VIDEO. Syrie: journal. Les terroristes ont-ils vraiment avancé à Lattaquieh depuis hier ? Le point…

Posted on Août 6, 2013 @ 0:02

44


Bashar al-Assad

Bashar al-Assad

Ce n’est que dans les médias français où la vérité sur la Syrie n’est pas révélée, on s’appuie encore sur les salmigondis d’un homme planqué derrière son ordinateur en Angleterre. Or, aujourd’hui plus qu’hier, les peuples arabes se soulèvent contre la terreur des Frères musulmans et des autres mouvements terroristes qui gravitent autour d’al-Qaïda. C’est ainsi que depuis hier, les mainstream etiment que les terroristes ont avancé à Lattaquieh.

Hier, à Lattaquieh nous indique notre informateur, il y a eu quelques affrontements entre l’armée arabe syrienne et les bandes armées. La réalité est que, un des checkpoints permettant l’accès à la banlieue de la ville a été cédé aux amis de François Hollande. Ceci est la conséquence de leur entrée dans une petite région entre Al Haffeh et Slounfeh. Ils ont ainsi pris le contrôle sur 3 villages alaouites, leur but,  dont un qui a été totalement rasé. Heureusement, les civils avaient déjà quitté la zone.

A l’intérieur de ces villages,  il reste des membres de l’armée et de la défense civile. Les combats se poursuivent donc et, en ville, des contingents de blessés affluent. Ces combats entre l’armée et les terroristes se poursuivent et l’emplacement des terroristes n’est nullement stratégique. Est-ce la tactique volontaire de l’armée de regrouper les terroristes dans des zones données avant de mener des contre-attaques ? Sans doute. Néanmoins, nous espérons vous annoncer de bonnes nouvelles quand l’armée mettra hors d’état de nuire ces renégats étrangers…

Journal de Syrie du 05-08-2013

 

Posted in: Actualité