AUDIO. Espionnage. Edward Snowden: « Le Gouvernement américain veut me tuer »

Posted on Juin 18, 2013 @ 8:56

30


Edward Snowden

Edward Snowden

Edward Snowden était en chat, hier, avec les lecteurs du journal britannique The Guardian. Réfugié à Hong Kong, il a répondu aux lecteurs pendant deux heures, caché dans un lieu tenu secret. Refusant d’être qualifié d’agent chinois, il a annoncé qu’il avait de nouvelles révélations à faire.

Edward Snowden, en faisant état d’autres révélations à venir, empêche les autorités américaines de dormir. Il a déclaré que la prochaine publication de ses révélations arrivent, à moins qu’il ne soit emprisonné ou mort. Répondant à une question de savoir s’il avait plus de secrets, l’ancien agent a écrit:

«Tout ce que je peux dire maintenant est que, le gouvernement américain ne pourra pas étouffer cette affaire en m’emprisonnant ou en me tuant. La vérité est en marche. « 

Il a ajouté qu’il est déjà condamné et que son procès ne peut être équitable:

«Le gouvernement américain, tout comme ils l’ont fait avec d’autres dénonciateurs, a immédiatement et de façon prévisible détruit toute possibilité d’un procès équitable en déclarant ouvertement que j’étais coupable de trahison et que la divulgation des secrets est un acte criminel, et, même si c’est inconstitutionnel,  c’est un crime impardonnable. Ce n’est pas ça la justice, et il serait stupide de se porter volontaire pour de la prison. Mieux vaut être à l’extérieur « .

On se souvient qu’il avait donné le 11 juin dernier, ses motivations dans l’audio en dessous.

Publicités
Posted in: Actualité