AFGHANISTAN. Printemps taliban: Les talibans annoncent qu’ils vont accentuer leur offensive

Posted on Avr 28, 2013 @ 7:39

8


Ronald Reagan, recevant à la Maison Blanche, des talibans

Ronald Reagan, recevant à la Maison Blanche, des talibans

KABOUL, Afghanistan – Les talibans ont annoncé le début de leur offensive de printemps, en signalant et précisant que leurs nouveaux plans d’action seront bientôt révélés. Néanmoins, dans leur communication ils ont déclaré que cette offensive, leur printemps, marquera les esprits avec une hausse significative de la violence. ce calendrier, disent-ils, parce que le temps qui se réchauffe à travers l’Afghanistan est propice et permet de faire des meilleurs déplacements et rend les combats plus faciles.

Faut-il rappeler que cette déclaration d’hier, samedi, entre dans un contexte grave qui est que, la fin de ce mois d’avril est déjà été la plus meurtrière de l’année ? La direction des talibans a promis et averti que « toutes les tactiques possibles seront utilisé afin d’infliger de lourdes pertes aux transgresseurs étrangers. » Le poker menteur américain, qui consistait à tenter de réconcilier le mouvement islamiste, leur allié d’hier,  avec le gouvernement afghan sous les hospices du sempiternel….Qatar, a échoué jusqu’ici.

Cette stratégie de l’intensification des attaques talibanes du printemps, consiste à mieux se positionner pour pouvoir, avant les élections nationales et le retrait prévu des forces américaines et d’autres troupes étrangères d’ici la fin de 2014. Ainsi, le Gouvernement afghan d’Hamid Karzaï sera obligé de négocier avec eux…

Comme le montre cette photo, ce sont les Américains qui ont fabriqué les talibans pour que ces derniers combattent les forces russes, avant finalement de les combattre. Mais, comme les Occidentaux ne retiennent aucune leçon du passé, sans doute attirés par l’appât du gain: force odeur d’opium et de gaz en Afghanistan. Ils sont toujours prêts à faire des alliances contre nature…N’est-il pas ? Regardez la Libye ou aujourd’hui la Syrie…

Posted in: Actualité