En parcourant la presse du monde entier, en lisant entre les lignes, on parle d’un Morsi qui a été inapte à gouverner, plus faible encore que l’ancien raïs Hosni Mubarak. Tous ses actes à la tête de l’Egypte, n’ont été qu’une tentative désespérée de faire un coup d’état constitutionnel, après celui fait à la révolution du peuple égyptien. Faut-il rappeler ici que les Frères musulmans n’ont pas participé à cette « révolution » mais que, mieux organisés, ils ont fait élire un clown ?
Financé par le Qatar et les Etats-Unis, Mohamed Morsi a déçu l’Antéchrist Barack Obama, simplement parce qu’il s’est cru très beau, oubliant qu’il n’avait gagné que d’une tête l’élection présidentielle. Morsi n’a pas été victime d’un coup d’état militaire contrairement à ce que certains éditorialistes peuvent dire, ou lui même d’ailleurs. Il a été renversé par le peuple avec l’aide de l’armée, et comble du malheur, on ne le dira jamais assez, avec l’aval des religieux sunnites dont les Frères musulmans se réclament, à savoir, les instances de la mosquée Al-Aqsa. Et, c’est là, toute la différence.
Quand les analystes de pacotille qui ne comprennent rien aux relations internationales viennent pérorer dans les médias en affirmant que le général Al-Sissi ou El-Baradei sont les hommes des Etats-Unis, ça laissent pantois. Parce que, chaque homme de pouvoir, en Égypte, pays qui vit sous perfusion américaine, ne peut que faire la volonté des Etats-Unis. Aussi bien les Frères musulmans que les autres. Quand Morsi aboyait sur le président syrien Bachar al-Assad, ça ne venait pas forcément de lui, mais des Etats-Unis et du Qatar. On ne peut attendre des nouvelles autorités un quelconque changement d’attitude….
Tel un forçat, une fois sa prise de pouvoir, Mohamed Morsi s’est lancé à corps perdu dans une dérive autoritaire sans précédent. Sa réforme abracadabrantesque et controversée de la Constitution, devrais-je dire, dictatoriale, portait clairement atteinte aux libertés publiques et aux libertés religieuses. Pire, dans son one man show, imperméable aux critiques, l’homme niait même les coptes, première communauté religieuse à s’installer en Egypte, après les Pharaons. L’islam est arrivé bien plus tard, quand l’Égypte est passée, dès le VII siècle, sous la domination des Omeyyades. Le pauvre Morsi a été doublé par ses extrémistes et ses extrêmes, et surtout des incultes.
L’intolérance et la barbarie avaient frappé la Libye voisine, sans que Morsi ne lève le petit doigt. Une bombe artisanale avait explosé dans une église copte égyptienne dans la troisième ville de Libye, Misrata, et tué deux personnes tout en blessant deux autres. Ces dernières étaient entrain d’apprêter l’église pour le réveillon traditionnel du nouvel an…Ils étaient des Egyptiens. A Benghazi, plusieurs Egyptiens avaient été arrêtés pour prosélytisme, aussi, sans que Morsi ne lève son petit doigt. Normal à ses yeux, ces gens étaient d’abord des coptes avant d’être des Egyptiens.
Il (Mohamed Morsi) n’a gouverné, pendant un an, que pour et avec les Frères musulmans. Conscient que ça se passait mal, de façon désespérée, il a voulu relancer un processus de survie en parlant honteusement de consensus. Lequel ? En réalité, l’Egypte était devenue une dictature religieuse. Souvenez-vous, dans un billet publié en mars dernier, nous évoquions les mosquées qui étaient devenues des lieux de tortures au lieu de culte, avec le témoignage poignant d’un copte…
Une révolte populaire se voit, elle ne peut se décréter dans les médias. Le cas syrien en est la preuve tangible. Entre une armée régulière qui se bat contre une horde de barbares financée par les Etats-Unis, ses alliés et les monarchies du Golfe, et une autre, l’égyptienne, qui se range du côté du peuple, il n’y a pas l’ombre d’un doute. La fabrication de la « révolte syrienne » dite populaire en prend une sacrée ride. Des terroristes que certains soutiennent avec une mauvaise foi caractéristique de leur cynisme ne peut faire force de loi.
Mohamed Morsi et le Qatar ont raté leur coup d’état car, ils ont voulu doubler les Etats-Unis et le peuple égyptien en instaurant une dictature religieuse. Hitler aussi est arrivé au pouvoir par les urnes. Alors, Morsi, sans forcément être son épigone, est de loin plus dangereux que Hosni Mubarak. Ceux qui disent aujourd’hui que l’urne a été jetée par la fenêtre sont, soient des hypocrites, soient de dangereux amnésiques…En effet, une bonne constitution doit comporter un volet « destitution »…Pourvu que les Egyptiens y veillent cette fois-ci…
Charles Stone
Juil 6, 2013 @ 23:29
Ce qui s’est passé en Egypte est ni plus ni moins un coup d’Etat militaire. Un évènement qui rappelle de très mauvais souvenirs au peuple algérien. En effet, le scénario égyptien mis en scène par les militaires et bien sûr une partie de la population civile égyptienne dirigée par des partis politiques dans leur majorité des laïcs, ressemble à un certain film algérien de 1992 avec une odeur de légalité piétinée. A cette époque, les militaires algériens ont surtout arrêté le processus électoral. Les islamistes algériens n’ont jamais accédé au pouvoir puisque le second tour des élections n’a jamais eu lieu. Par contre, la légalité du pouvoir des islamistes égyptiens est nette. Ils étaient au pouvoir depuis une année déjà. C’est vrai que les islamistes ont échoué à mettre la société égyptienne en marche vers le progrès suivant les demandes des révolutionnaires qui ont chassé le pouvoir honni de Hosni Moubarak. Les menaces des islamistes de recourir à la violence est à prendre au sérieux. Ces gens n’ont aucune culture patriotique. C’est le pouvoir qui les intéresse, uniquement le pouvoir de faire ce qu’ils veulent. De toute façon, l’Egypte mère du monde entre dans un tunnel sombre, difficile de s’en sortir. Je ne souhaite en aucune façon à nos « frères » égyptiens…
J’aimeJ’aime
Meliperso
Juil 5, 2013 @ 0:24
La brouille entre Morsi et les Émirats concernant le Canal de Suez pourrait être à l’origine du coup d’état.
Je tiens en toute objectivité à préciser, que je n’ai aucune sympathie pour la personne de Mohamed Morsi grand bourgeois mondialiste, mais élu à 51, 08 % par son peuple il est d’ailleurs, bien plus légitime démocratiquement que François Hollande en ajoutant les reports de 12 % d’abstentions salafistes qui lui auraient été favorables. Mais constatons, qu’il n’est au pouvoir que depuis moins d’un an et sous la menace permanente de l’armée, à laquelle il doit demander une autorisation quotidienne pour aller simplement uriner. Ce qui en dit long sur la réalité de son pouvoir d’apparence.
Je ne m’associerai pas à l’appel au lynchage de ce pauvre homme, auquel l’on souhaite associer nos soutiens à la meute hurlantes, pas question.
De plus l’armée égyptienne s’apprête à préparer la place à Al Baradei le bouffon ultra vendu qui a permis la guerre en Irak un ultra larbin du sionisme et de Washington, je suis triste devant cet assassinat d’une démocratie naissante sous les applaudissements des mêmes cons qui l’ont souhaité.
Washington et Tel Aviv étaient les premiers à déclarer leur soutien au coup d’état en Egypte. Comme dit Dieudo, c’est signé.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 5, 2013 @ 2:53
« Al Baradei le bouffon ultra vendu qui a permis la guerre en Irak un ultra larbin du sionisme et de Washington »
archi faux ! Al Baradei n’a jamais fléchi face aux pressions des israéliens et des américians quand il était à la tête de l’AIEA. Al Baradei a toujours dénoncé l’ingérence des américians en Egypte qui d’ailleurs l’ont superbement ignoré au profit des frères musulmans. El Baradei n’a jamais eu les attentions que Clinton et Kerry ont prodigué à Morsi.
Si Al Baradei avait été l’ultra-vendu que vous décrivez, il est curieux que les saoudiens ne se soient pas intéressés à lui or ses relations avec les saoudiens sont exécreables
cela dit si vous ne voulez pas accabler Morsi, on peut le comprendre … avec un peu d’imagination
J’aimeJ’aime
Meliperso
Juil 5, 2013 @ 11:08
Apparemment, avec ton peu d’imagination, tu ne peux comprendre…
Mais en ce moment je n’ai pas envie de l’accabler tout larbin qu’il est !!!
Peut-être comprendras-tu un peu mieux…
Quant à Baradei, je maintiens mon affirmation, il n’avait pas défendu les intérêts égyptiens et arabes à l’AIEA, et laissé entendre lui-même qu’il avait aidé les États-Unis à envahir l’Irak dans le but de s’assurer un autre mandat à la tête de l’agence onusienne. Il y a assez de littérature pour pouvoir t’informer sur cet homme…. » Jamais fléchi…. » ??????
J’aimeJ’aime
Columbo
Juil 4, 2013 @ 22:11
Les Egyptiens ne doivent surtout pas oublier ce discours de Gamel Abdel Nasser , qui en fin de compte est très actuel….
Egypte Gamal Abdel Nasser Le Complot des Frères Musulmans FR …
► 14:27► 14:27
http://www.youtube.com/watch?v=ccPzc_bSobE
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 21:44
Hors sujet mais …
.
.
.
Bon voyage !
J’aimeJ’aime
katarina
Juil 4, 2013 @ 21:03
Je suis sidéré par la plupart des commentaires.Un INCONNUE prend le pouvoir et vous lui faite confiance. L’armee egyptienne depuis toujours tiens le pouvoir et vous croyez que c’est pour le bien du peuple qu’elle a renversé Morsi. De plus cette armée est completement soumise au gouvernement americain. Pour moi, il n’y a aucun doute, l’armée a agi sous les ordres de Washington et Tel-Aviv.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 5, 2013 @ 2:54
« De plus cette armée est completement soumise au gouvernement americain »
FAUX ! l’armée égyptienne n’est pas complètement soumise au gouvernement américain c’était Moubarak. Nuance !
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 20:52
Sur ; http://cort.as/4Y7k / Mohsen Abdelmoumen dit :
« Le changement opéré ces derniers jours au Qatar, et qui s’est déroulé dans la plus pure tradition du théâtre shakespearien, n’est ni une passation paisible du pouvoir ni un renoncement de la part de l’émir. Ce n’est ni plus ni moins qu’une destitution comme ce fut le cas pour l’émir paternel de celui qui cède sa place aujourd’hui. Au Qatar, le coup d’Etat est congénital. Malgré tout, la lecture que nous offrent certains lobbies de mèche avec cette dynastie de chameliers illettrés voudrait que dans ce micro-Etat, on renonce facilement au pouvoir. «Les hommes doivent souffrir leur départ comme leur venue ici-bas ; le tout est d’être prêt», disait Shakespeare. Est-ce que l’émir déchu Cheikh Hamad ben Khalifa al-Thani était prêt à disparaître de l’échiquier politique ? Que semblent nous dire ceux qui sont derrière le coup d’Etat au palais qatari ? Plusieurs réponses s’offrent à nous. Tout d’abord, le big brother américain semble opter pour l’effacement d’empreintes par rapport à tout ce qui est lié aux conséquences du simulacre de «printemps arabe»> qui n’a rien ramené de démocratique. Bien au contraire, il a enfoncé le monde arabe dans les abîmes des ténèbres des Frères musulmans et des islamistes. »</b
(…).
———————————–
N´oublions pas la Libye coincée entre le brother californien Morsi et l´homme du « Londonistan » Gannouchi (Tunisie )… Ce sera le suivant !!??
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 20:33
Le « brother » Obombe doit partir !
.
65 Outrageous Lies by President Obama
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 20:29
Hors sujet mais …
.
Bush & Cheney Knew About 9/11 Months Before It Happened
.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 4, 2013 @ 19:21
ÉGYPTE : Arrestation du Guide suprême des Frères musulmans
La police militaire égyptienne a arrêté Mohamed Badie, le Guide suprême des Frères musulmans égyptiens, selon une source sécuritaire.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 17:26
Dans un ultime et pitoyable message sur Al-Jazeera, le cheikh de la CIA et d’Al-Qaïda, Youssef Qaradaoui, s’est adressé aux Egyptiens pour les supplier d’épargner Morsi. Non seulement les Egyptiens ont traité cet hypocrite aux abois par le mépris, mais il a eu droit à une réplique magistrale du grand Mufti de Syrie, Ahmad Badreddin Hassoun. Ecoutez les deux discours pour vous rendre compte combien la différence est grande entre un jeune lion et un vieux singe, entre un savant dont le visage dégage la sagesse et un Satan dont le faciès dégage la haine et la trahison (vidéo).
(…).
L’illustre Ahmad Badreddin Hassoun répond au misérable Youssef Qaradaoui
http://www.tunisie-secret.com/L-illustre-Ahmad-Badreddin-Hassoun-repond-au-miserable-Youssef-Qaradaoui_a503.html
.
J’aimeJ’aime
Ahmed
Juil 4, 2013 @ 20:48
Bonjour,
le qirdaoui s’adresse à qui au fait? au Peuple Egyptien ou aux terroristes en syrie?
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 17:23
Entre les présidents égyptien et tunisien, il y a des similitudes frappantes, jusqu’aux premières lettres de leurs noms : Mohamed Morsi (M.M) et Moncef Marzouki (M.M). Les deux sont la risée de leurs peuples qui se sont très vite rendu compte des limites intellectuelles et de l’incompétence criante de ces deux imposteurs hissés à la tête de leurs pays par un caprice de l’histoire. Si les Egyptiens ont traduit en acte leur colère, les Tunisiens retrouvent leur passivité atavique. Et pourtant, ces derniers avaient mille fois plus de raisons de « dégager » Marzouki que les Egyptiens à chasser Morsi. Pourquoi ?
On ne peut qu’être satisfait par le mouvement de colère qui a ébranlé, ensuite délogé Mohamed Morsi du pouvoir. Radicalement opposés aux islamistes, les dernières nouvelles parvenues du Caire ne peuvent que nous réjouir. Cet incapable, qui s’est pris pour le « pharaon » d’Egypte, a oublié la leçon de son prédécesseur, Hosni Moubarak, à savoir que le soutien américain est à géométrie variable ! L’armée égyptienne vient de faire la preuve que, malgré les pressions subies depuis février 2011 par les manœuvres sournoises de l’administration américaine, elle est restée patriotique. En tant que Tunisiens, nous aurions espéré que notre pays soit précurseur d’un tel réveil nationaliste. Au risque de nous soupçonner encore une fois de favoritisme à l’égard d’un ancien ambassadeur, ce qui s’est produit en Egypte, c’est exactement ce que Mezri Haddad attendait de l’armée tunisienne, lorsqu’il a publié son « Appel en 7 points », le 13 juin 2012 (voir ci-dessous). Une fois de plus, il a vu juste, même s’il n’a pas été écouté.
(…).
Pourquoi Marzouki et Ennahda devaient être chassés avant Morsi et les Frères musulmans ?
http://www.tunisie-secret.com/Pourquoi-Marzouki-et-Ennahda-devaient-etre-chasses-avant-Morsi-et-les-Freres-musulmans_a504.html
J’aimeJ’aime
de maistre
Juil 4, 2013 @ 17:53
act I après la fuite de benali de tunisie on a demandé à moubarak s’il y’a risque de « printemps » en egypte il a répondu: » l’egypte n’est pas la tunisie »
act II après la déposition de morsi en égypte par l’armée on a demandé à merzouki s’il y’a risque de contagion en tunisie , il a répondu ‘ la tunisie n’est pas l’egypte »
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 17:19
Tous les pouvoirs ont été transférés à l’armée égyptienne en attendant l’organisation d’élections présidentielles anticipées. Celui qui rompait il y a quelques jours ses relations diplomatiques avec la Syrie en appelant au djihad dans ce pays a été congédié à son tour. C’est l’effet immédiat du coup de balai américain dans le régime mafieux et terroriste du Qatar dont Obama aurait « tardivement » découvert les turpitudes. Mais c’est surtout la conséquence du sursaut nationaliste égyptien, ce qu’on ne peut pas dire des Tunisiens qui ont accepté la domination étrangère et la soumission aux Frères musulmans locaux.
(…)
.
Le limogeage du criminel Hamad entraine la chute du traitre Morsi
http://www.tunisie-secret.com/Le-limogeage-du-criminel-Hamad-entraine-la-chute-du-traitre-Morsi_a499.html
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 17:13
Nobody gloating at the killing in Syria and the Islamic world more than US former secretary of state Henry Kissinger, his hope to ignite a 100 year sectarian Sunnah – Shiite (Shias) civil war. Along with him is the institution he serves known as the ‘Jewish State of Israel’ and those secret and open communities supporting the formation of this state, communities like NATO, AIPAC, ADL, NSA, MI6, MI5, DGSE and of course MOSSAD and many others.
Their tools to ignite their dream war is brainwashed herds of thousands of ‘Wahhabi Sex Cannibal Jihadists’ taking different names in different countries established in: Mujahideen, Fighting Vanguard, Al Qaeda, Jamaa Islamiyah, Abu Sayyaf, Islamist State in Iraq, Fatah Islam, Jund Al Cham, Nusra Front working in Syria under the FSA umbrella, and many others.
(…).
Syria: The Plan is to Start a Sectarian Civil War
http://www.syrianews.cc/syria-plan-start-sectarian-civil-war/
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 17:06
!!!!
.
Turkish court cancels plan to redevelop Istanbul’s Taksim Square
http://www.presstv.ir/detail/2013/07/03/312095/turkey-blocks-disputed-park-project/
J’aimeJ’aime
namellov
Juil 4, 2013 @ 16:48
Démocratie,dêmos=peuple kratos=pouvoir,donc l’expression du peuple égyptien est fondamentalement démocratique.A l’époque grecque,on votait(et pas tout le monde) sur des ostracas(fragments de poterie sur lequel on inscrivait le nom de celui qu’on voulait voir prendre le pouvoir)d’ou l’ostracisme.Le vote est peut être une expression démocratique,mais certainement pas la démocratie.La démocratie est la souverainté du peuple.
J’aimeJ’aime
Chiron
Juil 4, 2013 @ 16:48
http://www.atlantico.fr/decryptage/islamisme-politique-enfin-demasque-peuples-arabo-musulmans-yves-derai-776700.html
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juil 4, 2013 @ 16:13
IL Y DE FORTE CHANCE POUR QUE LA SAUCE TOURNE AU VINAIGRE !
Beaucoup d’ingrédients pour cette opposition syrienne qui se réunit à Istanbul pour désigner son nouveau patron.
« Nous traversons une étape critique de la révolution. La Coalition comprend combien il est important pour elle d’être en mesure de répondre aux défis auxquels elle est confrontée »,
a déclaré jeudi devant la presse son porte-parole Khaled Saleh.
Cinq personnalités ont officiellement fait acte de candidature pour lui succéder à la tête du principal rassemblement des adversaires du régime, dont l’actuel président par intérim Georges Sabra et l’ancien président du Conseil national syrien (CNS) Burhan Ghalioun, selon la Coalition.
Ahmad Assi Jarba, qui représente la faction de l’opposant historique Michel Kilo, l’actuel secrétaire général de la Coalition Mustafa al-Sabbagh et l’un des porte-parole de la Coalition, Louay Safi, sont également sur les rangs, mais d’autres candidatures sont toujours possible.
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Juil 4, 2013 @ 17:07
C’est le jeu des chaises musicales…Il faut bien vivre dans les palaces et à chacun son tour ET nous supposons tous que ; » …après le bon salaire en petrodollars , la retraite ! et un bon placard au Qatar ou à istanbul;…’ le hic est que le problème va être posé de qui va financer… par ce vent frais qui souffle sur toute la région :Qatar, Arabie saoudite qui va devoir déjà recycler pas mal de Frères à barbe et pas mal de choses pour continuer à générer du chaos en Syrie ou à l’entretenir et s’opposer au peuple égyptien ? Dur dur ! Mais Cheux nous, en Occident, qui va faire croire qu’il y a encore une opposition à financer et pour chauffer les jolis sièges dans les palaces pour la réunion au soleil de ces messieurs « opposants autoproclamés et par l’extérieur généreusement stipendiés pour être aux ordres ? Fabius, Obama? Ils sont tous sur des sièges ejectables à court et moyen terme et déjà aucune crédibilité et des tas de casseroles y compris l’ami Erdogan !
J’aimeJ’aime
GOOD
Juil 4, 2013 @ 16:13
J’aimeJ’aime
l'emmerdeur
Juil 4, 2013 @ 16:07
J’aimeJ’aime
l'emmerdeur
Juil 4, 2013 @ 16:05
J’aimeJ’aime
mehdi assem
Juil 4, 2013 @ 16:03
Ces généraux égyptiens des généraux de satan contre l’islam donc contre ALLAH pas contre Morsi ces criminels et leurs sympathisants ils ont dépasser leurs idole pharaon ALLAH a met fin a pharaon par un tsunami c’est normal aujourd’hui ALLAH met fin a ces généraux et les pays musulmans qui n’applique pas la charia islamique par tsunami des tornades d’Oklahoma ou pire les incendies d’Arizona ou pire volcan les inondations en Inde hier aujourd’hui dans les pays musulmans la peur doit changer de camp qui vivra verra ces arabes aucune dignité pour l’islam et la Palestine leurs extermination par ces punitions d’ALLAH est arriver si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 4, 2013 @ 16:22
Relax Max.
En mêlant Allah à ton délire d’ignorant lobotimisé par un imam wahhabite de cave d’immeuble, tu vas recevoir la foudre sur la boite qui te sert de crane et qui va cramer le peu de neurones qui te restent à l’intérieur.
Mon conseil amical pour sauver ton âme des flammes de la gehenne : fais gaffe à ne pas te faire le porte-parole d’Allah ou son préposé aux affaires de volcans, tsunamis, innondations, etc …
Question : le hénné c’est seulement pour la barbe ou tu le fumes aussi ?
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 4, 2013 @ 17:05
@
mehdi assem
WAOUHHHHHAAA alleluiiaaaaaaa enfin l’arrivée du MEHDI EL MOUNTADER ! hip hip hip hurrahhhh !
Dis moi Mehdi, pourras tu nous débarrasser de Obama et de Hollande????
Si tu le fais , chaque soir ke brulerais 10 cierges en ton honneur !!
Makhlouf el bombardier ( cheikh si Mimoun) donnes moi l’adresse de son dealer si tu peux stp ! elle a l’air bonne !!!
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 4, 2013 @ 18:11
Ça doit être un escroc qui leur fourgue de la bouse de vache enveloppée dans du papier chiot.
Une arme de destruction massive de neurones, sûrement inventée par un sioniste !
Tu connais l’histoire de Cheikh El Ghazali (pas le grand Ghazali, mais celui de la télé des années 80) et de Chaba Zahouania ?
Ils arrivent au ciel le même jour et verdict :
Ghazali -> La gehenne.
Zahouania -> Le paradis.
Ghazali proteste, mais walou, pas de discussion !
Il reste accroché au grillage 1000 ou 2000 ans et un beau jour, il voit se pointer de l’autre côté Zahouania et dit « al hamdou Lillah », ils se sont enfin aperçus de l’erreur judiciaire.
Manque de pot, il entend Zahouania lui dire :
– Lê ya Chikh, jit ensakhan el bendir bark ! (*)
(*) = Non Cheikh suis venue seulement pour chauffer le bendir (cuir du bendir).
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 4, 2013 @ 18:19
Check point.
J’aimeJ’aime
farid algerie
Juil 4, 2013 @ 17:53
Pourquoi cette haine?
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 5, 2013 @ 2:58
« ALLAH a met fin a pharaon par un tsunami »
fable juive
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juil 4, 2013 @ 15:52
@A2N
Excellent papier l’apothéose est cette phrase :
» C’est peu de le dire tellement cet acte insensé constitue à la fois une agression contre toute l’Amérique du sud et une démonstration flagrante du complexe de supériorité occidental. »
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juil 4, 2013 @ 15:34
« Les Juifs sont des suceurs de sang, les descendants de porcs et des singes » selon Morsi.
MAIS MORSI ET SES SEMBLABLES SONT PIRES QUE CES PAUVRES ANIMAUX QUI NE FONT DE MAL A PERSONNE !!
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
A2N
Juil 4, 2013 @ 15:19
Bonjour,
Morsi-Hollande….même destin ? Ce serait à mourir de rire. Billet à lire http://0z.fr/hDkWb
A2N
J’aimeJ’aime
l'emmerdeur
Juil 4, 2013 @ 14:09
J’aimeJ’aime
de maistre
Juil 4, 2013 @ 13:41
l’opposition syrienne se réunit actuellement a istamboul. elle se donne 2 jours pour designer son président
qui veut parier qu’elle n’ y arrivera pas ?
J’aimeJ’aime
faridasalg
Juil 4, 2013 @ 13:41
Hollywood n’aurait pas fait mieux que les » artistes » égyptiens. Des civils en uniforme militaire avec la bénédiction des religieux destituent un président élu.
Le président a commis plusieurs erreurs depuis qu’il a été élu. N’ayant pas fait la différence entre diriger un pays et gérer une mouvance, il s’est appuyé sur l’ennemi des masses arabes, les États-Unis, s’est rapproché de l’ État sioniste, considérant Péres comme « un grand ami » et maintien les Accords de Camp David, brise la résistance palestinienne et rompe définitivement avec la Syrie. Il pousse encore sa politique suicidaire jusqu’à déclarer que l’armée et le peuple n’abandonneront pas les peuple syrien.Vite rappelé à l’ordre, l’armée publie un communiqué dans lequel elle annonce que » l’armée égyptienne ne combattre jamais dans un pays arabe » Surtout, cette dernière prise de position de Morsi a ravivé le sentiment nationaliste des Égyptiens qui s’attendaient à une rupture avec l’entité sioniste. La preuve le portrait de Djamel Abdennasser. brandit par les manifestants.
A défaut d’un programme économique, il cherchait a changer l’ordre constitutionnel, affaiblir la justice, neutraliser l’armée et « ikhouaniser » les institutions ( placer les cadres des frères musulmans dans les institutions).
ceci étant, Morsi n’a pas bénéficié de circonstances favorables pour pouvoir prouver le contraire de ce lui reproche ses adversaires. Subitement, la Cour Constitutionnelle est devenue jalouse de ses attributions, les jugent retrouvent une certaine liberté pour abroger tout ce que Morsi entreprend, les médias tous acquis aux bourgeois et à l’ancien régime ne le ménagent pas.
J’aimeJ’aime
Chiron
Juil 4, 2013 @ 13:40
Bonjour !
La foi est une relation intime entre Dieu et soi…
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Juil 4, 2013 @ 15:00
Mais oui mais oui… Alors plus de prières de rue SVP. Marine serait trop contente….
J’aimeJ’aime
Byblos
Juil 4, 2013 @ 16:18
Mais n’est-ce pas l’Église catholique elle-même qui enseigne que le CULTE PUBLIC complète le CULTE PRIVÉ?
J’aimeJ’aime
de maistre
Juil 4, 2013 @ 13:36
le nouveau émir du Qatar félicite le nouveau président égyptien par intérim
le ministre turc des AE oglooooooooo dénonce un coup d’état et réclame le retour immédiat de morsi à son poste
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 5, 2013 @ 3:00
c’est grotesque. Comment peut-on féliciter un président par intérim qui est nommé pour une durée limitée et qui devra céder sa place. Ridicule.
J’aimeJ’aime
Michael
Juil 4, 2013 @ 13:34
Ce n’est bon d’influencer sur la politique d’autre pays, les média du monde on eu une influence négative sur Bashar.
On as vus comment ils avaient le pouvoir du mensonge collectif.
Il faut que ça cesse, car trouver comme excuse que l’Islam est un danger et qu’il faut renverser le pays, tout les pays d’Afrique sont en danger, et se serait des confrontation interminable, et pour l’interet des USA et de l’Occident.
Je ne soutient pas Morsi, il c’est même mis les musulmans barbu et voiler contre lui, mais c’était au peuple Egyptien de régler leur problème. Ce n’est pas le notre de dire ce qui est bien pour eux
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Juil 4, 2013 @ 13:27
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
l'emmerdeur
Juil 4, 2013 @ 13:20
Primakov : « Les USA ont posé un ultimatum à l’armée égyptienne »
Primakov : « Les USA ont posé un ultimatum à l’armée égyptienne »
Evgueni Primakov, ex-premier ministre de Russie, ministre des Affaires étrangères entre 1996 et 1999 et spécialiste reconnu de l’Extrême-Orient, a accordé une interview exclusive à La Voix de la Russie.
Je ne partage pas l’opinion répandue qu’au début du « printemps arabe » les dirigeants des Etats-Unis et d’autres hommes politiques occidentaux étaient en pleine euphorie à son sujet. C’est que le « printemps arabe » a entraîné le renversement de plusieurs régimes autoritaires soutenus par les Etats-Unis et leurs alliés. Pourtant la situation a commencé de chager suite au « printemps arabe ».
Cela a été particulièrement évident en Egypte où le pouvoir a été pris par les Frères musulmans. Cette organisation n’a pas été à l’origine des changements révolutionnaires. Mais, étant la force la mieux organisée, les Frères ont mis à leur profit la victoire sur le régime renversé.
Une fois au pouvoir, le nouveau président égyptien Morsi s’est mis à glisser vers l’abandon du caractère laïque de l’Etat. Ce glissement s’accompagnait d’une extension démesurée des fonctions présidentielles et s’ajoutait à une dégradation de la situation économique.
Qu’est-ce qui démontre l’immesité du mécontentement des Egyptiens ayant abouti à la démission du président ? Elle démontre que la profession par la majorité de la population égyptienne de l’islam ne signifie nullement l’accord à propos de l’islamisation de l’Etat.
A l’en juger d’après les informations des médias, les Etats-Unis tentent de contrôler la crise, mais ils ont concentré la quasi-totalité de leur pression sur une seule partie : sur l’armée. Les Américains lui ont menacé de suspendre leur assistance financière d’un montant annuel de 1,3 milliard de dollars en cas d’un coup d’Etat militaire.
Ces menaces ont été formulées juste au moment où l’armée a déclaré qu’elle ne combattrait pas contre le peuple et qu’elle réclamait un règlement pacifique de la situation. Les Américains ont posé un ultimatum à l’armée égyptienne au moment où beaucoup estiment que l’armée est l’unique force susceptible de prévenir l’effusion de sang.
Il est notoire que les Etats-Unis ont établi des contacts avec les Frères musulmans : cela a été évoqué par l’ex-secrétaire d’Etat Hillary Clinton. Une question se pose : la position actuelle des Etats-Unis, vise-t-elle à soutenir les aspirations démocratiques des Egyptiens qui se traduisent pas une protestation massive contre les Frères musulmans ? Je pense que non.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 4, 2013 @ 14:15
Merci pour cet article de MONSIEUR Primakov qui est l’un des meilleurs connaisseurs du monde arabo-musulman et aussi des manigances de l’USsionisme.
Tout ce qu’il dit est vrai et j’y adhère à 100%.
Ce qui se passe dans le monde arabe depuis un certain temps relève non pas de lois de type mécaniste mais de réactions chimiques plus compliquées que personne ne maîtrise ni ne comprend.
Les think-tankistes de Washington et d’ailleurs ont tout faux.
Les peuples ne sont pas des pâtes à modeler selon des formules concoctées dans des labos surtout quand les paramètres de ces formules sont mal appréciées et qu’elles éludent d’autres paramètres qui ne traversent pas leurs esprits formatés et biaisés par leurs préjugés hollywoodiens ancrés dans leur subconscient et dont ils ont du mal à se défaire.
Il peut aussi arriver tout simplement que ces peuples ruent dans les brancards quand on s’y attend le moins.
On peut truander et tromper une partie du peuple un certain temps, mais on ne peut pas truander tout le peuple tout le temps.
Bref il manque aux « think-tankistes » pseudo-architectes de projets politiques les compétences du chimiste pour analyser certaines réactions et de l’océanographe pour savoir ce qui bouillonne au fond de l’océan.
J’aimeJ’aime
sowhat
Juil 5, 2013 @ 3:04
il faut rappeler que cette assistance militaire avait été conclue sous Moubarak et que donc ce n’était pas une décision de l’armée égyptienne mais de Moubarak. L’armée égyptienne peut par conséquent très bien se passer de cet accord contraignant qui la lie aux américains et revenir à ses anciennes alliances c’est-à-dire la Russie et certainement cela sera plus avantageux pour elle.
J’aimeJ’aime
NadineLondres
Juil 4, 2013 @ 13:04
Les ennemis de Bashar Al assad tombent les uns après les autres…..
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juil 4, 2013 @ 12:59
Morsi :Les juifs sont descendants des singes et des porcs. Il faut libérer toute la Palestine.
J’aimeJ’aime
l'emmerdeur
Juil 4, 2013 @ 13:26
se type est marrant il a fait exactement le contraire une foi au pouvoir !
faites ce que je dit ,mais ne faits pas ce que je fait !
J’aimeJ’aime
Le Gardien
Juil 4, 2013 @ 19:29
Par chez nous, on appelle ça un visage à deux faces.
C’est vrai qu’ici au Québec, nous sommes assez bien équipés en visage à deux faces. Je parle de nos politiciens.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 4, 2013 @ 13:27
Voilà qui devrait ravir notre hôte et ami, Allain Jules, dont la maman est juive… Je vous ai déjà trouvée limite avec votre reprise de Fabius (Morsi ne mérite pas de vivre), votre image en prend un sérieux coup, là !
J’aimeJ’aime
ch.genève 2
Juil 4, 2013 @ 13:29
Aujourd hui, la rue Egyptienne reproche à Morsi, entre autres certes, « SA » guerre sainte contre la Syrie » qui est une des raisons de son échec.
Par ailleurs, c est typique des Frères, il n y a pas de vrai musulman que les Frères, les autres même sunnites non-Frères ne se rendent pas compte qu ils ne sont pas sur la bonne voie (Alors, les Alouites, les Chrétiens , les mécréants …n en parlons pas….)
On reproche ( c est « normal » , c est le même blabla en cyanure et on est vacciné..) à Assad avoir dit hier soir: Morsi, c est l Echec de l Islame Politique bien que toute la Terre le dit aussi. Il n y a qu à regarder Erdogan, la Tunisie, l Egypte, les pays totalitaires et des dictatures absolues comme le Qatar et l Arabie saoudie dont cette dernière est au 137 ème rang sur 146 pays sur le respect des droits de l homme et qui veulent nous donner d âpres leçons de démocratie…
L islame politique et la prédominance des Frères en Egypte est une réalité…mais cuire les dogmes dans une casserole et les faire bouillir ne donnerait pas à manger aux gens auhjourd hui sauf s il faudrait les faire patienter pour l au delä quand ils mangeront trop bien…
J’aimeJ’aime
zip zipo
Juil 4, 2013 @ 14:04
L’islam politique fonctionne chez les perses et pas chez les arabes, pourquoi ?, pour moi il s’agit d’une question de mentalité, l’islam chez les perses et un islam patriote, tandis que chez les arabes c’est un islam de clan, les perses développent leur pays la ou un islam arabe ne cherche qu’a enrichir sans clan au détriment du peuple et du pays, l’Arabie saoudite pays plus riche et moins peuplé et un pays beaucoup moins avancé économiquement et scientifiquement que l’Iran.
Alors que la révolution islamique d’Iran n’existe que depuis 1979, et elle a connue une guerre contre l’Irak de 10 ans qui a fait reculer le pays de 20 ans, ajouter à l’embargo depuis la naissance de cette république islamique. Malgré tout ces bâtons dans les roues de l’Iran le pays a sus avancer et s’est développé. Alors qu’un état islamique comme l’Arabie saoudite, si demain il n’y a plus de pétrole sa population retournera vivre dans des tentes, et se contentera de dattes et de lait de chameaux.
J’aimeJ’aime
Maryam
Juil 4, 2013 @ 13:31
Réponse au check point !
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 4, 2013 @ 12:06
Il faut toujours se méfier lorsque l’armée prend le pouvoir. Pour moi; c’est un coup d’Etat.
La démocratie, c’est la volonté de la majorité exprimées dans les urnes, pas des plus riches.
J’aimeJ’aime
ch.genève 2
Juil 4, 2013 @ 13:51
Juste,
Car les privilèges de l armée Egyptienne sont immenses et cette armée n est pas prête à se les faire voler. En plus, cette armée Egyptienne est télécommandée par les USA.
Un accord tacite a eu lieu en post-Mobarak entre les Frères et l armée: chacun chez soi tranquilos et pénard et tout le monde serait content. A ce jour, les Frères avaient oubli que les militaires ont des bottes….et qu en tout état de cause, l armée a sifflé la fin de la récréation et va couper un peu les ongles des Frères. Néanmoins, l armée serait obligée de les ré-intégrer (une grande majorité du peuple) dans une coalition nationale. L opposition actuelle aurait à gagner s ils ré-intégrent les musulmans peu ou a-politisés…A ne pas oublier que les Frères sont bien vus en Egypte comme associations caritatives…..mais la présidence d un état n est pas une association caritative comme l armée du salut…
ET ON NOUS DIT AUJOURD HUI VIA L ASL:REPRENEZ LE SUPERBE MODELE TURQUE AINSI QUE SON CLONE CHEZ MORSI POUR FAIRE DE MÈME EN SYRIE(interdit de rire SVP)…….
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 4, 2013 @ 11:45
Petite précision :
Les Egyptiens sunnites ne sont pas arrivés en Egypte au 7ème siècle, ce sont de Egyptiens qui se sont convertis à l’Islam pendant que certains, qui étaient chrétiens, le sont restés comme en Palestine, Irak, Syrie ou Liban ou ailleurs en vertu du respect de la foi de « Ahl al kitab ».
Les Camerounais musulmans ne sont pas arrivés au Cameroun après les Camerounais chrétiens non plus qui se seraient installés eux aussi au cameroun avec l’arrivée des premiers missionnaires.
L’affirmation « les coptes première communauté à s’installer en Egypte » est pour le moins absurde. Ils ont le même ADN qu’au moins 98% de leurs compatriotes.
L’Egypte ne s’est pas vidée de sa population entre la dernière dynastie des pharaons et l’apparition du christianisme ou de l’islam qui l’auraient repeuplée.
On a le droit de ne pas avoir de sympathie pour les Egyptiens et les sunnites en particulier (comme le laissent entendre les sous-entendus et la tonalité de la plupart des articles) ou ce qu’on veut, mais on n’a pas le droit de réinventer leur histoire à l’aune de ses préjugés et sympathies ou antipathies.
Il ne faut pas tout mélanger, ethnies, confessions, légendes, théories fumeuses à relents racistes, au risque d’aboutir à énoncer des choses ridicules.
J’aimeJ’aime
Claude
Juil 4, 2013 @ 19:05
Il fallait le préciser Cheikh Si Mimoun. Ce que vous dites est essentiel pour la compréhension de l’histoire des civilisations.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Juil 4, 2013 @ 20:36
Je suis d’accord avec cette petite mise au point, Cheikh. Dans le cas égyptien, l’expanson de l’islam s’est faite principalement par la voie des conversions. L’apport des migrations arabes fraichement islamisées était modeste. A titre de comparaison, il était plus important au Sud Iraq, avec l’arrivée massive de tribus yéménites à Koufa et Basrah…
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 4, 2013 @ 11:30
Aujourd’hui, 12:30
Pouchkov : le « printemps arabe » a provoqué le chaos
La Voix de la Russie
Le chef du comité des affaires internationales de la Douma, Alekseï Pouchkov, a déclaré que les événements en Egypte confirmaient que le « printemps arabe » avait conduit au chaos au lieu du renouveau démocratique.
« Les événements en Egypte montrent qu’il ne peut pas y avoir de passage rapide et heureux d’un régime autoritairie à la démocratie politique. C’est un processus long, pénible et maladif ayant des retombées sur le développement économique et la situation sociale. En d’autres termes, le « printemps arabe » n’a pas conduit à la démocratie, mais au chaos. Nous le constatons en Egypte, en Libye, en Syrie et en Irak », a noté M. Pouchkov.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2013_07_04/Pouchkov-le-printemps-arabe-a-provoque-le-chaos-4299/
J’aimeJ’aime
africalibre
Juil 4, 2013 @ 11:20
À prendre ou à laisser …
Intelligence provided by China was utilized by Syria’s air force to bomb a Western weapons shipment on its way to arm the Syrian rebels, according to informed Middle Eastern security officials.
The officials said the air strike was carried out Saturday just as the weapons convoy entered Syrian territory from neighboring Jordan.
(…).
Syria ‘used Chinese intel to bomb’ U.S. arms shipment
http://www.wnd.com/2013/07/syria-used-chinese-intel-to-bomb-u-s-arms-shipment/#R6Ko2L7G1GB6ue0E.99
J’aimeJ’aime
Venus
Juil 4, 2013 @ 11:19
http://www.fdesouche.com/387338-christiane-taubira-sexplique-sur-lincarceration-de-nicolas
J’aimeJ’aime
Venus
Juil 4, 2013 @ 11:21
Démocratie, çà devient un gros mot. Ils utilisent toujours les mêmes mots et les menaces ne sont même plus cachées.
J’aimeJ’aime
Venus
Juil 4, 2013 @ 11:24
2 MOIS DE PRISON POUR AVOIR REFUSE QU ON LUI PRENNE SON ADN. Il est courageux Nicolas. Je le comprends tout à fait, quand on vous prend votre adn, vous avez l’impression d’être coupable, d’être un délinquant sexuel.
J’aimeJ’aime
Venus
Juil 4, 2013 @ 11:42
J’aimeJ’aime
Sylvain
Juil 4, 2013 @ 12:02
ils ont inventé un nouveau délit : le délit de rebellion.
Tu arretes quelqu’un, il ne se laisse pas faire, alors tu lui colles 2 mois de prison ferme + 4 avec sursis. c’est le fascisme pur.
et demain, n’importe gouvernement pourra faire de même.
Il y a aussi le délit d’opinion. Tu ne penses pas comme la pensée unique, alors on te colle un procès.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Juil 4, 2013 @ 14:54
Taubira me sort par les yeux.
Elle a le culot de dire que la journaliste joue un jeu dangereux quand celle-ci lui rappelle à juste titre le deux poids deux mesures entre les deux mois ferme pour Nicolas et les peines légères pour les agresseurs du RER. C’est du même style que Hollande outré que la France soit poursuivie pour atteinte aux droits de l’homme. Le nez dans leurs excès les socialistes veulent encore recevoir des compliments
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juil 4, 2013 @ 11:18
Oh ! qu’ils sont beaux sur la photo tous les 2. Concours de beauté !
J’aimeJ’aime
Kwame
Juil 4, 2013 @ 11:03
Les Bandits de grand chemin – USA, France, Grande Bretagne, QATAR, Arabie Saoudite, Frères Musulmans…sont entrain d’échouer leur plan diabolique : prendre le pouvoir et voler les pays des autres
J’aimeJ’aime
Venus
Juil 4, 2013 @ 10:52
Sa réforme abracadabrantesque et controversée de la Constitution,
C’est pas ce que fait Hollande avec sa théorie du genre, il va enlever femme et homme dans tous les textes.
On a tenu 1 an, va t-on tenir 4 ans, je me demande……
J’aimeJ’aime
Ibrahim
Juil 4, 2013 @ 10:45
Mohamed morsi est le premier president egyptien democratique. Mais destituer un president avant la fin de son mandat c’est encore une démocratie ? Donc sa sera toujours pareil pour eux ce genre de stupidité.
J’aimeJ’aime
Dcembre
Juil 4, 2013 @ 14:06
Destituer un Président avant la fin de son mandat c’est un but ultime de la démocratie…
J’aimeJ’aime
Merrick
Juil 4, 2013 @ 10:26
Il ne faut pas oublier un autre acteur qui, depuis les changements au Qatar, a repris du poids … l’Arabie saoudite !
L’Arabie saoudite n’a pas des accointances avec les Frères Musulmans. Il ne donc pas exclure le malfaisant « Bandar ben Sultan » dans tous ces évènement !
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 4, 2013 @ 10:33
reponse!!
hier a 23h40
Les félicitations du roi saoudien. Abdallah d’Arabie saoudite a félicité mercredi le nouveau leader d’Egypte, Adly Mansour, appelé à diriger la transition politique. Il est le premier dirigeant étranger à féliciter officiellement Adly Mansour.
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Juil 4, 2013 @ 13:25
Oui, et il faut voir du côté des salafistes qui eux, s’étaient tenus à l’écart mais par qui ? Qui ne voulaient pas les financer ? Quels sont les coeurs noirs qui dans cette affaire balancent entre salafistes et frères musulmans afin de faire perdurer le chaos ! nul doute que, comme nous mais autrement et avec plus de moyens, il y a pas mal de voyous et de mafias qui cogitent pour que le gâteau ne leur échappe pas !
Mais très bien l’éviction des écrans d’ ‘Egypte des télés vendues qui y étaient toujours jusqu’à peu en direct ! ! Et vous aviez vus sur France 24 le passage du feuilleton concocté par ces débiles frérots sans femmes et pour le délassement du peuple pendant ramadan ;..le mépris pour ce peuple …ils vont faire quoi avec leur minable navet financé par qui ? ! bien fait lol!
J’aimeJ’aime
Mouabnas
Juil 4, 2013 @ 10:23
Allain t’es risible a vouloir insinuer que Morsi a ete irregulierement elu. Il est l’expression de la volonte du peuple egyptien et aujourd’hui toi, le Allain Jules en est a soutenir un coup d’etat? Le monde a l’envers!
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 4, 2013 @ 10:32
Hitler lui aussi a été élu par les urnes tout comme le FIS en Algérie !!!!! résultat ???? Le débat est ouvert !!!
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 4, 2013 @ 11:06
morsi a eu la benediction de l armee pour une annee seulement, montrer ainsi aux freres musulmans que le fauteuil tant convoite depuis nasser n est pas a leur hauteur!
bref ,en egypte les freres musulmans au pouvoir on en reparlera plus jamais!!
que va faire baradei maintenant ?
son prix nobel OFFERT, est son ticket d acces a la presidence!!
et le peuple va t il sortir aussi pour le destituer?surement!! du moment que le passe temps favori des egyptiens actuellement c est investir les rues!!
hier ,a la tv j ai vu des jeunes egyptiennes ,anti morsi,maquillees,des petits drapeaux sur les joues,des petits chapeaux,du rouge a levre etc…d accord elles sont tres aguichantes,mais elles me semblaient ne pas connaitre les vraies raisons de leur descente dans la rue!!
je me suis suis cru dans un stade de foot!!
ET PAR DESSUS LE MARCHE TOUT LE STAFF DE MORSI A QUITTE LE NAVIRE,ABONDONNANT SON CHEF!!
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 4, 2013 @ 12:18
Hitler a dit : « il est plus facile de faire passer un chameau par le trou d’une aiguille que de découvrir un grand homme d’état par la voie des élections ».
Et effectivement tous les grands hommes qui ont fait l’histoire ont été révélés par les circonstances souvent dramatiques.
Et c’est par temps de tempête que se révèle le vrai navigateur.
Sinon, le pilotage automatique suffit.
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juil 4, 2013 @ 11:34
Oui c’est vrai mais c’est sans doute parce que le peuple est malheureux et j’ai entendu hier à la TV que les Egyptiens ne faisaient plus qu’un seul repas par jour. En effet, ce pays vit du tourisme et plus personne ne veut aller en Egypte à cause des frères musulmans, les gens ont peur sans doute d’eux, des islamistes. Donc l’Egypte est ruinée s’il n’y a plus de tourisme. Le peuple s’est donc soulevé à nouveau 2 ans après 2011.
J’aimeJ’aime
Kodet
Juil 4, 2013 @ 12:16
@ Mouabnas
Moubarak, lui, n’étais pas élu peut-être ?
» Printemps arabe »……une vaste escroquerie intellectuelle qui n’a rien, alors là rien d’arabe !
J’aimeJ’aime
Louis andré y'kitho
Juil 4, 2013 @ 10:22
A mon avis c’est une leçon que nos dirigent doit apprendre à respecter la population de leur pays.
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 4, 2013 @ 10:10
Mohamed Morsi: « je suis le président élu d’Egypte »
Personne ne dit le contraire mr morsi,mais
1/ rompre les relations diplo avec votre soeur la syrie
2/ proposer au monde une zone no fly en syrie
3/vous joindre aux amis de la syrie a doha
cela n a pas plu a l armee et..
malheureusement qaradaouida n a pu rien faire pour vous il y a 4 jours en declarant;
Tous ceux qui manifesteront le 30 juin contre le président Morsi sont des baltaguias (voyous), des voleurs, des pyromanes, des casseurs, en possession de couteaux, de cocktail molotov… qui n’ont qu’un seul but celui d’apporter le malheur sur la terre d’Egypte. Ils veulent bloquer le pays et aspirent à le détruire” affirme t-il. “Craignez Dieu ! craignez Dieu ! pourquoi Morsi doit-il quitter le pouvoir” s’égosille t-il.
Al Qaradaoui ajoute encore qu’”Il n’est pas licite à quiconque d’élever sa voix pour demander le départ de Morsi et ceux qui n’obéissent pas à Morsi sont des mécréants. Il faut obéir à Morsi, et il est haram (illicite) de lui demander de partir”
J’aimeJ’aime
de maistre
Juil 4, 2013 @ 9:58
les jorunalistes d’el djazeera arrêtés par l’armée égyptienne
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Juil 4, 2013 @ 9:55
Il y a une petite erreur d’étourderie dans ton billet, cher Allain Jules.
Les instances religieuses sunnites en Egypte sont représentées par la Mosquée d’Al Azhar et non d’Al Aqsa, qui se trouve comme le sais, à Jérusalem…
Amicalement
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Juil 4, 2013 @ 11:52
Ce n’est pas la seule étourderie. Il y a plus grave.
J’ai un post à ce propos qui attend plus haut au check point.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Juil 4, 2013 @ 12:28
Je le lirai alors en soirée
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 4, 2013 @ 9:43
A mon avis la premiere chose que le remplacant de morsi ferait ,c est la reparation de la bavure qu a faite morsi a savoir le retablissement des relations syroegyptienne!!!
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 4, 2013 @ 10:13
relations syrio-egyptiennes et ouverture des frontières avec Gaza !
J’aimeJ’aime
Coeur de pirate
Juil 4, 2013 @ 11:38
Eh oui et le Hamas maintenant qui a tourné sa veste, il a l’air fin ! Ils ne vont plus savoir sur quel pied danser maintenant. Cà c’est ballot !
J’aimeJ’aime
zoheir
Juil 4, 2013 @ 11:59
le Hamas ne m’intéresse pas ! je pense à la population qui souffre famine !
J’aimeJ’aime
shekley
Juil 4, 2013 @ 13:21
La police Egyptienne a arrêté 4 Palestiniens du Hamas équipés de fusils de sniper Et ce pendant la manif de la Place Tahrir.
Les faits se sont déroulés Mercredi 3 Juillet vers 20 h.
Hamas, c’est les (frères Musulmans) en petit !
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Juil 4, 2013 @ 13:30
Oui, et il y a un ambassadeur arabe qui doit bien rigoler;..c’est l’ ambassadeur de Syrie au Caire qui venait d’ être salement viré par Morsi ! Il doit se dire : » je vais le remercier de m’avoir vidé juste avant de se faire lui, virer à la face du monde et mis en résidence surveillée ! Cest comme si Morsi lui avait décerné une médaille ! LOL
J’aimeJ’aime
Chat
Juil 4, 2013 @ 14:57
vous croyez vraiment que Morsi, pouvait mettre fin aux relation avec la Syrie…sans l’appuis de l’armée? vous pensez que si l’armée qui surveille la zone avec Gaza, si cette armée voulait lever le blocus sur Gaza..Morsi aurait eu assez de poid pour l’en empecher ?
connaissez vous ce gradé qui a fait le coup d état ? savez vous que sa femme est voilée de la tete au pied? que c’est un islamiste qui a été mis en poste par Morsi lui meme ? savez vous que ce gradé à fait embarquer des jeunes filles dans la place tahrir et ils ont fait des controles sur ces jeunes fille pour s’assurer qu’elles étaient bien vierge ? je ne suis pas pour Morsi mais ce gradé a trahi l’homme qui l’a mis en place, en algerie on dit un traitre reste un traitre….et cet homme a trahi …et comme il a trahi Morsi il trahira les Egyptiens…
cette homme est un abruti et il n’est là que pour suivre la feuille de route de ses maitres, c’est à dire mener l’Egypte vers une guerre dont elle n’est pas prete…résultat….déstruction de l’Egypte.
J’aimeJ’aime
cherif
Juil 4, 2013 @ 9:38
International
Egypte: les affrontements se poursuivent, 32 morts (CNN)
11:35 04/07/2013
MOSCOU, 4 juillet – RIA Novosti
Selon les dernières informations, 32 personnes ont été tuées en Egypte lors d’affrontements entre partisans et adversaires de Mohamed Morsi qui ont éclaté après la destitution du président égyptien par l’armée, rapporte jeudi la chaîne de télévision CNN, se référant aux médias égyptiens.
Les affrontements les plus acharnés ont eu lieu dans les villes d’Alexandrie, de Mersa Matrouh et d’Al Minya.
Mercredi, l’armée égyptienne a destitué le président islamiste Morsi, a suspendu la Constitution et a chargé le président de la Cour constitutionnelle Adly Mansour de diriger la transition politique dans le pays.
Le président déchu n’a pas reconnu sa destitution et a appelé ses partisans à résister pacifiquement « au coup d’Etat militaire ».
Selon des sources au sein du commandement militaire, Mohamed Morsi a été transféré jeudi à l’aube au ministère de la Défense, tandis que son équipe est détenue dans un bâtiment militaire. Les forces de sécurité ont également lancé 300 mandats d’arrêt contre des membres des Frères musulmans, dont le président déchu est issu.
J’aimeJ’aime
mcmounes
Juil 4, 2013 @ 9:16
😂😂😂👎
J’aimeJ’aime
Natacha
Juil 20, 2013 @ 5:48
test
J’aimeJ’aime
Estelle
Juil 4, 2013 @ 9:15
Prem’s !
J’aimeJ’aime