SYRIE. Ré-information: journal (vidéo). Qui sont ces sunnites qui défendent bec et ongles la Syrie ?

Posted on Juin 23, 2013 @ 0:01

42


armée arabe syrienne

On ne le dira jamais assez, alors que la  cavalcade médiatique se poursuit, ceux qui font la guerre à la Syrie ne sont que des menteurs et des criminels. Dans cette dernière catégorie, il y a ceux en chemise cravate, en djellaba et bien sûr, ceux du terrain qui crient chaque jour davantage « Allah akbar ». Une coalition démoniaque qui a tout essayé en mettant sur la table toutes les options possibles et imaginables. 

Guerre confessionnelle.

Ils passent leur temps à dire que le président Bachar al-Assad, issu de la communauté alaouite, est entrain de mettre en place une guerre confessionnelle. Un mensonge abyssal quand on sait que, ce sont ceux qui font la guerre à la Syrie qui créent ce climat exécrable pour justifier leurs crimes.. Pire, pour marquer le coup, les mêmes avancent qu’il n’y a que les alaouites partout et nulle part. Il n’en est rien. Ils sont une minorité en Syrie et il est faux de dire qu’ils occupent tous les postes. Il suffit de voir toutes les défections de hauts dignitaires, pour s’en convaincre. Tous sunnites, de l’ami d’enfance du président Assad, Manaf Tlass, en passant par l’ancien premier ministre Riyad Hijab. Mais, où sont-ils aujourd’hui ?

La sunnite très proche du président Assad.

Il est donc très facile de tenter de faire croire à des nigauds que les sunnites vivaient le martyr en Syrie, pays multiconfessionnel où, chacun a sa place. Hélas, aujourd’hui, c’est une minorité de sunnites qui veulent la destruction de la Syrie, tuant des chrétiens, des chiites, des alaouites, des druzes etc.  Nous y reviendrons. Personnellement, j’adore les calembours de tous ceux qui ont fait défection. En attendant que Asma, la première dame de Syrie fasse défection, faut-il noter qu’elle est SUNNITE ? Si Bachar al-Assad luttait vraiment contre les sunnites, il allait commencer dans son propre foyer.

>>>  REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

L’armée arabe syrienne est sunnite à…60%.

La presse occidentale, très partisane sur le dossier syrien est obligée de s’accrocher à tout, et même sur n’importe quoi, pourvu qu’elle tienne sa ligne éditoriale guerrière. Or, elle refuse de parler de la composition réelle de l’armée arabe syrienne. Ce n’est pourtant pas difficile. Parce que, une fois que c’est mis sur la table, la supposée guerre confessionnelle que veut imposer Assad selon eux tombe à l’eau. N’oubliez jamais les archives de ce blog. Nous vous annoncions le 6 août 2012, que trois officiers des services de renseignement politique à Damas avaient fait défection et trouvé refuge en Jordanie. Il s’agissait du colonel Yareb al-Chareh, son frère Kanaan Mohammad al-Chareh et le colonel Yasser Hajj Ali, qui donnaient des renseignements à l’armée syrienne libre. Tous sunnites. Les rats ont quitté le bateau parce qu’ils croyaient en la victoire rapide du terrorisme…

La trituration de la vérité.

La mauvaise foi des journalistes se poursuit sans discontinuer dans les médias dominants. Avec une dialectique aussi morbide que pathétique, ils refusent de dire ce qui est. En l’occurrence, la défaite militaire des aboyeurs d’Allah et leurs alliés occidentaux. La restitution de la déontologie journaliste, de la vérité, n’est pas pour demain. Loin s’en faut. Mais, comme le disait le sage Haoussa: « Le mensonge peut courir 100 ans mais, la vérité
le rattrape en un jour ».

Toutes les dépêches du jour


Qatif: Un Saoudien a été abattu par les forces de sécurité dans la province de Qatif.

 22 juin 2013    21:27


Le ministre espagnol de l’Intérieur: « L’Espagne a dématelé un réseau de 50 combattants en partance pour la Syrie. D’autres, des hispano-marocains recrutés pour le djihad ont mené des attentats-suicides en Syrie ».

 22 juin 2013    17:59


Homs : L’armée arabe syrienne a détruit plusieurs 2 bateaux transportant des terroristes sur le lac Al-Rastan, dans la périphérie de Homs.

 22 juin 2013    16:45


Source militaire : Détruction sur la route de Ezaz-Meng, de 3 camions chargés d’armes, dans la campagne d’Alep.

 22 juin 2013    16:32


Damas: 11 blessés résultant de tirs d’obus à al-Abbasiyeen ont été signalés, tandis qu’au même moment, l’armée arabe syrienne éliminait à Barzeh des hommes armés, y compris les chefs terroristes Bilal al-Hawi et Omar al-Kheshen. Dans le quartier d’al-Qaboun, le commandant Oussama Nashawti, ancien de l’armée arabe syrienne, a été tué…

22 juin 2013    15:24


Damas: Le président Assad signe un décret relevant l’ensemble des salaires de tous les fonctionnaires, civils et militaires.

 22 juin 2013    10:19


Homs: L’armée arabe  syrienne effectue une série d’opérations à Telqalakh et déjoue une tentative d’infiltration des terroristes venus du Liban.

 22 juin 2013    09:55

Journal de Syrie du 22 juin 2013

Posted in: Actualité