
Abd Al-Aziz Al-Samari
En Arabie Saoudite, pays du wahhabisme, un courageux chroniqueur s’en prend aux religieux «maison» qui véhiculent la haine et polluent l’esprit des jeunes par une idéologie violente et sanguinaire. Dans le quotidien saoudien Al-Jazirah, Abd Al-Aziz Al-Samari s’est ouvertement attaqué au lobby très puissant des religieux en Arabie Saoudite et leurs relais dans le monde arabe. Il les accuse d’avoir inculqué à des générations entières la culture de l’exclusion d’autrui, de l’extrémisme et de l’intolérance.
Pour lui, ce «printemps arabe» dont on ne cesse de parler est la preuve de l’intolérance des sociétés arabes envers autrui. Il considère que «la société saoudienne est encore rigide dans sa pensée et non réceptive face à la diversité – reflétant une tradition profondément ancrée d’exclusion et d´extrémisme». Une tradition née du wahabisme qui sévit encore dans plusieurs pays arabes. «Nous sommes confrontés à un grave danger qui pourrait conduire à la catastrophe : le danger d’endoctrinement dans les écoles», relève-t-il non sans inquiétude. Pour lui, l’une des conséquences de cette politique est le terrorisme religieux qui exclut autrui et peut conduire à la tuerie et à l’assassinat. Il estime qu’il est périlleux de croiser les bras et de transmettre cette culture de l’exclusion et de l’extrémisme aux générations futures. «Je charge certains religieux qui, jusqu’à récemment, ont prêché l’extrémisme, de s’excuser auprès de la société pour l’extrémisme qu´ils ont défendu ces dernières décennies. Ils ont, pendant de longues années, corrompu les esprits de nos jeunes avec une idéologie violente et sanguinaire. Ensuite, ils ont quitté les cercles de l’extrémisme et gagné honneur et gloire, sans être tenus pour responsables de ce qu’ils avaient fait à notre pensée religieuse», a-t-il dénoncé, appelant les sociétés arabes à se réveiller et à prendre leur destin en main.
Sonia B.
(Algérie patriotique)
SASOUN
Juin 12, 2013 @ 16:54
désole , – barrière.
J’aimeJ’aime
SASOUN
Juin 12, 2013 @ 16:52
Bonjour, message à NASSER et HAMIDAMTL
Merci à vous, – La vérité n’a pas de barrère . . .
J’aimeJ’aime
hamidamtl
Juin 12, 2013 @ 18:00
@ Philip Sasoun, de rien, ça fait du bien!!!
Merci encore à vous!!
J’aimeJ’aime
farid algerie
Juin 12, 2013 @ 0:59
Je ne suis pas de celui qui demande des excuses a ces bandes de criminelles vociférant la haine avec annotation religieuse pour anesthésier leurs imbéciles de disciples. Je demande des réparations car ils sont des criminels qui ont détourné les textes religieux en les interprétant selon leurs instincts psychopathes: Ils sont bon pour l’échafaud.
J’aimeJ’aime
L'ombre
Juin 11, 2013 @ 19:36
Trop tard,les dés sont jetés ,on ne reculera pas devant ces crimes commis et ils seront sévèrement!
J’aimeJ’aime
L'ombre
Juin 11, 2013 @ 19:37
jugés. 🙂
J’aimeJ’aime
patrick
Juin 11, 2013 @ 17:17
D’après l’ex femme de Qaradawi : « Le Cheikh est un agent du Mossad »
Asma Ben Kada députée algérienne et ex femme du Cheikh Youssef Qaradawi, a déclaré que son ex époux était un agent du Mossad.
Asma Ben Kada a affirmé que le Cheikh Qaradawi, actuellement président de l’Union Internationale des Savants Musulmans, a effectué une visite à Tel Aviv début 2010. Elle a ajouté que son ex époux entretient des relations secrètes avec le service des renseignements sioniste et qu’il parle couramment l’hébreu.
C’est pourquoi, Hamad ben Khalifa Al Thani tient beaucoup à son Cheikh, a précisé Asma Ben Kada. Elle a ajouté qu’en effet, l’émir du Qatar tire profit du poste du Cheikh Qaradawi au sein de la Ligue Islamique Mondiale, afin d’exécuter le projet américano-sioniste conçu dans les coulisses du Knesset.
La même source a souligné que Cheikh Qaradawi a reçu un certificat d’appréciation du Congrès américain, au sein duquel les juifs représentent la majorité, et ce pour avoir réussi à mettre en œuvre le projet américano-sioniste, dans le monde Arabe.
par N. J.
http://www.tuniscope.com/index.php/article/15942/actualites/international/qaradawi-mossad-433112#.UbZxupw9lhD
J’aimeJ’aime
hamidamtl
Juin 11, 2013 @ 17:00
Magistral article du politologue algérien Amar Djerad sur la Wahhabisme !!
Rares sont ceux ,notamment,parmi les « auto-proclamés » experts et spécialistes de l’Islam ,Monde arabe et….. tutti quanti, qui foisonnent dans les « mainstream » national et d’ailleurs, auraient eu la pertinence de produire un tel texte d’une réelle portée académique et cette perception rigoureuse de cette monstrueuse idéologie médiévale, barbare, réactionnaire et ………sioniste dans ses attributs et sa toile de fond: le WAHABHABISME!!
Bravo Monsieur Amar Djerad.
http://www.liberte-algerie.com/contributions/le-wahhabo-takfirisme-la-grande-arnaque-pour-abrutir-et-dominer-les-peuples-201444
J’aimeJ’aime
Nasser
Juin 12, 2013 @ 1:02
Pour info
—
Il a été traduit par notre ami PHILIP SASOUN en Arménien! Ce qui est rare! (merci à PHILIP)
http://www.maratoug.com/
________
ԿԵՂԾԱՐԱՐՈՒԹԻՒՆ. «Ուահապօ-Դաքֆիրիզմ»ը՝
տիրապետման եւ ապշեցման մեծ խաբէութիւնը !
Ճէրրատ Ամար
J’aimeJ’aime
hamidamtl
Juin 12, 2013 @ 1:54
Merci Nasser pour l’info!
En effet, c’est tant mieux et incroyable!
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Juin 11, 2013 @ 16:29
Passation des pouvoirs entre Doha et Ryad ?
Sur Arabi Press, je viens de lire l’info suivante :
Des observateurs n’excluent pas, face à la crise syrienne, une transition du leadership politique au Golfe de Doha à Riyad, pour « remettre les pendules à l’heure au sein du Conseil de coopération du Golfe ».
Selon eux, le message d’excuses présenté par le Cheikh Yusuf al-Qaradawi oulémas de l’Arabie saoudite est bien la preuve de la transition en cours.
Par ailleurs, ces observateurs soulignent que le cheikh Qaradawi qui a longtemps été la caution religieuse du Doha est en passe de quitter le navire qatari pour le navire saoudien. La longue interview que le cheikh a accordé à la chaine Al Arabiya en est un signe patent…
http://www.arabi-press.com/?page=article&id=76039
Dans un précédent post, notre ami Cheikh Si Mimoun avait évoqué rôle éventuel de l’Arabie Saoudite dans l’éviction de l’émir du Qatar.
Bien vu Cheikh 🙂
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juin 11, 2013 @ 16:15
Cher Claude,
Quand nous parlons d’origine à l’intérieur d’un pays ou d’une région, nous parlons des origines familiales et bien entendu de l’éducation qui passe également par l’enseignement, donc héréditaires au fil des décennies et des générations.
Nous ne pensons pas du tout que l’éducation dans le wahhabisme soit au dessus des autres dans le proche et le moyen orient, bien au contraire, car il y a bien d’autres pays qui sont mieux éduqués et surtout moins sectaires.
D’ailleurs nous en voyons les résultats comportementaux en cette période particulièrement douloureuse pour les différents courants de la religion musulmane et dans leurs folies ils en appellent à massacrer les adeptes d’autres religions.
Le wahhabisme, entre autres, engendre la barbarie et à ce jour il montre au monde qu’il est une secte qui manipule des faibles d’esprit.
C’est pas la peine de tuer des êtres de Dieu en gueulant » Dieu est Grand « …c’est pas en voyant égorger ses enfants que Dieu en sortira plus Grand !
Dieu sait très bien depuis la nuit des temps qu’il est Grand..
Mais il est loin de tout d’absoudre, heureusement pour nous tous !
Pour en revenir au Wahhabisme nous demanderons dans nos prières que le châtiment divin s’abatte sur eux. Honte de ce Vieux Monde et de l’Humanité qu’ils soient Maudits pour l’Éternité.
Amitiés
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Claude
Juin 11, 2013 @ 19:47
Votre mise au point me satisfait pleinement Marie AdélaÏde.
Le milieu familiale colle effectivement son empreinte sur l’évolution d’un enfant. Cependant, puisqu’un être ne vit jamais exclusivement cloîtré dans le cercle familiale, il peut échapper aux mauvaises influences dès qu’il atteint l’âge de raison et surtout après avoir côtoyé ses semblables à l’école comme dans la société.
Le fils d’un bandit ne sera pas forcément un bandit de la même manière que le fis d’une famille honnête peut sombrer dans la délinquance et la criminalité. Les exemples ne manquent pas.
Puisque vous axez votre raisonnement sur le cas spécifique du wahabisme, vous me permettrez de ne pas vous répondre car, même si j’ai quelques faibles connaissances sur l’Islam, je me sens totalement incapable de saisir les subtilités des différentes déclinaisons de cette religion que je respecte autant que la mienne. Je me fie tout simplement à des gens comme vous qui semblent bien informés.
Avant les évènements qui ensanglantent actuellement la Syrie, je ne savais pas que cette tendance évoluait dans le sens contraire des prescriptions coraniques.
Amicalement.
Claude
J’aimeJ’aime
Un
Juin 11, 2013 @ 15:58
Sonia b une taupe de la dcri!!!!!! Tu fairai mieux de t occuper du pays la France ou tu vie ou on a une jeunesse sioniste paumé avec une âme corrompue individualiste sans fraternité et sans amour des conseptes publicitere sur patte impudique voilà la civilisation occidentale pauvre de vous
J’aimeJ’aime
cherif
Juin 11, 2013 @ 11:19
ATLAS info 11/06/2013
La Russie est prête à examiner une demande d’asile d’Edward Snowden, à l’origine des fuites sur le programme secret américain de surveillance électronique, a indiqué le porte-parole du Kremlin.
« Si une telle demande nous parvient, elle sera examinée », a déclaré Dmitri Peskov au quotidien Kommersant.
Le chef de la commission aux relations internationales à la Douma (chambre basse du parlement), Alexeï Pouchkov, a prédit qu’une telle décision provoquerait l' »hystérie » aux Etats-Unis.
« En promettant l’asile à Snowden, Moscou s’engage à défendre les personnes persécutées pour des motifs politiques. Cela va provoquer l’hystérie aux Etats-Unis. Ils ne reconnaissent ce droit qu’à eux-mêmes », a-t-il écrit sur Twitter.
J’aimeJ’aime
cherif
Juin 11, 2013 @ 11:00
TOKYO, 11 juin – RIA Novosti
Le Japon envisage de fournir une aide humanitaire aux forces anti-gouvernementales en Syrie, a déclaré mardi le secrétaire général du gouvernement nippon Yoshihide Suga lors d’une conférence de presse.
Selon le SG, le gouvernement examine à l’heure actuelle les moyens de fournir une telle assistance de façon à ce qu’elle ne soit pas « utilisée à des fins militaires » et « ne serve pas à faire durer le conflit ».
D’après des sources proches du dossier, la déclaration sur l’octroi de l’aide aux rebelles syriens sera faite par le premier ministre Shinzo Abe lors du sommet du G8 prévu la semaine prochaine en Irlande du Nord. Le Japon compte transmettre aux anti-Assad des médicaments, de l’eau potable, des denrées alimentaires, des moyens de transport et des générateurs électriques.
Le Japon reconnaît l’opposition armée à Bachar el-Assad comme représentant légitime du peuple syrien, mais n’a pas jusqu’à présent apporté d’aide directe aux rebelles.
commentaire//
declaration faite apres la visite de kerry au japon la semaine derniere et la promesse des etats unis a faire au japon une place de membre permanent a l onu!!
Pour meriter cette place monsieur japon doit s activer!!
J’aimeJ’aime
Claude
Juin 11, 2013 @ 12:30
Puisque le Japon veut jouer au samaritain, je lui suggère vivement de faire en sorte que l’eau potable et les denrées alimentaires qu’il compte envoyer aux renégats, proviennent toutes de Fukujima.
DE toutes les façons pourquoi parler d’un Japon qui n’existe que sur les cartes géographiques.
Demain, quand les Syriens entameront la reconstruction de leur pays, les entreprises japonaises iront demander du boulot à leur maître yankee.
Contents les nippons ?
J’aimeJ’aime
Venus
Juin 11, 2013 @ 14:22
N’importe quoi, alors là je comprends pas, je pensais que le Japon voulait se détacher de l’Amérique……Il y a quelque chose qui ne colle pas là. Je vais aller prendre mes renseignements…
J’aimeJ’aime
cherif
Juin 11, 2013 @ 14:39
Le japon ne se detache pas des etats unis pour la simple raison qu ils ont un pacte de defense mutuelle etablit apres la seconde guerre mondiale .c est la raison pour laquelle les etats unis lors du conflit des iles ,l an passe,avec la chine ont vite attenue la tension entre les 2 pays pour ne pas entrer en conflit avec celle ci!!!
J’aimeJ’aime
cherif
Juin 11, 2013 @ 10:45
J avais declare dans un post ,il y a 1 ou 2 mois ,que les precheurs du monde musulman se taisaient ,en laissant qaradaoui seul faire la propagande,et j avais affirme ce jour qu ils sont responsables des genocides entre musulmans,car ils avaient peur.
Maintenant que bachar remporte victoire sur victoire et que tout laisse presager qu il sera vainqueur,ces ulemas commencent a sortir de leur coquille!!
quoiqu il en soit MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS!!!
J’aimeJ’aime
zoheir
Juin 11, 2013 @ 10:22
On a commencé avec la fille du crapaud buffle qui dénigre son père et maintenant ce chroniqueur qui pond un article ! finalement, c’est de la poudre aux yeux ! Il a été mandaté par la famille Yahoudite pour faire diversion ! que ce » royaume béni des dieux » commence à autoriser les femmes à conduire seules , ensuite on avisera !
J’aimeJ’aime
raimanet
Juin 11, 2013 @ 10:15
« pollué par une idéologie violente et sanguinaire » … bien sûr cette même idéologie fait partie de l’ inkulture des « yankees », des anglo-saxon mais aussi et essentiellement d’ IsrAmérica …
J’aimeJ’aime
raimanet
Juin 11, 2013 @ 10:25
No Comment …
http://isramerica.com/about
un couple a la vie a la mort !
J’aimeJ’aime
Venus
Juin 11, 2013 @ 14:29
Pas mal çà maintenant on peut dire Isramerica plutôt qu’Amérique ISRAMERIQUE, çà veut bien dire ce que çà veut dire. Non ?
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juin 11, 2013 @ 10:11
» EN SYRIE LA FRANCE A PERDU LA FACE »
Entretien avec M.Pierre Dortiguier
http://french.irib.ir/analyses/interview/item/260714-pierre-dortiguier,-sp%C3%A9cialiste-des-questions-internationales
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juin 11, 2013 @ 9:49
SYRIE : QUAND KISSEINGER S’INQUIÈTE
IRIB- l’ex secrétaire d’état US , Henry Kissinger met en garde contre les conséquences d’un engagement militaire de Washington en Syrie :
» Les Américains n’ont plus aucun appétit pour davantage de guerre, ce qui rend difficile le choix d’un engagement militaire en Syrie.
Si cette guerre a lieu, cela ne fera que provoquer la fissure au sein même de la société américaine.
Les autorités devront expliquer à l’opinion américaine et de façon claire quels sont les objectifs d’une intervention militaire contre la Syrie .
Les États Unis ne doivent pas s’impliquer dans un dossier dont ils ne connaissent pas
l’issue ni le comment de sa gestion. «
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Juin 11, 2013 @ 8:58
La jeunesse est comme elle a été faite, si la jeunesse est sanguinaire c’est a cause de ces origines et de son éducation…donc c’est héréditaire.
Nous connaissons depuis longtemps le double langage et ce n’est pas ce qui va arranger la situation loin de là …
Nous voyons bien aujourd’hui en Syrie la réalité des choses avec les égorgeurs barbares .
Suivant comment les choses vont évoluer le wahhabisme ne sera pas épargner
Marie Adélaïde
J’aimeJ’aime
Claude
Juin 11, 2013 @ 12:23
Non ma chère Marie, la violence de la jeunesse ne peut en aucun cas être la conséquence d’une origine, car je suppose que vous sous-entendez origine ethnique.
La violence peut être causées par plusieurs facteurs et en premier, comme vous le signalez très justement, de l’éducation reçue.
Un être humain vient au monde avec une certaine virginité dans le comportement. Seuls les instincts vitaux sont inscrits dans ses gènes, comme l’instinct de se nourrir, de se protéger ou de veiller à sa procréation.
Tout le reste est le fruit de facteurs exogènes dont il s’inspire pour construire l’homme qu’il sera demain.
Un enfant éduqué dans l’amour de son prochain produira un homme paix. A l’inverse, un enfant sensibilisé au sectarisme, produira des Obama, des Sarkozy, des BHL, des Fabius des Erdogan et autres malfrats du monde actuel.
Il est bien sûr d’autres facteurs qu’il serait long de développer ici.
Cordialement.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Juin 11, 2013 @ 8:28
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
queniartpascal
Juin 11, 2013 @ 8:22
1 chose est certaine c’est que les wahhabis salafis ont réussis a se faire détester pour des générations,surtout que dernièrement 1 de leur imam a dit que le Prophète (saws) était 1 alcoolique
J’aimeJ’aime
Perfumes and Wellness
Juin 11, 2013 @ 12:33
Waw…. tu peux nous dire lequel tant qu’a faire…. ce serait interessant de lire ce qu’a dit cet abruti !
J’aimeJ’aime
Venus
Juin 11, 2013 @ 14:32
Le prophète un alcoolique, c’est nouveau çà, là je rigole……….Ah la religion, on la met à toutes les sauces selon ses représentants.
J’aimeJ’aime
valérie chaste
Juin 11, 2013 @ 23:23
Sauce Madère comme pour la langue de veau… Très bon….. On se marre bien ici….
J’aimeJ’aime
chb
Juin 11, 2013 @ 22:38
ah ben c’est le gars du croissant bleu
J’aimeJ’aime
kedas
Juin 11, 2013 @ 22:56
rien ne m’étonne .
tous les prophètes et les messagers de Dieu ont subi à un moment ou un autre l’opprobre notamment de la part des non croyants. Abraham,Moise,Jésus et Mohamed (que le salut et la paix soient sur eux tous).
Cet imam tout comme le sioniste karadawi on imagine aisément pour qui ils travaillent .
J’aimeJ’aime
Estelle
Juin 11, 2013 @ 7:56
Prem’s !
J’aimeJ’aime