VIDEO. Syrie: Mais où se terre l’opposition à Bachar al-Assad ? Journal du lundi 3 mai 2013

Posted on Juin 4, 2013 @ 0:02

83


syrie1Les temps sont tellement dures pour la soi-disant opposition syrienne qu’elle ne sait plus ce qu’elle dit, fait, voit, constate. C’est la bérézina totale. On se souvient qu’elle n’a jamais voulu négocier dès le départ parce qu’elle n’existait finalement pas. Elle faisait la volonté de l’Occident qui croyait pouvoir gagner Damas et chasser le président Bachar al-Assad au bout d’un mois. Hélas, le calcul s’est avéré faux. Sentant aujourd’hui le vent tourner, n’ayant pas/plus la possibilité de négocier en force, elle se perd en conjectures.

En mettant deux conditions pour se déplacer aux pourparlers de Genève II, l’arrêt des combats et le départ de Bachar al-Assad, alors qu’elle n’a même pas réussi à élire un ou une présidente, elle fait rire le monde entier. Du coup, Genève II est même repoussé en juillet, pour permettre à ces zozos de sauver la face. Mais, obnibulés par le mantra « Assad doit partir », une falsification, un faux grossier puisque c’est une façon de vouloir gagner sur tapis vert, on se demande bien avec les « qui », les autorités syriennes vont discuter. Mais, surtout de quoi ?

De voir tous ces gens réunis à Istanbul pendant une semaine, les mêmes qui parcourent le monde aux frais de la princesse, reçoivent de l’argent à coup de millions de dollars, on se pose la question légitime de savoir où se terre cette opposition. Ne sert-elle pas aux détournements des deniers publics des pays occidentaux qui disent les aider ? Il y a anguille sous roche…


Damas: deux obus de mortier ont été tirés près de la mosquée Kawthar dans la partie occidentale de Mazzeh. Deux civils ont été blessés.

 3 juin 2013    22:03


Hamah: L’armée poursuit son opération tous azimuts dans la ville et a repris hier soir les contrées de Um Qelqel, Khafseen, Qebqat Um al-Huda et Harakin, après le carton de ce matin.

 3 juin 2013    21:38


Homs : L’armée a pris le contrôle du village de Dheireg et ses environs dans la campagne d’Al-Qusseir.

 3 juin 2013    21:09


Homs: l’armée progresse de manière significative du côté  ouest des quartiers nord de Al-Qusseir

 3 juin 2013    21:02


Raqqa: L’armée arabe syrienne détruit de nombreux QG terroristes près de la gare.

 3 juin 2013    20:10


Edlib: L’armée arabe syrienne a détruit un hôpital de campagne clandestin ainsi que les médecins de fortune et les hommes qui y travaillaient au nom des terroristes dans le  nord de la ville.

 3 juin 2013    20:08


Damas: Un Libyen du nom de Saratah Abu Habib ainsi que d’autres terroristes ont été éliminés à Hujeira.

 3 juin 2013    19:28


Damas: De violents affrontements entre l’armée et des terroristes ont eu lieu à l’est d’Al-Manasher, c’est à dire, le long de la caserne Musika à Jobar.

 3 juin 2013    19:22


Damas: L’armée a poursuivi son ratissage contre des groupes armés dans les fermes de al-Mansoura, al-Qariah al-Shamiah et Al-Bahariya

 3 juin 2013    17:37


Damas: L’armée arabe syrienne a réussi à déjoué une tentative d’attentat  à la Fondation de l’eau à Harasta, dans la banlieue de Damas.

 3 juin 2013    17:36

Journal de Syrie du 03 mai 2013

* Pour le 4ème jour consécutif, les protestations populaires se poursuivent contre les politiques du gouvernement d’Erdogan.
* L’Irak affirme qu’il ne permettra pas l’utilisation de son espace aérien pour frapper la Syrie.
* La Russie: Washington n’influence pas assez « l’opposition syrienne » en vue des préparatifs de Genève II
* Al-Mouallem à Ban Ki-Moon: « Les opérations de l’armée visent à débarrasser les citoyens du terrorisme des groupes armés ».
* L’armée fait avorter une tentative d’attaque d’un point de contrôle militaire à Daraa…
* Une unité des forces armées détruit un pick-up sur la route entre Hassya et al-Qusseir.

Posted in: Actualité