REVELATION & DENONCIATION. Rap: quand la star du rap Jay-Z était un petit voyou

Posted on Août 2, 2013 @ 11:03

25


jayzmug1L’Amérique raciste n’en démord pas. Parce qu’il a a soutenu la famille du jeune afro-américain Trayvon Martin, assassiné par le vigile George Zimmerman, elle veut lui faire payer. D’ailleurs, ce vigile a été arrêté hier, sur l’autoroute, en excès de vitesse et, dans son véhicule, il y avait une….arme. Il est reproché à Jay-Z de faire croire qu’il n’a jamais tenu une arme pour se défendre. La star du rap Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, voit une vieille affaire ressortir dans certains médias. C’est ainsi qu’on tente de le salir, pour qu’il arrête d’apporter son soutien à la famille de Trayvon Martin.

Jay-Z a été arrêté par les flics de New York en Décembre 1999, parce qu’il avait poignardé un producteur de musique dans une discothèque de Manhattan. Initialement inculpé d’agression et de crime, l’artiste avait plaidé coupable en octobre 2001 et un certain nombre de chefs d’inculpation avait été réduit. Il fut ensuite condamné à trois ans de probation.

En octobre 2001, lors du jugement de cette affaire, qu’il a été condamné à trois ans de mise à l’épreuve pour avoir poignardé (heureusement sans gravité) le producteur Lance « Un » Rivera. Une altercation entre les deux hommes avait eu lieu deux ans plus tôt lors de la soirée de lancement du nouvel album du rappeur Q-Tip dans une discothèque huppée de New York. Jay Z a également versé une grosse somme d’argent à sa victime (entre 500 000 et 1 million de dollars) pour sceller les poursuites au civil.

Jay-Z feat. Eminem – Renegade Live

Posted in: Actualité