L’humoriste Dieudonné accusé d’avoir pris la grosse tête parce qu’il traverse une période faste. C’est assez étonnant de le lire. En effet, pour le journal Courrier picard, l’humoriste qui était en spectacle récemment à Amiens, le 17 mai dernier, n’a pas voulu les recevoir, exaspéré semble-t-il par le lynchage dont il est victime. Le texte de ce journal que nous publions in extenso en dessous montre bien la fin du monopole des grands médias en matière d’information/promotion. Forcé de parer au plus pressé après son lynchage abscons et la censure, l’humoriste a imaginé comment s’en sortir et, effectivement, il n’a plus vraiment besoin de ces médias qui lui « crachaient à la figure » comme il le dit dans un de ses sketchs, ce que le Courrier picard dément, se réclamant comme étant un média de liberté d’expression.
Nous n’avons pas voulu en rester-là, et avons contacté les équipes de l’humoriste Dieudonné qui termine sa tourne Foxtrot (photo). Selon eux, il n’en est rien. L’humoriste a estimé qu’il en avait déjà donné, en accordant une interview à un blog du… Courrier picard dénommé « Les dessous chics » et par conséquent, il n’avait plus rien à dire.
Amiens livre les #quenelles par paquets de 12 !!Merci Amiens !!!#foxtrot #Dieudo #tourneefoxtrot twitter.com/MbalaDieudo/st…
— Dieudonné Mbala (@MbalaDieudo) 17 mai 2013
Mais, de quoi s’agit-il ?
Sandrine en 2009, Mahmoud en 2011, Jésus en 2011… Foxtrot vendredi soir était la quatrième visite à Amiens de l’humoriste Dieudonné, artiste controversé, à qui nous avons ouvert largement nos colonnes.
Pourtant il nous a interdit l’accès à son one-man-show, « et à toute la presse car elle ne l’a pas épargné » nous a-t-on répliqué au Zénith. « Pas épargné ? ».
Pour ce qui est du Courrier picard – aux prétentions plus mesurées qu’un titre national marqué politiquement ou non mais pour qui la défense des valeurs démocratiques et de la liberté d’expression reste un combat – « Dieudo » y a largement exprimé ses points de vue et présenté ses spectacles. Et pas plus tard qu’il y a huit jours, en pleine page !
Mais il y a eu l’époque de la galère, celle des petites salles comme L’Engrenage à Amiens (un peu plus de 200 personnes) avec un artiste abordable. Son retour au Zénith fait tomber le masque : une certaine grandeur (de salle) retrouvée il zappe la presse, sans discernement, il n’en a plus besoin. Il sait pourtant qu’on peut retomber très vite et très bas… Ce bas où l’on est alors si heureux de trouver les petites plumes du Courrier picard.
DAVID VANDEVOORDE
Il reste donc 5 dates à l’humoriste avant de débuter son nouveau one man show « Le Mur ». Mais, seule la date de Perpignan pose problème. En effet, le maire de la ville a fait un arrêté l’interdisant pour « trouble à l’ordre public » et, ironie du sort, il a déclaré qu’il sera le premier à troubler l’ordre public en se rendant sur place. Si ce n’est pas comique ça, je ne sais plus…
Ibrahim
Mai 21, 2013 @ 7:38
En effet, Dieudo a repondu a un journaliste bloggeur du courrier picard, si il ne sont pas même foutu de se parler entre collègue.
http://blog-picard.fr/dessous-chics/non-classe/dieudonne-«-je-suis-un-islamo-chretien-»/
Et comme j’ai peu lu l’interview en lien, notre métisse Dieudo peut citer Pink Floyde, mais qu’il n’oublie pas « off the Wall » de Mickael Jackson. En plus Mickael vers la fin il commençait a faire dans la quenelle, sauce ketchup US mais de la quenelle quand même
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Mai 21, 2013 @ 5:21
Chère Marie-Christine,
Merci beaucoup pour votre commentaire éclairé fort intéressant, mais je pensais qu’en lancent en pâture cette article dans celui de Dieudonné ….Il y aurait eu plus de réactions des habitués.
Il est certain que la vigilance reste absolument de rigueur et je sais fort bien que vous n’avez pas l’habitude de sous estimer l’adversité israélienne.
Amicalement à vous
M.A.D
J’aimeJ’aime
Jhonny frank
Mai 21, 2013 @ 1:10
Les occidentaux se servent de la soi-disant democratie pour faire tomber tous les gouvernements qui ne veulent pas se soumettre a leurs diktats.Sachant tres bien qu il ne peut avoir de democratie parfaite nulle part sur la planete.Principalement chez eux puisqu ils s octroient le droit de tuer n importe qui ou qu il se trouve.
J’aimeJ’aime
SOCRATEDUKAMER
Mai 20, 2013 @ 18:11
La bataille d’al quassir en syrie tournant de la guerre
La bataille d’al quassir est une victoire décisive de l’arméee arabe syrienne face à la horde occidentalo wahabo sionniste qui veulent faire main basse sur la syrie depuis plus de deux ans.
C’est une horde misérable de la prétendue communauté internationale (France, grande bretagne etats unis) , le front du colonialisme du néocolonialisme et de la traitre négrière avec le pétro monarchie du golfe et de la Turquie d’erdogan qui se rève en prince Ottoman de Soliman le magnifique avec une bande crasseuse et pouilleuse de clochards et de chomeurs arabes ramassés au quatre coins du monde arabe , tous ce monde sous la direction de bibi nethanyaou bhl et consors.
Il faut que Bibi nethanyaou et sa bande d’illuminé sache qu’il subiront en syrie le meme sort que subirent jadis varus dans la foret de teutobourg en Allemagne en l’an 9 de notre ere, le meme sort que hitler à stalingrad en 1942, le meme sort que herman dorpat grand maitre des chevaliers teutoniques en 1242 près du lac peipous, le meme sort que le général Oreste Baratieri à Adoua en 1896 en éthiopie.
Il faut que bibi nethanyou et consors sache que le gouvernement syrien sous la direction sage et avisé de son président Bachar el Assad peuple et armée sont de la trempe de ces fossoyeurs de tyran que sont les hommes illustres qui ont défendu leur peuple face aux hordes de la misère et de l’esclavage tels : le germain arminius, le prince russe alexandre nevski, l’empereur éthiopien Ménélik II, et le Maréchal russe Djoukov qui mena la contre offensive soviétique de Stalingrad à Berlin.
La bataille d’al quassir est bel et bien un tournant de la guerre ; c’est un coup rude porté à l’axe wahabo occidentalo sionniste sous la direction de bibi nethanyou chef supreme de cette horde de barbare et de mangeurs de chairs humaines.
Je crois que ces images de cannibalisme ont plus fait de mal à » l’axe du bien » que l’armée arabe syrienne n’aurait jamais pu le faire avec cent victoire d’al quassir.
Cette bataille marque la fin :
1)De l’hégémonisme états uniens et de l’unipolarité
2) la fin de la suprématie sionniste dans la région du moyen orient
3) la fin de la misère et de l’humiliation pour les arabes syriens et du moyen orient
4) la fin des coups d’état des meurtres des dirigeants et peuple arabes comme méthode de résolution des dissensions occidentalo wahabo kémaliste sionniste sous la direction de bibi nethanyou et au seul profit de l’entité sionniste.
Par contre cette bataille marque le début de :
1) La validation du modèle nationaliste Arabe peuple et direction unis.
2) Les huttes sombres et sales des arabes (modèle états uniens « de la communauté internationale ») remplacés par des maisons claires et spacieuses du modèle nationaliste et socialiste fière et authentique arabe.
3) Des arabes instruits et cultivés vivant travaillant et prospérant chez eux, la construction d’école, la formation d’ingénieurs de savants de philosophes,d’écrivains d’architectes des routes spacieuses et des maisons à terrases fleurie comme les jardins suspendus de babylone, le retour à l’arabité du temps des omeyades ou Damas était la capitale du monde.
Voilà quelles sont les perspectives d’un état arabe fiere et authentique indépendant des diktat « de la communauté internationale » ; voilà quelles sont les perspectives d’al Assad pour la Syrie.
Le peuple syrien direction, armée, et citoyen doivent défendre leur liberté à la hache s’il le faut !
Je suis un véritable ami du peuple syrien :direction armée citoyens et citoyenne, et un véritable ami dit toujours la vérité, je m’adresse maintenant içi à la direction syrienne :
a) Il faut en finir avec la corruption et les dirigeants politique du type khaddam ce gros porc qui aura pu impressionner un temps parce qu’il porte des beaux costumes et qu’il parle un arabe littéraire châtié et qui n’est en réalité qu’une sangsue un racketteur de kebbab syrien et qui au premier coup de fusil se vend et se prostitue à l’envahisseur. Ce khaddam le naif et le traitre est à Paris couché dans son hotel de luxe, il n’a pas de mots assez dur pour la direction syrienne, il encourage le tribalisme et la guerre ethnique et civile et il attends que les salafo sionniste le dresse sur le pavois à Damas et lui dépose sa couronne ensanglanté sur la tete ; mais le peuple syrien sa direction sage et son armée loyal et courageuse ont déjoué tout ses projets.
b) Il faut prendre des mesures rapide en faveur du peuple par exemple du type les emplois à la fonction publique ne se feront dorénavant que par voie de concours il faut signifier clairement au peuple que le règne de la corruption est terminée et que seul le mérite et la valeur de chacun compte pour le bénéfice du peuple syrien en entier cela ne coutera pas un centime et aura un impact décisif sur les masses . En effet c’est par le travail et l’instruction et l’obéissance que l’on s’élève et non par le salafo sionnisme et la traitrise.
c) Il faut que dans les places de crèche, les places de cinéma, les tarifs des écoles publiques ,dans tout les services rendus par l’Etat, dans les traitements et pensions un statut privilégiés soit réservés à ceux qui ont versés leur sang pour la patrie : « les soldats de l’armée arabe Syrienne »
d) Il faut encourager l’initiative privée en faisant des prets à faible taux aux soldats qui souhaitent se retirer et créer leur entreprise tout en ayant un secteur public dominant du point de vue économique.
e) Enfin le président Al assad est clairvoyant lorsqu’il dit que la conférence de genève ne fera pas taire les fusils sur le terrain en Syrie, c’est un énième piège des états uniens : bibi nethanyou obama et consors veulent escroquer le peuple syrien en essayant de lui oter les fruits de sa victoire ; le camp esclavagiste veut faire croire que c’est eux qui donne la paix à la syrie en allant brailler à Genève alors que dans les faits ce sont les syriens eux-mêmes peuple direction et armée qui ont dégagé de manière cinglante le sionisme impérial de syrie.
Comme le disait le gaulois brennus : « vae victis » « malheur aux vaincus » la victoire syrienne doit se concrétiser par des concessions territoriales, un regain d’influence dans le monde arabe et meme dans le monde entier, un regain d’influence de l’armée et du peuple syrien dans le monde véritable artisan de la victoire.
Enfin il faut poursuivre l’offensive tel le maréchal djoukov jusqu’à la chute de « Babylone la grande » :les états unis,il faut dénicher et tuer les terroristes dans toutes leur cachette.
Il faut briser tout les soutiens de l’entité sioniste et elle s’effrondrera comme un château de carte.
LA GUERRE N’EST PAS TERMINEE IL FAUT RESTER VIGILANT ET UNIS PEUPLE DIRECTION ET ARMEE fusils à l’épaule Jusqu’à LA BATAILLE DECISIVE QUI METTRA FIN DEFINITEVEMENT A L’impérialisme SALAFO OCCIDENTALO WAHABO KEMALISTE SIONISTE .
IL faut poursuivre la guerre jusqu’au dernier quart d’heure !!
Vive la syrie unie et indivisible paix et prospérité pour les hommes loyaux et courageux !
J’aimeJ’aime
vanda
Mai 20, 2013 @ 22:33
Socratedukam, vous avez mangé du lion pour écrire un texte comme celui ci : Bravo!
J’aimeJ’aime
fforfreedom
Mai 21, 2013 @ 20:28
Excellent Socratedukam !
J’ai failli rater votre post qui ne se trouve pas vraiment au bon endroit mais je me joins à Vanda pour saluer un texte brillant qui mérite tous les honneurs !
Nous aimerions vous lire plus souvent sur ce site.
Merci à vous et à bientôt j’espère…
Fforfreedom
J’aimeJ’aime
lander
Mai 20, 2013 @ 18:09
rire avec le meilleur
J’aimeJ’aime
lander
Mai 20, 2013 @ 18:09
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mai 20, 2013 @ 18:05
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
lander
Mai 20, 2013 @ 17:54
Une sioniste enragé contre Dieudonné
J’aimeJ’aime
lander
Mai 20, 2013 @ 17:55
J’aimeJ’aime
lander
Mai 20, 2013 @ 17:33
Les lèches culs de la radio
J’aimeJ’aime
lander
Mai 20, 2013 @ 17:09
Dieudonné est un modèle pour le peuple les médias et les politiques.
Doit on rester des esclaves du sionismes de leurs médias, télévision variété cinéma et comique.
Il a raison de leur cracher à la gueule des collabos des sionistes.
J’aimeJ’aime
lander
Mai 20, 2013 @ 16:41
La récompense pour le courage de Dieudonné il fait le plein à chaque spectacle, on lui a même proposé du fric pour arrêter de jouer, c’est un échec pour les sionistes.
Dieudonné C’est le Général de Gaulle
J’aimeJ’aime
Marie Adélaïde
Mai 20, 2013 @ 16:32
VOILA UNE GROSSE QUENELLE !!! passionnante…
Le site Debkafile proche des milieux du renseignement de l’armée israélienne publie un nouveau rapport où il reconnaît l’échec de Netanyahu à convaincre les Russes de ne pas livrer des armes stratégiques à Damas :
» Les Etats Unis, Israël et la Turquie ont commis une grave erreur stratégique en Syrie », affirme le site qui souligne l’état de désemparement dans lequel se trouve Israël « .
Le 15 mai, New York Times a cité l’un des responsables israéliens, qui s’était payé le luxe de menacer le régime Assad à peine 4 jours après , un autre responsable de l’armée a tenu des propos parfaitement différents cette fois repris par la revue Times de Londres.
Ces propos disaient en gros qu’Israël préfère le maintien au pouvoir d’Assad à l’arrivée à la tête de l’Etat syrien des éléments extrémistes …
24 heures après cette annonce, Foxnews a publié les photos des commandos israéliens qui rentraient d’une mission en Syrie.
Tous ces événements ne montrent qu’une seule chose : les autorités israéliennes sont incapables d’avoir une analyse claire et correcte de la situation en Syrie ou en d’autres termes, ils souffrent de l’absence totale d’une stratégie au sujet de la Syrie ».
Il existe de nombreuses raisons pour croire que les pays voisins de la Syrie seront tôt ou tard contaminés par la crise syrienne et parmi ces pays Israël est l’un des pays les plus favorablement exposés au danger de l’extension de la crise syrienne.
Six raisons existent pour étayer cette hypothèse :
Obama est incapable de décider de la démarche à suivre en Syrie,
il n’est même pas en mesure d’établir une zone d’exclusion aérienne au-dessus de la Syrie. Il a daigné répondre à peine par un non à une demande d’Erdogan formulée en ce sens au cours de sa récente visite à Washington.
» Debkafile mentionne ensuite les déboires de Netanyahu en Russie et le non recevoir catégorique qu’a subi en plein figure de la part de Poutine. »
» Netanyahu a échoué à convaincre Moscou de ne pas envoyer ses S300 à Damas. »
Le site est assez réaliste pour reconnaitre les exploits de l’armée syrienne sur le terrain face aux terroristes :
» l’erreur stratégique des Etats-Unis, d’Israël et de la Turquie est leur refus de reconnaitre cette suprématie militaire de l’armée face aux rebelles . »
» Alors que ces deux dernières années ont été marquées par la reprise par l’armée de la reprise du contrôle des régions clés tombées entre les mains des rebelles « .
» Obama, Netanyahu, Erdogan ont eu une fausse évaluation de la puissance d’Assad et de sa capacité à préserver sa suprématie. Ils n’ont pas très bien compris que l’Iran, la Russie et le Hezbollah veulent la fin diplomatique de cette crise.
Force est de constater que l’axe Iran /Russie/Hezbollah a devancé l’axe adverse et que les efforts de déstabilisation à son encontre ont échoué » .
http://french.irib.ir/info/international/item/257645-l-axe-de-la-r%C3%A9sistance-nous-a-vaincu-debkafile
J’aimeJ’aime
hussein2
Mai 20, 2013 @ 20:11
il n’y a qu’à voir la tête de netanyachien pour voir que rien ne va plus.Avez-vous vu son regard hagard et apeuré à cet enfoiré criminel ,malgré qu’il veuille donner le change en adoptant sa posture arrogante ,non netanyachien ça ne marche plus.Il sent qu’il est perdu ;que rien ne va comme il l’aurait voulu ce double crétin.Sérieux le gars a peur pour ses fesses
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 20, 2013 @ 23:30
Certes Marie-Adélaïde, les Israéliens sont « désemparés » et surtout leurs ardeurs belliqueuses singulièrement déstabilisées par les derniers évènements !
Mais je ne crois pas pour autant qu’il faille prendre cash l’apparente contradiction à quelques heures d’intervalle dans les déclarations de deux responsables. Celle affirmant qu’Israël préfère le maintien de Bachar Al-Assad plutôt que le risque extrémiste a déjà été un filoutage ancien de camouflage de son investissement central, sinon premier dans l’armada internationale de la croisade anti Bachard. J’ai en effet du mal à croire que les objectifs d’Israël contre la Syrie et son président aient changé ; en fait, je n’en crois pas une miette : plus une tentative de brouillage des messages de communication et de retour à la position officielle de profil bas qui a précédé ses « raids » directs contre la Syrie et dont il ne peut certainement pas s’empêcher de craindre d’avoir à s’en mordre les doigts…
Ce ne sont pas les intentions belliqueuses qui ont changé, mais la réalité et un changement appréhendé dans le rapport de force, qui « désemparent » Israël !
J’aimeJ’aime
madrid
Mai 20, 2013 @ 16:30
Bonjour
Je lis :« Ce bas où l’on est alors si heureux de trouver les petites plumes du Courrier picard »
Je ne connais pas le Courrier Picard, mais la presse française , en général, a été déplumé sous Sarko et grillée sous Hollande.
Cette presse devient complètement givrée comme chez Picard.
J’aimeJ’aime
raimanet
Mai 20, 2013 @ 16:29
la presse … qui presse du média … rien ne sert de courir, mieux vaut partir a point … surtout pour attraper le Fox ! car il trotte le Fox, sans se presser avec la presse, et sans média … de mauvaise foi !!! la presse qui doit cesser de presser les idées pour avoir du jus insipide.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 20, 2013 @ 16:29
Dieudonné a raison. Ces gens sont de vrais serpents.
J’aimeJ’aime
chienjaune
Mai 20, 2013 @ 16:26
Effectivement, Dieudonné a fait l’objet d’une interview tout à fait objective et rondement menée par Philippe Lacoche, qui travaille pour Le Courrier Picard depuis plus de vingt ans, et qui est un des rares journalistes spécialisés dans le spectacle vivant qui ne plébiscite pas spécialement les artistes politiquement corrects et milliardaires complaisants du système. La pauvre Vandevoorde a dû être jaloux de ramasser les miettes !
J’aimeJ’aime
Marie-Christine
Mai 20, 2013 @ 16:22
La presse se vexe !
Hihihi !
J’aimeJ’aime
Bouzman
Mai 20, 2013 @ 16:20
Quenelle d un jour quenelle toujours…face au mauvais temps et à la grisaille ambiante,un petit spectacle de dieudo…aller c est parti pour 1905…mon pauvre ventre tu vas déguster …
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 20, 2013 @ 16:08
Prem’s !
J’aimeJ’aime