La rue cairote a-t-elle finalement doublée les Américains ? Ceci semble être le scénario plausible qui fait dire aux observateurs avisés de la politique égyptienne que, Washington ne sait plus à quels saints se vouer. En effet, on peut constater que, malgré les appels incessants de Barack Obama qui exige la libération de l’ex président Mohamed Morsi, les militaires ne cèdent pas, et détiennent toujours l’ex raïs islamiste.
Le vent a-t-il définitivement tourné ou alors, il ne s’agit que d’un jeu malsain ? Toujours selon ces observateurs avertis, les Etats-Unis, en Égypte, avaient fait le choix des Frères musulmans et sont très remontés par les derniers évènements mais, compte tenu de la mobilisation du peuple égyptien, ils préparent en secret, avec le sempiternel… Qatar, la partition de l’Égypte. Ne s’avouant jamais vaincu, l’Empire veut donc marquer le coup, en donnant une partie de l’Égypte, aux obscurantistes.
A Washington, cette option est étudiée mais, les Républicains, par la voix de John McCain, veulent même accélérer le processus en demandant au Congrès de supprimer illico presto l’aide américaine à l’armée égyptienne. Cherchez l’erreur ! Surfant sur une vague malsaine, avec d’un côté l’armée chouchoutée, et de l’autre côté les Frères musulmans, les Etats-Unis voient leur poker menteur dévoilé.
Sinon, comment comprendre la ré-ouverture de l’ambassade syrienne au Caire, après la déclaration unilatérale de Mohamed Morsi qui avait rompu toute relation diplomatique avec la Syrie ? Comment interpréter le refus des militaires après injonction des USA de valider la nomination de El-Baradei comme Premier ministre ? Simplement que les militaires ont décidé de se passer des Etats-unis mais, le peuvent-ils ? Or, certains ont rapidement déclaré que cette mini-révolution, qui a fait partir Mohamed Morsi, allait profiter à Israël. Et pourtant, c’est plutôt le pouvoir islamiste qui était plus conciliant avec Tel Aviv.
Vous remarquerez, précisent encore ces observateurs de la politique égyptienne, que partout où sont les Frères musulmans, Israël n’est jamais très loin. Ainsi, indiquent-ils, les ambassades israéliennes dans le monde arabe sont installés dans des pays soutenus par les Etats-Unis et où ces islamistes ont un rôle prépondérant: Egypte, Jordanie, Turquie et l’Israeli Trade Office au Qatar. Toutes les autorités de ces pays veulent la fin de Bachar al-Assad, sauf aujourd’hui, l’Égypte, débarassée de Mohamed Morsi…
Derrière les discours enflammés des Frères musulmans contre Israël sous prétexte de soutien aux Palestiniens, dans la praxis, rien. Pourquoi préfèrent-ils donc, aller faire le djihad en Syrie, vraie protectrice des Palestiniens ? Simplement parce qu’ils ne servent que le calendrier américain. Ils sont esclaves de l’argent du Qatar et rêvent, avec l’appui américain, de diriger certains pays arabes en obligeant tout le monde de faire leur volonté…Ainsi, l’Occident serait débarassé d’une cohorte de barbares commettant des attentats pour un oui ou pour un non.
Quand on voit les Frères musulmans brandir leur drapeau ou brûlant celui des Etats-Unis (photo), ce n’est que du bluff. Qu’ont-ils fait une fois au pouvoir en Égypte ? Renforcer les Etats-Unis et promouvoir leur politique impérialiste faite de sang et de désolation, en avalisant le martyr du peuple syrien…Des clowns on vous dit !
Mais, c’est très dur pour les Etats-Unis car, l’Égypte a visiblement dit NON, sonnant le glas de ces soi-disant « printemps arabe »…La farce semble toucher le fond et sa fin, avec la révélation de l’imposture criarde des Frères musulmans et de l’islam politique.
Marie Adélaïde
Juil 9, 2013 @ 1:07
@ Charles,
Pas de souci Charles prenez tout votre temps pour répondre …
De toute façon nous aurons beaucoup d’autres sujets de discutions sur notre Syrie.
C’est pas une victoire au rabais que nous voulons pour la Syrie.
Nous pouvons bien noter sur nos agendas qu’à partir du 14 juillet les éléments vont s’inverser et le temps sera avec nous.
Amitiés .
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Juil 8, 2013 @ 17:47
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juil 8, 2013 @ 17:04
@ Claude
Pour rectifier un petit point de l’Histoire de France qui ne manque pas d’intérêt .
Le Français n’a plus été la Langue Universelle seulement depuis la fin de la première mondiale et cela n’a rien a voir avec les américains.
La Langue Universelle Française à été mise dans la corbeille de la marié des Anglais lors de la victoire des alliés en 1918.
C’est seulement depuis cette date que l’anglais est la langue international
Je sais pas si en 2018 le prochain chef de l’État Français ira à Londres pour fêter le centenaire de la victoire de la langue anglaise ?
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
HADJIBABA
Juil 8, 2013 @ 17:02
Les municipales approchent en France on va voir tous nos politicards pourris faire la danse du ventre devant l’UOIF, c’est à dire Frères Musulmans + salafistes.
Qui se souvient et même qui a su que les salafistes belges ont assassiné l’imam chiite d’Anderlecht (mars 2012) ? Omerta des médias de l’UE vendue aux FM d’Erdogan et du Qatar…
L’Allemagne commence déjà à menacer l’Egypte. Voilà Morsi fait modèle de démocrate après avoir essayé de faire imploser dans le sang la société égyptienne, faut le faire !
Je n’ai jamais vu autant d’affairistes israeliens qu’au Doha I Airport ! Cela, pour moi, sert d’argument définitif…
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 15:51
Quel rapport avec les Israéliens monsieur Hadjibaba ? Ils sont en guerre ?
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juil 8, 2013 @ 16:37
L’économie syrienne est visée depuis quelques semaines par une « guerre internationale », après l’échec des ennemis de la Syrie à briser l’armée syrienne, a indiqué le Premier ministre Waël al-Halaqi dans des déclarations publiées lundi par l’agence Sana.
« L’économie nationale est depuis quelques semaines l’objectif principal de la guerre
internationale, après que (…) les ennemis de la patrie ont échoué à briser la
volonté de notre armée » à combattre les groupes armés en Syrie, a affirmé Halaqi.
Les ennemis n’ont pas réussi non plus à « isoler » la Syrie au sein des organisations internationales » grâce à la position ferme et stable de pays amis » comme la Russie et
l’Iran, a-t-il ajouté.
Selon Halaqi, » le gouvernement a mis en échec un plan pour provoquer une pénurie de pain
et une crise dans le secteur électrique à Damas « .
« La majorité des champs pétrolifères ont été sabotés, obligeant le gouvernement à importer en grande quantité les dérivés pétroliers ».
Le gouvernement a « augmenté les subventions énergétiques », a affirmé le Premier Ministre en notant qu’avant, l’État subventionnait à hauteur de 50% le mazout et aujourd’hui à 70%.
Après avoir réalisé la sécurité alimentaire au début des années 70, le gouvernement
« importe maintenant du blé en raison des attaques terroristes contre les silos et les minoteries ».
Selon les experts, l’impact de la crise est énorme sur l’économie. Les investissements,
le tourisme et le commerce extérieur sont proches de zéro. La production
pétrolière, importante source de devises, a chuté de 95%.
____________________________________________________________________
Que les Vrais Amis du Peuple Syrien soit bien rassurés c’est pas ce qui va faire tomber le Gouvernement du Président Bachar al Assad …
Mais après la Victoire nous pourrons tous dire à la cantonade !
» Le ennemis de la Syrie ont tout fait pour affamer son peuple pour voler sa terre. »
Si cette Victoire n’est pas mérité je sais pas ce qu’il vous faut !!!
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 8, 2013 @ 16:24
Pax americana et casus belli ; quel sens pour les États-Unis ?
Partout où la terre brûle, où les innocents meurent, les américains ne sont pas loin ; voire ouvertement dedans.
Ils veulent faire de la planète une reproduction moderne de leur Farwest, contrée de prédation à la triste renommée, où les massacres des autochtones allait au même rythme que la construction de temples judéo-protestants. La bible dans la main droite et le colt dans la main gauche, aurait pu s’inscrire en lettres de sang sur le drapeau de ces hordes de barbares venues d’Europe avec pour seul but le dépouillement par le génocide de tout un peuple qualifié de « sauvage », comme de nos jours lorsque le Peuple Palestinien est décrété « terroriste », pour le seul motif qu’il lutte légitimement pour sa terre.
Rien n’a changé depuis et cette plaie purulente qui infecte l’humanité est toujours à la source de tous les malheurs que vivent les peuples libres, avec ce changement d’objectif cependant visant plus une colonisation des esprits que la simple domination territoriale par la guerre, grâce à cette nouvelle arme qui a remplacé le canon, le dollar, monnaie qui ne vaut rien, qui ne leur coûte rien, mais que tout le monde accepte et une langue, l’anglo-américain, imposée comme langue internationale de communication. C’est toujours la guerre des États-Unis contre le reste du monde ; la méthode a changé ; nous sommes passés du « hard power » au « soft power » avec encore plus de morts.
Le dire et le répéter sans cesse, ne suffit pourtant pas à stopper l’infection puisque beaucoup de pays, bien que renseignés par l’histoire, accordent encore à cette nation sans racines et sans éthique, une vertu qu’elle n’a pas et qu’elle ne méritera jamais.
La paix est un mot qui n’existe dans le vocabulaire étasunien. Seuls la perfidie, le mensonge et la tromperie figurent en caractères gras dans le dictionnaire de ce ramassis de gangsters qui pille et ensanglante le monde.
Dès lors, peut-on s’attendre à une politique objective et apaisante de la part d’un agglomérat constitué essentiellement de tribus mafieuses et sionistes qui lui dictent sa conduite, tant intérieure qu’extérieure ? Bien évidemment non et ne pas en prendre conscience conduit irrémédiablement au suicide.
Les Palestiniens, depuis le temps qu’ils se fient à l’arbitrage yankee, n’ont rien gagné. Bien au contraire, leur pays se morcelle continuellement et leur identité est de plus en plus reniée. Ils n’ont toujours pas compris que les intentions américaines sont de renforcer la domination de l’entité sioniste. C’est désolant et on peut légitimement se poser la question de savoir s’il faut encore les soutenir dans leur démarche suicidaire.
Quant à la Syrie, elle s’apprête à commettre la même faute que la Palestine avec la carotte d’une pseudo conférence de paix dite « Genève 2 ». Cette conférence, si elle a lieu, n’aboutira à rien car les américains feront tout pour en saboter les conclusions. Ils n’ont pas renoncé à leur première exigence, celle de démettre le Président Bachar Al Assad, exigence déjà rejetée par le gouvernement syrien. Ce sera donc l’échec total est la responsabilité sera bien entendu imputée au Président Syrien. Et le conflit s’éternisera avec son cortège de morts et de destructions, pour le seul bénéfice du gang de Tel-Aviv.
Il y a quelques temps, j’avais commis un long commentaire ici, expliquant pourquoi la crise syrienne n’a pas de solution politique et que seule une victoire militaire de l’Armée Arabe Syrienne pouvait réinstaurer la paix dans le pays. Mon argumentaire reposait essentiellement sur la présence des américains à d’éventuels pourparlers entre gouvernement et ce qui est appelé « opposition ».
Or, tout le monde sait que cette opposition est une imposture, qu’elle n’existe pas et qu’elle n’est figurée que par des bandes armées par justement les États-Unis, l’Europe, la Turquie et les salauds des monarchies pétrolières du Golfe.
De quoi va-t-on alors discuter à Genève, et surtout, avec qui ?
La fameuse coalition de Doha, n’est plus qu’un fantôme qui hante les palaces qatariens et turcs. Qui est l’ASL ? Que représente-elle sur le terrain des affrontements ? Hormis quelques déserteurs traitres à leur pays, ses effectifs ne représentent quasiment rien. Ne reste plus que les terroristes de Jobhat Al Nusra, affiliés aux Frères Musulmans, à Al CIA et son rejeton Al Qaïda.
Par conséquent, à Genève, on ne discutera de rien et avec personne.
La Syrie, dont les intentions de dialogue sont réelles, se doit de choisir une autre voie, d’autres partenaires pour aider au retour de la paix, en dehors de toute influence occidentale.
Ce que j’espère, c’est que la Syrie a bien compris le jeu étasunien et n’a pas l’intention de tomber dans leur piège.
Puis il y a l’Égypte.
Depuis la mort de Nasser et la haute trahison de Saddat signataire des accords de Camp David, ce pays a troqué son nationalisme, son indépendance et sa dignité contre quelques poignées de dollars, qui loin de résoudre les problèmes économiques ont, au contraire, appauvri l’Égypte au point de l’asservir au FMI, à la Banque Mondiale et à la finance sioniste. Mais cela ne suffisait pas aux américains.
Voyant que le peuple égyptien s’éveillait face à la gabegie de Moubarak, ils décident immédiatement de lui intimer l’ordre de démissionner en confiant le pouvoir à l’armée, entièrement sous leur contrôle. L’essai n’ayant pas été validé et sous la pression du Qatar, on tente le coup des Frères Musulmans en plaçant Morsi à la tête de l’État.
Morsi, il faut le savoir est un ancien responsable de la NASA et à ce titre, il disposait du secret défense. C’est donc un employé des États-Unis et comme tout salarié, il avait l’obligation d’accomplir les missions qui lui étaient confiées.
Morsi a-t-il failli ? Je ne le pense pas. La feuille de route tracée par les États-Unis était respectée : renforcement des liens entre l’Égypte et la Perfide de Sion ; soutien aux terroristes en Syrie ; renforcement du blocus de Gaza et rapprochement excessif avec l’Émirat du Qatar. Donc, Morsi fut fidèle à son employeur, sauf en ce qui concerne ses liens avec le Qatar, qu’un autre acteur régional ne voyait pas d’un bon œil. Il s’agit de l’Arabie Saoudite qui voyait dans le petit émirat richissime un concurrent mortel.
Pour les Américains, l’Arabie Saoudite représente un partenaire bien plus important que le Qatar. Le Royaume demande et obtient la tête de l’exubérant émir et intrigue contre les Frères Musulmans, pour aboutir à la chute du régime tout en maintenant Morsi à la présidence pour donner un semblant de légitimité à l’État.
Pour ce faire, il fallait trouver des agents influents capables de soulever les masses contre les Frères Musulmans. Deux personnalités furent désignées : El Baradeï et Amr Mossa. On promet à El Baradeï le poste de Premier Ministre de Morsi et à Amr Moussa un ministère important, sans doute celui des affaires étrangères. Un changement encore plus favorable aux États-Unis, les Frères Musulmans n’ayant pas réussi à créer l’unanimité autour d’eux et risquaient même d’aggraver le sentiment antiaméricain bien réel au sein de la population.
Une fois de plus, l’essai n’est pas validé. Les États-Unis ont encore échoué puisque l’Armée a non seulement déposé Morsi mais elle a transmis le pouvoir aux civils. Ce qui est une démarche contraire à un coup d’état militaire qui par définition, confisque tous les pouvoirs.
La question à laquelle je ne trouve pas de réponse pour le moment concerne le rôle exact des forces armées égyptiennes dans ce bouleversement.
Le général Sissi a-t-il agit sur ordre des États-Unis ou seulement sur influence d’El Baradeï, d’Amr Moussa et de la rue ? C’est peut-être un peu les deux avec un penchant plus marquant vers la pression locale.
Pour s’épargner une mort certaine, le temps est venu pour les pays du Proche-Orient de signifier au américains et aux européens qu’ils n’ont plus leur place dans leurs affaires ; que leurs voix ne seront plus entendues ; que leur Conseil de Sécurité n’aura plus l’autorité d’imposer quoi que ce soit, et que leurs Nation-Unies ne sont plus représentatives des peuples.
Pour les Palestiniens comme pour les Syriens et les Égyptiens, je ne vois pas d’autre alternative : se prendre en charge en se débarrassant des « faiseurs de paix américano-sionistes » ou continuer à les subir jusqu’à la mort.
La pax americana et le casus belli vont de pair dans la stratégie étasunienne. Les deux aboutissent irrémédiablement à un état de guerre permanent dont ils ne sont jamais victimes.
J’aimeJ’aime
malcolm y
Juil 8, 2013 @ 17:16
claude
exact, et il me semble important de rappeler que le traitre Sadate vient des frères musulmans avec qui il se serait officiellement éloigné, on reconnait les traitre à leur racines commune
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 15:53
Encore un message qui pousse les arabes à se détester: sadate ah bon ?
J’aimeJ’aime
Cetouvu.
Juil 8, 2013 @ 16:23
Il serait temps que l’Egypte se libere de la corde Americaine . Et alors , l’Egypte vivra sans aide miltaire US . Quoi de plus saint que d’etre libre . L’arme des Etats Unis envers les pays pauvres ou tres endette’ , se trouve etre la Saint Planche a Billet de Meme La FED . Elle peut produire a l’infini des Dollars ( monaie prive appartenant aux escrocs Banquiers proprietaires de la Reserve Federale Americaine ) . Courage les Generaux Egyptiens , foutez un grand coup de pieds a l’aide ou plutot l’argent sale sinonyme de pressions et ingerance Americaine , liberez vous , imposez Vous , et imposez l’Egypte libre et Independante . Dieu est plus Grand que les Usa . Alors addressez vous a Dieu . La Seule Richesse des USA et seulement leur Planche a billet , le jour ou ils n’auront plus de papier pour imprimer les dollards , ils seront Pauvres et tres endette’ .
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juil 8, 2013 @ 15:58
La seule chose que nous pouvons souhaiter au Peuple Égyptien c’est d’arriver à être un jour un peuple de vainqueurs ! ! !
Je suis pas du tout convaincu que c’est avec une quelconque démocratie qu’ils vont y arriver.
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 15:54
Vainqueur ? Toi tu gagnes tout le temps depuis la guerre des 6 jours
J’aimeJ’aime
faridasalg
Juil 8, 2013 @ 14:41
Le puzzle est défait en Égypte et nul ne peut le reconstituer. Le pays est divisé en deux parties et chaque partie voue une haine à l’autre. Aucun compromis n’est possible tant que les deux parties sont guidées par leurs passions. Le général Sissi sous la pressions de la rue a ouvert la boite de Pandore. Il ne peut plus anticiper sur la suite des événements qui deviennent chaque jour plus violents.L’ Égypte risque de tendre vers le chaos. L’économie est en panne, les recettes en devises tardent car les touristes boudent le pays….la pauvreté augmente et les maux sociaux sont de plus en plus visibles.L’ armée et ceux qui ont destitué Morsi n’ont aucune vision pour le lendemain. A suivre.
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 16:23
« Le puzzle est défait en Égypte et nul ne peut le reconstituer »
—C est ce que cherche les USA et Israel puisque autant les Pro-Morsi (les Frères) que l Armée sont les deux des Enfants et des Protégés des USA.
—Et si on coupe le pays en deux?
—Et si on entame le projet du Gd Israel du Nil à l Euphrate, qui pourrait le contrarier…sauf la RUE ARABE ???
J’aimeJ’aime
dogan
Juil 8, 2013 @ 14:10
les sionistes se sont alliés a hitler pour former le nazisme afin de detruire l union sovietique pour cela il fallait motivé les allemands car l union sovietique etait un gros morceaux donc ils ont etablie un plan faire croire que l allemagne est une grande puissance et qu elle peu affronter n importe quelle autre puissance . le plan prit forme lorsque la pologne fut envahie , la france et l angleterre sont entrés en guerre direct avec l allemagne cette farce a eu lieu pour donner a l allemagne l habit d une puissance conquerente et lorsque la france capitula et que l angleterre etait mal en point l allemagne c est senti invincible et donc etait prete a en decoudre avec l union sovietique ( qui etait en pacte de non agressions je vous le precise ) alors la destruction de l union sovietique commenca mais manque de chance n a pas abouti comme l esperes l alliance satanique americano anglo sioniste en effet l allemagne fut defaite a stalingrad le plan elaboré etait que l allemagne detruise l union sovietique et que les etats unis atomise l allemagne afin de s accapparer l union sovietique ! aujourd hui on a droit au meme scenario mais en couleur cette fois ci ils se sont alliés aux salafiste wahabites al quaida tunisie lybie egypte syrie afghanistan tchetchenie georgie tout ca pour atteindre la russie les premices de la 3eme guerre mondiale sont la ! ils ont fait leur propre histoire de la guerre mondiale je fais la mienne meme si elle est tirée par le cheveux mais qui vivra verra qui dieu nous preserve de cette racaille cancereuse de ce monde que dieu protege la syrie les syriens et son armée ainsi que son president aminn !
j ai lu que que ces salafistes pour la plus part etait atteind du sida je comprend mieux pourquoi ils violent enfant veillard femme les sionistes leur ont innocules ce virus car ils n ont pu vaincre le peuple syrien alors ils le contaminent a la manieres des indiens d amerique quand on leur a innoculer le tifus pour les aneantires !
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 15:55
Sionniste et hitler maintennat: ça arrange pas les naif les pauvres
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 13:14
Chahr ramadan Moubarak et siyam faddel à tous nos frères et Amis
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 13:17
Chahr ramadan Moubarak,
Al Quds Fi al Bal
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 8, 2013 @ 13:13
!!??
.
« Je ne peut pas croire que je dois manquer un beau jour de golf pour cette merde ! «
.
Obama on 4th of July: ‘‘I can’t believe I have to miss a good day of golf for this crap!’’
http://www.duhprogressive.com/index.php/358-obama-on-4th-of-july-i-cant-believe-i-have-to-miss-a-good-day-of-golf-for-this-crap
J’aimeJ’aime
Venus
Juil 8, 2013 @ 15:09
T’inquiète Obama, bientôt tu vas en rater beaucoup ! Profite, profite çà va pas durer…..
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 8, 2013 @ 13:07
Islamic lynch mob waving Al Qaeda banners throw terrified teenage boy off 20ft ledge before beating him to death (video)
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2357764/Islamic-lynch-mob-waving-al-Qaeda-banners-throw-terrified-teenage-boys-20ft-ledge-beating-lie-injured-floor.html#ixzz2YS1sQyMp
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 16:36
Photo ci dessus, Va chez le Barbier,
La dernière blague-fiction de Qardaoui en Egypte:
Dans la rue,Il tirait une femme par les cheveux comme à l âge de la pierre et il demandait à son barbier (hallak) de lui faire la boule à zéro. Puis chez le boucher d à côté (Laham), il lui demande de lui trancher la gorge. « Mais pourquoi? » le Laham demandait? Q. a répondu: « » Cette salope a commis l adultère et elle a accepté de coucher avec moi » 🙄
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 15:56
Charles le bon samaritain dHaifa
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 8, 2013 @ 13:04
@nasser
merci pour les compliments gratuits et les articles sur la manipulation!!et sur mon endoctrinnement depuis ma jeunesse !!passons!
@cheikh mamoun
merci de tout coeur de rappeler qui est derriere le burnous avant de tirer sur la gachette!!
simple rappel que sous le burnous il y a un type qui contibue pendant pres de 30 ans a la decouverte de gisements petroliferes et gaziferes en algerie .
certains diront et chakib khalil et patati patata,moi je dirai, faire son boulot honnetement envers sa PATRIE l ALGERIE sans se poser trop de questions!!!!
Mr claude,que je salue, a declare qu il y a des algeriens inconnus qui contribuent enormement pour leur patrie!!
Sir nasser avant de declarer quoi que ce soit ,relit tous les posts de la personne sur le blog d allain jules et ensuite tu pourra en tirer des conclusions!!!
cordialement!!
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 8, 2013 @ 14:02
Bonjour Cherif.
Je pense qu’avec Nasser, il s’agit d’un simple malentendu.
Pour le reste tu rappelles à ta manière la célèbre phrase de Kennedy qui disait à ses concitoyens :
« ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays ».
C’est aussi DSK qui a dit : « chaque matin en me rasant je me demande ce que je peux faire pour … zionistan ».
Il n’y a que nos néoharkis qui se réveillent chaque matin en se disant « que puis-je baver aujourd’hui sur « mon » pays ».
Et comme aux chemins de fer, il y a toujours quelques trains en retard et c’est suffisant pour alimenter leur usine à verser du fiel.
Parmi eux, certains n’ont pas versé une goutte de sueur pour leur pays, posé une brique sur l’autre, donné un seul jour de leur vie ou défendu une seule seconde l’image de leur pays et ils viennent insulter ceux qui vivent la réalité de leur pays dans ses hauts et ses bas.
Bref, je crois que la meilleure réponse c’est le mépris en se disant : « les chiens aboient, la caravane passe ».
L’Algérie a surmonté, grâce aux meilleurs de ses enfants anonymes à 99,999 %, des périls autrement plus grands.
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 15:59
Monsieur cheik : toujours en train de parler de son pays israél en des termes très éligieux pour berner les arabes naifs
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 8, 2013 @ 14:22
check point.
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 16:00
Cheik télphone
J’aimeJ’aime
Nasser
Juil 8, 2013 @ 23:00
« @nasser….merci pour les compliments gratuits et les articles sur la manipulation!!et sur mon endoctrinnement depuis ma jeunesse !!passons! » (?!)
Je n’ai rien dit sur vous. De méchant ? Si oui où pour voir?
Mon commentaire sur la manipulation mentale a été posté sous l’article « Le « printemps arabe » est une escroquerie et Bachar al-Assad gagnera » où il n’y a pas un ‘post’ de vous. Je ne comprend pas.
http://allainjules.com/2013/07/07/video-le-printemps-arabe-est-une-escroquerie-et-bachar-al-assad-gagnera/
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 15:58
De rien monsieur Chérif: cheik et toi faites très bien dans la manip des naifs
J’aimeJ’aime
malcolm y
Juil 8, 2013 @ 13:03
le site envahi de pro morsi
ou étiez vous lorsque celui ci appelait perez son » cher grand ami » et quant tout ce qu’ils disaient dans l’opposition, s’est transformé en trahison pure dès leur arrivée au pouvoir
quant à traiter d’islamophobe Allain jule, c’est du grand n’importe quoi
certain disent qu’ils désertent le site, mais que font ils donc alors ici.Bon vent
ces « frères » musulmans ne me représentent pas, j’ai voulu y croire au début car les pays arabes sont musulmans et pourquoi pas des musulmans au pouvoir après tout, sauf que ces pseudo musulmans supportent des sauvages qui assassinent les arabo-musulmans leurs frères dans tout les pays anti sionistes, et ces pays gouverné par des pseudo musulman d’origine sabattéenne sont tous pro israélien et ont tous une ambassade d’israel dans leur pays
l’empire ne s’avouera pas vaincu, c’est certain et ils vont tenter de faire exploser l’Égypte mais Allah est plus fort que ces machiavels.
l’Égypte va au devant de grands problèmes et une solution serait de revoter et de voir si le peuple votera encore pour ces malades mentaux qui ont confisqué la révolution,en attendant, il faut un gouvernement de transition ou ils ne seraient pas majoritaire mais ou il seraient représenté pour éviter la guerre civile
on prête trop de pouvoir à l’empire et là visiblement il ne s’attendait pas à ce qui se passe et que plusieurs millions d’homme et de femmes voient clair dans leur jeu, j’espère que l’armé tiendra bon et continuera a leur dire merde.ils devraient faire comme l’équateur et renoncer à l’aide américaine avant qu’on la leur enlève et se tourner plus vers moscou et la chine,
qu’Allah swt soit avec les peuples opprimé et qu’il fasse échouer toutes leurs ruses comme en Syrie.écoutez donc les ouléma d’al azhar et d’ailleurs qui se réveille enfin et appelle a ne pas tomber dans la fitna qui n’arrange que nos ennemis, tout en disant ouvertement le mal que morsi et les siens ont fait au monde arabo
musulmans, au égyptiens et à toute la résistance à » l’axe du bien » l’axe américano.qataro saoudo franco israélo britanique ( et j’en oublie)
les ‘frères » brulant le drapeau américain, c’est à mourir de rire
J’aimeJ’aime
pablo
Juil 8, 2013 @ 14:48
@malcom y ex m’ba ou claudio(sur alterinfo) change de rethorique
J’aimeJ’aime
malcolm y
Juil 8, 2013 @ 17:25
pablo
ahahah quel parano, c’est qui ce m’ba ou claudio, serieux, t’as un problème, je t’assure que je ne suis que moi et que c’est le seul pseudo que j’utilise là ou je donne mon avis
voila tu sais tout, mais pense ce que tu veux, tu es le dernier de mes soucis
J’aimeJ’aime
sanka
Juil 8, 2013 @ 22:11
Bd le salafist »fuck–g » alias « pablo » d’alterinfo,retourne dans dans ton trou,l’aas arrive!
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 14:54
Et ou étaient les pro-morsi quand Morsi appelait contre la Syrie pour:
—-Une Guerre tout d Abord ( ce qui est crapuleux)
—-Puis Guerre Sainte: de quel droit qui que ce soit s octroit le droit d utiliser le mot Saint à sa sauce. On avait vu la sauce infecte du psychopathe qardaoui des guerres saintes..
—-Et Israel, Mr Morsi, qu en faites vous avec? Iriez vous voir votre collègue et « Confrère » de la même obédience Ayman Al Zwahiri ( actuel No 1 d Al Qaida fabriquée par Papa Maman les USA ) qui loge dans son appartement à tel Aviv avec sutudio audio-vidéo pour ses appels au Djihad diffusés par Al jazzira?
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 8, 2013 @ 12:58
« Cheval au bord du précipice n’obéît plus aux rênes ». Proverbe chinois.
L’Egypte au bord du chaos économique, social, culturel, identitaire avec des apprentis sorciers comme Morsi et son maître spirituel et sérial-criminal-fatwiseur Qardawi ne lui offrant comme perspective que d’aller faire le djihad contre la Syrie, l’un des 2 ou 3 derniers bastions du nationalisme arabe auquel reste attachée envers et malgré tout la majorité de l’opinion arabe,
Il n’est pas surprenant que le peuple dans son immense majorité, les forces vives de la nation et l’armée, ayant pris la mesure de la gravité de la situation, réagissent brutalement à cette dérive mortelle …. quelque soit le prix à payer car il sera moins élevé que le chaos programmé.
De plus, les Egyptiens ont l’exemple vivant de la Syrie restée debout malgré l’agression criminelle de toutes les puissances occidentales et leurs valets de la région.
A mon avis, Oblabla le serpent à sonnettes (*), Baroso le caniche, Ban Ki Moon le nobody, et Cie, peuvent toujours froncer les sourcils et aboyer, l’Egypte n’écoute plus personne.
La perte d’1,5 milliard de $ d’aide agitée par le sénile sénateur Mc Cain, ami des rats et des cannibales, c’est du pipi de chat par rapport à toutes les pertes que Morsi a fait subir à l’Egypte en 1 an de règne.
Et il suffit à l’Egypte d’aligner le prix du gaz qu’elle vend à zionistan sur les prix du marché pour compenser cette fausse-aide.
Le mouvement « Tamaroud ne va tarder aussi à s’étendre à la Tunisie où déjà plus de ….
176 000 signatures ont été récoltées pour renvoyer Ghannouchi à son expéditeur britannique et en Libye où Tripoli a connu hier ses premières et timides manifestations anti-milices armées ….pour le moment.
Et comme un signe, pour ceux qui croient à la science des signes, ils se sont réunis place ou rue …. d’Alger à Tripoli.
(*) Il devrait commencer par virer ses conseillers FM pour le moyen-orient dont aucun n’a peut-être jamais les pieds dans la médina du Caire et dont les horizons sont floutés par des barbes, des gandourah et sandales, et des grillages de nikab.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 13:04
J’aime beaucoup votre post Cheikh Si Mimoun.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 8, 2013 @ 13:20
Cela ne m’étonne pas puisque j’aime aussi les vôtres. 😉
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 13:40
Merci beaucoup cher, 😉
J’aimeJ’aime
vanda
Juil 8, 2013 @ 14:00
Cheik si mimoun , je prie ( manière de parler ) pour que vous ayez raison !
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 8, 2013 @ 14:20
Ce que je dis m’est inspiré par les débats qui agitent la scène politique Egyptienne repris sur certaines de leurs chaînes.
C’est aussi mon sentiment, moi qui suis ce qui se passe dans le monde arabo-musulman presque au jour le jour depuis que j’étais enfant ce qui remonte à un certain temps …
Je sais aussi que tout cela ne relève pas d’une science exacte où des experts auraient trouvé le système d’équations miracle permettant de manipuler et d’écrire l’histoire à sa guise en jouant sur tel ou tel paramètre.
Te rappelles-tu la fameuse chronique de P. Viansson Ponté, au milieu de la colonne de gauche de la une du monde, quelques semaines avant Mai 68 quand il parlait du « coup de pied de l’âne » ?
Il arrive à l’âne le plus docile de faire une overdose de carottes, de ruer dans les brancards et dire « ça suffit ».
Toujours est-il qu’il y a une tendance lourde qui finira par reprendre le dessus : question de temps et surtout de prix à payer aussi lourd soit-il que doivent analyser froidement ceux dont dépend le destin de leur pays.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 8, 2013 @ 14:23
check point.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 8, 2013 @ 14:16
Que c’est beau 🙂 ❤ ❤ ❤
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 16:02
J’aime beaucoup votre post monsieur cheik car vou parlez toujours de sionnistants quel rapport au fait
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 8, 2013 @ 12:54
Egypt on Verge of Civil War – Putin
http://en.rian.ru/world/20130707/182106993/Egypt-on-Verge-of-Civil-War–Putin.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 8, 2013 @ 12:50
Avant :
.
.
Apres :
Must watch! Ali Ahmed, an Egyptian 12-year-old boy gives his opinion about the current situation in Egypt and how the Muslim Brotherhood failed at governing the country. This remarkably smart kid is destined to play an important role in Egypt’s future.
.
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 8, 2013 @ 12:36
OBAMA INSULTE EN DIRECT SUR CNN
J’aimeJ’aime
pablo
Juil 8, 2013 @ 12:17
larmee assassine alors que les manisfestant etaient en pleine priere.Sinon en un mois on a eu manif en turquie.Remplacement de lemir au qatar et coup detat en egypte
J’aimeJ’aime
Venus
Juil 8, 2013 @ 15:22
Justement pablito, on en est où en Turquie ? Comment çà se fait qu’il n’a pas encore été défait par l’armée celui là aussi ? Plus de nouvelle ?
J’aimeJ’aime
Michael
Juil 8, 2013 @ 12:10
Les média et le droit de tué les Islamistes où ceux qui ne plaise pas.
Je me souvient que les média en France ou en Europe s’acharnaient contre la police d’Erdogan, lors des manifestation place Taksim. pourtant une police qui ce fessait caillasser.
Pourquoi l’Europe non pas de discours contre la brutalité de la police ou l’armée Égyptienne qui tue les partisan de Morsi?
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 16:17
L acharnement de la Police est contre les pro Morsi qui sont (ou étaient?) des pro-qatari . Bien que la France a été auto-livrée au Qatar mais elle craint la sainte Colère des USA si elle condamne la brutalité de la Police Egyptienne à l égard des Frères 8ou les pro-Morsi),
Si vous ne comprenez pas grand chose à la réaction de la France, ce n est pas bien grave docteur, car la politique étrangère qu est censé porter Mr L.Fabiusarin est incompréhensible et déliquescente ( liquéfiée)( La revue Marianne le dit dans son numéro ce WE ,www.marianne net)
J’aimeJ’aime
Kwame
Juil 8, 2013 @ 12:04
C’est l’Egypte de Nasser qui s’enflamme. Vu l’état actuel des choses on a besoin des Hommes comme Nasser. Mais c’est quoi un grand homme ? Un grand homme doit savoir ce qu’il DOIT faire et non ce qu’il VEUT faire. Il doit être capable d’apprécier, personnellement et singulièrement, les événements à la fois dans leur contexte propre et par rapport à l’histoire. Il y a des périodes qui, dans ce monde inhumain(quand on comptabilise des millions de morts ), exigent des hommes, comme Nasser, à négocier la paix ou la conquérir par tous les moyens, la force des armes car la paix c’est comme la liberté, il faut la conquérir par la force des armes et la liberté.
Parmi les besoins importants de l’Afrique, au Nord comme au Sud du Sahara, figure celui de se forger une mémoire tant des conditions de son combat pour l’indépendance que celles des trois décennies suivantes. Depuis sa disparition prématurée, le souvenir de l’un des grands dirigeants maghrébins ( Kadhafi en tête bien sûr ) de ce siècle passé reste vivace dans la mémoire des millions d’Africains et Arabes. Il symbolisait, pour eux, la lutte pour la décolonisation, le développement économique et le rejet total du néocolonialisme. Si son nom est indissociablement lié à l’indépendance égyptienne, à la nationalisation du Canal de Suez, à l’unité arabe et au non alignement(dont il était l’un des pères fondateurs, sa popularité, il la doit avant tout à son action mobilisatrice pour la dignité des damnés de la terre.
J’aimeJ’aime
kamel l'algérien
Juil 8, 2013 @ 12:04
ca pue la guerre civil cette affaire comme en algérie en1992,c est le meme scenario,ca va encore saigner!!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 12:27
ça saigne toujours avec les salafistes, telle est leur conception de la démocratie ! Espérons simplement que l’Egypte saura contrecarrer assez vite le chaos sanglant qu’ils sont bien décidés à instaurer, tout en se faisant passer…pour des victimes !
J’aimeJ’aime
psg
Juil 9, 2013 @ 16:04
Salafiste comme qui ? C’est bien toujours en mission
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 8, 2013 @ 11:47
« » » Ne s’avouant jamais vaincu, l’Empire veut donc marquer le coup, en donnant une partie de l’Égypte, aux obscurantistes. » »
Sans vouloir faire une comparaison présomptueuse cette phrase me fait penser à une très lointaine époque où l’Egypte a été divisée en deux parties au moment où les Hyksos ( ce peuple venu d’on ne sait où ou plus exactement de l’Est et dont certains disent qu’il s’agissait ni plus ni moins que des premières vagues d’envahisseurs hébreux )
Ces gens ,les Hyksos étaient à juste titre je crois considérés comme de sombres obscurantistes bien loin de la civilisation pharaonique déjà bien implantée en Egypte. Donc le Nord aux barbares et le Sud au peuple égyptien fidèle à leur culture. Il y a eu des guerres entre les deux camps d’où sortit vainqueur Ahmosis le pharaon et les Hyksos furent rejetés manu militari aux frontières de l’Egypte. Certains égyptologues pensent même que c’est cette fuite des envahisseurs qui a inspiré l’exode des juifs…..car faute d’archives historiques sur cet exode biblique on peut légitimement se demander s’il a existé ou si ce n’est pas ce fait historique qui serait à l’origine de la légende des hébreux fuyant l’Egypte de Ramses II
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 13:34
Très intéressant développement Gilgamesh : l’exode des hébreux avec le miracle de la Mer rouge, les 7 plaies d’Egypte, etc. font partie de la construction des mythes fondateurs du « peuple élu » à travers la Bible… La vérité historique dans tout cela, ils s’en contre foutent, mais l’on est tenus d’y croire dur comme fer -vérité biblique !
Et pour couronner le tout, aucunes traces archéologiques, mais vraiment aucunes de ces tribus hébraïques qui auraient erré dans le désert (pendant combien d’années dixit la bible…?) avant de pouvoir enfin rentrer en terre de Canaan (leur terre promise), vous savez les trompettes de Jéricho -le massacre de Jéricho avec l’aide d’une prostituée à leur solde !
J’aimeJ’aime
Venus
Juil 8, 2013 @ 15:29
Les contes bibliques furent les premiers écrits des évènements de l’époque, romantisés et écrits à la sauce égyptienne. Revisités et traduits par de nombreux écrivains, grecs, romains, français etc……Où sont les premiers écrits ? Dans un coffre fort du vatican ? Sans doute ! Il y a de grandes chances que çà ne ressemble à rien de ce qu’on peut lire aujourd’hui.
Déjà quand je dis quelque chose à ma voisine, elle comprend de travers……2000 ans plus tard n’en parlons pas…….
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 8, 2013 @ 17:38
Nous disposons de formidables archives avec les écrits des anciens Egyptiens. Ceux-ci écrivaient sur des papyrus mais aussi sur des supports beaucoup plus « solides » comme des ostracas et les murs des temples et des tombes . Ainsi les écrits des Egyptiens avec ceux des Mésopotamiens sont les premiers écrits bien avant les écrits bibliques qui sont postérieurs à tous ceux pré-cités.
Le Vatican détient certainement de nombreux documents mais ceux nombreux datant de l’Egypte ancienne sont très précieux. Ils nous apprennent beaucoup de choses car les pharaons faisaient écrire sur les murs des temples leurs exploits militaires mais pour la partie moins connue celle de tous les écrits retrouvés au cours des fouilles, c’est une mine de renseignements incroyable. On dit souvent qu’on sait plus de détails sur cette période ancienne de l’antiquité que sur des époques bien plus récentes comme le Moyen Age occidental car les écrits ne se conservent pas très bien dans les régions humides et froides.
J’aimeJ’aime
pablo
Juil 8, 2013 @ 11:32
un grand bravo a abou trika lun des plus grands joueurs egyptiens et arabes de foot de tous les temps qui au peril de sa carriere et de sa vie a mene une marche pro morsi
J’aimeJ’aime
pablo
Juil 8, 2013 @ 11:14
@ AJ tes a l ouest en egypte ont a assiste a un coup d etat et de nos jours qui dit coup d etat dit etat unis deplus depuis que jai vu ta satisfaction lors de ce coup detat jai abandonne ce site je sais pas si tu te rend compte t es devenu islamophobe le peuple sest exprime est morsi a ete elu avec 64% des suffrages exprimes donc pourquoi ta satisfaction si ce nest ton islamophobie
J’aimeJ’aime
pablo
Juil 8, 2013 @ 11:21
pourquoi on ecoute les anti-morsi et les manif pros morsi sont reprimes dans le sang il ny a t il pas la un 2poids 2 mesures toi qui sois disant est un defenseur de la justice pourquoi tu te ranges du cote de linjustice?
J’aimeJ’aime
malcolm y
Juil 8, 2013 @ 13:13
a pablo
comme les étasuniens sont capable de faire sauter un immeuble et tuer leur propre peuples pour avoir un prétexte à leur politique assassine, ce sont des milices des « frères » j’en ai l’intime conviction, encore et toujours la même technique, des gens sortit d’on ne sait ou et qui tirent sur les fidèles en train de prier,
c’est simple, à qui profite le crime??? C’est la question à se poser à chaque fois pour comprendre, et cela profite au « frère » pour créer les conditions d’une guerre civile,
vive l’Égypte YAHIA MASR libre de toutes ces merdes de puissances coloniales qui n’ont jamais voulu la lâcher depuis bien avant l’histoire du canal de Suez et vive Nasser même mort, les grands hommes ne meurent jamais
les traitres quant à eux sont morts même si ils respirent encore sur cette terre
J’aimeJ’aime
FB
Juil 8, 2013 @ 11:36
Quel 64%?
résultats 1er tour : Morsi 24.78% avec 53.58% d’abstention
résultats 2nd tour : Morsi 51.73% avec 48.15% d’abstention
Un résultat étriqué avec finalement une très forte impopularité par la suite.
J’aimeJ’aime
pablo
Juil 8, 2013 @ 12:09
autant pour moi.Mais il a ete elu point
J’aimeJ’aime
malcolm y
Juil 8, 2013 @ 14:13
ne vient pas nous donner des leçons de démocratie, si c’est la démocratie à la française,ou occidentale pour etre plus large, tu te la gardes
un exemple si tu veux entre mille
traité de Maastricht, le referendum passe de justesse, on entend dire que la démocratie s’est exprimée et que 0.5% en plus pour le oui, il faut respecter la majorité même d’une voix.
deuxième étape, référendum pour la constitution européenne 54.5% contre
là on ne tient plus le même raisonnement et on le fait passer par voie parlementaire (sous Sarkozy)
on fait revoter une deuxième fois l’Irlande qui a osé mal voter
en définitive, la démocratie c’est: voter,mais comme il faut sinon on recommence ou on passe outre
idem en Algérie ou le fis gagne, on stoppe le « processus » démocratique ,
en Palestine, le Hamas gagne haut la main, on ne les reconnait pas.
tout ça sont des faits, maintenant que le Hamas aie joué la mauvaise carte, tant pis pour lui et ce seront encore une fois les populations qui payeront le prix, déjà qu’il le paye quotidiennement depuis 65 ans
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 12:07
Bonjour hasbariste des barbus. Depuis le soi-disant ‘coup d’Etat’ en Egypte (cathéchisme qui nous vient en priorité des USAs et donc de l’USraël), nous assistons à une offensive très organisée sur tous les sites, dont les sites de « gauche » ou « progressistes » (allez voir les commentaires à la suite du dernier article d’Alain Gresh : c’est invraisemblable : quelques uns admirablement organisés, on dirait, les monopolisent, font les questions et les réponses, se renvoient la balle avec les hasbaristes sionistes de service, s’auto-congratulent et pourfendent les ‘anti-démocrates’ qui osent émettre un avis différent… Oui, invraisemblable… et pas seulement sur ces sites : ils sont partout, avec apparemment les mêmes techniques !?) ; je disais donc une offensive généralisée pour faire passer Morsi et les islamistes égyptiens pour des martyrs de la ‘Démocratie’ : rien de moins !! et quand on sait quels admirables ‘démocrates’ ils sont, cela n’est pas pour nous étonner ! D’ailleurs ce sont les mêmes qui en profitent pour déverser leur haine au passage contre ‘Bachar’.
Admirablement formaté cher Pablo… Votre école ?
J’aimeJ’aime
pablo
Juil 8, 2013 @ 12:12
mon ecole?l islam est la panacee aux problemes de ce bas monde et comme dit kamel lorsque le fis ou les freres gagnent il y a un coup detat derriere
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 12:34
Et on dirait bien qu’ils tentent maintenant l’offensive sur notre site : il y a Pablo, mais pas tout seul…!
J’aimeJ’aime
kubassa
Juil 8, 2013 @ 12:49
@pablo
Les frères musulmans ne représentent pas l’islam, c’est une bande de vendu plus intéressé par les dollars que par le sort réserver à Gaza ou la Syrie, qui cautionne et supporte le meurtre des syriens et palestiniens sans bouger le moindre petit doigt.
Je ne vois pas ou est l’islamophobie dans tout sa ?? Vue que les frères musulmans par leurs actes se sont auto excommunié de l’islam, qu’ils bafouent au quotidien.
Les plus à plaindre dans tout sa se sont les millions d’imbéciles qui soutiennent les frères musulman sioniste et qui se disent musulman et qui ne savent rien de l’islam et qui parle d’islamophobie car on est contre se klebar indigne de Morsi, le monde a l’envers c’est du n’importe quoi les gens sont de plus en plus stupide et pourtant suffit de lire le Coran pour voir se qu’est l’islam véritable religion de tolérance et de sciences !!!
J’aimeJ’aime
idriss
Juil 8, 2013 @ 11:06
belle photo la baniere americaine a cote des djihadistes.ou ces derniers dechirent le drapeau de leur protecteur en syrie.decidement les ricains n’apprendront rien de l’histoire.a la fin ce sont eux les cocus apres les dirigeants arabes vendus au sionisme mondiale.
et qui tire les marrons du feu de tt ce bordel je vous le donne en mille le cancer du coin.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juil 8, 2013 @ 11:05
@Charles,
je vous répond ici sur votre commentaire dans l’article précédent ( ça ne change pas grand chose au sujet de celui-ci )
Je pense que l’élection de Mr Ahmad Jarba est une chance pour le Peuple Syrien qui est et restera derrière son Président Monsieur Bachar al Assad.
En matière de politique politicienne, la Guerre de la Terreur Syrienne nous aura, au moins apprit que les idiots utiles sont nécessaires dans le monde entier et surtout en France…
Si Bande à Jarba ne vient pas à Genève 2 c’est pas un gros souci bien au contraire, c’est comme la Ligue Arabe c’est idiots utiles manipulés !
Quand nous voyons les réactions d’un très grand nombre de » Pays Arabes » il y a de quoi se poser des questions ???
IL Y DES JOURS OU JE ME DEMANDE SI LES ARABES ONT BIEN CONSCIENCES DE LA CAISSE DE RÉSONANCE MONDIALE QUE VA DÉCLENCHER LA VICTOIRE DE RAÏS DE SYRIE !!!
Le seul conflit sur lequel nous devons nous concentrer aujourd’hui et qui représente un réel l’intérêt pour l’avenir du Proche et du Moyen Orient est essentiellement la Guerre de Syrie.
Tous les printemps défleurirons.
Il ne faut pas accorder plus d’importance aux américains qu’ils en ont.
Depuis des mois nous leurs disons » CHICHE » déclenchez là votre guerre mondiale !!! et RIEN n’arrive?
Comme d’habitude, derrière cet holocauste syrien organisé, nous retrouvons toujours les mêmes de l’EST à l’OUEST et ils se disputent, leurs parts du gâteau.
Nous nous voulons la Victoire Totale et indiscutable du Président Bachar al Assad au plus vite….. pour pouvoir démarrer sa futur campagne présidentielle de 2014 et c’est son élection qui concrétisera la Victoire du Peuple Syrien.
Pour moi cher Charles, Bandar et compagnie fontt aussi des contres façons qui finirons au container .
Il est certain que pour ce qui concerne l’ensemble de la Région P-O et M-O le Grand Vainqueur au côté de la Syrie sera effectivement La Perse et compte tenu de sa politique extérieur sans grands ombrages nous ne pouvons que nous en féliciter. Si Monsieur Bachar al Assad pouvait donner un port d’attache à la Marine Iranienne sur la méditerranée nous serions aux anges…Je vous dit pas le Bras d’Honneur aux autres !!!
Amitiés
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 13:47
J’apprécie votre commentaire.
Amitiés à vous Marie-Adélaïde et une bonne journée
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 16:58
@Marie-Adelaïde
Votre analyse est intéressant et profond ( comme d habitude, je dirais!) , il me faut un petit moment avant de vous donner mon point de vue, étant donné que le temps est un peu long entre mes yeux et le cerveau 🙂
Bien à Vous.
charles
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 8, 2013 @ 10:41
Hors sujet mais …
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 8, 2013 @ 13:16
What Chemtrails Are Doing To Your Brain – Neurosurgeon Dr. Russell Blaylock Reveals Shocking Facts.
.
.
http://consciouslifenews.com/chemtrails-doing-brain-neurosurgeon-dr-russell-blaylock-reveals-shocking-facts/1160096/
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 8, 2013 @ 10:33
Egypte: 35 morts, les Frères musulmans appellent à un soulèvement
Le Caire — Les Frères musulmans égyptiens ont appelé lundi à un « soulèvement » après des tirs de l’armée qui ont tué selon eux au moins 35 manifestants au Caire, et qui menacent les difficiles tractations en vue d’un gouvernement de transition…
Dénonçant un « massacre », le principal parti salafiste, al-Nour, a annoncé son retrait des discussions sur le choix d’un Premier ministre et d’un gouvernement de transition.
« Nous avons décidé de nous retirer immédiatement des négociations en réponse au massacre qui a eu lieu devant la Garde républicaine », a déclaré le porte-parole de ce parti, Nader Baqqar, sur Twitter…
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jvqyAoSz8komAXAbC1IbMZDqTsVg?docId=8cb5d3e5-ce85-4816-a38f-b280699d6156
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Juil 8, 2013 @ 12:01
Et comme par hasard à Istanbul, les sois disant opposants ont choisi un chef de ces tribus syrienne qui sont historiquement liés à l’Arabie Saoudite et frères musulmans (sauf que en Syrie, les chefs de tribus sont plutôt loyalistes !) et que la France et son Hollando-fabiuso-vals à Tunis est allé conforter les « frères idem » et pour la Syrie, et essaie de garder en selle ces valets US-Istanbul….mais je crois que la mafia US Europe qui continue a essayer de régenter le monde est effectivement bien dévoilée et à nue ! Et qu’elle a choisi l a carte retro et on va en payer partout le prix …y compris en Amérique latine !
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 8, 2013 @ 10:33
Idea of Palestinian People ‘Big Lie,’ Says Israeli MP
http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/07/israeli-politician-fail-john-kerry.html#ixzz2YROffiqr
.
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Juil 8, 2013 @ 10:52
Oui… c’était avant les ISLAMISTES… n’oublions pas que le Hamas n’est qu’une émanation du Mossad (qui les finançaient) pour contrer le Fatah d’Arafat (d’ascendance « Juive »… faites vos recherches).
Les Nationalistes économiques (Friedman et ses adeptes Malthusiens)ont foutu au pouvoir d’autre nationalistes… amis doublé d’une pseudo-religiosité qu’ils n’avaient pas…. hormis la science des écris religieux et le financement de pétromonarchies dictatoriales… comme maintenant. Sauf que maintenant le monde est plus éduqué… donc les informations se propagent plus vite et plus rapidement.
J’aimeJ’aime
Alouba
Juil 8, 2013 @ 9:58
@ Estelle
C’est peut être vrai que tu n’es pas la modératrice, mais avoue quand même que c’est toi.
De toute façon, il n’y a aucun mal à promouvoir une petite « compète ». Sauf si tu as mis sur pied un programme prem’s ou PRISM comme Snowden,c’est curieux que même à 3 heures du matin,et moins de 30 secondes après la parution d’un article tu lais déjà vu même pas lu.
Ça fait cependant partie des petites joies du site,comme à l’époque Katalyseur,le boninformateur et autre … , et il n’est pas normal que tu sois injuriée, c’est probablement un peu de jalousie.
Bon vent. PREM’S.
J’aimeJ’aime
Dieudonné
Juil 8, 2013 @ 9:48
Les frères musulmans sont totalement désorientés. À trop vouloir être puissants, ils ont fini par vendre leurs âmes aux sionistes. Seul l’armée peut rétablir de l’ordre si elle est consciente du sort de la nation.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Juil 8, 2013 @ 9:47
« ..Simplement que les militaires ont décidé de se passer des Etats-unis mais, le peuvent-ils ? »
Foin d’ « exégètes » et autres « égyptologues » en tous genres, là est la seule question qui vaille et à laquelle il doit être répondu…
Depuis la disparition de « l’ex-raïs », dernier représentant de la Nation Arabe, Gamal Abdel-Nasser, cette armée est entièrement dépendante, pour ses financements, la fourniture de ses matériels de guerre, leur maintenance et la formation de ses cadres, de l’Empire Nord-Atlantique et de ses dynasties familiales apatrides installées au pouvoir depuis des lustres sur une partie du Golfe Persique…
Le reste n’est que littérature « journalistique »…Pour son combat contre l’agression médiatico-militaire extérieure dont elle elle est victime, la nation arabe syrienne, en se méfiant de toutes les hypocrisies « diplomatiques », doit avant tout compter sur ses propres forces et ses rapports « circonstanciels » avec la Russie, la Chine et l’Iran…
En Egypte, après l’instrumentalisation des « frères » et autres variantes « islamistes », nul doute que nous assisterons à l’instrumentalisation des chrétiens coptes, à l’image de celle des chrétiens du Liban, à l’encontre de laquelle, fort heureusement, une bonne partie d’entre eux opposent la Réistance…
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 11:19
Quand on voit que l aide du congrès américain à l Egypte (lu sur ce site) est de 2 milliards de dollars, j ai trouvé cela pas cher du tout de se faire avoir et que l Amérique tire les « ficelles » et « tire quelques coups » (pour être un peu vulgaire, ce que les USA font au fait !).
C est la somme que l Algérie a aidé pour effacer les dettes de l Afrique, l Irak (imaginez vous, l irak!!!) et le Yemen…
Par ailleurs, les dégâts de al destruction en Syrie s élèvent à 300 milliard de Dollars, INIMAGINABLE…
J’aimeJ’aime
idriss
Juil 8, 2013 @ 11:42
ces deux milliards servent uniquement a faire tourner les usines d’armement us.les egyptiens n’auront jamais d’aide autres que de la merde invendus de l’armee us ou vieux tacot.ils ne sont pas fous.la puissance israelienne doit rester la plus forte du coin.voir le materiel des saoudeens ou des chameliers que leurs fourguent les ussionistes.materiels brides,rempli de mouchards.interdiction d’ouvrir meme le capot sans autorisation des yankees.finalement de la merde qui vaut des milliards.
peut’etre c’est une bonne chose que cette aide soit supprimee.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 12:47
idriss vous n’avez pas tort et même raison : l’heure de vérité se précise peut-être pour l’armée égyptienne, et le monde n’est plus unipolaire -de moins en moins !
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 9:22
LA RUE EST UNE SORTE DE MIRACLE IMPREVISIBLE, le « PARTI DE LA RUE »
C est vrai que la Rue Arabe , notre sujet en Egypte, garde ses propres secrets et bouleversent les formules chimiques de laboratoire établis depuis les USA et l occident .
Je dirais que toutes les Rues dans le monde entier sont censées porter un message de changement. On a vu la Place Taksim, on a vu la Place Tahrir et qui n a pas fini de dévoiler ses secrets comme un noeud gordien, enfin! Qui avait cru que les jeunes descendants dans la rue en mai 68 auraient renversé le cours de l histoire en France? C est le seul moyen de corriger une situation politique quand les partis confisquent le pouvoir à leurs manières. La rue devient un Parti et se substituerait aux lamentations et doléances stériles de toutes les journées. Regardez le FN en France, il ne fait plus recette sur l Insécurité et les étrangers mais plutôt sur le mécontentement des citoyens Lambda des deux grands ailes G et Dr ou vice versa. Aujourd hui, quel citoyen français croirait que le pouvoir en France ou que le PS est de gauche ? Vous me répondriez: C est une blague? Personne mais pas un inculte non plus n en croirait pas!. .
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 8, 2013 @ 9:13
AVIS A MES DETRACTEURS
Je ne suis pas modératrice et je ne m’occupe pas de la vie des autres. D’ailleurs, si je l’étais, j’aurai déjà viré tous les gugusses qui m’insultent. Bon, je refuse de polluer ce lieu avec des insultes et remercie la modératrice pour sa tolérance…
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 9:52
@Estelle,
Il ne faut pas oublier que vous avez aussi beaucoup d ADMIRATEURS 🙂 , Merci pour votre job et l Internet crée des liens virtuels très agréables et mystiques et parfois le contraire!!
Dédié exclusivement à Estelle, Fairuz au matin des syriens est une « bonne » drogue, son et image!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Juil 8, 2013 @ 13:01
Mais oui chère Estelle, vous avez aussi votre ‘fan-club’ sur le site, dont je fais partie. On dirait un match permanent entre deux équipes -les pro et les anti-, on dirait presque un jeu… Ne vous en faites pas ! J’admire votre constance.
J’aimeJ’aime
Bernard Cuny
Juil 8, 2013 @ 10:26
Allain Jules n’a aucun besoin de cireuses ou cireurs de bottes pour conserver la notoriété de ré-informateur qu’il a acquise face au concert propagandiste de la médiacratie nord-atlantico-siono-dynastico-golfiste…
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 8, 2013 @ 9:10
Obama est vraiment un monstre.
Choisir des monstres pour la destinée des Egyptiens….
J’aimeJ’aime
Merrick
Juil 8, 2013 @ 9:04
Les « Frères musulmans » sont parrainés par le Qatar.
Les « Salafistes » sont parrainés par l’Arabie saoudite.
Il ne faut pas mélanger les genres … même s’ils semblent être identiques.
Le Qatar étant out, l’Arabie saoudite a repris la main.
Ne pas oublier que les salafistes ont une représentation dans le nouveau gouvernement (de transition !) égyptien.
J’aimeJ’aime
Inna
Juil 8, 2013 @ 9:49
Et l’armée acheté par les US,qu’importe le vainqueur on gagne a tous les coups. En France nous avons le même système qui a été mis en place avec l’UMPS et le FN qui sert d’épouvantail,que tu vote a droite ou a gauche on te sert exactement la même politique.
J’aimeJ’aime
charles
Juil 8, 2013 @ 10:44
Peut être ce que vous dites est vrai en Egypte, mais en Syrie l ASL (Frères) et Al Nusra ( djihadisme national) ou Ahrar Al Cham(Djihad international) s incrustent l un dans l autre non pas idéologiquement mais bien dans la destruction identique de l etat Nation, la Syrie. De surcroît que l ASL devienne et se contemple d âtre douce , soft et modérée en la comparant aux affreux Al Nosra ou Al Ahrar précités. Finalement ils reçoivent tous des armes et ce n e st pas le Saint Esprit qui les fournit!
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Juil 8, 2013 @ 11:03
Les Nationalistes-économiques ont crées :
– les Salafistes (qui ne sont que des Wahabites… on ne change pas un groupe en changeant son nom),
– les Ikhwanis (ou confréries des freres musulmans… confrérie… donc secte maçonique de plus, comme celle d’Ataturk en Turquie),
– les Tablighs (jamat Tablighs, autre confrérie maçonique)….
Tout ces groupes ne sont que l’émanation d’une seule et unique entité qui n’a d’autre objectif que la destruction pure et simple de l’Humanité dans une vaste conflit religieux.
Bientot, la Syrie et l »Egypte auront un seul gouverneur (de transition ? En attendant… aapres-tout on a fait passer deja la « pillule » pour habituer les gens a la pseudo-« TRANSITION » … tel qu’on le voit dans plusieurs pays…). Ce gouverneur sera mis en place par les Saouds… les amis de Qataris… (puisqu’ils ont le meme lignage historique). Tout le reste n’est que du cinéma pour amuser la « galerie »… sauf que les morts se « ramassent a la pelle »…
La Religion n’a rien a voir la dedans… le POUVOIR a lui tout a voir.
J’aimeJ’aime
Le Gardien
Juil 8, 2013 @ 14:41
C’est quoi cette histoire de »Nationalistes-économiques » ?! Ce lien me tappe sur les nerfs.
Cessez de lier les nationalistes avec les oligarques mondialistes. les oligarques mondialistes n’ont absolument rien à voir avec les Nationalistes, qui eux en général sont de véritables patriotes peu importe leur pays ou l’endroit où ils habitent sur la planète.
En général, les oligarques mondialistes du nouvel ordre mondial sont des apatrides et des odorateurs du Veau d’or (au plus fort la poche…). Donc, absolument rien à voir avec les nationalistes et les patriotes. Évitez de relier ces enfants d’chiennes aux nationalistes !
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Juil 8, 2013 @ 19:16
Reprenez vos cours d’histoire… je ne peux pas vous aider plus, je ne peut aider une personne qui se braque et se laisse se reposer sur ses passions et illusions d’autre temps.
Et puis je n’ai pas non plus a faire de long discours ni le travail que vous n’avez pas fait par « paresse » et non, « visiblement », par votre manque d’intelligence…
Revenez aux origines du « Nationalisme » et revoyez les penseurs… entrecoupez et comparez… et faites agir votre cervelle.
Et aprenez a lire les com avant de « sauter comme un cabri sur votre chaise » devant votre ordi…
J’aimeJ’aime
Le Gardien
Juil 8, 2013 @ 19:54
@Perfumes and Wellness
Raisonnement de trotskiste. Seriez-vous parent avec Mélenchon par hasard ?
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Juil 8, 2013 @ 20:38
Parent de qui ?
Ce referrer a l’histoire est un raisonnement de Trotskiste ?
m’ouais…. ok….!!! Ben il y a du boulot mon gars…
Vous me faites rire avec votre façon de penser a uniquement 2 voies. Ainsi, chez-vous, si on ne pense pas comme vous on est contre vous, si on vous etes noire on est blanc, etc… etc…
Vous avez un raisonnement plutot tres limité.
Enfin de compte vous etes enfermé sur une vision Bipolaire du Monde… ou plutot vous vous etes TOUT SEUL enfermé dans une vision bipolaire, sans aucune autre vision, sans aucune autre imagination, recherche, RIEN… le vide en dehors de vos deux visions…
En somme, vous avez une limite… celle de votre connaissance, et elle se limite qu’a ces deux visions.
Vous devriez apprendre a penser par vous memes et vous elever un peu plus haut (enfin votre intellect… ne voyez pas de lévitation la ou il n’y en a pas… quoique, cela vous ferais peut-etre du bien….)… vous « raserez » un peu moins les sols et les murs.
Mais cela nécessite de l’apprentissage… réapprenez a ouvrir un livre, a le sentir et surtout aimer LIRE…
Bon courage car lorsqu’on a pas l’habitude de réflechir par soi-meme il est parfois difficile d’avoir sa propre liberté de penser. Ce qui est votre cas.
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Juil 8, 2013 @ 12:09
sorry donc parce que j’avais fini par voir frères musulmans l’ Arabie saoudite;…En Syrie, les frères-et -ouverture et agrandissement d’écoles coraniques ! j’entendais parler des « Juan muslim » !
Pour les frères au Caire, je suis sûre que les morts par balles c’est de la manipulation sanglante comme i ls sont habitué à le faire devant les journalistes occidentaux qui les interviewent comme j’entends le faire sur France 24.c’est courant pour mobiliser le bon peuple !
J’aimeJ’aime
Merrick
Juil 8, 2013 @ 13:55
En fait ce que voulais signifier, c’est que malheureusement l’Egypte n’en a pas fini avec les islamistes. Donc nous voyons se mettre en place une alternance « Frères musulmans/Salafistes » ou plus exactement « Qatar/Arabie saoudite ».
Evidemment que salafistes, takfiristes, etc, sont la même racaille, mais dans le jeu pervers des USA et des monarchies du golfe il y a apparemment une différence … tout dépend du parrain !
Il est vrai que la frontière entre « Frères musulmans/Salafistes » est mince !
Lire ce petit texte : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/263725-salafistes-et-fr%C3%A8res-qui-devient-quoi-en-egypte
J’aimeJ’aime
idriss
Juil 8, 2013 @ 17:23
Les « Frères musulmans » sont parrainés par le Qatar.
Les « Salafistes » sont parrainés par l’Arabie saoudite.
la peste et le cholera en troisieme le cancer yankee.
pauvre malade »peuple egyptien »
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 8, 2013 @ 8:47
Prem’s !
J’aimeJ’aime
hopeless
Juil 8, 2013 @ 10:58
test1 html
test2 [b]BBCode[/b]
J’aimeJ’aime