ROLAND GARROS. Un phénoménal Rafael Nadal élimine un… phénoménal Novak Djokovic

Posted on Juin 7, 2013 @ 17:55

2


Rafael Nadal

Rafael Nadal

Un match de Titans, stratosphérique. Un niveau de jeu exceptionnel. Probablement l’un des plus beaux de la quinzaine, en attendant Jo-Wilfried Tsonga et Ferrer. Nadal avait remporté le premier set rapidement, avec une maestria incomparable, 6-4. Au début de second set, on se disait qu’il allait continuer sur sa poussée ou lancée mais, c’était sans compter sur l’insubmersible Novak Djokovic, qui a prouvé encore une fois qu’il est le nouveau maître du tennis mondial malgré sa défaite. 

Le n°1 mondial prend le deuxième set avec un score de 6-3. Au troisième, Nadal met le turbo et écrase son adversaire avec un cinglant 6-1. Le quatrième set voit encore Rafa faire le jeu. Ménant largement, c’est alors que le serbe se réveilla. Le set se termina sur un jeu décisif, avec le score de 7-6. On allait alors avoir droit au cinquième et dernier set, ultime jeu sans tie-break, avant de savoir qui allait en finale.

Djokovic allait breaker d’entrée. Menant 4-3, Nadal ne fit pas illusion en voulant mettre à la fois plein de gomme et surfant sur les lignes. Il égalisait avec un break sur son adversaire: 4-4. Prenant son jeu de service, Nadal menait 5-4. Ensuite, sur son service, Djoko revenait à 5-5. Qui allait l’emporter ? C’était indécis. Après 6-6, puis 7-6 en faveur de Nadal et 7-7, avec des phases de jeu frisant la perfection, comme cette balle entre les jambes que prend Nadal, mystifiant Djokovic…

Et puis, la délivrance, avec un Nadal qui fait le break et bat son adversaire 8-7.

Quels champions !

Posted in: Actualité