VIDEO – LE BOURGET (Femen) François Hollande fait du Dieudonné: « Mais c’est quoi leur projet ? »

Posted on Juin 21, 2013 @ 16:08

55


femen

PARIS-LE-BOURGET, (Seine-Saint-Denis)  – Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) a vu un nouveau genre d’avion supersonique. Deux Femen ont perturbé la visite du chef de l’Etat ce matin mais, ça n’a pas fait grand bruit. C’est plutôt l’indiscrétion que nous venons de recevoir qui nous a fait un peu sourire.

Lorsque deux militantes du groupe Femen ont tenté de perturber vendredi la visite de François Hollande au Bourget, sans l’atteindre bien sûr, le président, resté certes zen, se serait exclamé : « Mais c’est quoi leur projet ? », copiant par inadvertance sans doute, cette question fétiche que l’humoriste Dieudonné pose souvent à ses détracteurs. Il s’en serait bien passé, lui qui n’aime pas du tout l’humoriste de talent.

Mais, il a bien raison de poser cette question. Il doit se dire finalement que ses aliés de Syrie qui se trouvent au pouvoir en Tunisie, n’ont tout à fait pas tort. Les deux Femen demandaient la libération de leurs consoeurs Pauline Hillier et Marguerite Stern, condamnées en Tunisie à quatre mois et un jour de prison ferme pour avoir manifesté seins nus en soutien à leur camarade tunisienne emprisonnée, Amina.

Beaucoup de personnes qui avaient de la sympathie pour ces filles commencent à avoir un doute. Oui, quel est leur projet ? Visiblement, à la place du cerveau, elles ont un pois chiche. La France est le seul pays qui accepte vraiment de les accueillir en acceptant même qu’elles ouvrent un siège. Hélas, elles ne servent à rien et « seraient mieux dans un zoo » a commenté un proche du président. Ces filles e mettent toutes seules en difficulté car, François Hollande n’est pas le président tunisien…

Des militants anti mariage pour tous sont courroucés, accusant les autorités d’être magnanimes avec ces filles. En effet, menottées et embarquées manu militari, une fois le contrôle d’identité passé, elles ont été libérées. Pour eux, il est injuste que Nicolas, le jeune emprisonné n’ait pas eu les mêmes égards…

Posted in: Actualité