La question syrienne nous propose plusieurs thèmes de réflexion que le penseur le plus abouti de tous les temps, selon moi, Confucius (né en -551), avait expérimenté en nous léguant des citations de légende. L’homme d’Etat et philosophe chinois, contrairement aux affirmations occidentales, pour peu qu’on l’étudie, n’a pas seulement, pas ses idées, influencé toutes les civilisations d’Asie de l’Est. C’est allé au-delà, dans la mesure où, ses idées étaient basées sur la croyance en la capacité de l’homme ordinaire à modifier son propre destin…
Confucius avait dit: « Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. » Justement, comment comprendre des gens qui soutiennent des terroristes qu’ils seront amenés à combattre dans le futur ? Pas besoin d’avoir la réponse, puisqu’il s’agit du cynisme le plus animal qui soit: faire la guerre pour s’enrichir. Mais alors, ne s’agit-il pas simplement des gens qui posent toujours des questions inexistantes ? « Combien de temps encore Bachar al-Assad va tenir ? », se demandait un leader européen. On comprend tout de suite que, c’est pour commencer à mener la guerre contre Al-Qaïda et/ou Front al-Nosra, puisqu’il est entrain de mettre en place des petits califats dans les zones où les armes occidentales -le Qatar n’étant pas fabricant d’armes-, leurs ont permis de prendre ces villes ?
Le Front al-Nosra, seul vrai groupe combattant en Syrie, a catégoriquement refusé que les civils, qui en Turquie, qui, aux Etats-Unis etc, ne s’installe dans les zones où il a pris le contrôle. C’est pourquoi vous assistez à ce revirement, notamment de la France. Les Occidentaux en voulant par tous les moyens éliminer le président syrien se sont alliés avec le diable, ont créé des monstres qui, aujourd’hui, leur échappe. Comme on dit en Côte d’Ivoire, c’est ça qui est la vérité. Si les membres du Front al-Nosra étaient pour l’installation de ceux qu’ils accusent de prendre tout l’argent donné sans s’occuper d’eux, nous n’en seront pas là… Le terroriste n’existe à leur yeux que s’il est leur ennemi En revanche, s’il lutte contre Bachar al-Assad, c’est un résistant…
Pour conclure, Confucius avait dit: « Une image vaut mille mots ». Observez l’image en dessous. La partie de la ville de Raqqa contrôlée par le Front Al-Nosra affiche désormais des pancartes qui glorifie l’islam salafiste. Quand on sait que la Syrie est multiconfessionnelle, comprenez donc que les Occidentaux, sous prétexte de démocratie et de liberté, ont détruit un pays, simplement pour faire la guerre, encore la guerre et toujours la guerre, pour s’enrichir. Le peuple syrien qu’ils ont à la bouche n’est qu’une parade…
Elle est belle la liberté ! Ces gens sont à nos portes…
admiratrice
Mai 12, 2013 @ 16:01
En tout les cas ce salopard et traitre de Bashar c’est lui qui a vendu Kaddafi.
Voila l’article de TV5MONDE
Rami El-Obeidi affirme pourtant que l’OTAN avait pu localiser la cachette de Kadhafi un mois avant sa mort, entre le 20 et le 23 août 2011. « A l’époque, on pensait qu’il s’était enfui dans le désert, en direction de la frontière sud de la Libye » explique-t-il. En réalité, le guide se cache dans son fief de Syrte avec son fils, Mutassim, qui dirigeait les dernières troupes loyalistes. Obeidi ajoute une information surprenante : « Là, le raïs a essayé de communiquer, grâce à son téléphone satellite Iridium, avec certains de ses fidèles qui avaient trouvé refuge auprès de Bachar El-Assad, en Syrie. (…) Et c’est justement le chef d’Etat syrien qui a transmis le numéro de téléphone satellitaire de Kadhafi aux services secrets français ». La raison? « En échange, Assad aurait obtenu de Paris la promesse de limiter les pressions internationales sur la Syrie en vue de faire cesser la répression contre le peuple en révolte. » Localiser le téléphone satellite et son propriétaire aurait ensuite été un jeu d’enfant pour les experts de l’OTAN
J’aimeJ’aime
grafouille
Mai 12, 2013 @ 0:09
Monsieur Allain Jules, sauf votre respect, la vraie photo la voila…


ou
:p
J’aimeJ’aime
grafouille
Mai 11, 2013 @ 22:38
« Une image vaut mille mots ».

J’aimeJ’aime
medouadi
Mai 11, 2013 @ 17:31
A reblogué ceci sur Dystocie du Nouvel Ordre Mondial.
J’aimeJ’aime
lander
Mai 11, 2013 @ 10:52
Messi travail déjà pour la fondation du qatar en portant le maillot de Barcelone qui va peut être se rendre en israel.
Les porcs qui vont combattre contre les nations Arabes pour des intérêts sioniste ne mérite que d’être transformé en boudin se qui doit en faire beaucoup en regardant cette idiot qui souhaite demander de l’aide aux sionistes
J’aimeJ’aime
lander
Mai 11, 2013 @ 10:08
Il y a l’Islam qui a été écrit depuis 1434 ans la vrai religion à suivre.
Il y a aussi l’Islam du qatar, c’est voilà quelques billets pour massacrer ton frère en Syrie ou ailleur par intérêt aux sionistes.
Nous avons le trafic des viandes bœuf et cheval, le wahhabite c’est 100%
sionistes.
Attention aux discours écrit par les sionistes et raconté par les pays du golfe.
J’aimeJ’aime
Le vigile
Mai 11, 2013 @ 1:37
check point
J’aimeJ’aime
Le vigile
Mai 11, 2013 @ 1:36
Au Mali, c’étaient des panneaux noirs. En syrie, ils sont rouges. Mais c’est la même vermine ! Ce genre d’affichage, c’est pour frapper l’imagination, rien de plus. A Alger centre, au fronton de la mairie, la devise avait été changée : de Mairie d’Alger centre « Par le peuple et pour le peuple » en « Baladia Islamiya wa lawou kariha alkafiroun » بلدية إسلامية و لو كره الكافرون Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir.
En Syrie, ce sera la même chose : Un mauvais rêve !
J’aimeJ’aime
alexandre
Mai 11, 2013 @ 0:02
Attention cher Alain: grosse erreur de grammaire. Les zones sont prises et non pas prisent. Et il est temps que l’armée syrienne aille dératiser cette ville. Cela me semble urgent.
J’aimeJ’aime
Alix
Mai 10, 2013 @ 23:44
« comment comprendre des gens qui soutiennent des terroristes qu’ils seront amenés à combattre dans le futur ? » C’est étudié pour, Monsieur Jules, c’est étudié pour. D’abord ils injectent les virus (les terroristes) ensuite quand l’épidémie est grande, ils arrivent avec leur bombardiers-seringuées pour voler au secours du peuple évidemment en danger et profitent de l’aubaine pour chasser du pouvoir le président légitime afin d’installer leurs marionnettes. Ensuite les docteurs es bombardements s’installent pour empêcher la prolifération extrémiste, cela demande un certain nombre d’années, et pendant ce temps-là, ils font leurs petites affaires sur le dos des peuples déconfits réduits à l’exil, l’errance ou la misère. Voilà le plan astucieux toujours recommencé de nos gouvernements occidentaux pour régner où ils veulent et comme ils veulent et d’ailleurs le temps qu’ils veulent pour tirer tous les subsides dont « l’élite » a besoin pour prospérer.
J’aimeJ’aime
Alix
Mai 11, 2013 @ 1:01
bombadiers-seringués (je corrige l’accord du néologisme composé pour l’occasion moi aussi).
J’aimeJ’aime
zip zipo
Mai 10, 2013 @ 23:35
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 10, 2013 @ 23:03
Prem’s !
J’aimeJ’aime
Mcmounes
Mai 10, 2013 @ 23:03
😂😂😂✌
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 10, 2013 @ 23:03
<b<YES LA MODÉRATRICE !</b<
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 10, 2013 @ 23:04
ZUT !
YES LA MODÉRATRICE !
J’aimeJ’aime