PRINTEMPS SALAFISTE. Égypte: fin du poker menteur américain au Caire ?

Posted on Juil 8, 2013 @ 8:46

105


amerloc

La rue cairote a-t-elle finalement doublée les Américains ? Ceci semble être le scénario plausible qui fait dire aux observateurs avisés de la politique égyptienne que, Washington ne sait plus à quels saints se vouer. En effet, on peut constater que, malgré les appels incessants de Barack Obama qui exige la libération de l’ex président Mohamed Morsi, les militaires ne cèdent pas, et détiennent toujours l’ex raïs islamiste.

Le vent a-t-il définitivement tourné ou alors, il ne s’agit que d’un jeu malsain ? Toujours selon ces observateurs avertis, les Etats-Unis, en Égypte, avaient fait le choix des Frères musulmans et sont très remontés par les derniers évènements mais, compte tenu de la mobilisation du peuple égyptien, ils préparent en secret, avec le sempiternel… Qatar, la partition de l’Égypte. Ne s’avouant jamais vaincu, l’Empire veut donc marquer le coup, en donnant une partie de l’Égypte, aux obscurantistes.

A Washington, cette option est étudiée mais, les Républicains, par la voix de John McCain, veulent même accélérer le processus en demandant au Congrès de supprimer illico presto l’aide américaine à l’armée égyptienne. Cherchez l’erreur ! Surfant sur une vague malsaine, avec d’un côté l’armée chouchoutée, et de l’autre côté les Frères musulmans, les Etats-Unis voient leur poker menteur dévoilé.

Sinon, comment comprendre la ré-ouverture de l’ambassade syrienne au Caire, après la déclaration unilatérale de Mohamed Morsi qui avait rompu toute relation diplomatique avec la Syrie ? Comment interpréter le refus des militaires après injonction des USA de valider la nomination de El-Baradei comme Premier ministre ? Simplement que les militaires ont décidé de se passer des Etats-unis mais, le peuvent-ils ? Or, certains ont rapidement déclaré que cette mini-révolution, qui a fait partir Mohamed Morsi, allait profiter à Israël. Et pourtant, c’est plutôt le pouvoir islamiste qui était plus conciliant avec Tel Aviv.

Vous remarquerez, précisent encore ces observateurs de la politique égyptienne, que partout où sont les Frères musulmans, Israël n’est jamais très loin. Ainsi, indiquent-ils, les ambassades israéliennes dans le monde arabe sont installés dans des pays soutenus par les Etats-Unis et où ces islamistes ont un rôle prépondérant: Egypte, Jordanie, Turquie et l’Israeli Trade Office au Qatar. Toutes les autorités de ces pays veulent la fin de Bachar al-Assad, sauf aujourd’hui, l’Égypte, débarassée de Mohamed Morsi…

Derrière les discours enflammés des Frères musulmans contre Israël sous prétexte de soutien aux Palestiniens, dans la praxis, rien. Pourquoi préfèrent-ils donc, aller faire le djihad en Syrie, vraie protectrice des Palestiniens ? Simplement parce qu’ils ne servent que le calendrier américain. Ils sont esclaves de l’argent du Qatar et rêvent, avec l’appui américain, de diriger certains pays arabes en obligeant tout le monde de faire leur volonté…Ainsi, l’Occident serait débarassé d’une cohorte de barbares commettant des attentats pour un oui ou pour un non.

Quand on voit les Frères musulmans brandir leur drapeau ou brûlant celui des Etats-Unis (photo), ce n’est que du bluff. Qu’ont-ils fait une fois au pouvoir en Égypte ? Renforcer les Etats-Unis et promouvoir leur politique impérialiste faite de sang et de désolation, en avalisant le martyr du peuple syrien…Des clowns on vous dit !

Mais, c’est très dur pour les Etats-Unis car, l’Égypte a visiblement dit NON, sonnant le glas de ces soi-disant « printemps arabe »…La farce semble toucher le fond et sa fin, avec la révélation de l’imposture criarde des Frères musulmans et de l’islam politique.

Posted in: Actualité