IRONIE DU SORT. Egypte: l’ex raïs islamiste Mohamed Morsi dans la même prison que Mubarak

Posted on Juil 27, 2013 @ 20:33

27


Mubarak Morsi

LE CAIRE, Egypte – «Le chameau ne se moque pas des bosses des autres», comme le dit le proverbe touareg. Mohamed Ibrahim, ministre de l’Intérieur égyptien a déclaré qu’une décision sur l’endroit où sera interné le meurtrier Mohamed Morsi, dont le cachot reste secret, reviendrait au juge d’instruction. Pressé par les journalistes qui l’interrogeaient, il a néanmoins indiqué que, il sera probablement transféré dans la même prison du Caire où l’ancien dirigeant Hosni Moubarak est actuellement détenu. 

Le président islamiste Mohamed Morsi, est accusé d’assassinats et de crimes, en relation avec une puissance étrangère, c’est à dire le Hamas. La rhétorique anti-palestinienne grandit dans la plupart des pays arabes. La faiblesse du Fatah, laquais du gouvernement américain et les mauvais choix du Hamas, notamment dans le conflit syrien et la crise égyptienne actuelle vont voir la souffrance des Palestiniens décupler, surtout à Gaza.

Il faut noter que Morsi voulait engager les forces égyptiennes en Syrie, et que, les dernières manifestations en Égypte laissent sans voix les Etats-Unis, vaincus par le peuple égyptien.

Morsi-Mubarak dans le même bateau ? L’homme qui traverse la rivière ne doit pas se moquer de celui qui se noie. Morsi vient de l’apprendre à ses dépends…

Posted in: Actualité