La banlieue de Damas, à Jaramana, a encore connu un nouvel attentat terroriste. C’est une habitude. L’explosion qui a été causée par une voiture piégée a entraîné la mort de 18 civils tout en blessant 60 autres.
C’est finalement triste d’en arriver là, surtout de voir comment les ennemis de la Syrie ne condamnent même pas les agissements de ces terroristes qu’ils persistent à nommer « rebelles ». Jaramana est une banlieue peuplée de Druzes et de chrétiens…
Posted in: Actualité
GUYON
Août 7, 2013 @ 21:09
Je soutiens BACHAR EL ASSAD et les Syriens à cent pour cent et je suis à cent pour cent avec eux qui souffrent beaucoup à cause de ces mercenaires et autres envoyés par des pays qui devraient avoir honte de faire souffrir ainsi de malheureux jnnocents. Pour l’amour de Dieu monsieur Obama arrêtez ces massacres ! Vous voyez bien que c’est perdu pour vous et vos collabos. Vous ne pourrez rien contre la solidité, la volonté de tout un peuple uni avec son Président très aimé et respecté. Vous n’êtes pas le seul à accuser Monsieur OBAMA, il y a beaucoup d’autres derrière vous et peut-être plus coupables que vous en ce sens qu’ils ont encore davantage de responsabilités dans cette guerre qui ne finit pas. Il serait pourtant le moment ou jamais d’arrêter toutes ces tueries, tous ces malheurs, qui accablent des familles entières, des religieux, des innocents.
En cet avant dernier siècle, deux guerres terribles ont accablé la terre, en ce XXI ème siècle, pourquoi faudrait-il encore faire de cette terre un immense cercueil ? Qu’avons-nous fait de cette terre si variée, si belle, qu’avons-nous fait ? Nos ancêtres ont travaillé pour la rendre encore plus prospère, ils ont semé et récolté pendant des générations pour que ses habitants puissent se nourrir,ils ont planté des arbres fruitiers, les rivières étaient claires et généreuses, les champs abondants, les vignes florissantes, et tous ces magnifiques monuments construits de partout vous prouvent que vous ne devez pas détruire ce qui a été semé, que vous devez respecter le travail des ouvriers et sculpteurs, que vous devez préserver les patrimoines de chaque pays. Mais hélas ! Vous avez entrepris de tout détruire pour construire des laideurs, faire de la terre un désert couvert de tombes d’où vous arriveront encore les cris déchirants de ceux que vous anéantissez souvent dans l’indifférence des pays pas encore touchés par ces guerres monstrueuses que vous menez depuis 1991.
Je vous en prie, cessez de commettre de tels crimes et de détruire tout ce qu’il y a de plus beau sur la terre, le travail acharné des anciens ! … Réfléchissez bien avant de commettre l’irréparable ! … LYONNAISE.E.
J’aimeJ’aime
faridasalg
Août 7, 2013 @ 16:32
Hollande semble perdu dans stratégie de lutte contre le terrorisme. Au Mali, Al Qaida est combattue par l’armée française dans un black – out médiatique total tant les massacres des civils sont flagrants et en Syrie l’armée française entraine, soutient et arme les terroristes d’Al Qaida. Cette situation psychologique de François le pousse à faire des lapsus allant jusqu’à créer un nouvel État; la Macedoinie.
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 7, 2013 @ 0:10
Province de Lattakieh :
– L’armée continue sa progression et prend le contrôle du Jabal (montagne) Nabi Achaya et du village de Al Kharatah dans le nord de la province de Lattakieh.
– L’armée syrienne prend le contrôle du village de Kharbat Al Baz dans le nord de la province de Lattakieh.
Sources : Al Alam TV, médias syriens, Lattakieh news.
http://www.alalam.ir/news/1502680
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 7, 2013 @ 0:00
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne prend le contrôle de la région de Abou Makah dans le nord de la province de Lattakieh après des combats qui ont tué de nombreux terroristes.
Sources : Média Hussein Mortadah, médias syriens.
J’aimeJ’aime
freiheit
Août 7, 2013 @ 10:40
Marcel, Lorsque tu écris « prend le contrôle ». S’agit-il d’une progression des forces gouvernementales ou de la reconquête des villes et villages perdus ou évacués lors de cette offensive récente ?
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 23:34
Abbas : Le gouvernement a dépensé plus de 112 milliards L.S. pour subvenir les dérivés pétroliers pendant le 1er semestre de cette année.Le ministre du pétrole et de la richesse minière, Souleymane Abbas, a indiqué que le gouvernement avait dépensé 112,131,000,000 L.S. pour subvenir les dérivés pétroliers pendant le 1er semestre de l’année en cours …Lire la suite http://sana.sy/fra/57/2013/08/06/496063.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 23:36
L’Assemblée du peuple livre des assistances médicales octroyées par des émigrés syriens à la direction des services médicaux militaires. L’Assemblée du peuple a reçu aujourd’hui des assistances octroyées au peuple syrien par la communauté syrienne en Amérique …Lire la suite http://sana.sy/fra/51/2013/08/06/496101.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 23:44
Dans l’émission »Islam aujourd’hui » le Cheikh Zakaria Seddiki explique le sens de l’Aïd et de la Zakat Al-Fitr (aumône de la fin du mois de Ramadan).
L’Aïd et la Zakat Al-Fitr.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 23:48
L’Amérique Discréditée – Paul Craig Roberts.
Comme Washington perd son emprise sur le monde, défié par le Venezuela, la Bolivie, l’Equateur et maintenant la Russie, le gouvernement américain a recours à des crises de colère publiques. La manifestation constante d’une attitude puérile de la part de la Maison Blanche et du Congrès embarrasse chaque Américain.
La dernière manifestation du comportement infantile de Washington a été sa réponse au Service de l’Immigration russe pour l’octroi de l’asile en Russie pour un an au lanceur d’alerte américain Edward Snowden, en attendant que sa demande d’asile permanent soit étudiée. Washington, après avoir transformé les Etats-Unis en un état de non droit, n’a plus aucune conception de ce qu’est une procédure légale. La loi, c’est tout ce qui sert Washington. Tel que Washington voit les choses, la Loi n’est rien d’autre que la volonté de Washington. Toute personne ou pays qui interfère avec la volonté de Washington se comporte illégalement.
Parce qu’Obama, comme Bush avant lui, bafoue systématiquement la législation et la Constitution américaines, la Maison Blanche pense réellement que le président russe Vladimir Poutine doit désobéir à la loi russe et internationale, révoquer la décision d’asile du Service de l’immigration de la Russie, et remettre Snowden à Washington.
Washington attendait que la Russie lui remette Snowden simplement parce qu’il l’exigeait. Comme un enfant de deux ans, Washington ne peut pas concevoir que ses demandes n’aient pas préséance sur le droit international et les procédures juridiques internes de chaque pays. Comment la Russie ose-t-elle défendre la loi contre «la nation indispensable»?
Le porte-parole de la Maison Blanche, qui est si médiocre que je n’arrive pas à me rappeler comment il / elle s’appelle, a déclaré que le crétin de la Maison Blanche pourrait punir Poutine en n’allant pas lui rendre visite à Moscou le mois prochain. Je doute que Poutine se soucie de savoir si le crétin de la MB (Maison Blanche) se montre ou pas.
La durée du mandat du crétin de la MB est proche de sa fin, mais Poutine, à moins que la CIA ne l’assassine, sera là pour une autre décennie. En outre, chaque dirigeant russe a appris que la parole d’un président américain ne signifie rien. Clinton, les deux Bush et l’actuel crétin de la MB ont violé tous les accords que Reagan a faits avec Gorbatchev. Pourquoi le président de la Russie, un pays gouverné par la loi, voudrait rencontrer un tyran?
Pour ne pas être en reste vis-à-vis de la Maison Blanche dans le comportement infantile, les membres de la Chambre et du Sénat ont ajouté chacun sa petite part à l’embarras de l’Amérique. Les abrutis du Congrès «ont réagi furieusement», selon les rapports de presse, et ont averti «des graves répercussions dans les relations américano-russes. » Ici, nous avons une autre démonstration extraordinaire de l’orgueil de Washington. Seule la Russie doit se préoccuper des répercussions dans les relations. Washington n’a pas à s’en préoccuper. Sa Majesté Impériale refusera tout simplement d’accorder audience à Poutine.
Le Congrès ne semble pas être au courant de sa schizophrénie. D’une part, le Congrès est indigné par l’espionnage illégal et inconstitutionnel de la National Stasi Agency – espionnage du Congrès surtout – et tente de couper le financement du programme de surveillance de cette même National Stasi Agency. L’amendement au projet de loi de dépenses militaires par Justin Amash, un républicain du Michigan, allait presque passer. L’amendement n’a été rejeté que par des votes achetés par l’industrie de l’espionnage.
D’autre part, malgré son indignation d’avoir été espionné, le Congrès veut le scalp du héros courageux, Edward Snowden, qui les a informés qu’ils étaient espionnés. Nous avons ici une démonstration de la stupidité historique du gouvernement qui tue le messager.
Seuls quelques fous de droite estiment que la surveillance universelle de tous les Américains est nécessaire pour la sécurité américaine. L’Agence nationale de la Stasi va batailler ferme et faire chanter tous les membres de la Chambre et du Sénat, mais le chantage lui-même finira par couper les ailes de l’Agence nationale Stasi, en tout cas on peut l’espérer. Si cela n’est pas fait rapidement, l’Agence Stasi aura le temps d’organiser un événement sous fausse bannière qui va terrifier le troupeau de moutons et mettre un terme aux tentatives de freiner l’agence voyou.
Les Etats-Unis sont au bord de l’effondrement économique. La prétendue «superpuissance», une entité en faillite, a été incapable, après 8 ans d’efforts, d’occuper l’Irak, et a dû abandonner. Après 11 ans, la «superpuissance» a été vaincue en Afghanistan par quelques milliers de talibans légèrement armés, et est maintenant en train de battre en retraite la queue entre les jambes.
Washington compense son impuissance militaire en commettant des crimes de guerre contre des civils. L’armée américaine est un grand tueur de femmes, d’enfants, d’anciens du village, et des travailleurs humanitaires. Tout ce dont est capable la «superpuissance» c’est de lancer des missiles tirés à partir de drones sans pilote sur des fermes, des huttes de boue, des écoles et des centres médicaux.
Les locataires schizophrènes de Washington ont fait des américains un peuple haï. Ceux qui ont la clairvoyance pour vouloir échapper à la tyrannie croissante savent aussi que partout où ils pourraient chercher refuge, ils seront considérés comme la vermine de la nation la plus détestée et susceptibles d’être des boucs émissaires et être pris pour des espions et des gens d’influence néfaste, et risquent d’être décimés en représailles contre la dernière atrocité de Washington.
Washington a détruit les perspectives des américains, tant dans le pays qu’à l’étranger.
Traduction : Avic
http://avicennesy.wordpress.com/2013/08/02/lamerique-discreditee-paul-craig-roberts/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 7, 2013 @ 0:00
L’épuration ethnique bat son plein au Nord et à l’Est de la Syrie.
Un dénominateur commun relie l’insurrection syrienne, depuis ses tous débuts: elle élimine tous ceux qui s’oppose à elle. Aussi bien politiquement, en le banissant « Chabbih du régime » (voyou du régime) ou même physiquement. Des milliers de Syriens ayant afiché leur opposition à « la révolution syrienne » ont ainsi été éliminés.
Ces derniers jours, les massacres à caractère sectaire et ethnique se sont multipliés. Kurdes et Alaouites ont été victimes de campagnes de tueries menées par les miliciens d’Al-Qaida et de l’Armée syrienne libre ces derniers jours. Le tour des Chiites de Noubbol et Zahra dans la province d’Alep ne devrait pas tarder non plus, surtout si l’aéroport de Mennegh tombe entre leurs mains. Alors qu’avec les chrétiens, le traitement est quelque peu plus humain. Ils devraient choisir de deux choses l’une : soit ils se convertissent à l’Islam, soit ils partent. Lire la suite http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=124111&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1
J’aimeJ’aime
PierredelacraudeToulon
Août 7, 2013 @ 7:57
Sans doute parce que les Alaouites sont considérés comme des hérétiques alors que les chrétiens ne sont que des gens du livre (ce qui est techniquement faux d’ailleurs vu leur concept de Saint-esprit) pour lesquels a été prévu dès le début une « dhimma » (un protectorat que je trouve personnellement assez contraignant *).
D’OU L’IMPORTANCE D’ARRIVER A METTRE AU POINT UNE VERITABLE COEXISTENCE PACIFIQUE DE TOUTES LES MINORITES POSSIBLES
par le biais d’un Etat fédéral et de droits individuels en matière de langue et de culture et via une laïcité TRES GRAND de l’espace public (chacun faisant ce qu’il veut chez lui dans sa maison. Si quelqu’un veut s’allonger sur une planche à clous dans son jardin, grand bien lui fasse -en fait plus il y a de clous plus c’est facile, un seul clou est on est transpercé de part en part, une multitude de clous et on ne subit que des picotements).
En France il a fallu plusieurs siècles de guerre de religion atroces pour arriver à mettre au point en ce domaine une équilibre assez fragile et constamment menacé.
Un équilibre difficile à trouver efectivement car la liberté des uns doit s’arrêter où commence celle des autres bien entendu.
La forme de laïcité de la Jahilya d’il y a 2000 ans était DE RECONNAITRE ET ADMETTRE TOUS LES CULTES.
La république française vers 1900 avec la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat a choisi
DE N’EN RECONNAITRE NI SUBVENTIONNER AUCUNE.
Par liberté j’entends bien entendu la faculté réelle et pas bidon, de changer de religion, afin d’opter pour une autre, OU AUCUNE AUTRE (athéisme, agnosticisme).
Ma conception de la liberté va même jusqu’à préférer parler aux enfants de ces questions de religion de façon neutre et objective…. afin que plus tard devenus grands ils fassent eux-mêmes leur propre choix, ou non-choix. Il importe de laisser toutes les portes ouvertes devant eux, et non pas un seule (en verrouillant tutes les autres).
N.B. L’application de cette loi fut à l’époque très difficile (nombreuses bagarres, des portes d’églises enfoncées, des morts je ne sais pas, mais des blessés certainement).
* En d’autres termes en ce qui me concerne moi je ne tiens pas à vivre en dhimmi.
J’aimeJ’aime
Bardamu
Août 7, 2013 @ 13:30
Il semble bien que ces massacres soient réels malheureusement… et pas un mot dans la presse/poubelle de langue française: on préfère y parler de la prise de l’aérodrome de Mennegh, si tant est qu’elle soit effective.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 6, 2013 @ 23:09
voici la lettre ouverte adressé par le commentateur politique libanais Hassan Hamadé à l’ambassadrice de l’UE Angelina Eichhorst que je reproduis in extenso du site Volatairenet.org qui l’a repris et traduit du quotidien libanais Assafir :
Votre Excellence Madame l’Ambassadrice,
Madame, vous savez que l’une des tâches les plus difficiles pour un diplomate civilisé et respectable ayant réellement foi en la paix, tel que vous, est de se trouver contraint dans l’exercice de ses fonctions à défendre une décision inique et agressive prise par sa hiérarchie représentant un État ou un ensemble d’États, comme c’est le cas de l’Union européenne qui a décidé d’inscrire sur sa liste des organisations terroristes internationales ce qu’elle a qualifié d’« aile militaire » du Hezbollah !
Ceci, soit dit en passant, alors que le ministre bulgare des Affaires étrangères M. Kristian Vigenine a officiellement déclaré qu’il n’y avait aucune preuve d’une relation quelconque entre le Hezbollah et l’explosion du bus transportant des passagers à Burgas en Bulgarie, ce qui signifie que c’est en toute connaissance de cause que l’Union européenne a pris sa décision en contradiction avec l’enquête menée par ce pays ; et ceci, maintenant que le voile se lève sur l’attentat du 18 juillet 1994 contre un immeuble d’une institution juive à Buenos Aires, attentat immédiatement attribué au Hezbollah alors que les investigations suivent toujours leur cours et que les doigts accusateurs pointent M. Vladimir Corach, ancien ministre argentin de l’Intérieur connu pour ses étroites relations avec la mafia et les Services de sécurité israéliens.
Concernant cette dernière décision de l’Union européenne, il est de mon devoir de noter quelques observations que je vous confie en espérant que vous voudrez bien les transmettre à votre hiérarchie pour la bonne raison que la définition du terrorisme, adoptée par l’Union elle-même, s’applique en premier lieu aux gouvernements et aux décideurs qui en font partie.
Madame, nul doute que vous savez que l’Union européenne considère la prise en otage de civils innocents comme un « crime terroriste » ne souffrant d’aucune prescription, crime équivalant à un crime contre l’humanité que rien ne pourrait justifier. Par conséquent, le moins que l’on puisse dire est que l’Union européenne adopte une position officielle déraisonnable, inhumaine, et conciliante avec les auteurs de ces crimes quand il s’agit des otages libanais enlevés à A’zaz, ou de Monseigneur Paul al-Yazigi et de Monseigneur Jean Ibrahim, tous deux victimes syriennes incontestablement pacifiques et innocentes.
Nul doute que vous savez ce qui est désormais de notoriété publique concernant l’impact direct et décisif du gouvernement de M. Erdogan sur les organisations terroristes armées ; gouvernement d’un État membre de l’OTAN regroupant nombre de gouvernements de votre Union européenne, alliés et complices dans la guerre dévastatrice menée contre la Syrie.
Vous savez aussi que rien de tout cela n’a empêché votre Union de poursuivre sa collaboration sur le terrain avec le gouvernement turc en soutenant, armant et entraînant les terroristes qui comptent pas moins de quarante mille mercenaires étrangers à la Syrie, comme l’a reconnu l’Émissaire international M. Lakhdar Brahimi. C’est là une vérité qui place votre Union dans le cercle des accusés au premier degré et engage votre responsabilité éthique et juridique, avec tout ce que cela implique comme poursuites judiciaires contre les responsables aux commandes.
Il est absolument inadmissible de vous voir couvrir ces crimes odieux, d’autant plus que votre Union ne cesse de donner des leçons à autrui insistant sur la nécessité de combattre le terrorisme où qu’il sévisse sans aucune concession et sous aucun prétexte. Et si jamais il vous fallait encore des preuves, il est plus que probable que les vidéos innombrables mises en ligne sur YouTube par les terroristes criminels et nécrophages, eux-mêmes, n’ont pu échapper à votre vigilance !
Madame, pardonnez-moi de préciser que je ne vous imagine pas ignorante du fait que le détournement d’un avion civil équivaut, à juste titre et selon vos propres critères, à un crime classé dans le registre du terrorisme international et comparable aux enlèvements de personnes et à leur détention ou à leur assassinat avec ou sans documents photographiques à l’appui, etc… N’est-ce pas ce qui s’est passé il y a quelques semaines lorsque certains gouvernements de votre Union ont fermé leur espace aérien à l’avion du président bolivien Evo Morales en provenance de Moscou ? N’a-t-il pas été obligé à un atterrissage forcé en Autriche ? N’a-t-il pas été bloqué pendant des heures sous prétexte que l’Etats-unien Edward Snowden —qui a révélé au monde que le gouvernement US « vous » espionnait— pouvait se trouver à son bord ? L’information n’est-elle pas partie de l’Ambassade états-unienne à Moscou ? Quel paradoxe !
Cet incident, qui est donc pure agression contre un avion civil transportant le président d’un État indépendant et souverain, nous rappelle la première opération de ce genre qui a eu lieu le 22 octobre 1956 lorsque des responsables français ont jugé bon de détourner un avion civil transportant des dirigeants du FLN de Rabat vers Tunis [Ahmed Ben Bella, Hocine Aït Ahmed, Mohammed Khider, Mohammed Boudiaf, Mostefa Lacheraf]…
Le détournement des avions, Madame, est malheureusement une invention européenne tout comme, par exemple, le nazisme qui est d’inspiration européenne… Nous en resterons donc là et nous nous contenterons de vous rappeler que les gouvernements européens classent les détournements d’avions dans le registre du terrorisme international !
Madame, la crise tragique qui a frappé la Syrie a fait tomber plus d’un masque et a révélé l’étendue de vos mensonges ; le premier de ces mensonges étant votre décision de placer Al-Qaïda et ses dérivées au sommet des organisations terroristes internationales, parce que la plus dangereuse. Et voilà que la scène syrienne nous révèle les mécanismes de coordination, sur le terrain, entre votre organisation européenne et celle d’Al-Qaïda ; coordination déjà flagrante et publiquement rodée en Libye avant de se traduire avec éclat sur le territoire syrien comme en témoignent les nombreuses déclarations de responsables européens.
Je me limiterai à deux de ces éminents responsables : le ministre français des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, qui a clairement dit l’année dernière à Marrakech lors d’une Conférence des prétendus amis de la Syrie que les terroristes de Jabhat al-Nosra faisaient du « bon boulot » avant que les USA ne les placardent sur la liste des terroristes ; et le prolixe ministre britannique des Affaires étrangères, encore plus brutal et sadique, qui a carrément déclaré que les membres d’ Al-Qaïda et dérivées ne devaient pas rentrer de Syrie car ils étaient une menace pour vos pays civilisés !
Je me limiterai donc, et ne m’étendrai pas sur le flot continu d’armes et de munitions introduites en Syrie à travers des « portes européennes » que nous connaissons et que vous connaissez fort bien vous-même.
En revanche, je vous dirai que l’Union européenne qui n’a cessé de prétendre se soucier des chrétiens du Proche-Orient a constamment et systématiquement persécuté le christianisme et les fidèles adeptes de cette religion céleste née de notre terre et donc « fille de l’Orient ». Disant cela, je n’exagère, ni ne triche, témoin en est Sa Sainteté le pape Benoît XVI. Philosophe et très grand théologien, il a tenu à avertir de cette persécution permanente dans son message célébrant la « Journée mondiale de la Paix » début 2011. Je vous le livre, mot pour mot, tel qu’il est rédigé en fin du paragraphe 14 : « J’exprime aussi le souhait qu’en Occident, spécialement en Europe, cessent l’hostilité et les préjugés à l’encontre des chrétiens qui veulent donner à leur vie une orientation cohérente avec les valeurs et les principes exprimés dans l’Évangile. Que l’Europe apprenne plutôt à se réconcilier avec ses propres racines chrétiennes : elles sont essentielles pour comprendre le rôle qu’elle a eu, qu’elle a et veut avoir dans l’histoire ; elle saura ainsi faire l’expérience de la justice, de la concorde et de la paix, en cultivant un dialogue sincère avec tous les peuples. » [1].
Madame, vous savez comme je sais que ces vérités sont pratiquement ignorées de vos peuples car ils vivent derrière un nouveau rideau de fer, encore plus opaque, plus rusé et plus insidieux que le rideau de fer plus primitif qui se dressait autour du Bloc de l’Est, et qui est toujours debout autour des dictatures arabes et non arabes. Votre rideau à vous est invisible, mais le plus effrayant est qu’il se manifeste par la soumission de vos gouvernements à une double occupation ; d’une part, l’occupation militaire, sécuritaire et économique états-unienne ; d’autre part, l’occupation sécuritaire et culturelle israélienne.
C’est la vérité, Madame, quoi que nous fassions pour l’ignorer. Et la récente décision de l’Union européenne ne fait que confirmer la réalité de cette double occupation de vos pays, occupation dont nous souhaiterions que vous vous libériez un de ces jours. Nous savons que c’est difficile, car la plus tenace des occupations est celle qui se saisit des esprits au moyen d’un « terrorisme culturel » incessant exercé par vos différents médias presque totalement sous la domination des sionistes.
Madame, nous vivons tous, vous comme nous, une période de changement social où la vraie confrontation est entre la liberté et l’esclavage. Mais si la liberté ne se fonde que sur une seule norme et sur une seule mesure, les critères de l’esclavage sont multiples.
Veuillez m’excuser si j’ai été trop long, mais l’horreur du tsunami de mensonges exige que nous mettions quelques points sur les « i ». Soyez assurée que je suis convaincu de votre sincérité et de la noblesse de vos objectifs contrairement à ce que je pense de l’Union européenne que vous représentez.
L’Europe, Madame, n’est pas dans une situation juridique et éthique qui lui permette de nous donner des leçons d’humanité, ni d’humanisme.
Hassan Hamade
Source
As-Safir (Liban)
Traduction de Mme Mouna Alno-Nakhal, révisée par l’auteur.
Réseau Voltaire
Voltaire, édition internationale
http://www.voltairenet.org/article179712.html
J’aimeJ’aime
Cy
Août 6, 2013 @ 22:42
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 6, 2013 @ 22:32
Province d’Idleb :
L’armée syrienne prend le contrôle de toutes les régions qui s’étendent de Jabal Al Zawiyah à Jisr Al Choughour et Ariha, de nombeux terroristes ont été tués et de nombreux matériels militaires terroristes ont été saisis, une vaste zone dans la province d’Idleb prise par l’armée syrienne, les régions sont entièrement sécurisées par les forces de sécurité, c’est une grande avancée de l’armée syrienne et un débâcle pour les terroristes.
Sur place la télévision syrienne :
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 6, 2013 @ 22:34
La ville d’Ariha a été libérée hier par les forces de sécurité.
J’aimeJ’aime
Cy
Août 6, 2013 @ 22:02
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 21:41
Images des blessés de l’attentat terroriste qui a frappé Jaramana dans la banlieue de Damas.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 21:57
Selon certaines sources, le bilan des victimes a été revu à la hausse et on parle de 18 morts.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 22:02
Un enfant blessé du fait de l’attentat terroriste lâche ✡ qui a frappé Jaramana.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 21:39
Les 1ers moments qui ont suivi l’attentat terroriste à Jaramana dans la banlieue de Damas 06-08-2013.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 21:46
Sit-in au quartier d’al-Jamiliyeh à Alep en condamnation des crimes des terroristes.
Les participants au sit-in de solidarité, observé par des activités civiles et populaires dans le quartier d’al-Jamiliyeh à Alep, ont condamné les actes des groupes terroristes …Lire la suite
http://sana.sy/fra/51/2013/08/05/496005.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 21:49
Homs :11 djihadistes tués près de Qala’at al-Hosn (Shereen Ali, RT, 06-08-2013).
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 21:51
Ainsi parle Sayed Hassan Nasrallah : Al Qods nous rassemble.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 21:55
Dans la nuit du 27 du mois de ramadan (Dimanche à Lundi 4-5 aout), les miliciens de ces deux organisations d’Al-Qaïda et ceux de l’ASL ont déclenché la bataille baptisé « Bataille des petits-fils d’Aicha, la mère des croyants », en pilonnant des villages alaouites loyalistes, dont Kafrayya, Talla, Barmassé, Anbaté, et Beit Chokouhi avant de les investir et de bruler leurs maisons.Selon le quotidien al-Akhbar, leurs habitants ont alors pris la fuite vers la ville de Lattaquié mais la plupart d’entre eux sont tombés entre les mains des miliciens. Le journal libanais Assafir parle de 200 femmes et enfants dont leur sort est inconnu. Selon Syria Truth, ces attaques s’inscrivent pour le front al-Nosra dans le cadre de la phase qui a pour but de chasser « les nassiriens dénégateurs », termes employés par les salafistes wahhabites pour désigner les alaouites.
La bataille a d’ores et déjà le feu vert de la Coalition nationale de l’opposition et de la révolution syrienne (CNORS). Les rescapés ont raconté les atrocités commises contre les habitants. 136 femmes et enfants ont été tués et un grand nombre d’habitants sont portés disparus. La famille d’un général à la retraite Youssef Kassibi a été complètement décimée.
Parmi ceux qui ont été enlevés figurent un religieux alaouite Badereddin Ghazal, originaire du village Talla (c.f. La photo du religieux alaouite cheikh Badereddin Ghazal et qui semble avoir été torturé). Le nombre des victimes pourrait s’avérer plus important. Jusqu’à présent, les milices restent très réservées sur le sort des civils entre leurs mains.
Lattaquié: Cheikh Badereddin Ghazal, un dignitaire religieux, enlevé par les « rebelles » de l’EIIL.
J’aimeJ’aime
sowhat
Août 6, 2013 @ 23:41
Les prébendiers français frères dans la crapulerie avec ces êtres ignobles qu’ils nomment rebelles syriens. Ils seront punis comme sont sont punis les crapules. Et au même titre que l’Indochine l’Algérie le Cameroun le Rwanda la Lybie et tant d’autres entreprises génocidaires dont la France a été responsable la France ce pays en portera collectivement la responsabilité. Car aujourd’hui avec la guerre contre la Syrie dont la France s’est portée complice on atteint le seuil critique à partir duquel ces choses là ne peuvent plus être indéfiniment soustraites à la vérité, à la connaissance historique. Non seulement les prébendiers français sont en retard par rapport à leur objectf – la chute rapide du régime du tyran-sanguinaire-de-Damas-qui-massacre-son-peuple – mais ils font comme si les choses n’avaient guère changé depuis le retour de la Russie sur la scène internationale, le poids grandissant de la Chine et la résilience de l’Iran (qu’ils apellent le régime des Mollahs. Quand le crime s’allie à ce point au déni de réalité c’est que les jours des criminels sont comptés. Et s’ils ne tombent pas à cause de la Syrie ils tomberont pour le reste car cette attitude de leur part est constante. Voilà qui fait ce style inimitable des prébendiers français ce mélange de puérilité de cynisme et de crasse inculture.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 21:59
Le journal de Syrie. 06.08.2013.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 22:09
Al-Maliki met en garde contre le danger des groupes terroristes armés en Syrie sur son unité et sur les composants de la société. Lire la suite http://sana.sy/fra/55/2013/08/06/496027.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 22:26
Palestine occupée, Les hôpitaux sionistes continuent d’accueillir leurs cousins sioniste d’ Al-Nosra/ASL.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 22:31
Rohani : Le règlement de la crise en Syrie est politique et via les Syriens eux-mêmes
Le président iranien, Hassan Rohani, a affirmé que le règlement de la crise en Syrie est politique …Lire la suite http://sana.sy/fra/55/2013/08/06/496121.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 23:02
Ensemble pour économiser l’énergie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 23:06
Quand Mosento s’unit à Blackwaters : le vivant s’achète et la mort se vend, au plus offrant.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 23:19
Espionnage des USA : il ne fait pas bon être un opposant au système, quand on est américain.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 6, 2013 @ 23:32
Pour dénoncer. Merci de lire et partager cette article.
SYRIE ; plus de 500 villageois de la minorité Alawite massacrés
massacres commis dans dix villages de « Alhafeh » dans la campagne de Lattaquié, et plus de 200 femmes et jeunes filles en captivités par les terroristes , amis de Hollande et cie.
Selon le site de l’opposition syriatruth, qui a révélé l’information sur le massacre, des gangs barbares, financés et commandés par le saoudien Bandar bin Sultan, assistés par la « Coalition sioniste de l’otan » dirigée par des criminels Farouk Tayfur Ahmed Assi Jarba et Riad al-Turk George Sabra, Michel Kilo.
à 4 H du matin les terroristes débarquent dans les villages par plusieurs directions avec des mitrailleuses et des lance-roquettes, réveillés de leur sommeil dans une panique les villageois sortent appeurés dans les rues et tombent sous les balles, 150 en sont morts parmi eux femmes et enfants
Selon les informations que certains villages presque entièrement anéantis, tandis que d’autres villages seulement quelques individus, d’entre eux ont pu échapper .
Dans le village de « Nabata », par exemple, 12 personnes seulement ont survécu , tous les hommes, jeunes et les enfants, ont été abattus et poignardés avec des couteaux, et ils ont pris les femmes en captives pour les plaisirs sexuels des takfiris.
Dans le village de « Barouda, » le massacre de 33 personnes avec des couteaux, dont 13 enfants et neuf femmes, et le reste des villageois ont fui en chemise de nuit dans la brousse et les forêts voisines et toujours portés disparus,
certains des blessés se sont rendue aux hôpitaux de Lattaquié hier soir et pendant la journée aujourd’hui.
Il y a des informations confirmant que des dizaines de personnes qui ont fui vers les forêts y sont succombé à leurs blessures,
Dans le village de « Alkharata », c’est qu’une petite ferme une quarantaine de personnes vivaient dans ce village, tous abattues.
Mais dans le village de « Balouta », un officier à la retraite a été tué abattu, les terroristes après avoir regroupé les habitants du village; ils ont tiré sur les enfants et les jeunes et les ont poignardé avec des couteaux devant leurs parents, et ce qui a tenté de fuir, a été abattu. Cependant, environ 15 habitants de ce village ont réussi à s’échapper malgré leurs blessures, cinq d’entre eux sont morts plus tard.
Dans le village de « Abu Mecquee », tous les villageois, ont été égorgés.
Dans le village de « Bermth », une petite ferme d’une population estimée à environ deux cents personnes, tous ses habitants ont été tués, information donnée par un survivant du massacre.
Le village « Aubin » le sort de des habitants était le même que les autres villages.
le Village « Istrebeh», le sort des villageois a été le plus terrible, des familles entières égorgées, avec un rituel selon al chariaa; des allah akbar et lecture de la sourate al fatiha du coran ; après la tuerie, toutes les maisons du village ont été brûlées.
le village « Arama » a subi un sort similaire, mais il n’était pas possible de communiquer avec personne du village pour savoir ce qui se passe exactement .
Selon ces données, il est clair que le nombre des «captives» dépasse les 200 femmes filles .
Traduit par I LOVE SYRIA
https://www.facebook.com/YACHAME
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Août 6, 2013 @ 21:37
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
André
Août 7, 2013 @ 10:26
Bjr Hezbollah,
la page Facebook a déjà disparu…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Août 7, 2013 @ 17:31
André,
La page facebook I LOVE SYRIA et toujours en activité.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDQQFjAA&url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FYACHAME&ei=pmYCUrOcJsPP0AXdi4DABA&usg=AFQjCNFNq2_p8fhKzEPmr3DQdaJ3l9VznQ&sig2=6iMyHBJpVnfu4M0hgKtMeQ
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Août 6, 2013 @ 21:33
La lâcheté est bien le fondement même du terrorisme international, mais d’attendre tous les jours qu’il y a des attentats aveugles commis sur le sol syrien est de plus en plus insupportable.
Imaginez-vous un peu ce que peuvent éprouver les familles syriennes qui doivent vivre en permanence dans l’effroi, l’angoisse et la peur ???
Nous ne pouvons qu’espérer que tous les pays qui sont en train de financer cette boucherie en payerons de lourdes conséquences !
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
farid l'Algérien
Août 6, 2013 @ 21:21
2013 est une année décisive en Syrie. Mais courage avant la victoire finale il y a toujours une apogée du mal. Syriens tenez bon. Ya Allah aide-les dans leur lute contresatan et ses sbires
J’aimeJ’aime
chat
Août 6, 2013 @ 21:20
Allah reconnaitra les siens et jettera en enfer les chiens
J’aimeJ’aime
Tom
Août 6, 2013 @ 21:09
Une chronique interessante sur Le Point.
Guerric Poncet
Menaces d’attentats : Obama utilise « la trouille » pour justifier Prisma
Les récentes alertes mondiales sur l’imminence d’attentats terroristes massifs sont un cas d’école de l’utilisation de la peur en politique.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/menaces-d-attentats-obama-utilise-la-trouille-pour-justifier-prism-06-08-2013-1711809_506.php
J’aimeJ’aime
Cy
Août 6, 2013 @ 21:08
J’aimeJ’aime
alexandre
Août 6, 2013 @ 21:03
La Syrie est devenue un 2e Irak. Attentats terroristes quotidiens. J’en ai marre de tout ça.
Ce qui est le plus dérangeant c’est que cet embryon onussien ne fait absolument rien, mais alors là, rien du tout.
Ce petit Coréen de m……. est payé à même nos impôts et devrait se rappeler que ceux qu’ils protègent ont bombardé son pays sans aucune raison valable et ont divisé son pays afin de créer des tensions pour vendre des armes.
Il faudrait que quelqu’un de sérieux puisse créer une petition à l’échelle internationale et faire comprendre à l’ONU que l’humanité ne peut continuer ainsi. Il doit empêcher les puissances de détruire des pays, les fractionner en petits territoires pour finalement s’approprier leurs richesses.
J’aimeJ’aime
de maistre
Août 6, 2013 @ 21:03
blague du siecle ! un ministre israelien ne demande pas moins que l’application des resolutions de l’ONU
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/08/06/hassan-rohani-est-un-maitre-de-la-rhetorique_3457848_3218.html?xtmc=iran&xtcr=1
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 6, 2013 @ 20:54
Province de Lattakieh :
Des soldats syriens hissant le drapeau du parti Baaths dans le village de Bayt Al Chakouhi sur « l’école Bayt Al Chakouhi », libérés récemment par l’armée syrienne et les forces de défense nationale.
Image : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=498553340227659
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 6, 2013 @ 20:48
Province de Damas :
L’armée syrienne prend le contrôle de la localité de Houche Kubaybah dans le Ghoutah de l’Est, la localité est entièrement sécurisée par les forces de sécurité.
Sur place la télévision syrienne :
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 6, 2013 @ 20:38
Province de Lattakieh :
L’armée syrienne et les forces de défense nationale prennent le contrôle des villages de Aramou et de Satrabah dans le nord de la province de Lattakieh, les deux villages sont entièrement sécurisés par les forces de sécurité.
Sources : Manqool news, Force de la garde républicaine, Lattakieh news, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Août 6, 2013 @ 20:32
Province de Damas :
L’armée syrienne prend le contrôle de la localité de Houche Kubaybah dans le Ghoutah de l’Est, la localité est entièrement sécurisée par les forces de sécurité.
Sur place la télévision syrienne :
J’aimeJ’aime
Cy
Août 6, 2013 @ 20:29
« La lutte contre le terrorisme, en Syrie, est devenue plus urgente » (Lavrov)
IRIB- Le ministre russe des A.E, Sergueï Lavrov, a affirmé que la lutte contre le terrorisme, en Syrie, est devenue plus urgente, évoquant, dans ce sens, les massacres commis par les groupes terroristes armés, tel que le Front Al-Nosra.
Lavrov a appelé, au terme de sa rencontre avec son homologue italien, le gouvernement syrien et l’opposition à unifier leurs efforts, pour expulser les terroristes de la Syrie, afin de préserver ce pays, en tant qu’Etat pluraliste. Selon une autre dépêche, une source médiatique a affirmé que toutes les nouvelles véhiculées par les médias partenaires dans l’effusion de sang du peuple syrien, sur les événements, en Syrie, sont dépourvues de tout fondement. La source a indiqué que ces nouvelles visent à rehausser le moral des terroristes vaincus devant les frappes de l’armée arabe syrienne.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/269024-la-lutte-contre-le-terrorisme,-en-syrie,-est-devenue-plus-urgente-lavrov
J’aimeJ’aime
L'ombre
Août 6, 2013 @ 20:08
Des morts un jour,des morts tous les jours,je suis peiné et je peux rien faire pour les arrêter des massacres entre humains.
J’aimeJ’aime
sanka
Août 7, 2013 @ 5:32
En ce qui me concerne je ne considère pas les snackbars qui sévicent en syrie ou ailleurs comme des Humains!
Dsl..mais je ne peux pas!..
La dératisation est de rigueur …
J’aimeJ’aime
L'ombre
Août 7, 2013 @ 16:42
La table des Lois qui a été donné a Moise a été clair:
2
Je suis l’Eternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Egypte, de la maison de servitude.
3
Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.
4
Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
6
et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commandements.
7
Tu ne prendras point le nom de l’Eternel, ton Dieu, en vain; car l’Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
8
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10
Mais le septième jour est le jour du repos de l’Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11
Car en six jours l’Eternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s’est reposé le septième jour : c’est pourquoi l’Eternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.
12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.
13
Tu ne tueras point.
14
Tu ne commettras point d’adultère.
15
Tu ne déroberas point.
16
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 6, 2013 @ 20:06
Bande de monstres, Hollande avec !
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 6, 2013 @ 20:03
Bande de terroristes !
J’aimeJ’aime
Estelle
Août 6, 2013 @ 20:03
Prem’s !
J’aimeJ’aime