COUP DE GUEULE. Syrie: colère à propos des rumeurs sur le départ des Russes de Tartous

Posted on Juin 26, 2013 @ 23:12

55


Port de Tartous

Port de Tartous

De l’endroit où nous poussons ce coup de gueule, que nous envoyons par téléphone à la modératrice puisque nous ne gérons pas le blog, sachez que, nous sommes vraiment très en colère. En colère que notre probité soit remise en cause. En colère que nous soyons traités comme de vulgaires voyous qui voguent au rythme du vent, comme ces clowns entre leurs vrais engagements et des trahisons. Nous n’avons jamais trahi personne et nous ne le ferons jamais. Au contraire, c’est plutôt nous qui sommes souvent victimes de trahison, surtout, avec les gens qui ne s’engagent sur rien et sont plutôt fiers de leur confort. Ce n’est pas notre cas et, si c’était faux, ça se saurait depuis belle lurette.

Tel a été notre choc émotionnel, à la découverts de trois messages incendiaires -que nous ne diffuserons pas-, que la modératrice nous a envoyé. Certains estiment que, le dernier post parlant de la ville de Tartous, en Syrie, que nous avons mis en ligne, est un mensonge, un faux grossier, allant même jusqu’à nous traiter de vendus. Ce genre d’insultes insupportables sans apporter la moindre preuve de notre supposée culpabilité nous écœurent profondément. C’est peu dire.

Il nous souvient, lorsque nous étions les premiers à dire que le frère Guide Mouammar Kadhafi avait été assassiné, les mêmes, comme ceux d’aujourd’hui, nous avaient attaqué avec une violence inouïe, remettant même en cause notre soutien au Guide et à la Grande Jamahiriya arabe libyenne, martyrisée par un gang de barbares… Quel intérêt de trahir le président Bachar al-Assad, le lion de Damas, un homme fier et altier ? Quel intérêt de taper sur Vladimir Poutine, qui, jusqu’à présent, a interdit toute intervention contre la Syrie ?

>>>>>>  REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

A propos du retrait des troupes russes de la ville syrienne de Tartous, une information que nous détenions depuis quelques heures, si nous l’avons finalement diffusé, c’est simplement qu’aucun démenti, jusqu’à maintenant, n’est apporté de la part des autorités russes et même des médias. Néanmoins, il est possible que ce soit une stratégie russe pour pousser l’Empire à la faute. Si c’est le cas, tant mieux. En revanche, si c’est avéré, comme nous le mentionnions, il nous est actuellement impossible de comprendre la tactique, d’où nos nombreuses questions. Nous ne sommes pas Nostradamus !

Chroniqueur pour le média russe APS Northwest (clic) qui diffuse l’information, connu sous le nom Jules Allen (Allain Jules),  comment douter ? D’ailleurs, et à cet effet, voici la principale source, le journal russe vedomosti, qui parle d’une source au ministère de la Défense russe.  Simplement dire à ceux qui se permettent d’accuser sans preuve, qu’il est parfois utile d’apporter, pour des démentis, des preuves factuelles et non d’accuser. Oui, on peut nous reprocher le fait de n’avoir pas utilisé le conditionnel, mais, quand même…

Lenta.ru en parle aussi…mais, Dieu merci, l’information semble être fausse. Vous vous doutez bien de la terreur qui nous a envahi après avoir pris connaissance de cette information…

Posted in: Actualité