
Lijian-2 (copie)
Cahin-caha, telle une tortue mais sûrement, la Chine domine le monde sur tous les domaines, économique, militaire et même technologique. Sans faire grand bruit comme les autres, l’ancien pays au pied d’argile, devenu un véritable géant, inquiète les Etats-Unis qui avait jadis joué ce rôle de nation la plus puissance au monde. La dispersion et l’impérialisme américain ont fait le reste. Dépenser dans le vide pour des résultats nuls.
Un drone chinois nouvellement conçu est prêt pour son premier essai en vol après avoir terminé son test au sol le 13 décembre dernier sur un aérodrome inconnu, estampillé secret-défense, dans la province sud-est du Jiangxi.
Conçu conjointement par le consortium Hongdu Aviation Industry Group et le groupe Shenyang Aviation Corporation, le Lijian («épée tranchante») est le premier drone furtif de la Chine et le troisième dans le monde après le X-47 conçu par les Etats-Unis et le Neuron français mais, ce dernier serait de loin plus performant que ses aînés. Le programme Lijian a été lancé en 2009.
La China Aviation News a rapporté que le Lijian est maintenant prêt pour ses vols d’essai. Le drone est prêt à être utilisé par l’Armée de l’Air et la Marine, pour des missions de combat, mais aussi à des fins de suivi, de surveillance et de reconnaissance.
Pour les Américains, « la Chine et son drone surpasse certainement déjà la Grande-Bretagne, la Russie, l’Inde, la Suède, l’Italie, l’Iran, la France et Israël, qui ont aussi leurs propres programmes de drones furtifs, mais, pas le leur »…Fichtre…
ODIN
Mai 11, 2013 @ 11:03
Ce matin aux infos BFM et France 24, j’ai entendu KERRY le débile nous resservir la soupe (froide) des armes chimiques, rajoutant que les 70.000 morts de Syrie étaient le fait du Président syrien. Paroles de débiles, chiffres de débiles. Le tout relayé par l’autre taré turc ministre des affaires étrangères.
Cela veut dire quoi ? Que l’Otan, les US et les juifs n’ont toujours pas abandonné l’idée d’une saloperie qui reste en préparation.
J’aimeJ’aime
MOHAMED Paris
Mai 12, 2013 @ 1:18
Vous ne trouvez pas que ce drone ressemble parfaitement à celui que les iraniens ont capturé?on sait que les chinois voulaient l’étudier de près!
J’aimeJ’aime
lander
Mai 11, 2013 @ 10:19
Le Hezbollah qui donné une leçon à israel en 2006 avait des armes venant de Syrie, Iran, Chine et Russie.
Si le monde Arabes venait à acheter que des armes là bas la force serait encore supérieur.
J’aimeJ’aime
ancienneegypte34970
Mai 11, 2013 @ 8:22
quasiment tout le monde a désormais des drones, non ?
http://passionegypte.wordpress.com/
J’aimeJ’aime
Mike
Mai 11, 2013 @ 7:21
Cher Allain Jules, pourquoi pas un mot sur le coup d’état avorte au Qatar??…
J’aimeJ’aime
Nasser
Mai 12, 2013 @ 0:00
Puisque apparemment vous le savez, dites nous ce qui s’est passé.
J’aimeJ’aime
peper
Mai 11, 2013 @ 4:55
C est tellement vrai que leurs drones sont toujours les meilleurs que les iraniens les font descendre comme des cerfs-volant
J’aimeJ’aime
Mcmounes
Mai 11, 2013 @ 0:05
😂😂😂✌
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 11, 2013 @ 0:06
Perdue !
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 11, 2013 @ 0:05
Prem’s !
J’aimeJ’aime