
Bachar al-Assad
ISTANBUL, Turquie – Ce qui devait arriver arriva. Le groupe d’opposition syrien soutenu par l’Occident vient d’annoncer qu’il ne participera pas aux pourparlers de paix parrainés par les Américains et les Russes. Raison: « Parce que le régime d’Assad est entrain de procèder à des massacres en Syrie ». Une fuite en avant qui prouve bien que ces gens sont des clowns qui ne servent à rien et ne veulent pas la paix. Tant pis pour eux et, les Américains doivent tirer les conséquences d’une telle fuite en avant.
L’annonce qui s’est faite ce jeudi, alors que la soi-disant opposition n’arrive même pas à s’entendre lors de ses propres négociations à Istanbul n’étonnera que les naïfs. Elle n’existe pas. Elle veut des armes mais est incapable de parler de paix. Est-ce avec des gens incapables de s’entendre déjà entre eux peuvent diriger la Syrie sereinement ? Et puis Laurent Fabius va venir gueuler, au temps pour moi, dégueuler avec la morgue habituelle. Les « qui » ne veulent pas la paix ? Le monde entier le sait désormais…
Un porte-parole de la Coalition nationale syrienne, Khalid Saleh, a déclaré une «conférence internationale sur une solution politique à la situation en Syrie n’a pas de sens à la lumière des massacres qui s’y déroulent. » Comment fait-on alors pour faire la paix ? Ces gens ont une logique que la logique elle même semble ignorer. Vous fuyez, point. Le reste n’est que verbiage vaseux. La vraie question est de savoir si Bachar al-assad part, ce que ces clowns vont faire du pouvoir….
Pendant que les clowns se crêpent le chignon, Bachar al-Assad avance. Comme on le savait, l’armée arabe syrienne a reçu une première livraison de missiles russes S-300, d’après l’entretien que le président Bachar al-Assad a donné à la chaîne Al-Manar:
« La Syrie a reçu une première cargaison de missiles anti-aériens russes S-300. Le reste de la cargaison arrivera prochainement ».
Israël a annoncé qu’il les rendra inopérants. Mais, la question est de savoir si ses avions peuvent encore atteindre aussi facilement la Syrie. Il risque d’y avoir des surprises. D’ailleurs, les Russes ont livré ces missiles pour que les pompiers pyromanes se calment un peu. Ils ont raison…
Accentaigu
Juin 6, 2013 @ 19:23
Bonjour @Phoenix,je suis désolé de n’y avoir pas répondu de suite,j’ai eu un problème avec mon pc et ça m’a pris du temps pour réparer,et encore,j’ai besoin de quelques réglages.Ceci-dit,j’ai lu avec attention et intérêt vos commentaires et les liens s’y afférant et je trouve que nos échanges sur la question sont complémentaires et c’est bien dommage que je n’y trouve plus une ancienne amie qui est aussi férue d’histoire ainsi que sur les sujets qui font l’actualité aujourd’hui.Et c’est grand dommage aussi,que de site en site où on s’est fait des amis et qu’aux aléas et humeurs de la toile,on n’en a perdu quelques uns ,en cours de route.
Je vois que ,dans vos commentaires,vous n’avez rien négligé ou omis,car en effet tout s’imbrique et s’enchevêtre,vous avez bien fait de citer le Vatican,car c’est une pièce importante dans ce « grand Echiquier ».Nous y reviendrons,si vous le voulez bien,sur un autre fil,comme vous le suggériez.
Amicalement.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 6, 2013 @ 23:16
Bonsoir Accentaigu,
ça va pas de souci, je voulais aller au bout des choses et éventuellement répondre à certains de vos questionnements, avec une matière que je pense, toute modestie gardée, assez bien maîtriser en sus que cela me passionne, donc pas trop de difficulté à faire, mais j’ai quand même essayé d’imbriquer historiquement les choses jusqu’à nos jours et de revenir à une période clé de 1941 et WW II, reliée à la montée en puissance du Nouvel Ordre Mondial, post chute du mur de Berlin et de l’URSS et dès 1991, fomenter des insurrection, à l’intérieur de différentes composantes de la Yougoslavie, en corrompant aussi pas mal de monde et en remettant à la sauce 1991 le fascisme de 1941…, capables de lobotomiser des masses et d’exacerber les pitres des instincts et haine en eux, envers leurs voisins, tout comme en Syrie c’est le cas et c’est une technique et un Know-How, ou savoir faire de déstabilisation de pays souverains et leur déstructuration systématique et planifiée de toutes les structures du pays convoité, par les traîtres de l’intérieur… Idem pour la Syrie…
Bon, on trouvera bien des thèmes à aborder et à apporter de nos connaissances et opinions croisées, à une occasion ou à une autre, mais en ce qui me concerne c’était constructif cet échange et cela m’a permis aussi quelque part de faire votre connaissance…
Bien à vous et à bientôt j’espère, ici ou ailleurs
Amicalement
Phoenix
N.B. Avant de vous quitter, juste une question: En ce qui concerne la destruction de la Yougoslavie par le NOM, en savez vous un peu plus maintenant, ou vous posez-vous encore des question et en ce qui concerne l’ambiguïté de ce qui s’est passé dans ce pays, dont les média’s mensonges pendant plus de 20 ans ont été autant criminels, propagandistes qu’entretenu l’opacité ou une chape de plomb sur la vérité sur ce pays et de ce qui s’est vraiment passé, car à mon avis tous sont complices et responsables, mais honneur aux exceptions et j’en connais quelques uns et même des pointure, mais la Propagande cher Accentaigu est un terrible instrument de broyage de la vérité et de préparation aux Crimes e Guerre et aux Crimes contre l’Humanité et cette vérité est mauvaise à dire et encore pire à écrire ou diffuser, car crime=responsabilité!
Et qui a le courage d’assumer tout ça ?!
Le système du NOM, quand écroulé, ou crashé, ça va se décanter et la vérité comme un torrent surgira!Croyez moi que c’est comme ça que ça se passera…
Ils rendront tous un jour des comptes…, car l’Humanité doit ça à la mémoire de millions d’innocents tués ou massacrés de par leurs agissement et actes criminels, encore impunis…
Viendra ce temps et plus vite qu’on ne pense, car l’Occident n’a plus les moyens financiers et économiques de sa politique de par le monde, Qatar ou pas Qatar, la main à la caisse ou poche…, les autres « C0 Qatars » compris…
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mai 31, 2013 @ 20:35
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mai 31, 2013 @ 20:36
« Panorama Syrien »
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mai 31, 2013 @ 20:32
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mai 31, 2013 @ 20:32
Francfort: mobilisation anti-capitaliste « sataniste » aux abords de la BCE
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mai 31, 2013 @ 20:28
J’aimeJ’aime
mamhoud
Mai 31, 2013 @ 20:29
Homs -al quassir La vermine salafo-wahabite sioniste est a terre- contrôle totale de l’armée arabe syrienne sur l’aéroport de Dabaa constituaient un sérieux coup aux terroristes
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 1, 2013 @ 16:14
Mamhoud, pas de nouvelle du cannibale. J’espère que ça sera un bye bye cerise sur le gâteau à la libération complète de Qseïr.
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 1, 2013 @ 16:17
Après cannibale ?
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mai 31, 2013 @ 19:18
@Accentaigu
La colère piétine la douceur..
Le titre n’est pas de moi, mais celui d’un texte et article, que je pourrais adopter et faire mien, car il m’inspire et me parle et je vous le soumet en lien; en fin de texte…, mais je commence par le début de celui-ci avant le mien:
« …la colère n’est pas un sentiment, elle n’est ni facultative, ni accidentelle. La colère ne se chante pas, elle ne s’enjolive pas, la colère ne se travestie pas, elle est forcément laide tant elle ne caresse pas, ne séduit pas, tant celle-ci est détestable d’intégrité lorsqu’elle reflète l’objet de sa légitimité. La colère est l’expression de la justice lorsque celle-ci, inopérante, doit forcer son existence et sa survie contre le mépris – ton mépris – et l’indifférence qui la gangrène. La colère ne côtoie pas la raison, elle n’épaule pas la réflexion non plus : cette expression entière est la mère des formes les plus civilisées de résolution, elle est l’aboutissement du constat honnête, la sphère fertile de création lorsque que la raison quand à elle n’en est que l’antichambre. C’est bien la raison qui abreuve les colères sinon quoi celles-ci ne seraient que de la folie.…suite au bas de mon texte
Sans rentrer dans quoi que ce soit, ni d’avant que je ne connais pas, ni qui me concerne directement, ni de maintenant, qui me concerne indirectement et directement, parlant de moi bien sur car j’assume l’entièreté de ma personne avec ses bons et mauvais cotés…, la perfection dans l’homme n’étant pas de ce monde, car les autres, parlent pour eux en assumant ou pas autant leur personne que actes:, je me permets cependant, juste de vous soumettre un texte à réflexion, qui n’est pas de moi, mais résume un peu le synopsis de l’ensemble!
Je le fais car je sais que vous êtes à même de le comprendre, comme d’autres probablement, car qui n’a pas eu dans sa vie l’occasion de dire d’une autre façon que celle « normale, par laquelle nous communiquons entre nous de façon « normale aussi ?
Cet outrepassement de convenances, mais aussi de la raison, tient à beaucoup de facteurs selon la personne, quand l’émotion nous submerge et sans tous les étaler la raison principale est le sentiment d’injustice subie par rapport à sa propre personne et ce de façon objective ou subjective, mais aussi par rapport au regard que nous avons sur l’autre, qui existe aussi et lui nier son existence, par la haine et le mépris, engendre bien sur la colère de sa part, mais de notre part aussi si nous avons à les subir!
Pouvoir la maîtriser cette colère, prendre des distances par rapport à elle, relativiser l’importance de l’objet de notre colère et utiliser l’énergie de celle-ci pour justement faire et pas défaire ou détruire, même si justifié, selon nos ressentis propres.
Ici justement, avec tous nos talents divers, notre melting pot de cultures différentes, car pour beaucoup nous venons d’horizons différents, ou sommes d’origines différentes, mais nous avons une cause formidable tous ensemble à défendre :Celle de la Liberté des peuples à disposer librement d’eux même, Celle de la défense des pays souverains avec leur absolu contrôle sur l’intégrité territoriale de leurs pays, richesses et ressources qui leurs appartiennent de façon exclusive et inaliénable en tant qu’Etat Nations et la défense de la Liberté pour tous, ainsi que la défense des Droits fondamentaux de la Charte des <nations Unies Pour les Droits de l'Homme appliquée à tous les humains et non de façon sélective par certaines forces des pouvoirs en places, dans un système Global de l'oppression, de pillage de riches d'autres, d'esclavagisme et de broyage des hommes!
Aucune voix ici ou ailleurs se battant pour de telles valeurs n'est de trop et concrètement toutes nos voix et soutiens, toutes nos actions d’écriture, d'articles et liens mis pour la ré-information ne sont de trop, à ce même titre que celle des autres, la vôtre a de l'importance, surtout que à visu vous savez bien écrire et bien vous exprimer et avez probablement des choses pertinentes à transmettre et aussi apprendre d'autres, possiblement échanger, le reste, les personnes, les ego etc… importent peu et comme me disait un ami d'InfoSyrie déjà sur InfoSyrie et me l'a rappelé encore hier soir, un sage proverbe arabe: Oublie tes soucis et tes soucis t’oublieront !
Je le remercie encore une fois de m’avoir dédié ces sages paroles et , si je peux me permettre, je vous le dédie et transmet à cette occasion.
Voilà, je voulais vous le dire et vous en faites ce que vous voulez et vous avez votre pleine place, non écornée, ici, votre utilité, au même titre que tous les autres, ni plus ni moins…
En suite l’objet qui malheureusement nous occupe et préoccupe, en lieu et place de l’essentiel de notre engagement ici et je ne jette la pierre à personne, moi même pouvant en tirer des leçons, que je mets en lien et en lecture, à réflexions pour ceux que ça inspire ou parle d’une façon ou d’une autre!
Suite du texte:
La colère piétine la douceur..
http://blogs.mediapart.fr/blog/samcat/240513/la-colere-pietine-la-douceur
Bien à vous Accentaigu et au plaisir de vous lire dans l’engagement commun que nous avons tous ici… et le reste…soit n’existe pas, soit c’est un mirage ou une illusion par l’importance que nous lui donnons car c’est malheureusement nous par nos réflexions qui le faisons vivre…, car son importance de fait n’existe pas…, ou faites qu’elle n’existe pas…et que rien ne puisse vous atteindre, car quelque chose qui n’existe pas ne peut atteindre personne…
Pour ce faire notre esprit possède les capacités nécessaires et croyez moi, je sais de quoi je parle…
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Mai 31, 2013 @ 21:50
@Phoenix,
Mais non brave Phoenix,je ne suis pas en colère.Vous me l’avez bien expliqué,et j’en ai pris acte.Oublions,si vous vous voulez bien ces mirages qui nous ont fait oublier l’essentiel ..
Merci à vous,pour cette longue mise au point.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 1, 2013 @ 0:27
Accentaigu,
Je ne vous l’ai pas dédié ce texte sur la colère…et ne pensais pas spécifiquement à vous, car d’autres aussi entre nous expriment de tels sentiments et j’ai mis ce texte bien à propos comme illustration et miroir de nos propres sentiments, qui peuvent parfois être de telle nature…
C’est ni plus ni moins et à vous, oui je vous ai dédié spécifiquement, le sage proverbe arabe, qui m’a été offert, il -y-a longtemps déjà par un ami et contributeur sur Infosyrie et ici aussi et qui me l’a rappelé à ma mémoire, pas plus tard que hier!
Donc comme ça dit :Oublie tes soucis, tes soucis t’oublieront !
Et cela ne fait que confirmer, ce que je savais déjà avant, c’est que chaque peuple a de la sagesse en lui, car cette sagesse est la mémoire collective des peuples et de leurs propres vécus, transformés en maximes, car le fruit d’expériences répétées!
Pas de quoi me remercier, car si je peux partager avec d’autres de ce que je sais et ressens, pour le leur transmettre et que si inspirée par le sujet mon écriture coule de source et ce n’est pas un exercice tellement difficile ou astreignant…, mais ça arrive aussi que ça cale…
Je vois déjà que vous avez compris et que le détachement est la meilleure chose à faire, mais par ricochet aussi la plus effective et efficace aussi…dans tous les sens du terme…
Tous les grands hommes et le grands tacticien vous le diront, que nos victoires, proviennent de nos apprentissages et ne donnez jamais l’occasion à quiconque d’être en position de faiblesse!
Soyez zen, vous n’en serez que plus fort et à vaincre tous vos obstacles!
Alors comme vous parliez de Pyrrhus, que j’avais mentionné l’autre jour aussi pour dire que parfois la relative « victoire » n’en est pas une, car les pertes subies sont plus grandes que les acquis de cette victoire et qu’in fine certaines batailles de fait n’ont pas de vainqueur car tous sont perdants d’une façon ou d’une autre !
Vous écrivez bien, investissez vous là où vos paroles auront un sens et une utilité commune qui vous remplira bien plus qu’autre chose…, tout le reste n’a pas d’importance et n’est qu’un mirage…, comme dit et un mirage n’a pas de vie, car n’existe pas à moins que nous voulions le faire vivre en l’alimentant nous même…
Ce qui ne nous tue pas, ne nous rend que plus forts
Bien à vous
Phoenix
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Juin 1, 2013 @ 18:09
Bonjour à vous chère Phoenix,
Nous avions,sous d’autres espaces,écrit et écrit sur le terrible drame qui secoue cette chère Syrie depuis plus de 2 ans.Nous avions étayé et détaillé les enjeux qui s’y jouent,selon nos avis et opinions,car nous disons toujours que nous ne détenons aucune vérité vraie.
Concernant le proche et moyen orient et ,partant de là,tous les pays arabo-musulmans;nous avions placé tous les morceaux du puzzle,une seule pièce manquait : la Libye.Vous me diriez que ce pays ne se situant pas au moyen-orient et qu’il a eu ses propres problèmes.Soit.
Nous savons tous que le Nouvel Ordre a un besoin pressant de la Syrie,car sans la Syrie il ne pourrait y avoir de nouvel ordre.Bachar el Assad n’est qu’un prétexte,ce n’est qu’un détail dans les enjeux qui se jouent et se trament la-bas.Si vous voyez tout ce qui se passe dans le monde,vous constateriez que tout est mis en marche pour le projet final,toute la carte géographique de la région, et au-delà, sera reconfigurée.Et c’est là qu’on va revenir à la Libye: On sait que le quatar ou plus exactement l’émir du quatar,ennemi acharné du Guide libyen, est partie prenante de ce complot,le roi saoud qui a les mêmes velléités envers Kadhafi et pour ne pas être en reste s’est mis,lui aussi , de la partie.C’était ça le deal,la tête de kadhafi contre le financement (fourniture en billets et hommes)de la prise de Syrie.Pour ceux qui tirent les ficelles,c’est gagnant_gagnant.Aucun de leurs hommes n’est mort en Syrie,on fait la guerre pour eux,ils s’en foutent de Bachar ou de « l’opposition » ou des islamistes,seule la chute de la Syrie compte,la phrase lancée par Sarkozy,il y a 2 ou 3 ans en dit long et est lourde de sens.Ce qui me fait croire qu’il y a bien eu deal,c’est cette autre phrase lancée par un ministre quatari à un de nos diplomates : »votre tour viendra bientôt »!! il se sait (jusqu’à quand) sous la protection du parapluie us/sion,sinon comment expliquer qu’un petit ministre d’un minuscule « état »,que pour le situer sur une carte il aurait fallu se prémunir d’une loupe ou d’un microscope,en fut-il arrivé à proférer de telles menaces.Si la Syrie tombe,c’est l’effet domino,inéluctable….même pour ceux qui se sentent loin et disent,s’agissant de cette agression caractérisée menée contre la Syrie et son peuple,c’est leurs affaires ce ne sont pas les nôtres,comme ils l’ont dit pour l’Irak,l’Afghanistan,la Libye…
Amicalement.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 1, 2013 @ 23:39
Bonsoir Accentaigu,
J’ai bien lu et suivi point par point votre bonne analyse, bien étayée et détaillée de la compréhension globale de ces guerres et projections globales par le Nouvel Ordre Mondial…USISRAËL !
Je suis tout à fait d’accord avec vous, mais en toute modestie, depuis que j’écris et cela ne date, ni du dit Printemps Arabe, de l’Agression et guerre sur la Libye, celle menée contre la Syrie etc…mais ça remonte à bien longtemps…
C’est un plan Global concocté par le vrai stratège du Nouvel Ordre Mondial Zbiegnew Brzezinski, qui a concocté ces plans dans le labos de malades comme lui et ce bien avant la chute du mur de Berlin, avec sa théorie du Chaos et des multiples guerres de dite Moyenne Intensité, pour enflammer des régions entières! C’est bien expliqué dans son livre: Le grand Échiquier! Et je suis une férue de la littérature (mes premières études avec les langues), de l’Histoire et de la Géopolitique, qui jamais ne peut être prise à part, hors d’un contexte économique et financier, qui détermine la géopolitique à dessiner, selon le système économique pour lequel est justement dessinée une certaine géopolitique et stratégie géopolitique pour en atteindre les buts escomptés!
Si je vous disais que j’avais trouvé dans un tiroir du bureau de feu mon mari, un hebdomadaire politique américain, « The Newsweek », datant de 1987, donc bien avant la chute du fameux mur de Berlin, qui n’aurait jamais dû tomber, car nous garantissait la sécurité dans un monde bipolaire et bien avant la chute de l’URSS!
Eh, bien, à l’intérieur, sur plusieurs pages, un reportage de géopolitique globale, avec des cartes du monde, ou du nouveau monde en devenir et tous les pays qui serraient tombés dans le futur proche, ainsi que l’URSS morcelée et la Russie, réduite à un « petit » pays régional, sans grande importance, l’ex-Yougoslavie morcelée en petits bantoustans, détruite, le Moyen Orient et l’Afrique idem etc… et là le Grand Israël, ayant bouffé ses voisins et le nouveau Califat des Ottomans, avec un nouveau Sultan des temps modernes à sa tête…
Rien d’étonnant, vu les bonnes relations entretenues par les 2 pays de tous temps, le reste pour les peuples ignorants et pas au fait des choses, qui croient que les pays dits musulmans ne peuvent s’allier avec l’Etat d’Israël, ne sont que des histoires ou des mirages pour la bonne conscience vis à vis des peuples, qui en général, arrivent à tout gober, si ils ont à manger, un toit, se couvrir et avoir un peu du plaisir de leur vie…
Mais dans toute l’Histoire, 12 jeunes officiers patriotes du KGB de San Petersbourg, dans des conditions impensables et inimaginables, sont arrivés à changer la donne et stopper tant bien que mal ces plans machiavéliques et diaboliques et en Géorgie en 2008, avec le Blitz krieg (guerre rapide) de 6 jours de la Russie, suite à l’agression de la Géorgie, épaulée par les troupes américaines et Israéliennes contre l’Ossétie du Sud, à 90% russophone, la ligne rouge à ne pas dépasser par les Globalistes nazi-sionistes USISRAËL a été tracée par Vladimir Poutine et la nouvelle Russie patriote, comme un Phoenix renaissante de ces cendres…et avançant vers son grand destin, car le peuple Russe, avec son histoire, sa culture et sa générosité et hospitalité légendaire et sus d’une capacité de résistance et d’abnégation inégalée quand en face du joug de l’oppression ou de l’agression!
Personne, dans l’Histoire, n’a encore jamais vaincu la Russie!
Pour vaincre, je pense qu’il faut avoir un esprit de vainqueur, même contre les pires des adversités, si on a Foi en la victoire!
Dans l’Histoire, on peut en apprendre beaucoup sur ça, dont juste un exemple parmi d’autres, l’extraordinaire victoire du peuple vietnamien, contre le plus riche et militairement le plus grand pays au monde les Etats Unis!
Voilà de ma part, pour le reste je ne vous apprend rien, car vous le savez vous même et le comprenez globalement très bien!
Sans vous demander ou imposer quoi que ce soit, ce serrait un plaisir dans vos commentaires de vous voir contribuer dans ce sens en développant pas mal de thèmes à partir du texte que vous venez de me soumettre et partager avec moi…
Je vous en remercie pour ça
Amicalement
Phoenix
N.B. Je vois, que vous aviez bien raison de revenir et que vous êtes même déjà « sollicitée » auprès de ceux où vous ne pensiez pas l’être…
Même sans vous connaître, j’en connais les raisons et elles sont d’ordre plus stratégique qu’autre chose, mais libre à vous de vous faire votre propre opinion et positionner selon vos ressentis propres, car êtes assez intelligent pour ça, mais soyez toujours vôtre et jamais celui des autres et ne laissez pas trop pointer votre sensibilité, que je pense déceler en vous !
C’est un conseil plus qu’amical et le fruit d’expérience personnelle, où jamais je n’ai regretté d’avoir agi selon ma conscience et pas selon les tentations d’illusions et mirages, qui à long terme ne tiennent jamais la route!
Et ne quémandez jamais l’amitié de qui que ce soit, car vous valez bien mieux que ça, surtout de ceux qui de quelque manière que ce soit vous ont porté tort ou ne vous ont pas respecté dans votre dignité de personne (ceci est général)!
Amicalement
Phoenix
Le 1 juin 2013 à 23:38 h
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 2, 2013 @ 1:09
Accentaigu,
Juste un tout petit addendum:
Laissez tomber la piste aux étoiles déchues, car ce qui est important c’est ce que vous faites de bien en âme et conscience, en donnant de votre personne, de vos connaissances et ressentis propres, en échange aux autres…
Le reste n’a aucune importance et n’est que mirages et si vous voulez voir les étoiles, les vraies, allez vous régaler de leurs vraies performances tengibles et voyantes…au cirque comme vous dites…
Car vous en aurez autant pour votre argent que en remplissant votre coeur et âme de vraies valeurs et non de ceux qui prétendent l’être!
Voilà, je voulais simplement vous le dire d’aller à l’essentiel et de ne pas vous disperser là où vous ne trouverez que le néant et l’insignifiance dans toute sa quintessence…
Mais in fine, faites aussi comme vous seul le ressentez!
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
boheme
Juin 2, 2013 @ 9:41
Politiquement, je suis d’accord avec vos deux ananlyses qui se completent bien…
@phoenix à propos du nota bene qui, par sa définition meme,est plus important que le reste du post… car nous ne possédons pas seulement la langue de Moliere, qui est « notre butin du guerre », nous en connaissons aussi toutes les subtilités.
Contrairement à vous, je ne cherche pas à disposer des individus et ne cherche aucunement, par des superlatifs grandiloquents/cirage permanent, à les attirer par une
« amitié » toute virtuelle mais devoyée; l’adage « un « adversaire » sensé vaut mieux qu’un ami borné » est pour moi une réalité…
Mais vous allez trop loin Phoenix… c’est pas beau toute cette jalousie étalée; anodine et si mesquine…qui encore une fois, mais je ne suis guere étonnée, reste bien habilement cachée derriere des mots bienveillants…
S’il y avait « stratégie » de notre part, on n’en serait pas parfois a « couteaux » presque tirés, entre Algériens sur ce blog ou d’autres; notre nature fougueuse n’est que le reflet de la spontanéité de nos sentiments intensifs.
La « stratégie » est bel et bien issue de votre cerveau malade quand vous voyez un « tout petit pont » s’établir entre nous, dont vous ne voulez surtout pas parce que vous pensez qu’il
vous dessert…
Finalement, vous pratiquez la stratégie du diviser pour mieux régner si chère a nos colonisateurs d’hier et d’aujourd’hui,et leurs « alliances » d’interets, en caressant dans le sens du poil, en abusant de superlatifs « bienveillants » pour mieux berner… Meme le cirage aurait honte à votre place.
Mais les individus ne sont pas des gouvernements…meme dans nos disputes, nos sentiments agressifs, exacerbés par l’environnement politique monstrueux qui se dessine, il y a bien trop d’humanité en nous pour penser stratégie; nos mots et meaux ne traduisent que l’émotion du moment, l’âme à vif et le coeur écorché…
Vous etes lamentable phoenix… et effrayante!
Ya latif ou Allah yahfedna!
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Juin 2, 2013 @ 19:07
Bonsoir Phoenix
Vous savez autant que moi ou autant que la majorité des gens qui peuple ce monde que le concept ou idée des 2 blocs ou « guerre froide » ne fut qu’une arnaque pour tenir le reste du monde en laisse.Les « retenez-nous » sinon on va provoquer le chaos n’était que du pipeau et ni les us et ni les russes ne se seraient faits la guerre.Vous l’avez vous-même écrit « Le grand échiquier »,les puissants de ce monde ne servent que leurs intérêts.Depuis,au moins,les croisades on ne fait que nous manipuler,sinon comment expliquer la présence de l’empire malade à la grande conférence de Berlin,vers la fin du XIXè (1884/1885?) où les « grands » de ce monde se réunirent pour le partage de tout un continent.L’histoire est un éternel recommencement.Les ennemis d’hier sont toujours ceux d’aujourd’hui,seuls les fourbes et les pions (échiquier) ont été changés,au gré des stratégies et des plans.Si Brzezinski (qui n’est qu’un maillon) a dévoilé une partie de ces plans,c’est pour nous mener vers une fausse piste(avec quelques vérités cependant)et ce n’est que la partie visible de l’iceberg qu’on a bien voulu nous faire voir,car l’objectif réel et initial de l’instauration du Nouvel Ordre Mondial est beaucoup plus complexe et relève d’un plan machiavélique ,pour ne pas dire diabolique.Vous avez fort bien résumé le contenu du livre de votre défunt mari (j’en suis désolé pour ça) et comme vous dites ça datait de 1987 et n’est-ce pas ces années là que le monde entier « parlait » russe? « glasnost », « pérestroïka »…ça vous dit rien?et c’était bien avant la chute du mur de Berlin.De la conférence à la chute du mur,on n ‘a fait que nous mener en bateau,et ce sont toujours les mêmes qui décident pour nous !! pauvre humanité.Il reste tout de même une énigme que nous n’arrivons pas élucider:le morcellement de l’ex-Yougoslavie.On sait que ce pays était étroitement lié à la Russie (ou ex-urss) et que la Perestroïka a fini par démanteler,mais pourquoi donc tenait-on tant à le faire éclater?Y a-t-il un lien direct ou indirect avec ce qui se passe aujourd’hui?était-ce une décantation ou une manoeuvre pour faire fléchir le grand Ours,qui éclatera lui aussi pour devenir la Russie d’aujourd’hui.
Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 3, 2013 @ 0:11
@Accentaigu
Tout ce que vous venez de m’écrire me parle t m’inspire beaucoup, autant le volet historique !
Il y a 2 dates clés à retenir qui se sont passés à Berlin à la fin du 19-ième siècle et c’est 1878 Le Congrès de Berlin et la Conférence de Berlin en 1885!
Oui de ces 2 dates, et après c’est Versailles et après le démantèlement l’Empire Ottoman, qui en fait partiellement avait déjà commencé à ce fameux Congrès de Berlin en 1878, où les autres empires ce sont de suite servis des « restes » ou ce qui était à prendre, l’Autriche Hongrie, ayant reçu la Bosnie en tutelle et après l’a purement et simplement annexée et la suite fut l’Attentat de Sarajevo sur Franz Ferdinand le successeur au trône le 28 juin 1914, qui par après et avec l’accord de l’Autriche-Hongrie avec ses cousins Germains est rentrée en guerre contre la Serbie et les autres alliés de la Serbie dont la France et la Grande Bretagne entre autres, sont rentrés en guerre contre les deux Empires, étant les alliés de la petite Serbie, ainsi que la Russie, avant l’arrivée au pouvoir des Bolschéviks en octobre 1917…
Les Etats Unis ne sont rentrés en guerre qu’en 1917, à nouveau pour le partage du gâteau…
L’Accord Skyses -Picot du nom du Britannique et du Français se partager les parties arabes de l’Empire et du moyen orient, ainsi que l’Accord de Sèvres, défavorable aux Turcs, selon Mustafa Kemal, un cryptro juif de Salonique (Grèce), converti à l’Islam, membre de « Jeunes Turcs » au sein de l’armée turque, qui principalement étaient des Turcs d’origine juive, devenu après un vrai mouvement politique nationaliste!
La suite de ce thème qui me passionne, car je pense assez connaître cette partie de l’Histoire et aussi le dernier volet de votre questionnement.sur la Yougoslavie, sauvagement démantelée par le Nouvel Ordre Mondial, qui est la genèse de la politique ou géopolitique actuelle au moyen Orient, car l’ex-Yougoslavie fut le premier labo de ce nouvel échiquier mondial, pour abattre des pays souverains et inventer un nouveau pendant au Droit International en vigueur, qui garantit normalement la souveraineté des pays et l’intégrité de leurs territoires, ainsi que la non immiscion d’autres pays dans les affaires internes d’un autre pays!
Ce fut une pure invention d’un « Droit », qui est contraire au Droit lui-même, par les structures du Nouvel Ordre Mondial et le Système Nazi-Sioniste atlantiste c’est:Le Droit d’ingérence=Agression Armée, pour des raisons humanitaires!
Un des chantres de ce Droit d’Ingérence, dite « humanitaires » et son inventeur je pense même est le Docteur Bernard Kouchner, en sus du non moins sioniste Ellie Wiesel, prix Nobel, entre nous soit dit!
Je parle en connaissance de cause, mon feu mari justement ayant été en poste à Belgrade, au moment des faits!
Si vous permettez, je vous conterai la suite demain si possible, ainsi nous pourrons au travers d’échanges constructifs compléter nos connaissances ou avoir peut-être des réponses l’un de l’autres, dans le puzzle, dont les parties serraient manquantes!
Mais justes avant de provisoirement terminer le récit vous dire que les germes du mal, ont été semés il-y-a bien longtemps, mais que tant que l’homme existe rien n’est inéluctable, ni définitif et que le sable dans les rouages de grands projets de grandes puissances, a bien souvent fait dérailler historiquement leurs ambitions et écroulement d’Empires bien plus stables et dans le temps bien plus anciens que celui des Etats Unis et de leur chien de garde Israël qui n’est là que comme une armée ayant un pays, volé à d’autres…
Je ne sais si vous avez lu Nicolas Machiavel, mais j’y trouve souvent dansLe Prince et L’Art de la guerre, l’inspiration pour comprendre même certains événements d’aujourd’hui et il est toujours d’actualité pour comprendre le fonctionnement et la Marche du Monde!
Voilà pour ce soir…/la suite j’espère demain
Bien à vous
Amicalement
Phoenix
N.B. C’est un thème passionnant et très inspirant que vous avez abordé là, car le passé permet bien souvent de décrypter et de comprendre le présent !
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 3, 2013 @ 3:01
@Accentaigu
Comme j’ai reçu ceci très tard ce soir par courriel d’un groupe où je susi abonnée depuis longtemps et que cela concerne le dernier volet de votre écrit, je vous les poste et donne en partage, même avant de l’avoir lu, ce que je ferai dès que le temps, ainsi avant de terminer la suite de mon texte et réponse, je vous poste ce qui suit en lien, car justement est en relation avec le dernier sujet et questionnement que vous faisiez sur les causes de la guerre contre la Yougoslavie, faite par l’Otan et le NOM, malgré toutes les Résolutions du CS de l’ONU, garantissant l’intégrité territoriale du pays, mais la force et le faux droit en fait, invention du Nouvel Ordre Mondial pour agresser des pays souverains, qui dans aucun Livre de Droit international n’existe est :Le « Droit » d’ingérence dans les affaires intérieures d’un pays= Agression Militaire illégale et criminelle du bras armé du Nouvel Ordre Mondial qu’est l’Otan!
2/06/2013
.Kosovo : une guerre juste pour créer un état mafieux, par Sébastien Fontenelle et Pierre Péan, chez Fayard. Voir : http://www.silviacattori.net/article4484.html
Quand Le Monde… Décryptage des conflits yougoslaves, par Fabrice Garniron, Elya
Editions. Voir
http://www.legrandsoir.info/yougoslavie-quand-on-prend-l-avenir-pour-le-passe-raisons-pour-lire-quand-le-monde-decryptage-des-conflits-yougoslaves-de.html
Phoenix
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Juin 3, 2013 @ 21:42
@Phoenix,
Merci pour les liens,j’en ai lu un et je m’attèlerai à en faire autant pour l’autre,plus tard…
Bien à vous.
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Juin 4, 2013 @ 17:58
@Phoenix,
Bonjour,j’ai lu les extraits des liens que mous m’aviez donnés,concernant la partition de l’ex-Yougoslavie et j’ai remarqué les dates de leurs publications: il y a eu juste une semaine entre la première publication et la deuxième,pourquoi leurs auteurs sont revenus sur ces évènements 20 ans après?bien-sûr ,on sait que l’Histoire est faite de repères,de dates….et on s’y réfère nous-même,mais ces articles nous expliquent que pour comprendre ce qui se passe aujourd’hui,un retour en arrière est indispensable.N’étaient-ce vos 2 liens,je n’aurais su que des articles ont été mis en ligne dans ce sens,comme quoi nous n’étions pas loin de nos synthèses ou « analyses » respectives.
De Sarajevo à Damas,presque 1 siècle,et ceux qui tirent les ficelles sont les mêmes et il n’ y a aucun doute la-dessus.On sait le pourquoi et le pour qui l’assassinat de l’Archiduc,comme on sait à quoi aura servi « la nuit de cristal »,mais le pourquoi de l’éclatement de la Yougoslavie demeurait assez ambigu et obscur,jusqu’à ça : » les conflits yougoslaves, loin d’être un dernier sursaut du « fascisme » du vingtième siècle, étaient le début d’un nouveau cycle de guerres dites « humanitaires » menées par la grande puissance américaine pour instaurer un ordre mondial néo-libéral ».N’ était ce pas au nom de ces guerres « humanitaires » qu’on a détruit l’Irak, l’Afghanistan(entre 2 pause-cafés),la Libye…et chaque pays a eu son casus belli !!les mensongères ADM de l’Irak(j’aurais écrit les Âneries de Destruction Massive),le fantomatique Ben-Laden(?),les « toz » (entre-autres) de Kadhafi…..
Aujourd’hui,on en est après la Syrie et,à mon sens,ce n’est que dans l’ordre des choses ou des plans,et ça va dans la continuité du « coup d’état » mondial perpétré à Sarajevo !les dates sont d’une extrême importance pour suivre le fil des évènements.Pourquoi la Syrie et pourquoi Damas? Les pays qui ont « fait » leur « printemps arabe » ne sont que des dommages collatéraux ou/et circonstances/séquelles collatérales.On sait que la Syrie est la station « terminus » ,pour les « uns » et pour les autres,ces autres c’est cette humanité qui reste statique et qui ne sait pas que sont avenir se joue à Damas.Pour ne pas paraitre rentrer dans une autre dimension,nous aurions souhaité que chacun et chacune puisse y contribuer,à son bon vouloir,dans ce débat.Nous ne faisons aucunement de l’ostracisme « intellectuel » ou « littéraire »,nous ne détenons aucune exclusive sur tel ou tel fil..le site est ouvert au bon vouloir de chacun et de chacune de commenter,mais que cela reste dans un cadre cordial et serein.Nous n’avons jamais dit que nous avons inventé quelque chose,et nous n’aurons jamais cette prétention,nous sommes des gens assez modestes et nous essayons,par-ci et par-là,de divers articles et de commentaires de savoir où nous allons,où va ce monde et où va cette humanité?
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 5, 2013 @ 1:10
@Accentaigu
Le fil comme vous en reprenez le terme d’autres et pourquoi pas, si nos écrits ont pu dnas l’échange de vos savoirs et des miens connjugués pu avoir soit une confirmation de ce que nous pensions déjà, ou compléter de petites cases en sus l’un de l’autre, mais je n’ai rien à vous apprendre, vous en savez autant et avez de même la même conscience des causes à effets qui ne datent pas d’hier, mais d’il-y-a bien longtemps…
En ce qui concerne l’effondrement des 4 Empires, Austro-Hongrois, Allemand, Ottoman et Russe, il faut toujours voir à qui a profité le plus le « crime!
A mon humble avis et je le pense depuis longtemps, ayant passé en détail, en long et en large tous ces événements historiques du 19-ième et 20 siècle, en les superposant tous: La Couronne Britannique avait a y gagner et y a gagné, la France un peu a eu une partie du gâteau, les Américains puissance montante avec Woodrow Wilson, élu pour ne pas faire la guerre en Europe contre les Allemands, rentré moyennant Propagande plus que structurée et organisée au plus haut et large niveau de diffusion par l’organe spécialement créé pour ça, pour avaliser par le peuple américain à 70% contre l’Entrée USA en guerre en Europe, dont c’était aussi les promesses électorales de Woodrow Wilsonn, avant d’être élu!
Cet organe ou commission, a été confiée au grand journaliste George Creel, sous le nom de : » Committee on Public Information
Creel a eu l’idée de génie d’engager un jeune diplômé de l’Université de Vienne, en Autriche du nom de Edward Bernays, un juif Autrichien, double neveux de Sigmund Freud!
C’est lui, par l’utilisation du nouvel outil en matière de diffusion de l’information qu’on crée et diffuse de façon répétitive en boucle, par conférences sérieuse, mais non moins au service de ce même projet, avec des slogans qui prennent comme une bonne mayonnaise, l’engagement de gens célébrités et d’autorité pour propager la bonne parole (manip et mensonges, ou construction utile à un projet, ambition ou concept à cendre au peuple)!
La Propagande comme méthode de diffusion, politique surtout, commerciale après venait de naître et son père, au contraire de ce que beaucoup pensent n’est pas Josef Goebbels le Ministre de l’Education et de la Propagande du III Reich d’Adolf Hitler, ou un autre, mais bien Edward Bernays !
Le peuple américain en 6 mois a été convaincu de la bonne raison des Etats Unis de rentrer en guerre en 1917, pour que en fait ce pouvoir et cette nouvelle puissance en devenir puisse s’imposer comme force Mondiale politique et en participant, même pas si longtemps aux opérations de guerre en Europe, de se partager le gâteau entre puissances vainqueurs de la 1-ière Guerre Mondiale!
Mais il ne faut pas oublier un élément clé, que peu mentionnent dans l’Histoire nous contée, c’est la montée en puissance du Mouvement Sioniste!
C’est eux qui ont autant fomenté que profité de la Révolution Bolchevique en Russie, 87% des cadres du Parti Révolutionnaire étant juifs…
Pour moi c’est un complot Britannique et Sioniste, pour empêcher la Russie, comme Empire de pouvoir parfaire ses réformes intérieures et modernisations entamées par le Tzar Nikolaï II et aussi de ne pouvoir plus être dans la course pour le partage du gâteau post WW I et de l’enfermer dans le communisme, anti Chrétien, en détruisant l’être profond et les traditions et la culture de la Russie…
Je pense que la suite de l’Histoire me donne raison, même en ce qui concerne la haine d’Adolf Hitler, l’Allemagne post WW I, ayant été l’objet de l’exploitation éhontée des Usuriers et Banksters juifs sionistes, pour « Réparations de Guerre », où tout le PIB de ce pays, pourtant développé et industrialisé y passait et le peuple était affamé!
Il-y-a toujours une raison et cause à des événements politiques et historiques…, pour l’Allemagne l’Injustice, l’Humiliation d’un Grand peuple, nonobstant la guerre et le tout au profit des sionistes juifs du monde…
Je ne crois pas beaucoup à l’ensemble de la fable de ce qu’ils disent être le monopole des seules souffrances du seul peuple juif pendant WW II, 30 millions de Russes et Soviétiques ayant aussi péri et des dizaines de millions d’autres nations confondues!
Mais cette fable et Propagande, qui lui adonné ses lettres de noblesse et Droits, spoliés et usurpés, à nouveau par les sionistes, qui en ont fait l’Industrie de l’Holocauste, selon Norman Finkelstein, un Professeur extraordinaire de Sciences Po et d’Histoire de l’Université de Paul, chassé depuis la sortie de son livre du même titre…
Ce statut de « victimes », traité de façon prosélyte, du seul peuple juif, au mépris de tous les autres dizaines de millions d’autres victimes, a permis la création d’Israël, par tromperie et vol de la Palestine, complicité des Grands, URSS y compris, voulant se débarrasser des juifs, Staline n’étant même pas Russe, mais Géorgien, ainsi que Lavrenti Béria, son terrible Ministre de l’Intérieur et du NKVD, était juif sioniste et Géorgien!
Cela a permis au mouvement sioniste d’avoir une assise et de monter en puissance dans le monde entier, de contrôler l’Economie et les Finances du Monde, l’Industrie Militaire ou Complexe Industriel Militaire, ainsi que les pays et au travers du bras armé du système= l’Otan d’aller envahir les pays souverains et de les piller…, balayant tout sur leur passage…
La suite vous connaissez et post chute mur de Berlin, c’est la puissance monopolaire et unique, devenu un système néo-libéral et néo-colonial décomplexé…avec les guerres d’agression et de main mise, par destructions massives de pays souverains et d’asservissement de ses peuples, avec exploitation exclusive de leurs richesses et ressources, mais aussi de ces pays comme Bases Militaires pour leurs prochaines épopées guerrières…
On en est arrivé à la Syrie, on verra la suite pour l’Iran et potentiellement la Russie, si on ne les arrête pas dans leur folle épopée de destructions massives Worl Wide…
Je vous dois encore les autres docu sur la Yougoslavie et les vraies causes et Modus Operandi, l’Europe et l’UE, traître aux intérêts de leurs propres pays et peuples, ayant été le maître d’oeuvre de cette tragédie, le rôle lui donné par le Pouvoir Mondial, ou que lui a donné le Nouvel Ordre Mondial…
Ce rôle pour la Libye, ce fut la France d’abord qui l’a rempli de détruire ce pays et d’abattre son Président Mouamar Kadhafi et ses instances dirigeantes, progressistes en ce qui me concerne, ainsi que nationalistes et patriotes…
La Syrie, j’espère arrêtera le système, mais attendons de voir, car il s’avoueront difficilement vaincus…
Verra qui vivra
Voilà pour ce soir, pour le reste sur la Yougoslavie, je vous le donnerai dès que plus de temps, étant assez prise par le travail et obligations, déplacements, ainsi que famille et enfants…
Bien à vous et à bientôt j’espère, si le dialogue et les échangent vous motivent ou inspirent…
Amicalement
Phoenix
N.B. Vous m’avez très heureusement surprise par vos connaissances et par votre large compréhension de la politique et de la géopolitique.
Je voulais vous le dire et ce pour moi sans gêne, ni ambages, moi reconnaissant toujours aux autres ce qui leur revient de droit et moi fonctionnant librement selon mes propres préceptes et ressentis, ne rentrant pas dans le fonctionnement individuel ou collectif des autres, n’étant à la solde de personne, ni obligée de qui que ce soit et mes normes ce sont les miennes propres, cella ayant toujours été ainsi…!
Les moutons et le troupeau Bee, beee, beee, c’est pas dans les habitudes maison non plus… 😉
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 5, 2013 @ 2:57
@Accentaigu
Juste une petite explication supplémentaire avant de refermer le PC ce soir et avant l’Histoire complète du pourquoi du comment de l’éclatement de la Yougoslavie, où 2 cause, imbriquées l’une dans l’autre, où les desseins de 2 parties se rejoignent à un moment précis de l’Histoire!
1. L’éclatement post Chute du mur de Berlin de l’URSS, bien préparé d’avance des décades avant dans les labos du NOM, Zbiegnew Brzezinski le sioniste américain et Consort faisant, avec le traîtres locaux de l’URSS, dont Andropov, le chef du KGB et son poulain et exécutant Gorbatchev…
2. La Yougoslavie, pour le NOM, était l’exemple parfait du pays, multinational et multiconfessionnel, comme la Syrie, qui avait une cohésion nationale très forte, a détruire comme pays, car contrecarrait le système et les ambitions de destructions massives de pays souverains et de leurs peuples, pour un pillage de leurs ressources et prise de leurs territoires pour des raisons géostratégiques= Il fallait les détruire et réduire en Bantoustans d’insignifiance.
Il fallait trouver des axes d’alliés importants à l’intérieur du pays, donc des traîtres…
Il ont été trouvés en Croatie, où les prédécesseurs du peuple de cette région, pendant WW II, ont été des fascistes, alliés de Hitler, qui avec Ante Pavelitch à la tête de cet Etat, qui fut sanguinaire envers les Serbes, en en massacrant 1.500.00 dans des conditions bien pires que celles pratiquées dans les Camps de Concentration d’Allemagne et de Pologne, où le Camp de Concentration de Yasenovatz (Jasenovac) fut l’un des plus terribles lieux de tortures et de massacres pendant WW II, que le Président Roosewelt, ayant entendu les terribles méfaits et la cruauté des Oustachis (facistes croates) =le gouvernement fasciste en place, décida post guerre de mettre ce « pays » en quarantaine, à cause de son incroyable barbarie et cruauté, pays auto-proclamé pays, car faisait partie du Royaume de Yougoslavie, jusqu’en 1941 et leur alliance avec les pays de l’Axe fasciste de l’Allemagne et son II Reich d’Adolf Hitler!
De cela on en parle jamais et c’est un vrai génocide du peuple serbe perpétré par les croates Oustachis, qui n’a jamais eu ses lettres de noblesses, ni vraie reconnaissance, comme la Shoah, car peu de juifs y ont péri, les Outachis les ayant étrangement épargnés…
Donc, pas de juifs victimes, ou peu en nombre, pas de reconnaissance de statut de peuple victime, ni dédommagement conséquent, ni Shoah reconnue internationalement, car pas de puissant lobby juif derrière…
Et le plus terrible est que l’église catholique et toute la curie catholique de Croatie y a participé, même activement, les prêtres cathos, bénédictins entre autres bénissaient les bouchers et massacreurs Oustachis croates, avant et après les massacres des populations chrétiennes orthodoxes Serbes, les Croates et Oustachis étant Chrétiens catholiques…L’Eglise catholique complice et acteur de fait de ce génocide du peuple serbe par les Croates Oustachios, a une énorme responsabilité pour ces crimes de guerre et crimes conter l’Humanité, où elle a activement participé, en sus d’avoir aidé tous les Oustachis et hauts responsables de l’Etat Fasciste Croate Oustachis, par les canaux du Vatican, à se sortir du pays, post WW II, leur donnant des passeports diplomatiques du Vatican, Etat aussi, pour ceux qui l’ignorent… Ces canaux de sortir les fascistes du pays, de les envoyer principalement en Amérique latine et Espagne fasciste de Franco s’appelaient: Les canaux des rats
C’est un peu ce qui se passe en Syrie, transposé à l’Islam wahhabite et les autres musulmans…
2. Bis/ Donc le fascisme de 1941, sous Ante Pavelitch et Hitler, a permis d’exploiter cet élément par le NOM et de l’exacerber chez le peuple, mais les dirigeants croates surtout en 1991 et c’est ainsi que la guerre a commencé, le NOM et l’Otan ayant surarmé les forces traîtres croates, qui on commencé les meurtres de serbes et l’attaque contre l’armée yougoslave…
Après cela s’est étendu en Bosnie, où une grande composition croate existait, mais où les musulmans extrémistes comme Alija Izetbegovic a avec ses troupes parallèles ou commandos islamistes commencé cette guerre en Bossnie en avril 1992 en massacrant 300 personnes convives d’un mariage de Serbes à Sarajevo, Alija Izetbegovic était un « Frère Musulman », embrigadé par les mêmes au Caire, où il avait fait ses études de religion et la suite ce fut la guerre partout , la venue des wahhabites terroristes du monde entier, dont Oussama Ben Laden, recevant de suite la nationalité, guerre civile bien alimentée par le NOM et l’Otan, par leurs armes de destructions massives et après les bombardements à l’Uranium appauvri 238, pour aider leurs alliés séparatistes…… (même topo qu’en Syrie, donc c’est un scénario et des techniques rodées ailleurs déjà, où le « droit d’Ingérence Humanitaire » ou « Droit humanitaire » ont été inventés pour de interventions militaires armées , venant de l’extérieur, Otan faisant). Le Droit d’Ingérence Humanitaire=Droit d’agresser un pays souverain n’existe de fait pas dans le Droit International, mais est une pure invention du Nouvel Ordre Mondial, pour justifier une agression militaire, aussi orchestrée préalable ment par la Propagande et les médias mensonges embrigadés par le NOM (même topo que Libye , Irak et Syrie !) !
Voilà une partie de l’explication pour la guerre faite contre la Yougoslavie par le NOM!
Le reste suivra…
Bien à vous
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 5, 2013 @ 15:37
@Accentaigu
Désolée de vous faire chercher ici sur AJ la suite de mes textes et réponses car plus de case répondre, mais je ne doute pas que vous le retrouviez, sur l’ex-Yougoslavie et des causes et raisons qui ont permis son éclatement, qui justement est la base de toutes les opérations futures du NOM, pour la mise à bas de pays souverains et libres! C’est là que ce système monstrueux a été labellisé, depuis 1991, le 25 juin exactement!
J’avais écrit un article en 2011, reproduit ensuite et en addendum sur Infosyrie, en suite d’un excellent article Louis Denghien, sur les mensonges de l’AFP (Agence Française de Propagande) sur la Syrie.
Cet article de 2011 et reproduit sur IS en 2012, signé de mon nom, ou Pseudo, sur un autre site, amical et assez déjanté, généraliste et à thèmes variés, sur les comment du pourquoi de la guerre faite à la Yougoslavie et surtout de l’instrument le plus terrible de la guerre G4G, du NOM, = Guerre de la 4-ième génération, qui avant que les guerres d’agression par le NOM & C°, de pays souverains et libres se passent, au préalable ou qui précède celle-ci de la part du NOM USISRAËL, entité nazi-sioniste d’un pouvoir mondial, auto-proclamé « Ordre-Nouveau, la Propagande infernale des Médias et Moyens de Communications de la Propagande qui détruit et tue des pays entiers et leurs peuples, par destructions massives…, pour que la proie (pays convoité à abattre) d’avance soit démonisée, caractérisée comme meurtrière et même génocidaire envers son peuple, ou composante ethnique intégrée à la Nation, ses dirigeants, « Hitlériisés », présentés comme de vrais bouchers et monstres et qu’il faut à humanitairement parler intervenir, le « il », sous entend le « monde dit Libre »= l’Occident USISRAËL & C°, prédateurs sanguinaires du Nouvel Ordre Mondial!
Une fois que le travail de sape fait par les monstres de la Propagande, nos peuples lobotomisés et avachis par cette même propagande, avalisent le concept, que l’Occident « téméraire , chevaleresque, démocratique et humaniste », doive aller sauver ce ou ces pauvres peuples de la Tyrannie de leurs dirigeants, pour moyennant les armes de destructions massives, utilisées pat l’Organe armé du NOM USISRAËL & C0 nazi-sionistes du système de broyage de pays souverains et peuples libres…
Voilà les liens liens des 2 articles écrits par moi, sur Gatsby et sur InfoSyrie de décorticage par mes soins, point par point des mensonges de l’AFP, transposés par mes oins soins aussi et ce dit juste dans le sens de rétablissement de la vérité en opposition de mensonges avérés et de le soumettre en lecture aux plus grand nombre, malgré que je sais que mes moyens et ceux même de sites de ré-information, sont dérisoires et comme une goutte d’eau dans l’Océan de mensonges de la Propagande du NOM USISRAËL &C° nazi-sionistes!
Quand l’AFP modifie la réalité…
Vukovar, ville « martyre » de la guerre serbo-croate…
(AFP – 20 juillet 2011)
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gcNntHVTd_sjOVk5QTUQsA7gSbrgdocId=CNG.378b40cba734e5dd0de8ce
ZAGREB — La ville de Vukovar est considérée en Croatie comme une ville « martyre » après une résistance de trois mois aux attaques des forces Serbes (c’est en réalité l’armée Yougoslave, le seul pays légal reconnu par l’ONU, qui défend l’intégrité de tout son territoire, quoi d’étonnant à ça ?) et sa chute en novembre 1991, au cours de laquelle Goran Hadzic, arrêté mercredi 13 juillet 2011, est accusé d’avoir commis des exactions massives./ …suite de l’article dans le lien…
http://www.antimythes.com/main.aspx?page=text&id=564&cat=ataraxie
Et voilà ce que j’avais écrit en deuxième mouture, sur InfoSyrie, en Novembre 2012, sur ce sujet, in extenso, je pense que vous pourrez un peu mieux comprendre comment la Yougoslavie a de fut put éclater et être complètement disloquée et démembrée en petits Bantoustans, par le Nouvel Ordre Mondial…
C’était un beau pays, avec une nature époustouflante, allant de montagnes et Alpes de la Slovénie, jusqu’à la Côte de la mer Adriatique, longue de plus de 1200 km, Allant de l’Italie et l’Istrie, jusqu’à l’Albanie, une culture datant d’avant Rome, avec des vestiges romains, une richesse de l’époque du Moyen-Age et de la civilisation Chrétienne, des églises, la Patriarchie, les nombreuses fresque et richesses de l’époque, classées au Patrimoine Mondial, le Palais de l’Empereur Dioclétien à Split et tant d’autres vestiges, qui nous rappellent qu’une fois fut un beau pays que n’est plus…
Les terroristes albanais de l’UCK, potes des nazi-sionistes Américains au Kosovo, ont brûlé et détruit la plupart de ces vestiges, classés Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO…(= le pendant des terroristes mercenaires wahhabites détruisant la Syrie souveraine et son peuple !)
Ce pays, la Yougoslavie, dans toutes ses composantes culturelles de vraie civilisation ancienne, d’ethnies et peuples d’origines multiples et variées, imbriquées en harmonie les uns aux autres, ainsi que les représentations multiconfessionnelles de Chrétiens, Catholiques, orthodoxes et musulmans, ressemblait terriblement à la Syrie, dans ses variantes et composantes!
Le but du NOM est de détruire ce genre de pays souverains, avec cohésions ethniques, dans une souveraineté Nationale et un patriotisme d’un seul et même pays riche de toutes ses composantes !
Mon texte sur Infosyrie:
Phoenix dit :
25 novembre 2012 à 9 h 05 min
Pas de souci Monsieur Denghien, tout est rentré dans l’ordre, votre « collègue » a fait le nécessaire… Les téléphones arabes ont parfois du bon… Maintenant c’est parfait. Mais merci quand même! J’apprécie !
QUAND L’AFP MODIFIE LA REALITE…
L’article de l’AFP sur Google, référencé dans cet article, comme base des mensonges avérés et de la propagande de l’Agence France Presse,, n’existe plus sur Google, alors j’ai dû piocher pour retrouver l’article original de l’AFP, utilisé pour cet article de correction de mensonges de l’AFP, point par point avec les corrections entre guillemets et en couleur rouge dans l’original. Donc à chaque mensonge avéré dans l’article de l’AFP, de suite la correction des faits vient entre les guillemets… Ainsi vous pouvez vous rendre compte par vous même de quelle organisation criminelle il s’agit étant propagandistes et non moyens d’Information, ni simple journalisme. Ces jounaleux ou dits journalistes, sont à la solde de potentats du pouvoir global et agissent pour servir les intérêts et agendas du Nouvel Ordre Mondial en orchestrant la mise en scène des événements ou en les préparant, mais aussi viennent en aide aux forces terroristes envoyées par l’Otan et les pays atlanto-sionistes pour envahir et déstabiliser, avant d’abattre le pouvoir légal d’un pays souverain.
Vous changez juste de nom de pays et la ville en question dans l’article, donc Syrie et Alep au lieu de Yougoslavie et Vukovar et vous penserez y être tellement les ressemblances de la méthodologie de la manipulation des masses et la propagande qui suit sont des instruments de guerre très redoutables…
En Syrie les terroristes wahhabistes, présentés par AFP et Co comme de romantiques révolutionnaires, mais qui de fait massacrent à tout va, les Fou de Dieu qui égorgent des civils syriens et de jeunes soldats capturés par traîtrise ou guet-apens, ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux combattant fascistes croates, qui ont fait renaître cette funeste idéologie de Hitler et leur Héros National, le sanguinaire Ante Pavelitch, qui a massacré un million de Serbes, dont dans l’un des pires Camps de Concentration du monde, pire qu’Auschwitz et Birkenau qui est Jasenovatz, rasé par les Croates post dernières guerre (1991-1995) pour effacer toute trace de leurs crimes de guerre et contre l’Humanité, qui est un crime contre la mémoire des innocents y massacrés (en général Serbes et tziganes). Donc le Nouvel Ordre Mondial met toujours maintenant au pouvoir, mais d’abord sur le terrain comme terroristes, maquillés en insurgés contre un pouvoir de soit disant terreur, les pires racailles qui existent, comme les Islamistes en Libyee, repétitae bis partout dans les pays arabes après le fake Printemps Arabe, en Bosnie idem, dont le premier Président installé au pouvoir, Aliya Izetbegovith avait même écrit un livre, avec le titre sans équivoque de ses intentions bien avant la guerre. Titre du livre:La déclaration islamiste. En Croatie on a installé de vrais fascistes, adeptes d’Adolf Hitler et Ante Pavelitch, le sanguinaire facho croate de WW2, dont le successeur était Franjo Tudjman, ancien Général communiste de Tito…/ suite dans le lien InfoSyrie
La suite du texte dans le lien d’InfoSyrie… et vous pouvez vous rendre compte que les trolls, ou ceux qui voudraient vous empêcher de dire et diffuser la vérité, existaient déjà, mais grâce au vrai Seigneur et Maître du site InfoSyrie, Monsieur Louis Denghien, ils recevaient très vite le carton rouge et étaient illico presto éjectés du site comme éléments parasites et inutiles, dont ils ternissaient l’image, ainsi qu’empêchaient le vrai débats et échanges constructifs de réflexions propres de tout un chacun, ainsi que de connaissances, mise à disposition du plus grand nombre…
http://www.infosyrie.fr/actualite/comment-tirer-le-meilleur-dun-article-de-lafp/
Voilà cher ami Accentaigu, je pense avoir répondu, du moins avec ce que peut se faire, car trop de docus à envoyer aussi, cela étant une grande et lourde Histoire, mais aussi une histoire triste, d’un pays et d’un peuple qui fut et qui n’est plus…
Bien à vous Accentaigu et au plaisir de vous lire et échanger dans la mesure du possible et d’intérêts et intéressements communs…, sur des thèmes qui nous inspirent sur lesquels nous pouvons compléter nos connaissances et aussi échanger nos points de vue et opinions, dans le respect de l’un et l’autre…
Je suis preneur, si l’occasion se présente…
J’espère que vous mettrez à profit toutes vos connaissances et elles sont très conséquentes (du moins celles que vous voulez partager avec nous), ainsi que votre talent d’écriture, pour en faire profiter le plus grand nombre de visiteurs et contributeurs ici ou ailleurs…
Je vous soutiens à 100 % dans cette démarche et vous y encourage, car vous avez beaucoup pour vous, du talent, des connaissances, de la conviction profonde, beaucoup de choses à dire et transmettre et ce serrait dommage de nous en priver…
Le reste ne compte pas est comme dit n’est que mirage et illusion, qui n’existe pas…
Amicalement
Phoenix
@Accentaigu Fuite en avant AJ du 30 mai, posté le 5 juin 2013 en réponse sur l’Ex Yougoslavie
Désolée de vous faire chercher ici sur AJ la suite de mes textes et réponses car plus de case répondre, mais je ne doute pas que vous le retrouviez, sur l’ex-Yougoslavie et des causes et raisons qui ont permis son éclatement, qui justement est la base de toutes les opérations futures du NOM, pour la mise à bas de pays souverains et libres! C’est là que ce système monstrueux a été labellisé, depuis 1991, le 25 juin exactement!
J’avais écrit un article en 2011, reproduit ensuite et en addendum sur Infosyrie, en suite d’un excellent article Louis Denghien, sur les mensonges de l’AFP (Agence Française de Propagande) sur la Syrie.
Cet article de 2011 et reproduit sur IS en 2012, signé de mon nom, ou Pseudo, sur un autre site, amical et assez déjanté, généraliste et à thèmes variés, sur les comment du pourquoi de la guerre faite à la Yougoslavie et surtout de l’instrument le plus terrible de la guerre G4G, du NOM, = Guerre de la 4-ième génération, qui avant que les guerres d’agression par le NOM & C°, de pays souverains et libres se passent, au préalable ou qui précède celle-ci de la part du NOM USISRAËL, entité nazi-sioniste d’un pouvoir mondial, auto-proclamé « Ordre-Nouveau, la Propagande infernale des Médias et Moyens de Communications de la Propagande qui détruit et tue des pays entiers et leurs peuples, par destructions massives…, pour que la proie (pays convoité à abattre) d’avance soit démonisée, caractérisée comme meurtrière et même génocidaire envers son peuple, ou composante ethnique intégrée à la Nation, ses dirigeants, « Hitlériisés », présentés comme de vrais bouchers et monstres et qu’il faut à humanitairement parler intervenir, le « il », sous entend le « monde dit Libre »= l’Occident USISRAËL & C°, prédateurs sanguinaires du Nouvel Ordre Mondial!
Une fois que le travail de sape fait par les monstres de la Propagande, nos peuples lobotomisés et avachis par cette même propagande, avalisent le concept, que l’Occident « téméraire , chevaleresque, démocratique et humaniste », doive aller sauver ce ou ces pauvres peuples de la Tyrannie de leurs dirigeants, pour moyennant les armes de destructions massives, utilisées pat l’Organe armé du NOM USISRAËL & C0 nazi-sionistes du système de broyage de pays souverains et peuples libres…
Voilà les liens liens des 2 articles écrits par moi, sur Gatsby et sur InfoSyrie de décorticage par mes soins, point par point des mensonges de l’AFP, transposés par mes oins soins aussi et ce dit juste dans le sens de rétablissement de la vérité en opposition de mensonges avérés et de le soumettre en lecture aux plus grand nombre, malgré que je sais que mes moyens et ceux même de sites de ré-information, sont dérisoires et comme une goutte d’eau dans l’Océan de mensonges de la Propagande du NOM USISRAËL &C° nazi-sionistes!
Quand l’AFP modifie la réalité…
Vukovar, ville « martyre » de la guerre serbo-croate…
(AFP – 20 juillet 2011)
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gcNntHVTd_sjOVk5QTUQsA7gSbrgdocId=CNG.378b40cba734e5dd0de8ce
ZAGREB — La ville de Vukovar est considérée en Croatie comme une ville « martyre » après une résistance de trois mois aux attaques des forces Serbes (c’est en réalité l’armée Yougoslave, le seul pays légal reconnu par l’ONU, qui défend l’intégrité de tout son territoire, quoi d’étonnant à ça ?) et sa chute en novembre 1991, au cours de laquelle Goran Hadzic, arrêté mercredi 13 juillet 2011, est accusé d’avoir commis des exactions massives./ …suite de l’article dans le lien…
http://www.antimythes.com/main.aspx?page=text&id=564&cat=ataraxie
Et voilà ce que j’avais écrit en deuxième mouture, sur InfoSyrie, en Novembre 2012, sur ce sujet, in extenso, je pense que vous pourrez un peu mieux cpomprendre commenyt la Yougoslavie a de fut put éclater et être complètement disloquée et démembrée en petits Bantoustants, par le Nouvel Ordre Mondial…
C’était un beau pays, avec une nature époustouflante, allant de montagnes et Alpes de la Slovénie, jusqu’à la Côte de la mer Adriatique, longue de plus de 1200 km, Allant de l’Italie et l’Istrie, jusqu’à l’Albanie, une culture datant d’avant Rome, avec des vestiges romains, une richesse de l’époque du Moyen-âge et de la civilisation Chrétienne, des églises, la Patriarchie, les nombreuses fresque et richesses de l’époque, classées au Patrimoine Mondial, le Palais de l’Empereur Dioclétien à Split et tant d’autres vestiges, qui nous rappellent qu’une fois fut un beau pays que n’est plus…
Les terroristes albanais de l’UCK, potes des nazi-sionistes Américains au Kosovo, ont brûlé et détruit la plupart de ces vestiges, classés Patrimoine Culturel Mondial de l’UNESCO…(= le pendant des terroristes mercenaires wahhabites détruisant la Syrie souveraine et son peuple !)
Ce pays, la Yougoslavie, dans toutes ses composantes culturelles de vraie civilisation ancienne, d’ethnies et peuples d’origines multiples et variées, imbriquées en harmonie les uns aux autres, ainsi que les représentations multiconfessionnelles de Chrétiens, Catholiques, orthodoxes et musulmans, ressemblait terriblement à la Syrie, dans ses variantes et composantes!
Le but du NOM est de détruire ce genre de pays souverains, avec cohésions ethniques, dans une souveraineté Nationale et un patriotisme d’un seul et même pays riche de toutes ses composantes !
Mon texte sur Infosyrie:
Phoenix dit :
25 novembre 2012 à 9 h 05 min
Pas de souci Monsieur Denghien, tout est rentré dans l’ordre, votre « collègue » a fait le nécessaire… Les téléphones arabes ont parfois du bon… Maintenant c’est parfait. Mais merci quand même! J’apprécie !
QUAND L’AFP MODIFIE LA REALITE…
L’article de l’AFP sur Google, référencé dans cet article, comme base des mensonges avérés et de la propagande de l’Agence France Presse,, n’existe plus sur Google, alors j’ai dû piocher pour retrouver l’article original de l’AFP, utilisé pour cet article de correction de mensonges de l’AFP, point par point avec les corrections entre guillemets et en couleur rouge dans l’original. Donc à chaque mensonge avéré dans l’article de l’AFP, de suite la correction des faits vient entre les guillemets… Ainsi vous pouvez vous rendre compte par vous même de quelle organisation criminelle il s’agit étant propagandistes et non moyens d’Information, ni simple journalisme. Ces jounaleux ou dits journalistes, sont à la solde de potentats du pouvoir global et agissent pour servir les intérêts et agendas du Nouvel Ordre Mondial en orchestrant la mise en scène des événements ou en les préparant, mais aussi viennent en aide aux forces terroristes envoyées par l’Otan et les pays atlanto-sionistes pour envahir et déstabiliser, avant d’abattre le pouvoir légal d’un pays souverain.
Vous changez juste de nom de pays et la ville en question dans l’article, donc Syrie et Alep au lieu de Yougoslavie et Vukovar et vous penserez y être tellement les ressemblances de la méthodologie de la manipulation des masses et la propagande qui suit sont des instruments de guerre très redoutables…
En Syrie les terroristes wahhabistes, présentés par AFP et Co comme de romantiques révolutionnaires, mais qui de fait massacrent à tout va, les Fou de Dieu qui égorgent des civils syriens et de jeunes soldats capturés par traîtrise ou guet-apens, ressemblent comme 2 gouttes d’eau aux combattant fascistes croates, qui ont fait renaître cette funeste idéologie de Hitler et leur Héros National, le sanguinaire Ante Pavelitch, qui a massacré un million de Serbes, dont dans l’un des pires Camps de Concentration du monde, pire qu’Auschwitz et Birkenau qui est Jasenovatz, rasé par les Croates post dernières guerre (1991-1995) pour effacer toute trace de leurs crimes de guerre et contre l’Humanité, qui est un crime contre la mémoire des innocents y massacrés (en général Serbes et tziganes). Donc le Nouvel Ordre Mondial met toujours maintenant au pouvoir, mais d’abord sur le terrain comme terroristes, maquillés en insurgés contre un pouvoir de soit disant terreur, les pires racailles qui existent, comme les Islamistes en Libyee, repétitae bis partout dans les pays arabes après le fake Printemps Arabe, en Bosnie idem, dont le premier Président installé au pouvoir, Aliya Izetbegovith avait même écrit un livre, avec le titre sans équivoque de ses intentions bien avant la guerre. Titre du livre:La déclaration islamiste. En Croatie on a installé de vrais fascistes, adeptes d’Adolf Hitler et Ante Pavelitch, le sanguinaire facho croate de WW2, dont le successeur était Franjo Tudjman, ancien Général communiste de Tito…/ suite dans le lien InfoSyrie
La suite du texte dans le lien d’InfoSyrie… et vous pouvez vous rendre compte que les trolls, ou ceux qui voudraient vous empêcher de dire et diffuser la vérité, existaient déjà, mais grâce au vrai Seigneur et Maître du site InfoSyrie, Monsieur Louis Denghien, ils recevaient très vite le carton rouge et étaient illico presto éjectés du site comme éléments parasites et inutiles, dont ils ternissaient l’image, ainsi qu’empêchaient le vrai débats et échanges constructifs de réflexions propres de tout un chacun, ainsi que de connaissances, mise à disposition du plus grand nombre…
http://www.infosyrie.fr/actualite/comment-tirer-le-meilleur-dun-article-de-lafp/
Voilà cher ami Accentaigu, je pense avoir répondu, du moins avec ce que peut se faire, car trop de docus à envoyer aussi, cela étant une grande et lourde Histoire, mais aussi histoire triste, d’un peuple qui fut et qui n’est plus…
Bien à vous Accentaigu et au plaisir de vous lire et échanger dans la mesure du possible et d’intérêts et intéressements communs…, sur des thèmes qui nous inspirent sur lesquels nous pouvons compléter nos connaissances et aussi échanger nos points de vue et opinions, dans le respect de l’un et l’autre…
Je suis preneur, si l’occasion se présente…
J’espère que vous mettrez à profit toutes vos connaissances et elles sont très conséquentes (du moins celles que vous voulez partager avec nous), ainsi que votre talent d’écriture, pour en faire profiter le plus grand nombre de visiteurs et contributeurs ici ou ailleurs…
Je vous soutiens à 100 % dans cette démarche et vous y encourage, car vous avez beaucoup pour vous, du talent, des connaissances, de la conviction profonde, beaucoup de choses à dire et transmettre et ce serrait dommage de nous en priver…
Le reste ne compte pas est comme dit n’est que mirage et illusion, qui n’existe pas…
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 5, 2013 @ 22:59
@Accent aigu
Pur terminer en beauté, ou avec le complément d’infos sur le sujet, mais aussi avec le lien qui prouve les dires de mon texte, trouvé sur la même page d’InfoSyrie, mais en réponse à Njama, un autre contributeur: , car je n’ai jamais fabulé dans mes textes, tous couverts par des faits avérés et prouvés, dont celui, que des gens « charitables » du Vatican, mais aussi des instances dirigeante des Alliés, Américains et Britanniques, post WW II, ont aidé par une vraie organisation, criminelle à mon sens ces criminels de guerre et criminels contre l’Humanité à s’en sortir et ne pas répondre de leurs actes, car au détriment et déni des 1.500.000 victimes Serbes (Camp Jasenovatz et ceux massacrés sur place en Bosnie et Serbie, par les Oustachis, fascistes Croates, qui des Grands Responsables, dont Ante Pavelitch, le sanguinaire Président de l’Etat fasciste Croate, tous extirpés de la Yougoslavie de Tito, par l’organisation du Vatican, populairement nommée:
Les canaux à rats / et Odessa, l’Organisation des nazis, possédant des millions et des tonnes d’or pour l’aide aux anciens SS et nazis, ainsi que aidés par les Alliés Américains et Britanniques…
Procès accusant le Vatican d’avoir financé
ses réseaux d’exfiltration par l’or des nazis
http://autreversion.info/Proc%E8s%20accusant%20le%20Vatican%20d%92avoir%20financ%E9%20ses%20r%E9seaux%20d%92exfiltration%20par%20l%92or%20des%20nazis.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/ODESSA
Et pour vraiment terminer le sujet, pour l’apothéose du sujet une partie d’un autre texte de moi sur InfoSyrie, sur le sujet de la Foi et de certains de ses représentants indignes, pour nous enlever toute illusion sur le pouvoir, quel qu’il soit, même celui, si peu immaculé de certains serviteurs de Dieux, auréolés de l’autorité millénaire de la Foi, mais si peu croant et si peu près de Dieu, tout comme le sont les prêcheurs wahhabites d’AS, du Qatar et world wide, malheureusement pour les peuples, qui leur font confiance…, mais des exceptions extraordinaires existent de prêtres ou serviteurs de Dieu, ayant sacrifié leurs vies pour le peuple et pour servir Dieu, comme écrit dans la bible…et non pratiqué par ceux indignes d’être les représentants de l’Autorité de la Foi
Voilà ce que je peux juste rajouter et mettre en lien, mais ce n’est rien par rapport à l’énormité des crimes du Vatican!
Le Vatican n’est pas une oeuvre de bienfaisance, ni seulement une Eglise, mais une organisation de pouvoir (C’est aussi un Etat) et ses démêlés dans les affaires avec la mafia italienne, la Loge PII, la Banque Ambrosiano, Monseigneur Marchincus, le cow-boy américain du Vatican avec le colt collé à sa soutane, c’est une belle brochette de criminels world wide…
En cadeau pour la fin de cet épisode historique passionnant dans l’imbrication de nos échanges constructifs, je vous dédie ce magnifique ode à la mémoire de Camilo Torres Restapo, prêtre des pauvres de Colombie, tout près de son peuple, qui en désespoir de cause de ne pouvoir légalement le défendre et lui venir en aide contre les effets dévastateurs de l’Oligarchie, a troqué encensoir contre le fusil et la soutane contre le treillis de guérillero!
Il a été tué et cette chanson lui a été dédiée par le jeune compositeur et génie multidisciplinaire chilien, qui a aussi tragiquement par après perdu la vie, sous d’immenses tortures dans un Centre de détention de la Junte fasciste criminelle de Pinochet et de Henry Kissinger…
La chanson s’appelle: Cruz de Luz= La croix de la lumière, car la croix du prêtre guérillero Camilo Torres mort pour son peuple et mort pour l’amour de Dieu aussi, par le sacrifice de sa propre vie pour la Justice et le Peuple!
Cruz de Luz (Camilo Torres) – Victor Jara
Amicalement à vous Accentaigu et à bientôt j’espère sur d’autres pages, où je vous lirai avec attention et plaisir, au vu de ce qui a précédé…
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 6, 2013 @ 12:09
Ultime Addendum, concernat la destruction de la Yougoslavie, pour comprendre les autres qui on suivi, dans les carnets de planification du Nouvel Ordre Mondial!
http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/vukovar-ville-martyre-de-la-guerre-serbo-croate_1013713.html
C’est l’article mensonges et propagande AFP, dans sa version originale sur « VUKOVAR, ville « martyr », car l’autre via Google Psschiiiiiiiiiiiit, sur lequel je me suis basée pour refaire cet article, dans une version VERITE, juxtaposée par l’argumentaire et les faits à celui mensonge de l’AFP, il se trouvait aussi sur Infosyrie, en « gardiennage »… 😉
Phoenix
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 5, 2013 @ 16:50
@Accentaigu
Veuillez ignorer svp le doublon en suite du texte qui se trouve dans ma réponse du 5 juin 2013 !
J’en suis désolée et m’en excuse aussi, même si je n’en comprend pas les raisons, mais soit !
J’en suis désolée et je ne sais même pas comment cela s’est produit, car essayais en plusieurs tentatives de le publier peut-être, mais cela restera de l’ordre du mystère et de l’inconnu…, sans importance en fait, le texte ayant réussi a être publié, ainsi que j’espère une réponse à vos questionnements concernant l’ambiguïté des raisons de l’éclatement du pays qui fut et n’est plus qu’est la Yougoslavie, Première victime, post 1989 et la Chute du Mur de Berlin et de l’Éclatement de l’URSS, a être le Premier laboratoire du « Know-how » ou savoir faire, ou technologie de destructions massives de pays souverains et des peuples libres à disposer d’eux même, aussi librement, par le Forces maléfiques et diaboliques du Nouvel Ordre Mondial du nouveau pouvoir de gouvernance décomplexée de l’Occident, ou d’USISRAËL, système nazi-sioniste néo-libéral d’asservissement des peuples pour les réduire à l’esclavage et s’emparer et piller leurs richesses, ressources en les spoliant aussi de leurs territoires, devenus chasse gardées et Bases Militaires, pour d’autres épopées guerrières et meurtrières sur d’autres futures victimes de ce système à abattre de toutes les façons, pour la liberté, les Droits Fondamentaux et le bien du plus grand nombre des peuples du monde et pays libres des chaînes de ce système criminel et monstrueux d’écrasement de l’Humanité entière…
Phoenix
Le 5 juin 2013/ suite addendum au texte-réponse et suite/fin du thème : ? Eclatement ambigu de la Yougoslavie par le Nouvel Ordre Mondial ?!, publié le même jour
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Juin 2, 2013 @ 20:33
@Phoenix,
j’ai écrit un commentaire (situation politique)dans ce sens,mais il n’est toujours pas apparu…
Amicalement.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 2, 2013 @ 23:17
Accentaigu,
Bonsoir,
J’attendrai de vous lire puis vous répondrai quand je vous aurai lu!
En attendant de vous lire, je me permets de vous soumettre ceci à réflexion, car apparemment, nos échanges, malgré nous, ne furent pas seulement nôtres, malgré que pas de caractère à en faire un fromage ou même à en appeler au CS de l’ONU pour en débattre, ou envoyer des troupes même, car chez certains, on ne sait jamais comment des esprits mal inspirés, ou tournés, vont interpréter des propos pas leur destinés ?!
Nous avons échangé des points de vue d’opinions sur votre exposé assez fourni et étayé, sur lequel je vous ai répondu en complément, ainsi vous pouviez voir mes positions qui à y regarder d près sont très convergentes et même complémentaires!
A regarder objectivement dans la défense d’une vision du monde et d’une certaine problématique et complexité du problème global de la gouvernance d’aujourd’hui, unipolaire et justement pour ça décomplexée et oppressive, n’ayant aucun frein ou puissance pour l’empêcher en quoi que ce soit, nous en sommes là où nous sommes et je pense que vous et moi le comprenons bien et n’avons pas de trop grandes divergences…
Tout ça pour vous dire que cet échange, disons politique était un échange entre 2é personnes, capables de discernement et avec toutes leurs capacités intellectuelles pour débattre dans cet échange, sans tierce personne, moi n’ayant jamais eu de tuteur ou voyeur pour ce faire et vous non plus je présume !?
Cette « tripartite », sans que je ne vous reproche personnellement quoi que ce soit, ne me convient pas, car je ne vais jamais là où je n’y suis pas invitée ou désirable, mais de même ne permet à quiconque ou personne d’y prendre part, si je ne me suis pas adressée en particulier à lui et si l’objet ne le concerne en quoi que ce soit et les intrus je déteste et méprise au plus haut point!
Ceci a le mérite d’être dit clairement et ce sans équivoque et ma liberté de penser et de m’exprimer comme je le ressens et comme bon me semble dans ma communication avec les autres m’appartient en exclusivité sans parasitages quelconques, de la part de quiconque, moi n’ayant ni maître, ni étant l’obligée de personne !
Jérusalem et le mur des lamentations c’est ailleurs et pas sur le site de AJ et le crachoir de certains en frustration personnelle ou au besoin mur ou tout autre lieu dédié à ça ce n’est pas ici non plus!
Moi n’étant pas psy, mais ne parlant avec les gens que quand des j’ai des choses choses à partager et échanger avec eux, en libre consentement, ne me sens pas en aucune obligation de permettre à quiconque d’exprimer ses frustrations personnelles sur ma personne, AJ, ni ce que j’échange avec une tierce personne, vous en l’occurrence n’étant pas non plus la place ou l’espace de frustrations d’autres que moi je pourrais résoudre étant comme je vous l’ai déjà dit ou écrit des mirages ou des illusions qui n’existent même pas, car je ne veux ni les alimenter comme on alimente les vampires, ni leur donner droit de vie!
Et de quel droit quiconque ici me demande des comptes non sur mes opinions ou visions d’une problématique ou actualité politique, mais sur ma propre personne ?! 🙄
De quelle jungle ou monde ce genre de personnes vient, investies de je ne sais de quel droit, leur conféré par personne, se donnent -ils cette liberté ou outrecuidance et ce dans leur imperfection et malhonnêteté totale, m’imputant les tares et défauts que eux de fait possèdent et pas moi, car d’abord on ne se connait pas, on n’a pas gardé les cochons ensemble et qui sont ils pour ici ou ailleurs contrôler mes faits gestes ou communications avec d’autres que je connais depuis plus de 2 ans d’autres sites, certains me connaissant même personnellement, m’ayant vue en cher et en os et savent qui je suis et que mes façons de faire d’être et mes relations aux autres sont uniquement de mon ressort et pas de celui d’illustres inconnus dont vraiment je n’ai rien à cirer et ceci dit en toute franchise ?!
Alors les salades que les Algériens, sont plus passionnés et s’emportent plus facilement que d’autres, sensibles, le coeur sur la mains, mais absolument sincères et sibyllins et les autres des monstres et des pervers, des malades comme l’étiquette me collée par de grands malades et frustrés, sont des histoires à dormir debout et pour demeurés ou gens sans discernement ! Et ce racisme et xénophobie latents entre colon et colonisés est plus pathétique qu’autre chose, moi ayant fait un postulat de ma vie de ne jamais différencier les gens d’après leurs origines nationales, leur foi ou philosophie de vie ou leur race!
Qui sont ces personnes, aussi imparfaites qui quiconque pour me juger et me jeter la pierre, en m’affublant sans vergognes d’attributs, si loin de ma personnalité et personne et pour juger quiconque d’ailleurs, car s’opposer à des opinions est d’un autre ordre et peut être stimulant ou constructif si argumenté?!
Et de quel droit d’ailleurs, Divin certainement pas ?!
L’Algérien, le Français, le Belge, le Chinois, le Russe, le Syrien, sont des hommes et comme dans tous les humains, il-y-a du bon et du mauvais et justement le « philousophe » ou pardon « la philousophe » de service, qui distribuait , à vous si mes souvenirs sont bons, maintenant à moi, les bons et les mauvais points, en ironisant encore: les autres, les autres, c’est toujours les autres et pas nous, elle n’a qu’a commencer à se l’appliquer à elle même et s’occuper des ses affaires et de s’améliorer comme personne, si possible pour elle, car pas un étalon non plus et pas de celle des autres et d’être la moralisatrice ou l’avocate des mauvaises causes à deux balles!
Là mon « débat » et perte de mes neurones sur un non sujet se clôt sur ce non sujet et finie toute polémique sur des gens, de qui je ne vois pas en quoi je peux être jalouse ou envieuse ne les connaissant même pas et qui d’aucune façon ne intéressement et de qui moi perso je n’ai ni quoi que ce soit à apprendre, ni envier les « qualités » desquels ils s’auto-affublent!
Je m’en voudrais si c’était le cas et ceci dit non moins franchement que tout le reste !
Ma personne n’étant pas l’objet de ce site, ni celle de quiconque que ceux en mal de repères, n’oublient pas au cas où il faudrait le leur rappeler que l’objet de la nature de ce site n’est pas dédié à l’introspection et jugement des personnes ou contributeurs mais les sujets et infos donnés en débat, ainsi que la marche de faits politiques dans le monde ou sur certaines régions au feux de l’actualité particulièrement!
Et si certains ont des accointances avec d’autres c’est de l’ordre de leur décision d’aller au delà ou pas, mais sans pour ce faire violer ou même violenter quiconque qui ne s’appartient qu’à lui même et ici surtout n’a de comptes à rendre à personne et qui ces personnes, qui fonctionnent ainsi ou font de la sorte sont -ils pour ce donner une telle liberté et aller même dans l’abject et l’immonde pour s’imposer à l’autre!
De ma vie, je n’ai manipulé personne dans la vraie vie et je ne vais pas commencer ici avec d’illustres inconnus ici et ceux que je connais c’est de ma propre décision et non celle de quiconque de choisir la façon dont je vais communiquer avec lui et ce sans gêne, ni restriction aucune, car je suis d’abord et avant tout une personne libre qui s’appartient et fonctionne sans contrainte, mais ni crainte aucune aussi!
Quant à vous faites pour vous selon ce que vous avez envie de faire, moi n’étant ni le Maître, ni le Spin Doctor, a la Alastair Campbell, de quiconque, mais tout ce que je vous ai dit n’a été dit qu’en toute amitié et sans aucune arrière pensée, moi ayant dans la vraie vie déjà fait mon beurre et y ayant ma place !
Et chacun possède son libre arbitre et ses propres capacités de discernement pour décider en âme et conscience ce qui est bon pour lui !
Voilà, je voulais vous le dire, avant de vous lire, pour mettre un cadre et les points sur le i sur certains écarts venant de personnes à qui je n’ai jamais donné une telle liberté, ni droit en ce qui me concerne, moi n’étant ni payée par AJ, ni quiconque sur ce site pour devoir supporter les jérémiades, incivilités, frustrations et manque d’éducation et respect envers quiconque d’ailleurs de la part de personnes à qui je ne dois aucun compte, ni en particulier, ni en général!
Et je n’oblige personne à me lire et encore moins de lorgner au travers de la lorgnette ou du trou de serrure…
Pour les fixotes il-y-a d’autres lieux que ça !
Si ils sont vides de sens, je ne peux malheureusement y pallier, ainsi qu’à leur apprendre à réfléchir positivement et dans le bon sens et pas de façon tordue et même plus que marginale et biaisée, en sus de manipuler de façon éhontée les faits en sus des personnes!
Les autres, les autres, oui les autres, pour ceux en manque d’inspiration et de courage personnel de faire…, ont toujours bon dos…
Shoah bis comme le disait si bien un autre, mais bien mal à propos…
Bien à vous
Phoenix
J’aimeJ’aime
boheme
Juin 3, 2013 @ 1:07
elhdra aliya ou el ma3na ala djari
Mais vous ne voulez pas arreter un peu, souffler, penser à autre chose, que de parler de nous a travers les autres????tout en nous interdissant de répondre!!!!
D’abord, quand on veut un apparté, on choisit pas un blog sur le Net…et quand c’est un fil polémique ou sur trente lignes, quinze concernent directement la voisine ou le voisin encore moins.
Votre liberté s’arrete ou commence la mienne et tout autant que vous, je tiens a la faire respecter. Ni plus ni moins. Vous nous avez bien sur lus pour arreter vos jugements péremptoires, mais vous m’interdissez la pareille? je me marre!
En un mot, abstenez vous de nous donner directement des leçons de vie a travers votre discours tout en n’ayant pas l’air d’y toucher, et je m’abstiendrais de vous lire car je n’y vois aucun interet. Votre vie ne m’interesse aucunement et vos discours, que je lis a une vitesse vertigineuse, en diagonale et en piochant un mot sur vingt, , trop pontifiants et veritables sedatifs ne m’ont jamais rien appris que je ne sache déjà…
MDR
fais ce que te dis mais ne fais pas ce que je fais… elle bien bonne celle là
hahahhahahaaaaa
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 4, 2013 @ 14:54
Bonjour boheme.
Hier, en attendant l’édition de mon post, et pour passer le temps, je me suis mis à compter les minutes. Au bout d’un moment, je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai confondu minutes avec cochons, heu! Moutons. Après c’est le trou noir. Passons.
Si je ne t’avais pas vu dans les parages, je ne me serais jamais attardé sur ce fil à la gomme.
Le new Freud et son développement de la psychanalyse à travers sa lorgnette. La cinquième essence, l’éther Anesthésiste. Connait tout, sait tout.
Je ne savais pas que chez A.J existaient des sujets privés, je ne dis pas ça pour m’accuser de me m’être mêlé de ce qui ne me regarde pas. Je maintiens mon interprétation, Je ne reviendrai pas là-dessus. Elle n’a qu’a rester dans la sienne.
Je préfère rester sur ton mdrrrrr… En finir avec toute cette histoire, et clôturer avec un mdrrrr…
Deux chèvres se rencontrent dans un pré.
_ Ouh là! S’exclame l’une d’elles. Tu as l’air crevée, ma pauvre
vieille!
_ Ouh, dit sa copine d’un air las, en levant sur l’autre des yeux vitreux. Je crois que je bouquine trop tard le soir.
Un bon repos ça lui permettra de passer à autre chose.
Que dieu lui pardonne.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 3, 2013 @ 0:14
Accentaigu
Juste avant de vous quitter, je voulais vous dire, que le volet historique en réponse partielle à votre texte abordé est envoyé, mais pas encore publié et le thème est aussi passionnant qu’inspirant car il me parle et ce beaucoup!
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Juin 3, 2013 @ 21:01
Bonsoir Phoenix,
Dans la continuité de ce que vous avez formidablement relaté ,vous avez donné 2 dates très significatives :1878 et 1884;ce qui me fait penser que quelques années auparavant,juste quelques années ,car on constatera que c’est pratiquement la même période,un certain Albert Pike élabora ce qu’on appela et qu’on appelle toujours son « plan » diabolique.
Je vous livre,ici,quelques extraits puisés dans la toile:
Durant la période allant de 1859 à 1871, il mit sur papier les détails d’un plan fantastique qui devait lui permettre d’établir ” un Nouvel Ordre Mondial “. Dans son ouvrage ” Morals and Dogma ” (véritable Bible dans les plus hautes sphères franc-maçonniques) destiné aux adeptes de la secte initiés au plus haut niveau, il explique ses buts et façons d’y arriver.
La force, dit-il, doit être : blindée, dirigée contre la population qui elle doit être ” managée “. Pour cela il faut employer la force économique, gérer l’intellect des masses, attaquer les institutions en place, travailler contre les religions en place…(…) ! ” La force doit avoir un cerveau et une loi : les Illuminatis ! ” Pike aimait à dire que : ” Lucifer est Dieu et que Jésus est contre Dieu ” ! Il expliqua dans son ouvrage que pour mettre en place un tel système de contrôle, il fallait trois guerres mondiale. Lors de la troisième guerre, beaucoup plus discrète et plus mentale, il n’y aurait plus qu’à lâcher les nihilistes et les athées en créant un formidable cataclysme social, en créant des désillusions dans la chrétienté, et en mettant le monde dans un état permanent d’anxiété et de peur…
On y est ou on n’y est pas? Cet homme était-il un visionnaire ou un Nostradamus de son époque?Le plus effarant et effrayant est à suivre,lisez plutôt:
“Nous vénérons un Dieu qui est, en fait, un Dieu qu’on prie sans superstition. Nous tous, initiés de haut grade, devons continuer à vivre notre religion dans la pureté de l’enseignement de Lucifer. Si Lucifer n’était pas Dieu, serait-il calomnié par Adonaï (le Christ) dont les actes témoignent de cruauté, de haine envers son prochain (…) et de rejet de la science ? Oui, Lucifer est Dieu et Adonaï est aussi, hélas, Dieu.
La loi éternelle dit qu’il n’y a pas de lumière sans ombre, de beauté sans laideur, de blancheur sans noirceur, car l’absolu ne peut exister que dans deux Dieux. (…) C’est pour cela que l’enseignement du satanisme est de l’hérésie. La vraie religion philosophique, c’est la foi en Lucifer, le Dieu de la lumière mis au même rang qu’Adonaï. Mais Lucifer, Dieu de la lumière et du bien, se bat pour les hommes contre Adonaï, Dieu de l’obscurité et du mal”.
Ceci est un extrait du discours de PIKE du 4 juillet 1889, destiné aux membres du 32e degré du “Rite écossais” !!!!!!!
Y a-t-il un quelconque lien entre ce personnage et ce qui se passe actuellement dans le monde?peut-il y avoir un autre lien entre la le congrés/conférence de Berlin et les plans élaborés par Pike?D’après les évènement qui s’y sont déroulés ,actuels et à venir,nous pouvons dire ,sans risque de nous tromper,oui !Notez que le congrès et la conférence de Berlin ont eu lieu du viivant de pike,qui mourut en 1991,c’est pour cela que j’avais écrit que Brezinski n’est qu’un maillon.Pour ces raisons,je n’y crois ni aux « printemps arabes »,ni aux changements « voulus » par les peuples,ni à ces démocraties de façade….Ce qui se passe en Syrie n’est ,ni plus ni moins,qu’une étape,la plus importante et cruciale, des plans élaborés et revus(il ne faut pas perdre de vue que la destruction et la dislocation des pays musulmans restent le point central),selon les circonstances et le temps car le projet ou plan initial étant le même.
Le seul rempart qui peut stopper cette folie destructrice reste la religion de l’Islam,ce n’est pas moi qui le dit,vous-vous en doutez bien,mais des spécialistes de la question qui,plus est,sont des occidentaux issus de pays dits de « grande démocratie ».
Amicalement.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 4, 2013 @ 0:13
@Accentaigu, Je viens de vous lire, j’aime comme vous développez et Albert Pike je connais et si en mesure et temps vais faire des recherches dans mes propres archives, car pense avoir pas mal de docus dessus, même des textes à moi sur un autre site il-y-a quelques années, écrits sur le contexte global et ces plans diaboliques…
Ces plans ont définitivement eu leur mouture définitive en 1897 à Bâle, Suisse, au Premier Congrès Constitutif Sioniste Mondial, en tant que mouvement Politique et pour un Projet Sioniste Global de Domination du Monde, avec Théodore Hertz à sa tête, comme Président…
Théodore Hertz est un juif Hongrois de l’Autriche Hongrie, venant d’une famille bourgeoise de Budapest et a travaillé en tant que journaliste à Vienne et s’est rendu célèbre en tant que correspondant à Paris de son Journal du journal Die Neue Freie Presse, d’où il suivit l’Affaire Dreyffus et a rendu ce Procès mondialement célèbre.
Théodore Hertz est considéré comme le père du Sionisme et de leurs projets diaboliques du Monde Global et de la domination des Sionistes du monde entier…
Israël, où le pays des juifs c’est encore lui, réalisé en 1917 par l’Achat de la Palestine par la Famille Rotschild à Lord Balfour, à qui elle n’appartenait même pas…
C’est ce de quoi vous parliez des coulisses secrètes de l’Histoire…
Chère ami Accentaigu, je dois vous quitter, car fus en déplacement aujourd’hui, entre 2 pays et que pas mal de sommeil à récupérer, veuillez m’excuser de ne pouvoir ce soir aller au delà, mais c’est un thème et une période qui me passionne et que je pense assez connaitre…, mais on en apprend aussi tous les jours, ne s’arrêtant pas, pensant tout connaître, car on ne sait jamais tout, je laisse cette conviction profonde aux incultes, fermés aux vraies connaissances, mais envieux étonnement de celles des autres…
C’est un paradoxe, mais c’est ainsi…
Bien à vous et à bientôt…
Phoenix
N.B.
J’ai permis à un ami, passionné aussi d’histoire de nous lire, car lui publie aussi et il trouve votre approche et nos développements inintéressants…
On verra pour la suite et fin du texte de hier que vous dois…
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 4, 2013 @ 0:34
@Accentaigu
Bon, je vous ai posté et pas sorti le post, mais oublié de vous dire, que les projet politiques globaux, se planifient, en projection de siècle au moins et les sionistes se sont donné le temps pour mener leur projet diabolique à terme, car Théodore Hertz, le Président du Mouvement (politique) sioniste, depuis le 1er Congrès Constitutif Sioniste, comme Mouvement Politique, en 1905, déclarait déjà: Le pays de Sion, de toutes les façons verra le jour dans 5 ans ou 50 au maximum…
Israël auto-proclama l’Etat hébreux le 14 mai 1948…
Faites le compte…
Donc, dans tout cela pas de hasard et très peu de ad hoc !
Tout est planifié longtemps d’avance, pour avoir le temps de le faire par étapes successives…
Voilà, je dors presque, mais c’était important de le rattacher au post précédent , où je mentionne justement ce Premier Congrès Constitutionnel Sioniste de Bâle, en 1897, comme mouvement Politique, défendant les intérêts Politiques, économiques et géopolitiques des juifs, projet défendu par les sionistes de Théodore Hertzl!
Amicalement
Phoenix
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Mai 31, 2013 @ 16:54
Nous avions donc bien RAISON de ne pas incriminer nos amis et ceux qui le sont devenus après nos commentaires !!!et là,je constate que Tarik ,ils les a en bronze et non et caoutchouc,car il dit ou écrit tout haut ce que les lâches pensent tout bas.Et que dire de Lina? une vraie chaouia,dont l’honneur et la droiture ne sont plus à présenter !!!
Ya yemma hezmili serouali !!!!
Pour ne pas choquer certaines personnes,je ne vais pas utiliser un langage inapproprié,nous avons un lexique qui ferait rougir le diable en personne,non,je vais employer les mots usités dans le commun : j’emmerde cette frange de la société qui,au bruit de son pet,tremblota,croyant à une salve et croyant le lieu d’où sortent les senteurs nauséabondes à Navaronne.Pouah ! j’emmerde les pleurnicheurs et les envieux,comme j’emmerde mes chaussettes,j’emmerde ceux qui croient tenir le haut de l’affiche alors qu’ils ne sont rien….rien.Allez oust……………!
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Mai 31, 2013 @ 21:26
C’est ça ! remplissez les étoiles, saisissez-les toutes,et faites-y avec un feu d’artifice….
hahahahaha !!!…………….de Narbonne !
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Mai 31, 2013 @ 21:29
Oups ! je suis tordu de rire,de ……………..Navaronne,fallait-il lire !! hihihihihi ……
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Mai 31, 2013 @ 22:51
@Phoenix
Bonsoir à vous,je crois que vous avez raté celle-ci (réponse).
Oui,oui,je vous ai lue et me suis fort détendu avec le clip,merci à vous.C’est juste que j’étais ,un tantinet,occupé à récurer,pour une prochaine expédition chez Maitre Augias.
Votre message je l’ai bien lu et compris et j’ai noté une phrase qui renforce ,encore davantage,mes convictions.
La piste aux étoiles,ça vous dit?pas celle des grands chapiteaux,car là ce sont de vrais artistes,celle où les étoiles brillent sans les booster et que même l’amoncellement des gros nuages ne saurait et ne pourrait ternir,ni cacher,ni égratigner l’éclat de leur scintillement.
La colère piétine la douceur…..et la douceur est un pic de glace (et non à )…..
Bien à vous,chère amie.
J’aimeJ’aime
boheme
Juin 1, 2013 @ 0:38
Mais t’es en plein délire défensif, que t’arrive-t-il?
Tu vois qu’il faut jamais dire jamais; voilà que tu te mets au diapason… Quelles insultes! T’as du talent, c’est certain! Mais pourquoi tes chaussettes?
Allez, laisse le temps au temps pour apaiser les choses. Certaines coleres peuvent etre bénéfiques quand elles se vident vite. Mais faut pas se fixer sur celles des autres et oublier les siennes… puisque tu revendiques celles de ton ami, qui vrai de vrai, ne sont que des pets. 🙂
Sinon, me reste plus qu’à me régaler, comme sur le fil « Bouteflika », de la savoureuse entente entre « nos opposants » et le makhzeniste du blog, bien au chaud derriere sa couverture! J’en salive d’avance! 😉
Allez sans rancune aucune ou rabbi yahdina!
Toi aussi, cadeau!le meme qu’à mon ami Gobel
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Juin 1, 2013 @ 11:45
C’est que j’ai confondu la salade aux endives,et comme ça a la même couleur,ou presque,j’ai du me mélanger les pinceaux,problème d’optique.Tu auras,bien-sûr,compris que je t’ai prise pour une autre personne.Rancune?je n’en ai pas et certainement pas envers toi,tu as été correcte avec moi et je le serai davantage envers toi.
Ce n’est point un délire et encore moins défensif,je persiste et signe ce que j’avais écrit.
Pour le talent,qui n’en a pas? mêmes les cancres,d’ailleurs ils sont à l’origine des plus belles perles et des plus belles…………….notes !!(aussi……oh!si……)
Merci pour le morceau,je ne connaissais pas.(suis pas d’accord pour le partage).
Bonne journée et bien à toi.
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 1, 2013 @ 12:43
La colère fait partie de la nature humaine.
Sans chercher à continuer dans ces polémiques à la con. J’ai droit à un droit réponse et je te promets que c’est la dernière. L’écurie, les pinceaux et les dessous masculins, je les laisse aux spécialistes.
C’est vrai pour les cancres, mais seulement aussi…
…« Les premiers de classe qui se prennent au sérieux sont des cancres qui s’ignorent. » « Oh! si » (Sic).
Bonjour boheme
Très touché. que dire de plus, sinon ceci, tu n’es pas une amie, tu es comme une soeur, et quand on sait qu’aucune amitié ne peut égaler la valeur d’une soeur, l’estime que j’aie pour toi est le même.
Merci pour la vidéo. c’est cette Algerie que nous aimons et
soutenir, de toute notre force.
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 1, 2013 @ 13:00
Spécialement
La chanson.
LA BALADE DU KALACHE
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 1, 2013 @ 15:53
??????
C’est cette video que je voulais poster. 1ère chanson est complète.
2mn24
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 1, 2013 @ 13:38
La même estime.
_Il a voté (vota), moi je ne vote pas.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 8, 2013 @ 14:08
Waouw, on se congratule et réconforte comme on peut, entre potes de la même nichée, où la nichée où on est allé se réfugier 😦 !
Mais bon, je peux comprendre, chacun choisit ce qui lui convient le mieux, même si certains choix ne vont pas avec ce qu’on prétend être ou du moins, présenter de soi!
Chacun se console avec ce qu’il peut s’il ne peut avec ce qui il veut !
Les goûts et les couleurs de tout un chacun ne se discutent pas, même musicaux car faut-il encore comprendre ceux qu’on dit aimer et ce n’est pas toujours le cas, pour la musique il faut encore avoir l’oreille, la sensibilité et le sens de l’harmonie, pour ne pas inutilement se balader entre les notes sans les comprendre, ni les entendre de la bonne manière…! Mais enfin, soyons magnanimes, le surdité ou mal audition est pardonnable, car cet handicap, c’est plus celui qui l’a qui en souffre, plus que quiconque d’autre, alors soyons compréhensifs et n’en demandons pas trop non plus et surtout n’attendons rien du tout, peine perdue: Un sourd entend rarement quoi que ce soit, ou du moins il ne comprend que ce qu’il croit entendre, ou ce que les autres en langage gestuel pourraient lui rapporter !
Juste avant fermeture et clôture définitive: Ne pas confondre sélectif et supérieur, car celui qui est sélectif, sait bien choisir autant son entourage que le reste, ni fierté et dignité avec vanité et orgueil mal placé qui a envahi toute votre personne et pas la mienne, mais faudrait-il encore être et en avoir pour le reconnaître!
Mais c’est vous et pas moi, en vous remerciant le plus sincèrement du monde de m’avoir définitivement dégoûtée de votre personne ad vitam aeternam, car la zone d’ombre de votre personne, ayant fait surface a envahi complètement le peu de lumière qui restait en vous…
Maintenant c’est vraiment beeeerk et un profond mépris qui s’installe, d’avoir enfin compris la forfaiture de la tromperie sur la marchandise, à laquelle forte de connaissances nouvelles, jamais je ne m’y serrais même pas arrêtée…, si j’avais su ce que je sais maintenant!
Vous n’êtes bon que pour les salamanleks et cirages d’insignifiantes bohémiennes pour vous consoler… 😦
Mais de grandeur et dignité, ainsi que sens de l’honneur et de l’honnêteté, vous n’en avez aucun, ni jamais eu auparavant d’ailleurs!
Mea culpa, je n’avais pas réalise l’ampleur des dégâts chez vous, même avec les qualités desquelles la nature m’a doté! %ais il arrive même aux meilleurs de se planter, car c’est humain comme vous dites et si souvent abusez de ce terme qui vous sied si peu!
Ce n’est pas avec de la glaise qu’on fait des diamants!
J’aimeJ’aime
Phoenix
Juin 11, 2013 @ 9:15
Enfin, la libération tant attendue est venue, vous de moi et moi de vous et de votre meute de barbares assoiffés du mal des autres, semant à tout va leur poison avec Allah ou Dieu à chaque fois qu’ils perpétraient le mal dans leur bouche, comme les barbares wahhabites et bouchers d’innocents Syriens, proférant par là l’absolu blasphème, où qu’ils passent pour que la personne de leurs coups trépasse, mais je m’appelle Phoenix et de par telles âmes déchues, il m’était impossible de mourir !
@Monsieur Gobel
Ce 11 juin 2013 Monsieur Gobel, finita est la infelice Comedia, du mauvais scénario du Sieur Gobel, dans sa chevauchée de Croisé parti pour casser et détruire tout ce qui pouvait l’être et qui jamais, oh que jamais n’aurait dû être !
Je ne saurai probablement jamais de votre propre bouche, clavier ou plume la vérité et les motifs réels et profonds qui vous ont incité à agir de la sorte envers moi !?
Je ne peux que les présumer et de toutes les façons ça me bouleverse et m’a blessé, venant particulièrement de votre part, comme vous ne pouvez même pas imaginer !
Mais laissons ça au passé, car je ne désire plus rajouter un seul mot dans le sens dicté par vous, où vous m’avez mis en situation de sortir mes griffes pour me défendre de vos accusations fausses et injustes, voulant détruire ma personne et l’image de moi et de devoir vous dire ce que jamais je n’aurais ni voulu ni pu vous dire, vous étant ici d’importance pour moi, ou du moins l’ayant été, bien plus que ce vous pouvez penser !
Je vous l’avais dit le plus sincèrement du monde et ce sans ambages, spontanément quand vous m’aviez offert ce beau et magnifique bouquet de messages de mes collègues d’InfoSyrie, récoltés sur ce site d’amour pour la Syrie et le votre à la fin où votre geste m’a tellement touchée que j’en ai pleuré de bonheur d’être entourée de si belles personnes et d’être appréciées par elles et que j’appréciais, estimais et respectais énormément pour tout ce qu’elle ont fait dans leur soutien indéfectible à la Syrie martyrisée, vous y compris bien sur…
Même si on ne se connaissait pas vraiment, hormis certains pour moi que j’ai eu l’occasion de rencontrer et connaître, dont notre rédactrice entre autres, vous m’étiez tous très proches et très chers, vos valeurs étant les miennes aussi!
En vous j’avais pensé déceler la bienveillance et la bonté, qualités auxquelles moi je suis très sensible, car j’ai toujours regardé plus la beauté intérieure d »une personne que son enveloppe extérieure, quoi que vous puissiez en penser maintenant, mais je suis Gobel loin d’être le monstre du costume avec lequel vous vouliez absolument me parer!
Croyez-vous vraiment en votre for intérieur, quand vous vous parlez à vous-même que je puisse l’être, envers vous ou surtout envers vous dans des circonstances normales ou celles qui furent auparavant ?!
Je n’ai aspiré qu’à la Paix Gobel, même quand cette infernale orchestration de destruction de moi, de vous de nous a commencé!
Je pensais tous les jours quand est-ce que cela va s’arrêter, pourquoi tant de haine entre nous, quand je n’ai même pas pensé à mal et encore moins à faire le mal contre vous!
En tant que contributeur, je n’étais pas indifférente à la valeur de votre contribution et textes, ainsi qu’apports supplémentaire, même parfois directement me donnez, comme pour le Vénézuela et l’Amérique du Sud, si vous vous souvenez et d’autres encore qu’entre des centaines d’autres, je n’ai pas oublié, surtout l’approche et le geste!
Bon, je suis maintenant un peu plus apaisée depuis que j’ai ouvert mon coeur et mis à nu mes sentiments profonds et ressentis tels qu’ils sont et comment je les ai ressentis comme injustes et comme l’Injustice suprême venant de quelqu’un que j’appréciais vraiment, même sans rien dire, mais je lisais tous vos textes et ce qui venait en sus comme docus, mais non moins triste pour autant, car je suis certaine que ce qui vient de ce passer ici entre nous, pas des gens à être des ennemis entre eux, mais que du contraire…
Sans honte aucune car c’est la vérité, je vous dis que si c’était ce que vous vouliez atteindre, vous avez réussi car vous m’avez fendu le coeur!
Bien sur ou je suppose que je m’en remettrai, mais quelque part, je garderai toujours une amertume de ce qui s’est passé entre nous et qui jamais n’aurait dû se passer…
Voilà je voulais vous le dire avant de définitivement refermer cette page et ce qui dit auparavant et que vous ignorez probablement étaient là tout près à votre côté, de l’autre côté du miroir, mais cela n’a maintenant plus d’importance moi utilisant déjà le passé pour en parler…
Moi aimant hormis les mots, qui parfois sonnent comme des notes de musique pour moi, j’aime passionnément la musique, voudrais vous quitter définitivement avec une musique que j’aime en lieu et place de tristesse que j’éprouve en ce moment, avant de refermer cette page sur laquelle je ne reviendrai plus après l’avoir aujourd’hui tournée, que je vous offre si vous voulez bien et que la paix de votre âme et de la mienne ensuite prenne place…
Adieu Gobel
ΜΗ ΜΟΥ ΘΥΜΩΝΕΙΣ ΜΑΤΙΑ ΜΟΥ NTALARAS LIVE CONCERT
Φοίνιξ
Vous ne pouvez pas savoir, ni imaginer combien je suis heureuse de moi vous quitter en musique, car la musique adoucit les moeurs, mais aussi les peines…et je suis triste mais plus légère car libérée quelque part et plus apaisée aussi…
Je ne sais si vous l’apprécierez autant que moi, mais j’ai choisi ce que j’aime et ce que vous peut-être pourriez apprécier, moi ayant découvert et apprécié un de vos choix…
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Juin 2, 2013 @ 17:51
Hummm! je vois que j’ai eu 27 voix et 2 étoiles,elles étaient 3 et demi,presque 4 avec 15 votants;faisons un petit calcul :si avec 15 votants j’ai eu un presque 4,cela suppose que j’ai au moins 12 amis sur ce site et les 3 qui ont fait que je ne fasse pas un carton plein n’ont pas apprécié,c’est leur droit et je leur le concède.Mais voilà que, tout à coup,le nombre est monté à 27 et que je me retrouve avec seulement 2 petites étoiles !! c’est plus du vote ça,c’est star wars !!! mais dans ce genre d’entourloupe,car c’en est une,c’est pas tant les étoiles,mais le nombre de gens qui ont lu mon commentaire !!!et pour ça,je dis :merci pour votre attention.
J’aimeJ’aime
Gobel
Mai 31, 2013 @ 0:48
« Le satire peut bien critiquer mes paroles ce sont mes actions qu’elle honorera. »
de Gavril Derjavine
Calme toi gobel
Comment repousser la colère
« s’en préserver en s’éloignant de ses causes afin qu’elle ne survienne pas, et en la traitant lorsqu’elle se manifeste. »
Que celui d’entre vous qui se met en colère s’assoit s’il est debout. Si sa colère ne se dissipe pas qu’il s’allonge sur le coté. » C’est parce que celui qui se tient debout est plutôt prédisposé à la vengeance, alors que celui qui est assis ou allongé, en est éloigné. »
Il se doit de garder le silence, car il est probable que ses dires reçoivent une réponse qui ajouterais à sa colère. Il pourrait aussi dire des choses qu’il regretterait après, car il n’aurait pas aimé les dire. »
Bonne nuit.
J’aimeJ’aime
boheme
Mai 31, 2013 @ 1:20
Bonsoir Gobel,
li madhouh alfin ma demouh tnin
Bonne nuit et @+
J’aimeJ’aime
Gobel
Mai 31, 2013 @ 8:39
Exact boheme.
Li mabqalou Hbab yezourouh laklab.
_ Idlib syrie_ un bye bye de deux agents british et trois amricans.
source_ Al-Alam (le monde qui ne triche pas), pas l’autre malfaisant BHLisé
J’aimeJ’aime
Gobel
Mai 31, 2013 @ 15:02
J’ai fait une virée du côté de shamshoun et Dalila, j’ai senti qu’il y avait du sion, je me suis cassé tout de suite. Les autres connais pas, c’est trop fatiguant. Le travail c’est la santé, mais ne rien faire’ c’est la conserver
Déjà du côté de chez swann, les lapsus coulent à flot et on se les pardonne. L’éternel veille.
Je suis OFF.
J’aimeJ’aime
Gobel
Mai 31, 2013 @ 15:44
Ma réponse n’est pas à sa place. Plus le courage de toucher à certains boutons. Dessous.
Vigilance
J’aimeJ’aime
boheme
Mai 31, 2013 @ 23:53
bonsoir Gobel,
cadeau… deja diffusée sur le blog mais pas grave!
J’aimeJ’aime
JULIUS
Juin 1, 2013 @ 0:10
Bonsoir Gobel j’en ai une petite pour toi,spéciale dédicace
J’aimeJ’aime
boheme
Juin 1, 2013 @ 0:19
Je connaissais pas! Pas mal Julius… (pouce levé)
J’aimeJ’aime
JULIUS
Juin 1, 2013 @ 0:28
Gracias boheme
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 1, 2013 @ 13:06
Salut mon pote JULIUS et merci.
Un petit résumé sur ce monde de bata… Rap, rappel.
J’aimeJ’aime
JULIUS
Juin 2, 2013 @ 13:52
Sympa cette zicmu.Obrigado
J’aimeJ’aime
Gobel
Juin 1, 2013 @ 13:09
Douane.
Ceck el bount
J’aimeJ’aime
Accentaigu
Mai 31, 2013 @ 13:28
Bonjour boheme,
j’ai mis des heures et des minutes à fureter et a fouiner presque tous les articles et fils dont tu fis allusions et,ma foi,j’en sors bredouille.Je n’ai pas trouvé le point de rupture ou de parti-pris flagrant envers une ou des personnes.Bien au contraire,j’avais,alors,écrit :je regrette l’absence(délibérée) de nos amis;et tu auras certainement deviné de qui il s’agissait,quand j’écrivis « nos »,ils n’étaient pas mille,cent ou même 2….je reconnais ,toutefois,que j’ai acquiescé quelques piques et autres boutades lancés à l’encontre d’un personnage politique.Etre ami avec quelqu’un ne veut pas dire épouser toutes ses thèses,tu sais très bien que,sans avoir échangé des avis, je me sens toujours dans l’obligation de répondre aux salutations des uns et des autres.
Je voudrai ,à travers toi si tu le permets,signaler que je n’ai jamais été banni de quel site que ce soit et que pas une seule fois on ne m’a censuré,si nous ne commentons plus ou rarement sur le site en question,c’est que tu le sais autant que moi que quelque chose a changé,que d’aucuns diraient « tant pis » ou « tant mieux » et d’autres « dommage,bien dommage »….
Bien à toi….
@Gobel,
Fais un tour « aux 12 travaux d’Hercule »,tu en seras fixé et apaisé….ça date d’hier.
J’aimeJ’aime
boheme
Juin 1, 2013 @ 0:14
salut accentaigu,
J’ai pas tout compris dans ton post, mais tout ça est dejà loin derriere moi, meme si je me souviens de tout…A quoi ca sert de repenser tout ça?
En tout cas, t’ayant lu sur planete orange, je sais bien comme tu es partagé!
Manifestement, nulle part au monde, n’existe LA satisfaction à voir les opposants/mécontents partout… Mais si c’est pour trasnformer la donne avec ce maudit « printemps » qu’on nous prete, alors qu’il a été fabriqué ailleurs, et dont la sève exalte certains mais qui se révèle vénimeuse pour les peuples, je n’en veux surtout pas… meme s’il faut pour cela me « battre » sur tous les blogs de France et de Navarre!
J’aimeJ’aime
boheme
Juin 1, 2013 @ 0:25
….continuer à me battre…
On recommence quand?
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mai 30, 2013 @ 22:28
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 30, 2013 @ 23:48
http://yourtubenews.ning.com/forum/topics/obama-and-putin-s-secret-correspondence?xg_source=msg_mes_network
J’aimeJ’aime