n’es jamais préparé et il a appris vite sur le tas en se montrant à la hauteur et l’Homme de la Situation, malgré que Docteur ophtalmo et non préparé pour la politique, à laquelle il est rentré juste parce que son frère, lui préparé à être dauphin de Hafeez al Assad, est mort dans un accident de voiture…
Comme quoi on ne devient grand que si on est confronté à des situations inhabituelles ou tragiques, où tu puises au fond de toi même des forces que tu ne soupçonnais jamais être en toi… Et je sais de quoi je parle, mais ça une autre fois quand nous allons enfin fêter cette Victoire de la Syrie..
Loi tous les jours je pense au peuple Syrien, à ses souffrances, à la pénurie de tout, du fait de cette guerre criminelle faite à la Syrie et qui tous les jours doit ramer pour survivre, tous les jours risquer sa vie, car tu ne sais où ça peut exploser, tous les jours avoir peur pour tes enfants et proches et que tu ne sais quand est-ce que ça va enfin finir…
Ils n’y aurait pas eu les pays du golfe pour financer cette sale guerre, les Etats Unis, ruinés déjà, Israël qui dépend du Budget des Etats Unis et des milliards de ceux ci donnés à perte à ce pays, qui en fait est la là pour être le Pitt Bull de la Région, pour des raisons de Sécurité des Prédateurs et pilleurs et pas pour autre chose, les victimes de la Shoah ce ne fut pas la vraie raison de la création de cet Etat, je n’y crois pas du tout… Quelqu’un de très important rencontré lors d’une occasion et connaisseur de la politique et de cette région du monde m’a dit qu’Israël est en fait une armée, en guerre permanente, qui a un pays et c’est tout…
Je pense qu’il avait raison…
Le jour où plus de pétrole, plus d’Israël non plus et plus de Golfistes criminels non plus..
Si la Syrie souffre et a encore la guerre sur le dos elle le doit prioritairement au Qatar et à l’Arabie Saoudite qui méritent les 2 de finir en pâté à chiens leurs chiens de dirigeants
traîtres….et pourvoyeurs de massacres en Syrie…
Moi je pense que seul un crash économique de l’Occident ou un évènement fort peut arrêter cette guerre plus vite, car l’Occident alimente toujours le pays en terroristes, en armes de destructions massives etc..et que la Syrie affaiblie doit vaincre au plus vite pour pouvoir se relever…
Tous les jours moi aussi je pense à ça et parfois tu es dépité que ça n’en finit pas et que la tuerie ne cesse pas….
E je voudrais terminer cet écrit par une belle note d’espoir qui confirme ce que je t’ai toujours dit et soutenu que l’art et l’informel amène au formel et au concret car redonne espoir et envie de créer et de faire, donne ce plaisir à l’âme, qui rend tout possible….
Projet musical et d’amour dans les rues de Damas pour tous les syriens
.
I LOVE SYRIA I LOVE SYRI.A·1 350 vidéos
Amicalement à toi Hezbollah
Phoenix
J’aimeJ’aime
mécréante
Août 12, 2013 @ 22:41
Elle s’appelle Asma pas Hasma
Sinon OK 😉
J’aimeJ’aime
Phoenix
Août 13, 2013 @ 1:55
Coucou mécréante,
A une lettre près et que phonétiquement c’est la même chose, on ne va pas trop pinailler non plus… 😉
Car si quelqu’un donne ici c’est bien lui, alors soyons parfois magnanimes aussi…
J’espère que vous allez bien…
Bien à vous @}->->—
Phoenix
J’aimeJ’aime
FB
Août 12, 2013 @ 0:53
Anadan – nord d’Alep – Israël perd un ami
Ali Bilou, le chef de la brigade « Liwa Ahrar Souriya » a été capturé par l’armée syrienne au cours d’une embuscade tendue près de Anadan au nord de la ville d’Alep. Les rebelles ont confirmé sa capture.
Dans la petite vidéo ci-dessous on l’entend dire en commentant un discours de Hassan Nasrallah : » Nous nous tiendrons aux côtés d’Israël contre le Hezbollah, incha Allah, nous nous tiendrons aux côtés de l’Amérique contre l’Iran, incha Allah. »
Dieu, qui n’aime pas les traitres, l’a remis à l’armée syrienne qui lui a réservé une cellule.
Source : Al Alam :
http://www.alalam.ir/news/1503813
أكد مصدر سوري مسؤول أن قوة خاصة من وحدات الجيش السوري ألقت القبض على علي بلو في كمين نصب له في منطقة عندان بريف حلب الشمالي وهو القائد العسكري في ما يسمى » لواء أحرار سورية »
J’aimeJ’aime
sanka
Août 12, 2013 @ 4:11
Ce con etait entrain de dormir,quand il s’est réveillé avec une botte de soldat sur son groin qui lui sert de bouche.
Fini les take a beer snackbar,son discour a totalement changé.
On se demande pourquoi!
J’aimeJ’aime
christian huet
Août 12, 2013 @ 8:14
Israel n’a pas d’amis que des larbins
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Août 12, 2013 @ 10:37
ha ha ces imbéciles qui veulent se tenir aux côtés d’Israel pour prendre des coups de pied au c… sont pitoyables et misérables.
En admettant qu’ils puissent être opposés au Hezbollah on peut admettre qu’ils soient assez stupides pour tirer contre leur camp mais tendre le bâton pour se faire battre par les juifs là il faut être du style à aimer se faire avoir et en redemander. Pauvres cloches
J’aimeJ’aime
dhamiro
Août 12, 2013 @ 0:24
« Révélation » sur la Syrie par l’ex-vice-directeur de la CIA »
Les experts du monde entier continuent de débattre activement de la « révélation » sur la question syrienne de Michael Morell, maintenant ancien premier vice-directeur de la CIA. Il y a deux jours, il a accordé un large entretien au Wall Street Journal. Il a alors averti que la chute du gouvernement de Bachar al-Assad serait une grande menace pour la sécurité nationale des USA. La Syrie pourrait devenir un lieu de refuge pour tout type de terroristes, et même prendre au Pakistan le rôle de base principale d’Al-Qaïda.
Depuis le 9 août, Morell est à la retraite. Il occupait le poste de premier vice-directeur, sorte de directeur exécutif. Les hauts cadres des renseignements avec plus de trente ans d’ancienneté, comme Morell, ne donnent jamais d’avis politique sans accord préalable de la hiérarchie.
Morell a déclaré que les violences en Syrie pouvaient s’étendre en Irak, au Liban, en Iran, et autres. Chaque mois, le nombre de combattants étrangers luttant aux côtés de groupes liés à Al-Qaïda augmente en Syrie. Et cela ne rend que plus probable la chute du gouvernement.
Les propos de Morell peuvent être interprétés de diverses façons. Il se peut même que ce soit une autre manœuvre pour détourner l’attention du scandale d’espionnage international de la NSA. C’est justement Edward Snowden, un ancien agent de la CIA et de la NSA, et ancien subalterne de Morell, qui a fait ces révélations.
Une grande partie des experts estiment que les propos de Morell reflètent l’avis sur le casse-tête syrien de nombreuses personnes dans l’administration et au Congrès. Elles ne comprennent pas pourquoi il faut soutenir seulement la formation de bandes armées sanglantes en Syrie.
Les experts russes n’excluent aucune des deux variantes. N’en déplaise à l’ex premier vice-directeur de la CIA, mais c’est le président qui décide de la politique étrangère des États-Unis. Vladimir Kozine, analyste à l’Institut d’études stratégiques russe, rappelle qu’aucun changement n’est prévu en ce qui concerne la Syrie dans cette politique.
« Je ne pense pas que la position américaine changera et qu’elle deviendra tout d’un coup prosyrienne ou progouvernementale. Elle sera aussi rigide, à double standard. Elle visera comme d’habitude à soutenir moralement et militairement les bandes armées ».
L’avis général des experts est que tant que les Américains n’auront pas « marché sur tous les râteaux » qui se trouvent sur leur chemin proche-oriental, il n’y aura aucun changement.
Pour Alexandre Gousev, directeur de l’Institut russe de planification stratégique, les Américains comprennent bien que la chute du régime el-Assad rendrait la Syrie incontrôlable.
« Naturellement, une question se pose : pourquoi aident-ils alors l’opposition sur le plan militaire ? Le fait est que l’opposition se bat justement contre le régime al-Assad. Les propos du vice-directeur de la CIA montrent bien un double standard. Pour l’instant, les Américains tiennent bien leur position : faire tomber le régime al-Assad ».
Léonide Issaïev, analyste de la Haute École d’économie russe, pense que des raisons financières peuvent se cacher derrière la révélation de Morell.
« Il me semble que les pays occidentaux et les USA ont déjà compris qu’investir dans le conflit syrien était inutile. Cela deviendrait trop couteux. C’est autre chose si le conflit est résolu en quelques mois, maximum un an. Mais quand on ne voit pas le bout du tunnel au cours de la troisième année, alors on comprend qu’investir dans cette bataille imprévisible est très couteux ».
Il se trouve que, actuellement, les islamistes les plus radicaux et Al-Qaïda sont devenus les alliés des États-Unis pour faire tomber el-Assad. Pour Evguéni Satanovski, président de l’Institut du Proche-Orient, il n’est pas possible de combattre le terrorisme en s’alliant avec Al-Qaïda.
« En Syrie, ils [les États-Unis] testent tous les possibilités et font de nouvelles bêtises. Le fait que ces bêtises sont catastrophiques pour la sécurité de l’Amérique n’est pas un secret. C’est évident même pour les observateurs et les experts militaires. On commence à en parler directement, malgré la profonde intolérance à la critique du président Obama. Cependant, cela n’a malheureusement pas beaucoup d’effet ».
Pendant ce temps, comme chacun le sait, les experts américains et russes se préparent à se rencontrer fin août afin de discuter encore des derniers détails de la conférence de Genève sur la Syrie. Elle pourrait se tenir en septembre.
Rédaction en ligne, Andreï Fedyachine
http://french.ruvr.ru/2013_08_10/La-revelation-sur-la-Syrie-de-l-ex-vice-directeur-de-la-CIA-9564/
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 12, 2013 @ 0:01
Prem’s !
J’aimeJ’aime