LA BLAGUE DU JOUR. Afghanistan: grogne chez les Marines qui réclament plus de…nourriture

Posted on Juin 1, 2013 @ 0:01

7


bouffe

Les Marines du camp Leatherneck, en Afghanistan, vont perdre un repas quotidien à partir de ce samedi. Ceci oblige certaines à renoncer à un petit-déjeuner chaud et d’autres à travailler durant six heures et plus,  par jour, sans ravitaillement en nourriture… cuite. Du coup, la grogne monte et il risque même d’y avoir du sport pour ne pas dire grève. Ventre affamé n’a point d’oreilles…

Mais, alors que certaines armée sn’ont pas de tenues ou même des armes, les Marines, eux, veulent faire une grève pour réclamer le plus de ..bouffe. C’est le monde à l’envers. Selon ces Marines, et même les responsables du Corps des Marines, cette situation est innacceptable…Ils insistent en précisant que leur base est situé au sud-ouest de la province de Helmand, en Afghanistan, tout près des frontières iranienne et pakistanaise.

Dans leur jérémiades, les militaires américains s’insurgent aussi de la suppression de la sandwicherie qui fonctionnait 24h/24. Quant à ceux qui travaillent entre midi et minuit, ils s’insurgent parce que de la ration de minuit, plus connue sous le nom « midrats », sera aussi supprimée .

Ah, Barack Obama fera face à une nouvelle grève, après celle de la faim des prisonniers de Guantanamo, voici venue celle qui risque de voir les Marines refuser d’aller au combat ! Mais, là, c’est une autre affaire. La Cour martiale les guette…

Posted in: Actualité