Ils ont disparu de leurs banlieues, de leurs cités de Marseille, de Paris ou de Lyon, de leurs mosquées. Originaires du Maghreb pour la plupart, 200 djihadistes français, entre 20 et 52 ans, combattent pour l’instauration d’un califat en Syrie, mais pas seulement. Ils sont payés par qui vous savez. Les autorités françaises ont étudié chaque dossier, via la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Du coup, la France dit s’inquiéter, de leur retour et, un haut responsable se serait laissé aller en disant: « Qu’on soit débarassé d’eux à jamais, ce serait une belle nouvelle ».
Considérant qu’ils ne possèdent pas d’outils juridiques adéquats pour les sanctionner, encore faut-il qu’ils agressent la France, en Syrie, tout va bien mais, le vrai risque est le contexte anxiogène qui peut y découler. En effet, si demain, ces prédicateurs et financiers demandent à ces gens de mettre le feu en France, bénéficiant de la double nationalité pour la plupart, ils brûleront la France et iront se réfugier ailleurs.
En réalité, l’Occident qui accuse les prédicateurs saoudiens et autres, alors qu’il cautionne cette guerre contre la Syrie, est en plein délirium tremens. Il a le cul entre deux chaises. D’ailleurs, à ce jour, un seul « Syrien », de retour en France, a été condamné. Il s’agit d’un franco-coréen de 25 ans, Flavien Moreau, qui s’est converti à l’islam en 2008. Ce sont les documents retrouvés chez lui et son parcours, de Suisse en passant par l’Angleterre et Israël – tiens, comme Mohammed Merah-, qui l’ont condamné en réalité.
De là à ce que la guerre en Syrie permette la fin de ces djihadistes, les autorités françaises ont-elles franchi le Rubicon ? Enfin, elles sont dos au mur et savent désormais qu’il n’y a pas seulement les prédicateurs, il y a eux, aussi, et leurs journalistes mainstream. Il ne faut pas se soustraire à leur propre folie…Que va-t-on faire quand certains donneront le signal en France ?
genet
Mai 26, 2013 @ 15:38
Pour DJAZAIRI
Merci de nous fournir les références des propos inacceptables de Fabius Ministre de la République : date -média etç
J’aimeJ’aime
Le vigile
Mai 26, 2013 @ 21:05
@genet
http://www.republicain-lorrain.fr/…/fabius-bachar-al-assad-ne-merite-pas-d-etr…
http://www.leparisien.fr/…/fabius-assad-ne-meriterait-pas-d-etre-sur-la-terre-17…
Il vous en faut plus ?
J’aimeJ’aime
Le vigile
Mai 26, 2013 @ 21:07
check point
J’aimeJ’aime
Mike
Mai 26, 2013 @ 4:29
Un journaliste indépendant est un chômeur!!! Vive la Syrie de Bachar, n’oublions jamais Fabius……
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 26, 2013 @ 9:20
Je suggère qu’on envoie plein de mails au site http://www.Elysée.fr afin de protester contre les déclarations de Fabius disant que Bashar n’a pas le droit de vivre.
Les Diplomates du Quai d’Orsay sont indignés du manque de professionnalisme de ce ministre parachuté.
J’aimeJ’aime
Le moine obscur
Mai 26, 2013 @ 0:18
La propagande anti-Assad essaie de faire fort en disant qu’Assad est en déroute et a besoin du Hezbollah pour s’en sortir. Personnellement je ne perds plus mon temps à essayer de convaincre ceux qui sont aveuglés par la propagande des médias mainstream. A quoi bon ? J’ai essayé pendant des mois de les convaincre d’essayer de voir d’autres points de vue et de prendre du recul mais le conditionnement est trop fort. Pour leur santé mentale ils ne peuvent accepter l’idée que le monstre n’est pas le président Bashar Al Assad mais que les démons ont pour noms Fabius, Hollande, Cameron, Obama etc… Ils ne veulent pas revenir à la réalité, c’est trop dur pour eux. Ils me font pitié parce que quand leurs dirigeants se retourneront contre à la gloire de l’empire atlanto-sioniste, ils risquent de perdre la boule. Pourtant ces gros dadais n’arrivent pas à comprendre comment el presidente Bashar Al Assad tient. Pour eux ce n’est du qu’au soutien des russes, des chinois, des iraniens et du Hezbollah. Ils refusent de voir qu’il y a un homme brillant, intelligent et fin tacticien à la tête d’une armée forte et d’un peuple déterminé à sauver son pays. Non c’est trop compliqué pour eux. Le fait que l’on parle même de djihadistes français se battant en Syrie ne les perturbent et ne les inquiètent pas. Je préfère avoir pitié d’eux que de les mépriser même si au fond de moi j’ai parfois un mépris profond pour les abrutis. Mais comme j’ai dit je ne vénère pas Bashar Al Assad, par contre j’ai une grande admiration pour son talent et pour l’incroyable courage du peuple syrien. Puisse Dieu leur donner la force de tenir et la volonté de repartir une fois que le pays aura été dératisé.
J’aimeJ’aime
lander
Mai 25, 2013 @ 23:50
La presse depuis quelques jours se charge de nous dire qu’il y a des djihadistes Français en Syrie, ils ont oublié des nous dire qu’il y a aussi des armes livré par la France aux terroristes
Une fois de plus les jeunes Arabes d’origine d’Afrique du Nord, la France de fabuis les a utilisé pour jouer le mauvais rôle celui de tirailleurs Arabes. Guerre d’indépendance, marche des beurres et cette fois cette bande d’idiot ils sont utilisés pour allez faire la guerre à leurs frères Arabes.
J’aimeJ’aime
fatima
Mai 26, 2013 @ 20:01
A mon avis, si ce non, j’en suis certaine et sûre, que ce sont les autorités françaises qui ont envoyé ces djihadistes en Syrie…
Ainsi que les autres gouvernements européens ont fait la même chose.
Par contre, ce qu’il faut savoir : « ces djihadistes européens qu’est-ce qu’ils ont « comme cadeaux et récompenses « de la part de leur pays respectifs ??
J’aimeJ’aime
Turko
Mai 25, 2013 @ 23:05
Il convient de rappeler que pour les salafistes, la Syrie n’existe pas. Ce nom serait comme celui de l’Irak une fabrication athée. Dans leur jargon inspiré du Coran, l’Irak s’appelle Bilad Al Rafidaïn (le pays des deux Fleuves) et la Syrie, Bilad Al Cham (le pays de Cham).
Celui qui adopte l’idéologie nationaliste et se consacre à la libération de sa patrie commet un péché d’association (shirk). Il viole le principe du tawhid, l’unicité divine et à ce titre, il mérite la mort. Pour ces fanatiques, le seul combat agréé par Allah est le djihad, la guerre dite « sainte » livrée au nom d’Allah et visant à étendre l’Islam.
VOILA POURQUOI CES CHIENS ENRAGES QUE L’ON APPELLE « SALAFISTES » OU « EXTRÉMISTES » veulent par tous les moyens ,détruire la Syrie ….ce beau pays…un des berceaux de l’humanité et du respect de toutes les différences religieuses ou culturelles.
J’aimeJ’aime
un coyote en corse
Mai 25, 2013 @ 22:00
flute!!!!!….de tres peu
Sur la photo, Abou Saqqar, c’est le terroriste qui a arraché le cœur d’un soldat syrien puis l’a mangé devant la caméra, une vidéo qui a fait le tour du monde. Aujourd’hui, il a échappé à la mort dans des affrontements avec l’Armée arabe s…yrienne à Al-Qusseir. Nous allons bientôt inchallah vous montrer la photo de son cadavre avec le menteur médiatique Hadi Al-Abdouallah, car simplement ils se trouent à l’intérieur de la ville assiégée par nos braves soldats.
صورة الإرهابي « خالد الحمد » الملقب « أبو صقار » بعد إصابته خلال اشتباكات مع الجيش العربي السوري في منطقة « القصير » بريف حمص…………
Source:
https://www.facebook.com/pages/شبكة-أخبار-المنطقة-الوسطى-حمص/119832554789747?ref=stream&hc_location=stream
https://www.facebook.com/pages/دمشق-العرين/297096960343178?ref=stream&hc_location=streamAfficher la suite
1J’aime · · Partager
J’aimeJ’aime
Tom
Mai 25, 2013 @ 21:24
Manifestants de syriens et sympathisants aujourdhui contre l’ambassade du qatar à Paris dont la protection par les CRS a été multupliée par dix / https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yfz_TCSFLIY
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 22:13
Oh quelle joie, quelle joie. Ce genre de manif est à développer. Je suggère que chacun aide les organisateurs de ces regroupements. Bravo. J’espère que les photos feront le tour du monde.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 22:22
je viens de visionner cette vidéo. Je suggère que chacun la diffuse.
c’est super
il serait bon qu’on soit informé afin de diffuser l’info plus tôt
ps: on voit un drapeau Algérien. Le peuple Algérien est avec le peuple Syrien.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Mai 25, 2013 @ 22:29
Celui qui parle est Algérien aussi.
Et quand il questionne la dame il dit Chouhadaïkoum (VOS martyrs) à qui il rend hommage.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 22:47
Il faut que les organisateurs préparent leurs futurs rassemblements afin qu’on y aille et qu’on rameute des gens.
Wallah, manifester devant l’ambassade du qatar ce serait un de mes plus beaux jours.
merci de diffuser la vidéo sur vos réseaux.
Il y a une bataille de l’information. Gagnons la!
J’aimeJ’aime
fatima
Mai 26, 2013 @ 20:06
Djazaïri, la prochaine fois, la manif doit être devant le pays des wahabites : l’arabie saoudite . Pourquoi on touche pas à ce pays ??
J’aimeJ’aime
canaan
Mai 28, 2013 @ 10:06
c’est le Rassemblement Pour la Syrie (R.P.S) qui a organisé cette manif.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 21:15
Province d’Alep :
L’armée prend le contrôle de la localité de Khanaser et restaure la sécurité, situé dans la province d’Alep.
Sur place la télévision syrienne :
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 21:04
Province de Homs : Bataille de Al Qusseir
L’armée avance sur tous les fronts, la route national Homs – Baalbek (Liban) est rouvert, la route est totalement sécurisée.
Sur place la télévision syrienne :
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 20:33
La dernière quenelle d’Eric Zemmour:
« Heureusement que la France n’attaque pas en Syrie. Ça évitera que nos soldats se fassent tuer par leurs compatriotes »
http://twitter.com/EricZemmourOff/status/338210522124140544
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Mai 25, 2013 @ 21:06
Il oublie qu’ils seraient alors dans le même camp ?
jusqu’à nouvel ordre les djihadistes français sont dans le camp des barbares wahhabo-sionistes qu’appuie le plus officiellement du monde la France par la voix de Hollande et Fabius.
J’aimeJ’aime
NASSER
Mai 25, 2013 @ 22:01
Il n’oublie pas; il le sait. il ne fait encore et toujours que de la diversion et le mensonge! L’armée française attaquerait donc l’armée arabe syrienne comme ses « djihadistes »
J’aimeJ’aime
NASSER
Mai 25, 2013 @ 22:03
que dans la diversion
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Mai 25, 2013 @ 22:24
Oui. Il suggère implicitement pour les gogos, pas bien au fait de tout ce qui se passe réellement en Syrie, que les rats d’égoût djihadistes seraient dans le camp de la défense de la Syrie contre une agression extérieure.
Ou alors, son obsession, le fond de sa pensée : même dans le camp de leur pays d’origine, ils seraient QUAND MEME et génétiquement des antinationaux.
J’aimeJ’aime
NASSER
Mai 25, 2013 @ 22:29
Exact!!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 25, 2013 @ 23:07
Oui, la période de lucidité et de sérieux apparent de Zemmour concernant la Syrie aura donc été de courte durée…
Il a de sérieuses lacunes dans ses « analyses ». Il mélange sans doute avec le Mali.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 22:23
Valls a reconnu sur la 2 au JT ce soir qu’il y avait des djihadistes Français en Syrie. Le roi est nu.
J’aimeJ’aime
ch.genève2
Mai 25, 2013 @ 22:52
Mr Zemmour a deux wagons en retard. Attend il dêtre acheté par l Emir pour cesser de redorer son blason à l égard de la Syrie? Tous de l époque Sarkozy se sont enrichis, pourquoi pas moi( paroles à @sowhat, merci)
Pourquoi la France ou les USA ou le Qatar ou l A Saoudie mettraient leurs soldats en danger? Pour la France, il n y a pas Areva en Syrie qui fournit 75% des centrales nucléaires en France comme au Niger( ndr: La Nigérie est la voisine de palier du Mali…..)
Pour eux, c est la guerre par procuration+ guerre médiatique . Donc zéro mort pour ceux qui l ordonnent. Il y a assez de mercenaires tarés et cinglés pour faire la sale boulot ( les racistes disent: le sale boulot c est pour les Arabes te les noirs) .
Il y aussi la cyberquerre, des drones avec zéro mort pour ceux qui la commettent . Les exécutions extra judiciaires c est pour les autres.
En plus , livraisons d armes aux mercenaires en Syrie (alias opposants ou rebelles, sans blague!) : 3500 tonnes d armes sont ores et déjà livrées via la Turquie par 165 cargos avec la bénédiction de la CIA ( le chef exécutif de la CIA est Mr Obama, fallait il le dire?) et encore que l A. Saoudie veut tout récemment re-livrer encore plus d armes ( armes achetés aux USA ou la France contre de l or?)
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 26, 2013 @ 0:04
un serpent a deux langues, »ou fourchue « le zemour?
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 20:31
Province de Homs : Bataille de Al Qusseir
L’armée syrienne prend le contrôle de Tal Safinah (colline Safinah) situé au nord de Al Hamidiyah, la partie sud du village de Al Hamidiyah est sous contrôle de l’armée syrienne.
Source : correspondant Al Mayadeen TV.
J’aimeJ’aime
FB
Mai 25, 2013 @ 22:36
Ça me parait étrange. Je croyais que Hamidiyé avait été attaquée par le nord. Des images que j’ai vues les journalistes filmaient depuis le nord et il s’agissait de conquérir le sud. Est-ce que ça veut dire qu’elle est entièrement prise?
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 20:30
Les journalistes français commencent à ouvrir les yeux. Le réveil doit être douloureux !
« Syrie : Bachar el-Assad est-il en train de gagner la guerre ? »
http://www.rue89.com/2013/05/25/syrie-bachar-el-assad-est-train-gagner-guerre-242543
J’aimeJ’aime
Le moine obscur
Mai 25, 2013 @ 21:04
Quand je vois les commentaires, je vois que les gens sont encore aveuglés par la propagande officielle des moyens mainstream. Mais il en faut de tout pour faire un monde. Dans tous les cas la vérité finira par éclater au grand jour.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 26, 2013 @ 0:14
Moi, personnellement, je pense qu’elle n’éclatera au grand jour que par la multiplication de la diffusion des crimes d’al nosra et asl sur les réseaux sociaux dans un maximum de foyers français, vers les jeunes, les ménagères. Il faut être partout, mais aussi par des moyens plus traditionnels: tracts, affiches, autocollants, …
J’aimeJ’aime
NASSER
Mai 25, 2013 @ 22:13
Alexei
Ils ne commencent pas à ouvrir les yeux du tout. Ils savaient bien ce qu’ils faisaient. Ils ont joué le jeu de la propagande au risque de perdre leur emploi. Ils se sont laissés manipuler pour manipuler et mentir à leurs lecteurs. Ils savent qu’ils sont sur le point d’échouer. Ils essayent maintenant, sur ordre aussi, de vendre une autre politique. Celle du retrait! Ils sont et resteront des pseudos journalistes au service de lobbies que dominent les américano-sionistes. Ils n’auront jamais de crédibilités.
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 26, 2013 @ 3:24
Oui Nasser suis d’accord les journaleux savaient mais on suivit la ligne qu’on leur a dit de suivre. Ce n’est plus des journalistes mais des propagandistes et surement que des jeunes se sont retrouvés là-bas croyant bien faire, sauver des syriens et puis sur le terrain il était trop tard.
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 26, 2013 @ 14:49
Je crois que vous sous-estimez considérablement le niveau d’idiotie de certains journalistes.
Beaucoup croient de bonne fois à toutes les imbécilités qu’ils racontent sur Bachar et la Syrie depuis deux ans. Ils se sont fait une vision fantasmée et idéalisée de ce conflit et refusent d’en démordre et de reconnaître qu’ils se sont plantés, malgré les évidences.
Comme disait Boris Vian, « Les personnes qui n’ont pas étudié la question sont sujettes à se laisser induire en erreur. »
C’est davantage par incompétence et méconnaissance totale du dossier que la plupart d’entre eux s’égarent, plus que par malhonnêteté.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 26, 2013 @ 19:52
« C’est davantage par incompétence et méconnaissance totale du dossier que la plupart d’entre eux s’égarent, plus que par malhonnêteté. »
Difficile d’être d’accord avec vous Alexei !
D’une part la moindre des choses pour un journaliste serait de « s’instruire » des dossiers dont ils parlent si abondamment par ailleurs, depuis plus de 2 ans, et ils en ont les moyens par le Net entre autres et aussi tous les commentaires pour la plupart très critiques des lecteurs…
S’ils sont aveugles, dommage pour des journalistes et en plus, il n’y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir !!!
D’autre part, honnête ? Malhonnête ? Est-ce qu’ils se posent seulement la question ? Ils sont d’abord pour la plupart d’entre eux des « fonctionnaires » dans une situation d’emploi difficile sinon précaire et ils ont bien compris ( il faudrait être le dernier des imbéciles pour ne pas l’avoir compris et à ce niveau là, je ne le crois pas !) que la Syrie est un sujet hautement sensible pour « leurs directions » et ils préfèrent se tenir à carreau et bien se garder de tout jugement « indépendant » (« dissident » ? L’horreur n’en parlons pas ! ). Pour la plupart, ils disent et répètent ce que l’on veut qu’ils disent et qu’ils répètent en se tenant bien informés des « variations » éventuelles dans les lignes éditoriales ; ce qui n’est pas le moindre des casse tête de leur tâche et donne parfois beaucoup d’incohérence aux messages et aux faits qu’ils transmettent…
Et là je ne parle que de la majorité des journalistes lambda qui ne veulent pas se faire « défavorablement » remarquer et pas des ambitieux zélés qui mettent les bouchées doubles au service de la propagande !
Comment qualifier ce type de « journalistes » ? Pour commencer ce ne sont pas ou plus, s’ils l’ont un jour été, des journalistes !!!
TRES TRISTE CONSTAT POUR MA PART et même là, je suis gentille.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 26, 2013 @ 0:12
Un extrait de l’article:
« l’opposition est divisée et en perte de vitesse dans l’opinion internationale en raison de la présence visible des djihadistes et quelques vidéos qui ont fait beaucoup de mal à son image. Tout cela ne peut que jouer en sa faveur ».
MON COMMENTAIRE:
– vous vous rendez compte, le journaliste de Rue 89 ne condamne pas le cannibale,
– il parle simplement de « quelques vidéos qui ont fait bcp de mal à son image ». Mais quel cynisme. Pense-t-il un instant à la mère de ce malheureux? Ou aux proches des soldats engagés sur le terrain à combattre ces barbares?
– wallah, la presse durant ce conflit ce sera déshonorée,
– mais elle est à l’image de ce ministre français qui, à propos du Président Assad lui déniant le droit de vivre.
Face à une telle violence, face à de tels procédés, je pense que la réaction de tout citoyen et de lutter démocratiquement contre cette campagne de dénigrement du juste combat de l’AAS.
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 20:26
Des hommes d’al-Nosra ont décapité aujourd’hui près d’Idleb le leader d’un autre groupe terroriste.
http://breakingnews.sy/en/article/18009.html
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 25, 2013 @ 20:38
Que les armes se retournent contre eux, qu’ils se tuent entre eux et entre donneurs d’ordre.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 22:24
qu’ils se mangent entre eux! mais qu’ils nous laissent le cannibale afin qu’on puisse le juger.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 20:24
Province de Homs : Bataille de Al Qusseir
L’armée prend le contrôle total de l’aéroport de Dabah situé au nord de la ville de Al Qusseir.
Source : Al Mayadeen TV, Sources militaires.
J’aimeJ’aime
sanka
Mai 25, 2013 @ 22:50
Slt marcel ete vous sur de cette info?car s’il est vrai,cela ve dire la fin des haricots pour les snackbars!
-Je vous demande ceci,car j’ai lu surl’orient du jour que l’armée et le hez ont du mal a reprendre ce aéroport qui est le dernier point de passe des snackbars avant d’être totalement encerclés…
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 20:10
Ville d’Alep :
L’armée prend le contrôle total du village de Dahreh Abed Rabeh situé dans le nord de la ville d’Alep dans la région de Al Leyarmoune, une zone stratégique prise par l’armée syrienne.
Sources : responsable militaire, médias syriens.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 20:13
Province d’Idleb :
L’armée syrienne prend le contrôle des villages de Al Chamatiyeh et de Al Hamidiyah situés près de l’aéroport de Abou Zouhour.
Sources : Médias syriens, Idleb news.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 20:36
Durant la libération des deux villages (Al Chamatiyeh et Al Hamidiyah) 37 terroristes ont été tués et 23 autres capturés par les forces de sécurités.
Source : Idleb news.
J’aimeJ’aime
Don Michael Corleone
Mai 25, 2013 @ 20:04
Courage au brave peuple syrien et il est vrai qu’il faut être inquiet pour les autres peuples de la région, notamment les peuples libanais, jordanien et turc. Je ne souhaite le malheur à personne mais il faut être réaliste. Leurs dirigeants ont pactisé avec le diable et le diable viendra réclamer son dû tôt ou tard. Je crains aussi pour les peuples européens dont les dirigeants fraient non seulement avec les démons étasuniens dont le pire d’entre eux Obamort mais aussi avec les démons qatarien et saoudien. Ces monstres ne savent que détruire et tôt ou tard ils mettront en danger tous ceux qui innocemment les soutiennent. Il est nécessaire au peuple de comprendre qui sont leurs véritables ennemis. Mais ces peuples étant notamment en Europe, abrutis, je n’attends rien de bon d’eux.
Pour en revenir à l’article, ce responsable anonyme exprime sans doute sa crainte de voir les monstres qu’ils ont créés se retourner contre eux. Je suis sûr que certains ont compris le danger de frayer avec les qatariens. Il est clair qu’il y a des bombes à retardement en France même si c’est le peuple qui paiera. Tous les responsables ne sont pas hors d’atteinte de cette merde et certains en ont sûrement peur. Ce responsable souhaite sans doute que les dégénérés restent en Syrie ou du moins dans les pays limitrophes mais que surtout ne reviennent pas en France. A ma connaissance il y a des forces spéciales françaises dans la zone, non ? Ils n’ont qu’à demander aux forces spéciales de tuer les djihadistes qui veulent fuir la Syrie.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 20:02
Province d’Idleb :
L’armée syrienne prend le contrôle des villages de Al Chamatiyeh et de Al Hamidiyah situés près de l’aéroport de Abou Zouhour.
Sources : Médias syriens, Idleb news.
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 20:00
Le chef du Hezbollah libanais promet la victoire des pro-Assad en Syrie
Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah libanais, a assumé ce samedi l’engagement de son mouvement auprès du président Bachar al-Assad en Syrie. Il s’est dit prêt à accepter « tous les sacrifices » pour lui apporter la victoire.
Suite: http://www.france24.com/fr/20130525-le-chef-hezbollah-libanais-promet-victoire-pro-assad-syrie
J’aimeJ’aime
NASSER
Mai 25, 2013 @ 22:20
Je n’ai jamais cru aux comptes-rendus de France24
Par expérience il ne sont jamais fiables. Il faut se référer directement au discours .
J’aimeJ’aime
NASSER
Mai 25, 2013 @ 22:21
Que veut dire « a assumé ce samedi l’engagement de son mouvement auprès du président Bachar al-Assad »?
J’aimeJ’aime
zip zipo
Mai 25, 2013 @ 23:37
il reconnait que le Hezbollah se bat du coté de l’armée syrienne, la raison c’est qu’il ne veut pas que les dénicheurs des tombes, des dévoreurs des cœurs et des coupeurs de têtes se trouvent a sa frontière.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=113629&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1
J’aimeJ’aime
alexandre
Mai 26, 2013 @ 0:19
Nasrallah est un grand sage et un vrai musulman contrairement au Qatar, Arabie Saoudite, Jordanie et j’en passe.
J’aimeJ’aime
Marcel
Mai 25, 2013 @ 19:59
Province d’Idleb :
L’armée syrienne prend le contrôle de deux villages près de l’aéroport de Abou Zouhour, les villages de Al Chamatiyah et de Al Hamidiyah libérés par l’armée syrienne.
Sources : Médias syriens, Idleb news.
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 19:50
Distribution de quenelles pour les Yankees et les sionistes:
Nasrallah: Le Hezbollah ne peut être dans l’axe des USA,Israël et des arracheurs des coeurs
« Faites comme bon vous semble, mais nous au Hezbollah ne pouvons être dans le même axe que celui des Etats-Unis et d’Israël et dans le même camp que celui des dénicheurs des tombes, des dévoreurs des cœurs et des coupeurs de têtes», a scandé le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah dans un discours transmis via écran, au cours d’un festival organisé dans la localité Imad Moughniyé dans la Bekaa de l’Ouest à l’occasion de 13 années de la libération.
Selon le numéro un du Hezbollah, ce qui se passe en Syrie n’est pas seulement une atteinte directe à la Résistance et à son axe de la part de l’axe qui s’est constitué dans la région, sous la direction des Américains et qui comprend entre autre les groupuscules takfiris, dont l’accès en Syrie leur a été facilité, « aussi bien pour se débarrasser du pouvoir en Syrie que d’eux ».
« Notre choix permettra de défendre le Liban, la Palestine et la Syrie », a-t-il ajouté. Estimant que le danger des groupuscules takfiris ne menacent pas seulement les Chiites, mais aussi les Sunnites et les Chrétiens . A cet égard il a cité les exemples irakiens, pakistanais et afghans, ainsi que ceux de la Tunisie, de la Libye, de la Somalie..
Et de préciser : « La Syrie est le dos de la Résistance et son soutien, la Résistance ne peut rester les bras croisés alors qu’on tente de casser ce dos et d’éliminer son soutien, ce serait de la stupidité… Les idiots sont ceux qui regardent le danger avancer vers eux, sans rien faire ».
Dans la première partie de son discours, Sayed Nasrallah a signalé que l’entité sioniste poursuit depuis la guerre 2006 ses exercices militaires et civils annuels sans répit alors que de l’autre côté, celui de l’Etat libanais, il n’en est rien. « Les Américains empêchent l’obtention de l’armée libanaise d’armement qui lui permet de faire face à une agression israélienne. De l’autre côté, des armements sont vendus par des dizaines de milliards a certains pays de la région parce qu’ils ont donné leur garantie qu’ils ne seront jamais utilisés contre Israël », a-t-il constaté.
S’agissant de l’échéance électorale législative au Liban, son éminence a assuré que le Hezbollah est farouchement hostile au vide politique, raison pour laquelle ses députés ont présenté leur candidature la semaine passée, à la base de la loi contestée de 1960.
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=113629&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Mai 25, 2013 @ 18:59
Estelle,
« Auprès des assemblées comme auprès des femmes, l’assiduité sera toujours le premier mérite. »
Estelle nous fait à chaque billet d’ AJ …un petit clin d’œil » Le Prem’s » pour nous annoncer l’application du nouvel article et sa primeur.
Je récompense à chaque fois sa constance et sa ponctualité par 5 étoiles.
Je suis surprise de voir mes 5 étoiles fondre comme neige au soleil !
Merci Estelle pour cette leçon d’application et de ponctualité.
Persévérez !!!
Marie Adélaïde Duglan
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 25, 2013 @ 19:57
Je seconde.
J’aimeJ’aime
de maistre
Mai 25, 2013 @ 18:56
erdogan s’adresse au peuple syrien : » le jour où l’opposition fera tomber la dictature de assad est très proche »
http://alkhabarpress.com/%D8%A3%D8%B1%D8%AF%D9%88%D8%BA%D8%A7%D9%86-%D9%85%D8%AA%D9%88%D8%AC%D9%87%D8%A7%D9%8B-%D9%84%D9%84%D8%B4%D8%B9%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A-%D9%8A%D9%88%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%AE%D9%84/
Le prince faycal de l’arabie sioniste s’adresse au peuple syrien : « pas de place pour assad dans la syrie de l’avenir »
http://www.alquds.co.uk/?p=47543
celui qui essaye de commenter ces deux propos risque de dire de très gros mots
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 25, 2013 @ 20:41
Un seul mot « Maboul »
J’aimeJ’aime
ch.genève2
Mai 25, 2013 @ 23:00
Turquie: les prisons sont pleines de journalistes.
Arabie Saoudie: Dictature absolue . Classée au 137 ème rang sur 157 pays en ce qui concerne le respect des droits de l homme.
Alors, la femme (ou l homme) de joie qui joue à la (ou le) vierge effarouché(e) et au donneur de leçon de démo-crassie??
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 23:54
En tout cas personne n’arrive à doubler Estelle. Pour Estelle: Hourrah! Hourrah! Hourrah!
J’aimeJ’aime
josé carlos
Mai 25, 2013 @ 18:46
Regardez à Alep comme la vermine se fait exterminer:
http://www.liveleak.com/view?i=7cd_1369490614
J’aimeJ’aime
zip zipo
Mai 25, 2013 @ 19:48
J’aimeJ’aime
pach
Mai 25, 2013 @ 18:36
Le Qatar à l’Algérie : « Votre tour viendra »
Sources : cameroonvoice.com,
“Arrêtez de défendre la Syrie, parce que votre tour viendra” déclaration du ministre des Affaires étrangères du Qatar, Cheikh Hamad bin Jassim Al-e Thani
Une altercation verbale entre l’ambassadeur d’Algérie, au Caire, Nadir Larbaoui, et le ministre qatari des Affaires étrangères, Cheikh Hamad bin Jassim Al-e Thani s’est produite, lors d’une réunion de la Ligue arabe, en Egypte, consacrée à la fermeture des représentations diplomatiques syriennes, dans les pays arabes, autour de l’ambassade de la Syrie, à Alger. Le ministre qatari a demandé des explications, en usant d’un langage peu diplomatique, sur le refus de l’Algérie de renvoyer l’ambassadeur syrien, en Algérie.
Une allusion faite aux soulèvements dans certains pays arabes connus sous l’appellation de “printemps arabe”. L’ambassadeur Algérien lui a répliqué, par des accusations portées contre le Qatar, en le tenant pour responsable du “complot”, en Syrie, et dans d’autres pays arabes.
N’est-ce pas Botul Henri Lévy qui déclarait que le printemps arabe était bon pour Israël ? 1
N’est-ce pas le même philosophe va-t-en guerre, qui annonçait, tel un prophète des temps modernes, que « l’Algérie connaîtra elle aussi un printemps arabe » ? 2
Après la Tunisie, L’Egypte, la Libye, la Syrie, le nouveau gibier se trouve être l’Algérie pour le chasseur israélien BHL, et de ses chiens de garde Qataris. Avec comme prétexte les droits de l’Homme et la démocratie, des valeurs aussi lointaines pour ces mêmes protagonistes : entre le sort réservé aux palestiniens par Israël, et le Qatar qui n’est pas un exemple de démocratie. Qu’importe, BHL l’exige, et ce qui est exigé, doit être fait.
La France a trouvée son nouveau sauveur, celui qui nous a redonné l’espérance, celui que nous devons suivre dans ses pas, le Maréchal BHL.
BHL, nous voilà !
« Une chevelure sacrée, monte du sol d’Israël
Et la France à tes pieds Te salue BHL !
Tous tes serviteurs qui t’aiment et vénèrent l’ OTAN,
à ton appel suprême, ont répondus « Présent ! »
BHL, nous voilà !
Devant toi, le porteur de la guerre,
nous jurons, nous tes goys de servir et de suivre tes pas.
BHL, nous voilà !
Tu as conquit les terres. Le Grand Israël naîtra.
BHL, BHL, nous voilà ! »
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 25, 2013 @ 19:55
ces deux la,al tahni et BHL,prochaines victimes collatéral!
J’aimeJ’aime
NASSER
Mai 25, 2013 @ 22:31
Cela c’est passé il y a plusieurs mois.
J’aimeJ’aime
de maistre
Mai 25, 2013 @ 18:35
Les assaillants des attentats au Niger « venaient de Libye », selon le président nigérien
http://www.lemonde.fr/libye/article/2013/05/25/les-assaillants-des-attentats-au-niger-venaient-de-libye-selon-le-president-nigerien_3417503_1496980.html#xtor=RSS-3208
dring dring dring allo sarko ? Les assaillants des attentats au Niger « venaient de Libye » VOUS SENTEZ VOUS RESPONSABLE? MAIS POURQUOI VOUS RACCROCHEZ Mr SARKO?
dring dring dring allo bhl ? Les assaillants des attentats au Niger « venaient de Libye » VOUS SENTEZ VOUS RESPONSABLE? MAIS POURQUOI VOUS RACCROCHEZ Mr bhl?
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 18:22
Syrie: l’armée syrienne et le Hezbollah assiègent les rebelles à Qousseir
Les combats font rage à Qousseir, l’un des bastions de la rébellion dont essaient de s’emparer les forces fidèles à Bachar el-Assad depuis près d’une semaine. Ce samedi 25 mai, selon plusieurs sources, l’armée syrienne et des combattants du Hezbollah ont réussi à pénétrer dans l’ancien aéroport militaire de Dabaa, une position clé pour les insurgés qui tentent de défendre la ville.
Les informations proviennent à la fois de sources militaires syriennes, et de sources proches de l’opposition. Elles confirment l’avancée de l’armée syrienne, et des combattants du Hezbollah venus lui prêter main-forte, aux dépens de la rébellion.
Appuyées par l’aviation et par des blindés, les troupes loyalistes ont pénétré à l’intérieur d’un ancien aéroport situé à six kilomètres de Qousseir. Une position essentielle, car sans elle, la rébellion se retrouve totalement encerclée.
D’après des témoignages recueillis sur Internet et selon les informations données par l’OSDH, un réseau proche de l’opposition, l’offensive se serait brutalement accélérée dans la soirée du vendredi 24 mai.
Forces spéciales et combattants du Hezbollah
Selon certains militants, ce sont désormais les forces spéciales et les combattants du Hezbollah qui se trouvent à la tête des opérations.
Pour la rébellion, la perte de Qousseir serait un coup terrible. Cette ville de 25 000 habitants se trouve sur le principal point de passage entre les zones tenues par les insurgés et le Liban.
Pour le régime de Damas, à l’inverse, la reconquête de Qousseir serait une victoire éclatante sur le plan militaire, mais aussi politique. Elle confirmerait en effet que, sur le terrain, le rapport de force est en train de basculer en faveur de Bachar el-Assad.
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20130525-syrie-armee-syrienne-le-hezbollah-assiegent-rebelles-qousseir
C’est sans doute la première fois qu’on lit ce genre de phrase dans la presse française: « Elle confirmerait en effet que, sur le terrain, le rapport de force est en train de basculer en faveur de Bachar el-Assad. »
J’aimeJ’aime
NASSER
Mai 25, 2013 @ 22:40
Attention!
——-
La propagande maintenant est de dire que c’est le Hezbollah qui aide Bachar en difficulté. Que son armée est vaincu en fait et qu’il y a ingérence extérieure le Hezbollah. « Sans le Hezbollah la Syrie serait déjà conquise » veut faire admettre cette propagande. Par conséquent il y a nécessité d’une intervention militaire occidentale. Elle dit aussi que l’ASL tue plus d’éléments du Hezbollah que de l’armée syrienne.
Alexei vous faites le relai de cette propagande!
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mai 25, 2013 @ 18:02
J’ai tenu à vous transmettre ce message qu’un ami libanais vient de m’envoyer :
———————————————————————————————————————
Chers amis, amies,
Allons tous ensembles soutenir l’initiative de l’archevêché Grec Orthodoxe Antiochien d’Europe et de l’église Syriaque Orthodoxe d’Antioche à Paris, en vous encourageant à vous joindre au rassemblement silencieux de prière, qui aura lieu le dimanche 2 juin 2013 de 17h à 19h, place du Trocadéro à Paris, esplanade des Droits de l’Homme, pour demander la libération au plus vite des évêques Paul YAZIGI et Youhanna IBRAHIM, enlevés en Syrie le 22 avril 2013.
——————————————————————————————————————–
Pour ma part je serai présent.
J’espère que nous serons nombreux pour :
– Exprimer notre amitié et notre solidarité avec les Chrétiens de Syrie (et d’Orient) qui souffrent aujourd’hui, à l’instar de tous leurs compatriotes.
– Défendre la Syrie que nous aimons, une Syrie tolérante et plurielle.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 17:45
Des images qui font du bien !! :
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 17:48
le commentaire de Xuan Truong Vu dit :
God bless Syrian Army. But your attack is still too slow. Watch how Vietnamese Army swept all of Pol Pot (khmer rouge) Army in Cambodia in 1979… VN Army at that time didn’t have good equipments like you… I hope Syria in the future will not be held by Extreme Muslim… Remember that if FSA win, then Extreme Muslim rule, then will be Sharia Law, that means no freedom, no woman’s rights, … And that means Syria will be the land of Al queda, and that will be the reason US and NATO, Israel attack Syria, and the new war will happen…
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 17:38
Press TV’s Documentary- Aleppo:From Resistance to Victory
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 17:35
Syria – One Day with SAA in Darayya
.
J’aimeJ’aime
Turko
Mai 25, 2013 @ 17:34
envoyez-les…haha…l’armée arabe syrienne se fera un plaisir de les neutraliser…
comme je l’avais déjà dit….ils se croient sur un jeu-vidéo…..mais la réalité est bien plus pire ..
t’en envoie un en Syrie….y’ en a 10 qui reviennent d’Algérie……..donnant donnant
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 17:33
If You’re a Wahhabi Nutcase, You Will be Offered a Job by a Western Intelligence Service
.
.
One of the two Woolwich attackers, Michael Adebolajo, was seen as a follower of Wahhabi extremist radical cleric Anjem Choudary, and was highly influenced by Salafi hate preacher Omar Bakri, a cleric that teaches body mutilation and violence.
In a recent interview with Adebolajo’s close friend, Abu Nusaybah, he revealed that the Woolwich attacker was harassed by MI5, the British Security Service. He also mentioned that MI5 ended up offering Adebolajo a job with the agency. After finishing the interview, he was arrested by MI5.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 19:27
+ info :
Woolwich murder suspect ‘was offered job with MI5 six months ago’, claims childhood friend
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2330771/Woolwich-murder-suspect-offered-job-MI5-months-ago-claims-childhood-friend.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 19:32
WOOLWICH: FALSE FLAG: INSIDE JOB: FAKE
http://aangirfan.blogspot.co.uk/2013/05/woolwich-false-flag-inside-job-fake.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 17:31
Al-Qaeda Terrorists from Azerbaijan Conducting « Jihad » in Syria & Inviting More to Come
.
J’aimeJ’aime
Michael
Mai 25, 2013 @ 18:42
0:32 avec la perspective du Coran sur le mur, ça fait une pyramide
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 17:30
Brief Update on Situation in Qusayr Final Battle from al-Manar TV
.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Mai 25, 2013 @ 16:57
Nous avons le DEVOIR de MÉMOIRE et nous n’oublierons jamais FABUIS !!!
ASSAD NE MÉRITE PAS DE VIVRE !!!
« Je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : Monsieur Bachar el-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ».
Par ces paroles peu habituelles pour la diplomatie française, Laurent Fabius a terminé ce vendredi 17 août 2012 sa dernière visite dans un camp de réfugiés syriens, à Oncupinar, en Turquie.
Ainsi, le ministre des Affaires étrangères a incité l’opposition syrienne à mettre en place le plus rapidement possible un gouvernement de transition.
Celui-ci sera reconnu par les principaux pays du monde, a promis Laurent Fabius.
De belles paroles de gauche non ? bon d’accord, c’est juste fabius qui apparait au grand jour…MAIS ?
J’aimeJ’aime
Michael
Mai 25, 2013 @ 18:15
Parce qu’il défendait la Palestine et ces enfants, c’est pour ça qu’il ne mérite pas de vivre.
Peut être Dieu nous montre un signe que des gens sont totalement injuste, comment ont-il pu diaboliser la famille Assad, lui associer toutes les choses les plus monstrueuse, alors que c’était nos dirigeants les responsables
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 18:46
A mon humble avis, il faut envoyer des dizaines de mails de protestation à l’Elysée. Il ne faut pas sous-estimer ces campagnes de mails. Car si on est nombreux, il lui sera demandé d’être plus prudent dans ses paroles.
Nous avons un rôle que nous ne devons pas sous-estimons. Envoyons des mails à l’Elysée et à la commission Affaires Etrangères de l’Assemblée Nationale dont la charmante Mme Guigou fait partie.
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 25, 2013 @ 20:15
très bonne mémoire,bonjour madame!il ne se passe pas un jour ou ont l’oubliera celui la!et j’ajoute que Laurent et une M…E qui ne mérite absolument rien!!
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 16:57
L’arroseur arrosé: plus l’armée syrienne progresse à Qusseir, et plus Tripoli au Liban plonge dans le chaos.
Inch’Allah il se passera la même chose en Turquie, quand l’armée syrienne reprendra le contrôle complet d’Alep et de Raqqa, et en Jordanie, quand Deraa et tout le sud de la Syrie seront sécurisés.
Ainsi les pays qui se sont vendus à l’empire yankee récolteront chez eux la tempête qu’ils ont tenté de semer en Syrie.
Que cela serve de leçon et d’avertissement à tous les dirigeants du monde tentés de trahir leurs principes et leurs valeurs pour faire le jeu des occidentalo-sionistes.
J’aimeJ’aime
gilgamesh
Mai 25, 2013 @ 17:43
Malheureusement ce ne sont pas les élites qui seront touchées dans les attentats. Seul le peuple qui bien souvent n’est pas d’accord avec les délires de ses dirigeants, est victime d’attentats.
Fabius et Hollande sont dans leurs voitures blindées et peuvent continuer à semer la mort autour d’eux et dans les autres pays
Note: puisque Fabius se permet de dire qui doit vivre ou pas,ça tombe bien car avec le « sang » que ce clown malfaisant a sur les mains,il serait judicieux de lui préparer des mises en accusation pour chacun de ses crimes
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Mai 25, 2013 @ 19:01
Lue en passant : Info en première page du Monde (le journal qui donne l’info sur la Syrie la plus nauséabonde) et » en gros : La France a peur du retour des jihadistes de la Syrie en France » . »sic !.
Effectivement plus payant pour nos seuls intérêts pétro-gaziers et statégico US (lol) et plus pratique pour les irresponsables de ce gouvernement français socialiste (relol) de les envoyer en Syrie, ces l mercenaires » décapiteurs » et hurleurs du nom d’Allah…Fabius, BHL, Berger Ralite et autres « amis du peuple syrien » qui ont maintenu ces immondes rebus de l’humanité au front ceint de leur banane al Qaida en Syrie, des créatures enfantées par leurs soins, soins US et soins de l’ami BHL s’aperçoivent avec horreur qu’elles leur échappent ! Ils préfèrent donc les voir tuer le peuple syrien plutôt que d’avoir à les faire gérer par Vals…
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 25, 2013 @ 20:47
Puisque Fabius et Bhl aiment tant les cannibales qu’ils les reçoivent.
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Mai 25, 2013 @ 16:47
Israël plante deux millions de mines sur les frontières syriennes et libanaise
Pour contrer les menaces sécuritaires, le régime israélien envisage d’installer des mines anti-personnel et anti-char.
Marcil Afif, responsable du secteur de mine au ministère de la Guerre d’Israël, parle de deux millions de mines qui seront installées sur les frontières de la Palestine occupée avec la Syrie et le Liban. « Pour l’heure, un million de mines anti-char et anti-personnel sont installées sur les frontières avec le Liban et il existe un million de mines au Golan, d’après Marcil Afif.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/258335-isra%C3%ABl-plante-deux-millions-de-mines-sur-les-fronti%C3%A8res-syriennes-et-libanaises
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 16:34
Syrie: Assad déterminé à vaincre le terrorisme
ABNA: « La Syrie est déterminée à faire face au terrorisme et à ceux qui le soutiennent au niveau régional et dans le monde, ainsi qu’à trouver parallèlement une solution politique à la crise », a déclaré le chef de l’Etat syrien lors d’un entretien avec une délégation de représentants de partis politiques tunisiens en visite à Damas.
Le président syrien a souligné la nécessité de respecter les principes et l’identité arabe, ainsi que les valeurs de l’arabité face aux changements que connaît la scène arabe.
Le chef de l’État a également affirmé que « les Syriens apprécient les positions du peuple tunisien et sont conscients que certains Tunisiens, leurrés, sont venus combattre en Syrie et savent qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes ».
Auparavant, les médias arabes ont plusieurs fois fait état de l’existence d’un vaste réseau implanté en Tunisie par des émissaires du Qatar visant à enrôler et à envoyer des Tunisiens en Syrie.
Le ministre tunisien des Affaires étrangères Othmane Jarandi avait estimé, il y a dix jours, que quelque 800 Tunisiens combattaient aux côtés des rebelles islamistes contre le régime en Syrie.
http://www.abna.ir/data.asp?lang=8&id=422767
J’aimeJ’aime
oubahim abdellah
Mai 25, 2013 @ 16:34
Ils ne leurs restent qu à cherché l itinéraire d une autre direction rien ont gagné dans la sery il falait au leur expéditeurs cherche solution pour qu’il évite le donger parce que se sont pas des islamistes lislame est très loin d’eux se sont des ipocrites je n oublié jamais celui la qui monge le cœur de sont frère arabe musulmans c’est la sovagie terrorisme qui est à l égalité du celle des sioniste à Palestine on 1967 brûleur des petit bébé dans l eau chode je ne l oublié jamais
J’aimeJ’aime
Caligula
Mai 25, 2013 @ 16:33
Je ne m’inquiète pas trop, ils serviront les intérets de la France, et plus particulièrement ceux du ministère de l’intérieur. Comme Mérah. Si ils reviennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes Vallsounet en profitera pour augmenter le nombre de caméras de surveillance, le nombre de flics racistes, et le nombres de mécontents résidents dans les banlieus et qui risquent de s’énerver et donc ainsi refaire des heureux du côté du ministère de l’intèrieur…
En fait, ce qui leur fait peur, aux socialos, c’est le risque que cela ne profite à Marine et/ou Sarko and co.
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 16:29
A Qousseir, « les rebelles ont tout miné, même les réfrigérateurs… »
Les forces syriennes, appuyées par des combattants du Hezbollah, auraient pris le contrôle d’à peu près les deux-tiers de Qousseir, dans le centre de la Syrie, et chercheraient désormais à déloger les rebelles de leurs derniers bastions. Mais elles ont payé pour cela un prix élevé en raison de la résistance acharnée des opposants au régime de Bachar el-Assad.
Un combattant du Hezbollah engagé dans la bataille a confié à Reuters que l’avancée des troupes loyalistes était laborieuse. « Nous sommes dans la seconde phase de notre plan d’attaque mais notre progression est très lente et difficile. Les rebelles ont tout miné, les rues, les maisons. Même les réfrigérateurs sont piégés », a-t-il dit.
Dimanche, le Hezbollah, allié indéfectible du régime de Bachar el-Assad, est entré dans ce bastion de la rébellion proche du Liban, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon une source proche du Hezbollah, les combattants ont été divisés en 17 groupes de 100 et ont investi la ville par l’est, le sud et l’ouest. Le contrôle de Qousseir est essentiel pour les rebelles, car cette ville de 25 000 habitants se trouve sur le principal point de passage des combattants et des armes en provenance et en direction du Liban. La ville est également stratégique pour le régime car elle est située sur la route reliant Damas au littoral, sa base arrière.
« Le premier jour, nous avons avancé à travers les ruelles vers le centre de Qousseir, puis brusquement, les rebelles nous ont attaqués par derrière », raconte à l’AFP Hassan, un artilleur du Hezbollah.
Suite; http://www.lorientlejour.com/article/816027/a-qousseir-les-rebelles-ont-tout-mine-meme-les-refrigerateurs-.html
J’aimeJ’aime
Le moine obscur
Mai 25, 2013 @ 19:12
Si effectivement les rues et autres sont minés je conseille à l’armée et aux combattants qui l’aident de tout détruire. On ne veut quand même pas sacrifier de braves soldats pour rien. Et cette tactique me rappelle celle que les tchétchènes ont un utilisé contre les russes faisant perdre des soldats russes à chaque rue. Je pense qu’aux grands maux, les grands remèdes. Il faut mettre le paquet et tout détruire quitte à reconstruire après. Peut-être qu’il y aura des dommages collatéraux mais ma foi, là où on est arrivé c’est malheureusement un moindre mal.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 25, 2013 @ 23:40
Bon, je vois qu’apparemment, dans ce cas, la meilleure sinon la seule solution pour la sécurité des opérations et des soldats serait de tout détruire…
Si c’est nécessaire, effectivement.
Mais quelle horreur que cette guerre barbare qui a été imposée aux Syriens !!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 25, 2013 @ 19:55
A Qusseir, « les rebelles ont tout miné, même les réfrigérateurs… »
Du vrai « Tsahal » travail ! Ces engins de mort à retardement lâches sont comme des « armes » de vengeance quand ils battent en retraite, qui touchent en définitive principalement les civils : quand la ville de Qousseir sera libérée, il faudra donc la déminer rue par rue, maison par maison, réfrigérateur par réfrigérateur…, avant que ses habitants puissent revenir !? UN AUTRE CRIME DE GUERRE ! Et que pourront les Qusseirois retrouver de leur ville et de leurs maisons à leur retour ?
Manifestement ils en étaient donc massivement équipés…par leur pourvoyeur israélien peut-être ?
Les mines dont l’armée israélienne a inondé le territoire libanais continuent toujours de tuer des civils et des enfants…
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Mai 25, 2013 @ 16:28
Ce responsable français m’a l’air bien naïf ou alors il se fout de la gueule du monde.
On est en plain dans le dicton : « la main droite ignore ce que fait la main gauche et réciproquement ».
Des journalistes peuvent faire l’objet d’écoute et leurs faits et gestes épiés, alors imaginons une bande de va-nu-pieds, graine d’assassins vociférant « Allahou Akbar » pour un oui ou pour un non.
Comme les « forsane eddine » apparus fort opportunément et surmédiatisés à l’occasion de la campagne électorale, à l’accoutrement et aux barbes à effrayer même Dracula et à fortiori l’électeur lambda, et dont on n’a plus entendu parler une fois la campagne achevée, ils seront mis en hibernation avant d’être envoyés quelque part où un énième épisode de la série « Djihadlywood » sera lancé.
Parce que pour les faire disparaître s’ils en ont envie, en Syrie ils n’ont pas besoin d’Assad : Ils n’ont qu’à les vendre à une autre bande d’assassins « brigade Abu-X » ou « brigade Abu-Y » et ils seront éliminés dans le cadre de règlements de comptes inter-brigades.
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 25, 2013 @ 18:23
« la main droite ignore ce que fait la main gauche et réciproquement ».
Entièrement d’accord avec vous Cheikh Si Mimoun.
De quoi ont-ils tant peur ? Que leurs « recrues » (il faut dire le mot, car ils sont des recrues, ou directes, ou tacites via des réseaux de recrutement non inquiétés pour ne pas dire encouragés…) deviennent incontrôlables et s’en viennent à commettre les crimes pour lesquels ils ont été formés (formatés) dans la population civile française ? Plus encore, qu’ils se retournent contre leur employeur et en cas de procès que nombre de « pratiques » compromettantes en haut lieu et de la part de services barbouzards « très respectables » de la « République » finissent par apparaître au grand jour…
On ne peut s’empêcher de penser à Merah : son assassinat, que dis-je son massacre, à grand spectacle a manifestement été décidé en haut lieu pour éviter…manifestement… un procès qui aurait permis de mieux comprendre ce qui s’était réellement passé et les responsabilités et « lacunes » de service très compromettantes.
Une question que je me pose à son sujet : est-ce que de ce fait, il ne devrait pas rester, selon les règles fondamentales du droit, un éternel « présumé coupable », au lieu que ce meurtre extra judiciaire l’ait « consacré » officiellement et définitivement « coupable » sans autre forme de procès (c’est le cas de le dire) ni de preuves ?
Circulez maintenant, il n’y a plus rien à voir…
Après tout, pour les contras djihadistes (combien de jeunes manipulés ?) envoyés en Syrie et sur les autres fronts « extérieurs », on préfèrerait de beaucoup – « un responsable se lâche… » -, qu’ils connaissent le même sort que Merah – en amont de préférence… Mais la réalité n’est pas toujours comme on la rêve… Loin de là !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 25, 2013 @ 19:17
Le retour des djihadistes, la m…. pour nous ? On n’y est déjà…
La m…. pour eux surtout !
Et si c’est la population qui paye la facture, c’est au gouvernement qu’elle doit demander des comptes !
J’aimeJ’aime
vanda
Mai 25, 2013 @ 21:28
Marie christine , déjà on peut être à peu prés sûr que Mohamed Merah n’ est pas le tueur de Montauban: Une personne s’ était retrouvée face au tueur de Montauban et avait vu son visage . Avant Que Merah soit repéré , on avait abondamment redonné son témoignage et la description qu’ elle en avait fait ne correspondait pas du tout à Merah . Une fois Merah accusé, encercle, puis tué il n’ a plus été une seule fois question de ce témoignage .
Par ailleurs la volonté de désintégrer Merah était plus qu’évidente : Dans quel but ? L’ empêcher de parler , de révéler : Est ce que pour empêcher quelqu’ un de nuire , il est besoin de tirer plus de 300 balles de guerre , de faire une fusillade qui dure 15 minutes , de hâcher menu des cloisons au point que l’ appartement a dû être refait de fond en comble!( source: FR3 midi pyrénnées).
Attention ,le nouveau gouvernement prétend faire la lumière sur l’ affaire Merah , mais en fait ses enquêtes ne vont pas du tout dans la direction dans la quelle on voudrait la voir aller ( à savoir : Est ce que Merah est vraiment le coupable?) .
Notez que concernant la tuerie de Chevalines , toujours rien de nouveau et il y a fort à parier qu’ on est pas prêt d’en avoir!
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 25, 2013 @ 23:31
Eh oui Vanda !
Amitié.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Mai 25, 2013 @ 22:08
Marie-Christine.
On a JAMAIS vu un procès impliquant un individu qui pouvait faire des révélations de nature à mettre en cause les plus hautes institutions d’un pays et ce quelque soit le parti au pouvoir et quelque soit le rang hiérarchique de l’individu en question, qu’il soit un simple pion ou un personnage de premier plan.
C’est la loi du genre dans le monde parallèle des affaires pas catholiques.
Aux dernières nouvelles, même Himmler a été liquidé après avoir été pris vivant plutôt que l’envoyer rejoindre ses collègues au procès de Nuremberg.
Il semblerait que ce soit Churchill lui-même qui ait donné l’ordre verbal de le liquider comme il en avait donné l’ordre pour Mussolini.
Alors imaginons pour un vaurien qui ne vaut pas plus qu’un rat d’égoût.
J’aimeJ’aime
Claude
Mai 25, 2013 @ 16:05
Ami Allain Jules ;
L’arme juridique contre les mercenaires existe bel et bien :
Est réputé mercenaire tout individu « spécialement recruté pour combattre dans un conflit armé », non-ressortissant d’un État partie à ce conflit ni membre de ses forces armées, qui « prend ou tente de prendre une part directe aux hostilités (…) en vue d’obtenir un avantage personnel »
Le mercenariat est passible de cinq ans d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ces peines sont aggravées pour les organisateurs du recrutement (sept ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende).
Dès lors, ces Français qui combattent en Syrie, qui ne font pas partie d’une armée régulière impliquée dans cette guerre, qui sont rémunérés pour leur service par des États eux non plus non parties du conflit, tombent incontestablement sous le coup de la loi sur la répression de l’activité de mercenariat, adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 3 avril 2003.
Aussi, est-il clairement établi, qu’un citoyen de la République, ne peut, de sa propre initiative, et pour quelque raison que ce soit, prendre les armes contre un État souverain surtout lorsque cet État n’est pas officiellement et légalement en guerre contre la France.
Jusqu’à plus ample informé, la Syrie n’a pas déclaré la guerre à la France, laquelle n’est ni agressée, ni déclarante. Les menées diplomatiques hostiles de notre gouvernement à l’encontre de la Syrie, ne sont pas considérés, du point de vue du droit international, comme des actes de guerre.
Par conséquent, la loi doit s’appliquer et ces terroristes français doivent être arrêtés et jugés dès leur retour en France, s’ils ne sont pas morts en Syrie.
Toutefois, nous devons également considérer le rôle joué par la France dans ce conflit.
Notre pays arme ces mercenaires en toute connaissance de cause. Il envoie en Syrie des « conseillers militaires » pour former des combattants illégaux contre une armée légale. L’État Français est donc complice de ces nationaux dont il ne pouvait ignorer la présence sur le théâtre d’opération syrien et un bon avocat pourrait bien s’en saisir pour faire acquitter ses clients.
C’est peut-être pour cette raison, qu’aucune poursuite n’est encore engagée contre ces mercenaires pourtant bien identifiés, semble-t-il.
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 25, 2013 @ 17:16
Bravo Claude je ne savais pas.
Quand on pense qu’en Amérique il y a une armée Monsanto.
Mon petit doigt me dit que tout cela va s’arrêter dans peu de temps. Soit en temps que peuple de la terre on est foutu, ou on est libéré dans peu de temps, prions avec ferveur qui vous voulez.
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 25, 2013 @ 17:41
C’est à dire que si les mercenaires sont arrêtés et jugés, ils vont forcément dire qui les paie et pour quel rôle et si c’est la France, ce que l’on pense depuis le début vu, comment se comporte notre gouvernement et notre Président qui appelle même au meurtre du Président Assad, ce qui est quand même un comble, alors c’est la France qui est coupable.
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 25, 2013 @ 17:43
Enfin le ministre de l’Intérieur et le Président, qui devront comparaitre devant la cour.
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 19:37
Bombardez de mails l’Elysée pour dénoncer cet é »état de fait. Il faut demander à Mr Bartolone si l’Assemblée Nationale a donné son accord à cette aide déguisée. On est dans une démocratie ou dans une République bananière à la Gaston Flosse?
J’aimeJ’aime
ch.genève2
Mai 25, 2013 @ 23:07
Merci Claude,
Je salue et vous remercie pour l utilisation judicieuse du terme mercenaires au lieu de rebelle, opposant, terroriste, combattant…
Bien à Vous.
Bravo et Merci aussi à Vénus de l avoir « adopté »
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mai 25, 2013 @ 15:48
L’armée et le Hezbollah ont pénétré dans une position rebelle clé près de Qousseir (armée)
L’armée syrienne a réussi à pénétrer samedi dans l’ancien aéroport militaire de Dabaa, une position clé dans la ligne de défense des rebelles au nord de Qousseir, a indiqué une source militaire syrienne.
« L’armée syrienne s’est infiltrée à l’intérieur de l’aéroport de Debaa par le nord-ouest, les combats se déroulant désormais à l’intérieur de l’aéroport après s’être emparée de la ligne de défense des rebelles », a précisé cette source.
Cet ancien aéroport se trouve à 6 km de Qousseir et est situé sur la seule route au nord de la ville.
D’après des militants, ce sont les forces spéciales de l’armée et le Hezbollah qui ont mené l’assaut.
« Les combats et les bombardements, qui ont lieu samedi sur tous les axes à l’intérieur et à l’extérieur de Qousseir, sont les plus violents depuis le début de l’offensive », a affirmé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui s’appuie sur un large réseau de militants et des sources médicales à travers le pays.
« La ville de Qousseir et les localités rebelles au nord de la ville comme Hamidiyé, l’ancien aéroport militaire de Dabaa et Aarjoune sont soumises à de violents bombardements de la part des forces du régime qui utilisent des missiles sol-sol », a-t-il ajouté.
Selon lui, « cette recrudescence des combats s’explique par le désir du Hezbollah de marquer des points avant le discours que doit prononcer dans la soirée son chef Hassan Nasrallah », à l’occasion du 13e anniversaire du retrait de l’armée israélienne du Liban-sud.
L’armée et le Hezbollah avaient lancé dimanche l’assaut sur cette ville stratégique aussi bien pour les rebelles que pour le régime, contrôlant au fur et à mesure le sud, l’est et l’ouest. Le mouvement chiite avait dépêché 1.700 hommes divisés en 17 groupes.
Le contrôle de Qousseir est essentiel pour les rebelles, car cette ville de 25.000 habitants se trouve sur le principal point de passage des combattants et des armes en provenance et en direction du Liban. La ville est également stratégique pour le régime car elle est située sur la route reliant Damas au littoral, sa base arrière.
http://www.lorientlejour.com/article/816076/larmee-et-le-hezbollah-ont-penetre-dans-une-position-rebelle-cle-pres-de-qousseir-armee.html
J’aimeJ’aime
katalizeur
Mai 25, 2013 @ 15:29
phase II des operations depuis ce matin…..les salofo-wahhabo-sionistes ce font ecraser, au sens propre et au sens figuré…
ne boudons pas notre plaisir…un peu de fantaisie ..que diable ! :
J’aimeJ’aime
Venus
Mai 25, 2013 @ 17:44
Katalizeur bonjour, si tu peux avoir des infos, essaie stp de savoir ce qui se passe à Jakarta, c’est de grande importance.
J’aimeJ’aime
ch.genève2
Mai 25, 2013 @ 15:12
PAS DE PANIQUE SVP
Très joli article Mr AJ,
Je relève ceci du vôtre:
« » »En effet, si demain, ces prédicateurs et financiers demandent à ces gens (ndr: citoyens maghrébo-français) de mettre le feu en France, bénéficiant de la double nationalité pour la plupart, ils brûleront la France et iront se réfugier ailleurs. » » »
Mais Non, pas de panique Mr AJ. Regardez leurs autres clones en Syrie: des bienfaisants, des grands humanitaires, amis des pauvres et des orphelins et des veuves, des energumènes intègres, sincères et d une profonde honneteté morale et intellectuelle et ils travaillent comme des bénévoles ….(c est juste pour rire…pas tout à fait)…en plus ils se font « agresser » par l armée loyale ces « pauvres anges »…il faut les aider par des armes occidentales…ou êtes vous Mr fabuis ..nom d une pipe en bois
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 15:11
http://www.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2013/05/24/4632938/photoB.jpg Une photo de journalistes bien embeded dans les fourgons d’al nosra. Journalistes entendu ce matin sur france culture.
J’aimeJ’aime
PELOSATO
Mai 25, 2013 @ 17:30
Bonjour,
Question: D’où tenez vous cette information?
J’aimeJ’aime
Djazaïri.
Mai 25, 2013 @ 19:34
Allez sur le site de France Culture et écoutez les journalistes parler de leurs contacts avec les « rebelles ». Cette Caroline DONATI, c’est une va t-en guerre qu’il faut dénoncer.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 25, 2013 @ 15:09
Retour à l’envoyeur !
Ils finiront au Qatar !
J’aimeJ’aime
zoheir
Mai 25, 2013 @ 15:09
Côté algérien, on n’a pas oublié que François Mitterrand s’était prononcé contre l’interruption du processus électoral, en janvier 1992. Et que la nauséabonde polémique sur le thème de « qui tue qui ? » avait trouvé un large écho à gauche dans les années 1997-1998.
Ce n’est qu’un juste retour de politesse. La nature reprend ses droits. La France politique s’est empêtrée dans une spirale infernale dont elle ne peut s’extirper du fait de son entêtement à donner refuge, à protéger, à couvrir, à dorloter, et à encourager les terroristes du FIS dans les années 90 et jusqu’à l’heure actuelle en hébergeant les Zitout et cie.
« Que faisiez-vous au temps chaud ?
Dit-elle à cette emprunteuse.
– Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
– Vous chantiez ? J’en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant. »
J’aimeJ’aime
ODIN
Mai 25, 2013 @ 15:04
Si les djihadistes français veulent revenir en France nous casser les pieds, qu’ils viennent, nous sommes assez bien formés et équipés pour leur faire la peau vite fait bien fait. Nous n’aurons pas besoin de l’autorisation de M. Hollande and Co. D’ailleurs cette explication de texte devra bien avoir lieu un jour…..Alors autant commencer maintenant.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mai 25, 2013 @ 14:52
Il a froid le mec !? Manque d´aide non létale !?
J’aimeJ’aime
fredo
Mai 25, 2013 @ 16:33
Syrie: combats acharnés à Qousseir, l’opposition hésite à négocier Par AFP | AFP – il y a 2 heures 47 minutes
News Monde
Les combats redoublent d’ardeur à Koussaïr, en Syrie
Reuters – il y a 6 minutes
Des combats sans merci se déroulaient samedi dans la ville syrienne de Qousseir, cible d’un assaut de l’armée épaulée par le Hezbollah libanais, alors qu’à Istanbul, l’opposition demandait des garanties avant d’accepter de négocier avec le régime.
Les chefs de la diplomatie américaine, russe et française doivent se rencontrer lundi à Paris pour préparer la conférence internationale visant à réunir autour d’une même table représentants du régime et de l’opposition, tandis que le même jour à Bruxelles, les Européens, profondément divisés, doivent discuter de la livraison d’armes aux rebelles syriens.
« Les combats et les bombardements, qui ont lieu samedi sur tous les axes à l’intérieur et à l’extérieur de Qousseir, sont les plus violents depuis le début de l’offensive », a affirmé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), qui s’appuie sur un large réseau de militants et des sources médicales à travers le pays.
« La ville de Qousseir et les localités rebelles au nord de la ville comme Hamidiyé, l’ancien aéroport militaire de Dabaa et Aarjoune, sont soumises à de violents bombardements de la part des forces du régime qui utilisent des missiles sol-sol et l’aviation », a-t-il ajouté, en précisant qu’au moins cinq rebelles et deux civils avaient été tués samedi dans la ville.
Selon M. Abdel Rahmane, la recrudescence des combats s’explique par le désir du Hezbollah de marquer des points avant le discours que doit prononcer dans la soirée son chef Hassan Nasrallah, à l’occasion du 13e anniversaire du retrait de l’armée israélienne du Liban-sud.
Pour Ghassan al-Azzi, professeur de sciences politiques à l’Université libanaise, « les Iraniens ont demandé au Hezbollah de s’engager une fois pour toute et de façon publique car cette guerre doit décider de l’avenir de l’alliance entre l’Iran et la Syrie et peut-être de toute la région ».
« Le Hezbollah l’a fait, bien que ceci porte atteinte à son image au Liban et dans le monde arabe », a-t-il ajouté. Le mouvement chiite a dépêché 1.700 hommes pour la bataille de Qousseir, selon une source proche de l’organisation.
Le chef du mouvement chiite a été la cible des manifestants vendredi en Syrie. « Nasrallah, l’imposteur de la résistance », « Homs n’est pas Jérusalem », pouvait-on lire sur des pancartes, faisant allusion à la volonté affichée du Hezbollah de vouloir libérer Jérusalem. « Nos forces armées continuent de pourchasser les terroristes sur trois axes à Qousseir, à l’est, à l’ouest et au sud, et marquent un grand progrès en attaquant leurs repaires », a affirmé samedi la télévision syrienne.
Le contrôle de Qousseir est essentiel pour les rebelles, car cette ville de 25.000 habitants se trouve sur le principal point de passage des combattants et des armes en provenance et en direction du Liban. La ville est également stratégique pour le régime car elle est située sur la route reliant Damas au littoral, sa base arrière.
Trois alliés de l’opposition, les Etats-Unis, la Turquie et le Qatar, ont demandé la tenue la semaine prochaine d’un débat au Conseil des droits de l’Homme de l’ONU sur « les récentes tueries à Qousseir ».
« Gestes de bonne volonté »
Si le régime a donné, selon la Russie, son « accord de principe » pour participer à la conférence internationale de paix dite « Genève 2 », l’opposition est très hésitante à s’engager dans des négociations alors qu’elle est en perte de vitesse sur le terrain.
La Coalition de l’opposition syrienne a réclamé vendredi à Istanbul des « gestes de bonne volonté » du régime du président Bachar al-Assad.
« Nous voulons être sûrs que quand nous entrerons dans ces négociations, le bain de sang va s’arrêter en Syrie », a déclaré Khaled Saleh, un des porte-parole de la Coalition.
Malgré tout, les préparatifs de la conférence internationale se poursuivent. Le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le chef de la diplomatie française Laurent Fabius vont rencontrer lundi à Paris leur homologue russe Serguei Lavrov pour l’évoquer.
Lors d’un « dîner de travail », ils feront le point sur l’organisation de la conférence initiée par Washington et Moscou.
La rencontre interviendra après une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’UE, qui doit se prononcer lundi sur une levée de l’embargo sur les armes à destination de l’opposition syrienne. Plusieurs pays, comme la Suède et l’Autriche, sont farouchement opposés à une telle décision.
Les Etats-Unis ont exprimé de leur côté leur inquiétude de voir le Liban entraîné dans le conflit syrien, après des violences entre partisans et opposants au régime syrien à Tripoli (nord), qui ont fait plusieurs mort et blessées .
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 25, 2013 @ 14:47
Prem’s !
J’aimeJ’aime