LOS ANGELES, Californie – Quatre pitbulls ont attaqué puis provoqué la mort d’une joggeuse de 63 ans dans la périphérie de Los Angeles. Et, le débat sur les armes s’invite à nouveau dans le drame. Une automobiliste qui a entendu les cris de sexagénaire a alors vu des chiens qui étaient entrain littéralement de « manger » la vieille dame. Avec son klaxon, elle a essayé de faire fuir les chiens, en vain.
Elle a néanmoins passé un coup de fil au 911 (police secours) et aux pompiers. Les premiers sont arrivés sur place et ont tué un des chiens mais les autres se sont échappés. Il s’agirait, semble-t-il, de chiens errants ou alors d’une personne malveillante qui a lâché ses chiens contre une pauvre dame.
Mais, ça ne s’arrête pas là car, de nombreuses personnes du lobby pro-armes NRA sont montées au créneau pour justifier le port d’armes dans la mesure où, il fallait couvrir le dernier drame qui avait vu un gamin de 5 ans tuer sa petite soeur de deux ans. Ainsi, selon eux, si cette dame avait une arme sur elle, ce drame pouvait être évité, disent-ils.
Les USA sont une société tellement violente que, la mort ne dit plus rien à personne…
ancienneegypte34970
Mai 10, 2013 @ 22:39
pauvre dame elle a du avoir vraiment très peur http://passionegypte.wordpress.com/
J’aimeJ’aime
ODIN
Mai 11, 2013 @ 11:19
Encore une histoire de débiles. Un chien ne mangera un corps humain que si un humain l’a auparavant totalement affamé. Et encore je demande à voir. J’élève des chiens depuis 1960 et je n’ai jamais entendu une telle idiotie. Décidément la connerie humaine n’a pas de limites.
J’aimeJ’aime
patrick
Mai 10, 2013 @ 22:21
-La localité d’Al Quasseir aurait du être gazé par des terroristes d’Al Nosra, des brigades farough ,
ceux d’Ansar al Sana, des « Libérés de Chaam « ! selon Al Alam, les terroristes avaient déposé des explosifs téléguidés au dessous d’une dizaine de bonbons de gaz de chlore d’un poids totale de 100 kilogrammes . cette terrible charge aurait du être explosée à l’arrivée des forces de l’armée syrienne. les bonbons avaient été déposés dans une usine d’assainissement d’eau et entouré des remparts de 2 à 3 mètres d’altitude à l’image d’une base militaire. des informateurs au sein des milices ont informé les soldats de l’existence de ce plan diabolique qui aurait pu causer le gazage des milliers de syriens, civils et militaire. quelques 3 millions de personnes à Homs à Hamas consomment l’eau assainie par cette usine!!
J’aimeJ’aime
sanka
Mai 10, 2013 @ 21:47
Vous vous souvenez des gens qui disait que le bombardement israelien avait fait 300 mort,j’ai meme entendu 2000.J’ai bienfait de m’insurger contre ces chiffres.Al manar vient d’annoncer les chiffres réels: » l’attaque israélienne en elle-même s’est avérée un fiasco. Loin des versions exagérées de différents medias, le nombre de victimes dans les rangs des militaires gouvernementaux n’a rien à voir avec les 300 véhiculés. Seuls 4 ont péri. »
On peut dire qu’il aura tourné le chiffre 300!
J’aimeJ’aime
Dcembre
Mai 10, 2013 @ 22:45
Le chiffre ne compte pas. Seule cette action stupide et criminelle compte. IsraHell est un pays terroriste dirigé par des psychopathes…
J’aimeJ’aime
iranan
Mai 10, 2013 @ 21:21
de quoi donné l’insomnie aux imperialiste.
http://m.ws.irib.ir/french/media/k2/videos/256286.flv le nouveau drone tri-fonctionnel iranien
J’aimeJ’aime
Alix
Mai 10, 2013 @ 20:42
Les gouvernements occidentaux, dont le président normal et les roquets d’arabie, arment et appellent à armer des criminels sanguinaires décérébrés pour tuer des innocents en Syrie, on les range dans quelle catégorie?
J’aimeJ’aime
de maistre
Mai 10, 2013 @ 19:22
50 travailleurs egyptiens tués en libye
http://www1.youm7.com/News.asp?NewsID=1058638&SecID=65&IssueID=168
J’aimeJ’aime
lafleuriels
Mai 10, 2013 @ 20:11
Le monde des « civilisés » tel qu’on le voit au jour le jour et ce jour…
Bon, les pittbulls américains qui dévorent la dame » joggeuse déjà qualifiée de « vieille » quand elle a 63 ans, c’est déjà trop !
le mec immonde qui a kidnappé les trois jeunes femmes et personne dans le proche voisinage n’a rien vu rien entendu.C’était un brave voisin avec qui ils faisaient griller leurs saucisses ! C’est convivial la vie entre humains à Cleverland USA ! A peu près autant que dans l’océan quand une bande de requins s’amusent avec un banc de sardines !
Les femmes en israël (france 24 en boucle !) qui veulent prier comme des hommes, au même endroit du mur et de ses trous à petits billets (pour qu’ils soient lus par un dieu sans doute sourd – et non plus en silence et respectueusement derrière les mâles , et comme eux avec le petit truc( phylactère pour les intimes ) sur la tête sans doute pour être connectées sans doute et en direct avec le ciel (le vrai portable quoi ) ! et leurs hommes écumants de rage derrière elles les insultant et leur envoyant des bouteilles et la bonne femme aux dents de cheval qui en rajoute en insultant ses consoeurs au nom de la tradition …Bon c’est déjà plus rigolo, avec plus les coups de bâton de la police israélienne qui séparent celles qui veulent être comme les hommes et les hommes israéliens tels qu’ils sont avec chapeaux et frisettes !)
Et encore Afghanistan enfin en démocratie (ben oui ou… ?) mais à la bonne mode occidentale après tant d’armes et tant de dollars utilisés plus tant de morts civils o u autres mais tous morts, femmes et enfants compris et comme en irak…et ça donne : l’habituelle fête traditionnelle où l’on voit une pauvre chèvre être l’enjeu du combat de ces mâles cavaliers tous les vendredis après la mosquée ( resic priez et battez vous bien ) ) et qui galopent en se donnant des coups de bâtons et surtout au cheval du voisin..la tradition disent-ils comme d’ autres gros bras à la corrida ! Sauf que… les tribunes doivent être gardées par des hommes plus bardés d’ armes que les fidèles de Front al Nosra, pourtant équipés par Fabius avant querelle, sauf que …les talibans contre qui nous, le monde civilisé (ben oui ou non ?) guerroyons et avec tant d’efforts et de morts et de fric pour rien, sont toujours là, rigolant et même si près qu’ils aiment faire des cartons sur les cavaliers et sur le public. de plus en plus clairsemé car peur des …talibans bien armés et sans doute armes létales US… toujours présents malgré US, dollars, morts, misère et etc ! le succès de la démocratisation est tel..qu’il faut même fouiller les spectateurs enfants pour être sûr qu’une bombe de fabrication pourtant civilisée ne va pas exploser pendant la fête ! .
Pakistan ! et après tous les efforts de la démocratie US et plus et avec drones et … des talibans partout qui ont fait plein de petits à partir de l’Afghanistan ! Ils entendent bien imposer leur programme et font des cartons sur toute personne qui voudrait faire une autre politique que celle de..faire appliquer la charia, au point que…personne comme à la fête afghane n’a envie d’aller au tribunes écouter les tribuns !
Bon une dernière, le virus Strass qui est plus virulent que pensé et…..qui fait que si vous toussez en revenant du Proche Orient conseil ( france machin en boucle) et très précisément Arabie saoudite ou Dubaï pour cause de Mecque ou de shopping une seule et sage décision..ne pas s’en remettre à une quelconque divinité même très bien reconnue et se faire hospitaliser en urgence !
J’aimeJ’aime
de maistre
Mai 10, 2013 @ 19:16
shocking
QATAR • Au royaume de l’esclavage moderne
Domestique, ouvrier qualifié ou homme d’affaires : il n’est pas facile d’être un immigré au Qatar où les conditions de travail sont souvent inhumaines.
En 2012, Theresa M. Dantes a signé un contrat avec une agence de recrutement des Philippines pour venir travailler au Qatar comme domestique. Elle devait être logée, nourrie et payée 400 dollars [305 euros] par mois. Pourtant, lorsqu’elle est arrivée, son employeur l’a informée qu’il ne lui verserait que 250 dollars [190 euros]. Elle a accepté car sa famille, restée à Quezon City, comptait sur ce salaire.
Cependant, la jeune femme n’était pas au bout de ses surprises. Theresa Dantes, 29 ans, affirme qu’elle ne prenait qu’un repas par jour, composé des restes du déjeuner familial. « S’il ne restait rien, alors je ne mangeais pas. » Elle travaillait sept jours par semaine. Une fois son labeur terminé dans la maison de son employeur, on la forçait à nettoyer celle de sa belle-mère puis celle de sa sœur. Huit mois après son arrivée, Theresa Dantes a voulu partir. Son patron lui a ri au nez : « Tu ne peux pas démissionner ! »
Dans le cadre de la kafala, système qui régit la vie de tous les étrangers qui travaillent au Qatar, Theresa Dantes ne pouvait pas quitter son poste sans l’accord de son employeur. Elle s’est enfuie et a rejoint 56 autres femmes qui avaient trouvé refuge au Bureau philippin du travail à l’étranger.
Environ 1,2 million de travailleurs étrangers – qui sont en majorité des personnes pauvres originaires d’Inde, du Pakistan, du Bangladesh, du Népal, d’Indonésie et des Philippines – représentent 94 % de la main d’œuvre au Qatar, une monarchie absolue qui fait à peu près la taille de l’Île-de-France.
Ce dispositif, mis en place dans les années 1950, a été conçu pour les Etats peu peuplés du Golfe qui avaient besoin d’ouvriers dans les secteurs du pétrole et du gaz. Le système s’est tellement développé qu’aujourd’hui, il y a presque cinq fois plus d’employés étrangers que de Qataris. Jusqu’à un million de personnes supplémentaires pourraient arriver au cours des prochaines années pour participer à la construction de neuf stades et de nouvelles routes (pour un budget de 20 milliards de dollars; 15,23 milliards d’euros), afin que le Qatar soit prêt à accueillir la Coupe du Monde de football en 2022.
Un document officiel n’offre pas une protection suffisante
Un grand nombre de ces personnes travailleront dans des conditions dignes du Moyen Age, que l’ONG Human Rights Watch a déjà comparées au « travail forcé ». Les patrons qataris sont responsables juridiquement de leurs employés, en plus de leur assurer un poste rémunéré, un visa de travail, un logement et souvent de la nourriture. En échange, chaque travailleur s’engage auprès de son employeur pour une durée déterminée.
En revanche, un employé de peut pas changer de travail, quitter le pays, obtenir un permis de conduire, louer un logement ou ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de son sponsor, dit kafil, qui peut de son côté mettre fin à son parrainage quasiment à tout moment et renvoyer la personne dans son pays d’origine.
Et les victimes ne sont pas uniquement des domestiques et des ouvriers peu qualifiés : Nasser Beydoun, un homme d’affaires arabo-américain, affirme qu’il a été « otage économique » à Doha pendant 685 jours avant d’être libéré en octobre 2011. Après qu’il a démissionné du poste de gérant d’une chaîne locale de restaurants, son ancien employeur a refusé de lui accorder un permis pour quitter le Qatar. « Les travailleurs étrangers sont les esclaves modernes de leurs patrons qataris, explique Nasser Beydoun, qui vit désormais à Détroit, aux Etats-Unis. Ils sont leur propriété. »
Seule une moitié des ouvriers étrangers signent un véritable contrat de travail avant de venir dans l’émirat, selon un sondage réalisé par l’institut de recherche économique et sociale de l’université du Qatar. Les autres se contentent de conclure un accord verbal.
Toutefois, même signer un document officiel n’offre pas une protection suffisante. Selon le même sondage, 25 % des ouvriers qui avaient signé des contrats ont révélé que leurs employeurs n’avaient pas respecté les clauses associées. Ce chiffre atteignait 42 % chez un tiers des personnes dont le salaire mensuel était inférieur à 275 dollars [209 euros].
En moyenne, un foyer qatari emploie trois personnes
Suite aux pressions exercées par les défenseurs des droits de l’homme et du droit du travail, le gouvernement a promis la mise en place de nouvelles garanties. « Il y a sept ou huit ans, nous n’avions aucune législation du travail, explique Hussein Al Mulla, sous-secrétaire d’Etat au Travail. Cette branche du droit a été améliorée et elle continuera d’être perfectionnée avec le temps. »
J’aimeJ’aime
Estelle
Mai 10, 2013 @ 19:09
Prem’s !
J’aimeJ’aime