MYTHOMANIE. Syrie: Ahmad Assi Jarba, chef de l’opposition syrienne aurait été vu à Dera’a par…

Posted on Août 8, 2013 @ 18:09

85


…Dieu.

Ahmad Assi Jarba

Ahmad Assi Jarba

Nous avons appris, en début d’après-midi que  Ahmad Jarba le chef de l’opposition syriennne s’est rendu dans le sud du pays pour fêter comme le président Bachar al-Assad, l’Aïd al Fitr. Les médias annoncent cet évènement avec parcimonie, craignant une nouvelle désinformationde leurs amis dits rebelles. Jarba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, serait arrivé en Syrie, son pays, sans un photographe ni téléphone portable encore moins des caméras. Après enquête, nous constatons que personne ne l’a vu. 

Nous savons en revanche que, de violents affrontements entre les terroristes et l’armée arabe syrienne se sont déroulés dans le district de Albado, à Dera’a. Bon, avant que certains nous apportent des preuves de la visite de cet insignifiant en Syrie, nous resterons sur notre position en les accusant de menterie. Jusqu’à preuve du contraire, Bachar al-Assad reste le président syrien. la preuve, tout le monde a parlé de sa prière de l’Aïd, malgré le mensonge de Al Jazeera et de  Al Arabiya…

Voici la daube des mainstream véhiculée par l’AFP:

BEYROUTH – Le chef de l’opposition syrienne Ahmad Jarba s’est rendu jeudi dans la province méridionale de Deraa à l’occasion de l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du ramadan, a indiqué un opposant.

Jarba a assisté à la prière de l’Aïd dans la campagne de Deraa et a effectué une tournée avec le colonel Ahmad Fahd al-Nehme, qui dirige le Conseil militaire de l’Armée syrienne libre (ASL, rébellion) à Deraa, a indiqué un responsable de la Coalition nationale de l’opposition, qui a requis l’anonymat.

Après sa nomination début juillet comme chef de l’opposition, M. Jarba s’est rendu dans les régions rebelles du nord de la Syrie, a ajouté ce responsable. Cette visite dans le sud montre qu’une large étendue de la Syrie du nord au sud est contrôlée par l’opposition.

Durant sa visite dans la province de Deraa, où les rebelles ont remporté des victoires face aux forces du régime, le chef de l’opposition a visité des écoles servant d’abris pour les réfugiés.

A mourir de rire si ce n’était triste ! Comment peut-on garder l’anonymat alors qu’on annonce une bonne nouvelle ? C’est du jamais vu…Même le site anti-Assad Shaam News n’a pas fait état de cette visite…

 

Posted in: Actualité