MUSIQUE. « Somebody to Love » : Justin Bieber et Usher Raymond IV accusé d’avoir plagié la chanson

Posted on Mai 7, 2013 @ 19:07

16


Par Drum’s à 19:03

Justin Bieber et Usher

Justin Bieber et Usher

Les chanteurs Usher Raymond IV, plus connu sous l’appellation Usher, l’une des stars les plus en vue du r’n’b et Justin Bieber sont poursuivis en justice comme co-producteurs de la chanson « Somebody to Love ». les plaignants leur réclament 10 millions de dollars pour avoir contrefait leur chanson intitulée « Somebody to Love ».

Devin Copeland, plus connu sous le pseudonyme « De Rico », un auteur-compositeur vivant à Chesapeake, en Virginie, et un de ses collaborateurs, Mareio Overton, de Portsmouth, en Virginie, aurait composé et produit la musique originale intitulée… « Somebody to Love « en 2008. En mars 2008, Copeland affirme qu’il a enregistré la chanson sur son album « My Story II » et a reçu un numéro d’enregistrement du droit d’auteur par le US Copyright Office, le 2 octobre 2008.

Or, la version des chanteurs accusés est sortie en 2010. Ce tube lança la carrière du petit canadien Justin Bieber, découvert sur Youtube et passant de l’anonymat à n°1 du Billboard dès la sortie de la chanson. Avec des millions de copies vendues, la chanson fera aussi sa fortune….

Drum’s 

Posted in: Actualité