DISCRIMINATION ET RACISME. France & Suisse: la reine Oprah Winfrey (encore) victime de racisme

Posted on Août 10, 2013 @ 11:31

32


Oprah Winfrey

Oprah Winfrey

ZURICH, Suisse – Après la France, c’est au tour de la Suisse de discriminer la milliardaire et magnat des médias américains, Oprah Winfrey. Souvenez-vous, elle avait été refoulée il y a des années à l’entrée d’une boutique Hermès. Le vigile ne l’avait pas reconnu. Maintenant, c’est en Suisse qu’elle a été ridiculisé, simplement parce qu’elle voulait voir de plus près un sac onéreux en vitrine.

Reine du talk-show aux Etats-Unis, Oprah Winfrey est simplement un phénomène de société. Néanmoins, en Europe,  le racisme, lui, guette. Alors qu’elle s’était rendue en Suisse pour assister au mariage de Tina Turner, elle a voulu faire les magasins. C’est ainsi qu’elle est entrée dans une maroquinerie de luxe. Une fois dans la boutique, elle a remarqué un sac qu’elle voulait admirer, palper et acheter. Il valait 38,000 $ (28 492,16 euros).

La vendeuse n’a pas accédé à sa demande, pensant qu’elle voulait se la jouer. Hélas, en face d’eux, il s’agissait de l’une des femmes les plus riches du monde, et qui pouvait se le permettre. Son tort, la couleur de sa peau.  Oprah Winfrey a gagné cette année, plus de 77 millions de dollars (57. 734 123 116 euros), selon le magasine Forbes du mois de juin. Sans commentaire…

Malgré l’insistance de la star américaine, la vendeuse lui a clairement dit que c’était trop cher pour elle. Fichtre.

Posted in: Actualité