
Neymar da Silva Santos Júnior
Neymar, qui avait reçu de son club de Santos un cadeau de luxe inouï – choisir à 21 ans entre le FC Barcelone et le Real Madrid – a décidé de rejoindre la Catalogne.
L’attaquant prodige brésilien revêtira le maillot Blaugrana au cours des cinq prochaines saisons.
« Lundi je signe mon contrat avec Barcelone. Je veux remercier les supporters de Santos pour ces neuf années incroyables », a écrit Neymar sur son compte Instagram. Après des semaines de rumeurs et de tractations, le club mythique du « roi Pelé » avait annoncé vendredi soir qu’il acceptait de se séparer de son petit prince, dont le contrat courait jusqu’à l’été 2014.
Selon des médias brésiliens et espagnol, le Real Madrid, en reconstruction après le départ de son entraîneur portugais José Mourinho, aurait fait une offre supérieure à celle du Barça, champion d’Espagne 2012-13 mais humilié en demi-finales de la Ligue des champions par les Allemands du Bayern Munich et trop dépendant du rendement de Messi.
Le site brésilien UOL affirme sans citer de source que le Real Madrid a offert 35 millions d’euros pour le transfert de Neymar, et un salaire annuel de 11 millions d’euros, contre les 28 millions pour le transfert et sept millions de salaire proposés pas le Barça. L’attaquant brésilien penchait malgré tout pour Barcelone, selon la radio espagnole Cadena Ser, rarement prise en défaut sur le marché des transferts.
Technique insolente, efficacité létale devant le but, l’attaquant à crête d’Iroquois a marqué 137 buts en 221 matches sous le maillot de Santos. Logiquement, il est devenu rapidement la coqueluche du Brésil, qui a déposé sur sa tête juvénile la lourde couronne de « nouveau Pelé ».
Neymar porte d’autant plus les espoirs du pays du ballon roi pour la Coupe du monde 2014 que la Selaçao, cinq fois championne du Monde mais en pleine reconstruction et crise d’identité, pointe à la 19e place du classement mondial de la FIFA, la pire son histoire.
Lui-même n’a pas le même rendement en sélection qu’en club. Au point que beaucoup au Brésil, dont le champion du Monde 2002 et « Galactique » du Real Ronaldo, l’ont incité à s’exiler, pour progresser au contact des défenses intraitables du vieux continent.
veloceexpress
Mai 26, 2013 @ 22:18
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Nordine
Mai 26, 2013 @ 17:06
Ben Arfa peut-être à Monaco. Ce serait bien puisqu’ainsi, il ne sera pas au PSG du Qatar. Je le préfère chez le russe de Monaco. Avec Falcao, Rodriguez et Mouthino, on va enfin voir du beau football en L1. S’il va à Monaco, je regarderai à nouveau la ligue 1.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 26, 2013 @ 16:36
Oh secours. Mr Cukierman revient à la tête du CRIF! Rabi yastarna (que Dieu nous vienne en aide).
J’aimeJ’aime
souleymane Senn
Mai 26, 2013 @ 14:01
Messi est messianique, c’est indéniable. Mais il n’est pas le meilleur footballeur de tous les temps. La pulga, comme on l’appelle, est nul de la tête et ne joue presque jamais du pied droit. Tout le contraire de Pelé. Le roi reste jusque-là inégalé. Au fait, à quand la première coupe du monde pour Léo Messi. Son palmarès sur ce chapitre est bien famélique.
J’aimeJ’aime
Ezzedine al-QASSAM
Mai 26, 2013 @ 20:09
DIALOGUE DE SOURDS
@Souleymane Senn
D’où vient ce débat ? On parle du brésilien NEYMAR. Que vient chercher l’Argentin Messi ici ?
Votre commentaire transpire la HAINE. Allez revisiter vos cours d’histoire du football, et vous vous rendrez compte que rares sont les joueurs, encensés par le public ou la presse, ont pune remporter une coupe du monde.
Pourquoi vouloir établir une comparaison entre Messi et Pelé ? Quand Pelé jouait, Je doute fort que les parents de Messi s’étaient rencontrés. Ceci pour dire que ces deux joueurs ne sont même pas de la même époque, encore moins de la même génération.
Vous-même, aviez-vous vécu vécu l’époque de Pelé ?
Je préfère m’arrêter là !
J’aimeJ’aime
Kwame
Mai 26, 2013 @ 13:00
Aymar, prodige ? Son football, je ne le vois pas. Il sera comme les autres venus et repartis insatisfaits : samuel eto’o, thierry henry, zlatan ibrahimovic…Barcelone, une équipe pareille c’est du jamais vu dans l’histoire footballistique. Elle est la meilleure équipe de tous les temps. Quant à Messi, il est le meilluer footballeur de tous les temps, même si je respecte Pélé, Maradona, Ronaldo Brésil, Johan cruyff, Bruno Conti….Je pense que Barcelone est entrain de sauver l’Europe d’une troisième Guerre Mondiale….Les Jaloux /
J’aimeJ’aime
Kwame
Mai 26, 2013 @ 13:04
Pardon Neymar
J’aimeJ’aime
lander
Mai 26, 2013 @ 11:19
Je le préfère avec le maillot jaune couleur du Hezbollah, avec 2 victoires celle d’avoir dégagé les sionistes du Liban et la victoire de 2006 toujours contre les sionistes.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 26, 2013 @ 10:40
Très doué. Vraiment. Moi qui ne comprends rien au foot, sa maîtrise sur la vidéo est phénoménale…
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 26, 2013 @ 10:30
Prem’s !
J’aimeJ’aime