VIDÉO. Syrie: Sale temps les amis de François Hollande. Journal de Syrie du 28-04-2013

Posted on Avr 29, 2013 @ 0:00

17


Syria emblemeCoup de théâtre à Homs, sans doute, la presse « mainstream », qui aime bien parler des désertions au sein de l’armée syrienne et du Gouvernement- au fait, depuis combien de temps ces nouvelles ont disparu des médias ?-, n’en soufflera pas mot. ne dira rien. gardera le silence. En effet, 200 terroristes se sont rendus auprès des l’armée syrienne en demandant leur armistice et d’aider l’armée en prenant les armes à leur côté.

Piège ? Non. Si oui, c’est sans issue. En effet, la journée a encore été très rude pour les terroristes, qui ne peuvent s’en prendre qu’aux personnes vulnérables, sans défense. C’est ainsi que les choses sont claires à propos de l’enlèvement des deux évêques syriens, Yohanna Ibrahim  et Boulos Yazigi par le Front al-Nusra, oeuvre d’un dénommé Abu Yehya al-Roussi, haut dignitaire de l’organisation terroriste affiliée à Al Qaïda. Sur le terrain,  L’armée arabe syrienne poursuit son nettoyage. C’est ainsi que de nombreux quartiers généraux terroristes, dans la périphérie de Damas, de al-Hujeira, al-Theyabia, al-Mouadamia, Douma, en passant par Barzeh ou encore  Zamalka, ont été détruits. Ailleurs aussi dans le pays, notamment dans les zones frontalières avec le Liban ou la Jordanie, quadrillée par l’armée. Du coup, plus moyen de transférer des armes. Dur, n’est-ce pas, pour les amis de François Hollande.

Lors de l’avancée héroïque de l’armée syrienne dans certaines contrées, elle a retrouvé dans certaines zones ou même dans la plupart, du matériel abandonné appartenant à la chaîne qatarie Al Jazeera. Certains témoins ont vu les journalistes s’enfuir, sans réclamer leur reste.  Sans doute, leurs journalistes sont envoyés au front pour renseigner l’émir sur la réalité du terrain. Pense-t-il qu’il pourra parader en Syrie ? C’est moins sûr, les Syriens n’ont pas besoin de ses dollars de sang…

Homs: Mohammad Abdul Latif, le terroriste de l’ASL a été tué à al-Qusair

28 avril 2013 18:31
____________________________________________________
Damas: Tawfik al-Radi, Fahed Ghorani et leurs complices terroristes ont été mis hors d’état de nuire à Hujeira.

28 avril 2013 18:20
____________________________________________________
Damas: Un obus de mortier a atterri sur la zone dite « 8 Athar », causant des dommages matériels au deuxième étage de l’immeuble.

28 avril 2013 18:19
____________________________________________________
Damas: 25 hommes armés ont été tués par l’armée syrienne lors d’une opération près d’al-Bet al-REFY à Qedsaya.

28 avril 2013 14:54

Journal de Syrie du 28-04-2013 (anglais)

Posted in: Actualité