Syrie: Les Etats-Unis désavouent Israël sur la question des armes chimiques

Posted on Avr 25, 2013 @ 0:01

28


Chuck Hagel, face aux journalistes au Caire, le 24-04-2013 . Crédits photo /AP /Jim Watson, Pool

Chuck Hagel, face aux journalistes au Caire, le 24-04-2013 . Crédits photo /AP /Jim Watson, Pool

Alors qu’il était en Israël lundi dernier, le Secrétaire à la Défense américain Chuck Hagel,  s’est dit surpris que un jour après, mardi, sans qu’il ne soit au courant, Israël a déclaré que le Gouvernement syrien utilise des armes chimiques. Comble du désaveu, il a indiqué hier, mercredi, au Caire en Egypte,  qu’il a été pris par surprise lorsque les officiels israéliens ont révélé publiquement dans un rapport, que, le Gouvernement syrien a utilisé des armes chimiques.

Visiblement gêné face aux journalistes égyptiens, Chuck Hagel a poursuivi, déclarant que son homologue israélien, Moshe Yaalon, ne l’a pas alerter sur ce rapport lors de leur rencontre à Tel-Aviv. Lundi dernier, ce rapport avait été rendu publique par un haut fonctionnaire du bureau de renseignement militaire d’Israël. Par conséquent, une personne sous la responsabilité de Moshe Yaalon. Mais, au-delà de cette annonce cavalière, il y a une telle arrogance qui frise le ridicule. Tout d’abord, Israël a voulu mystifier les Etats-Unis. Ensuite, pousser à la destruction de la Syrie pour s’installer définitivement dans le Golan, terrritoire syrien, occupé.

En voulant arondir les angles, Chuck Hagel, a fait une autre déclaration abracadabrantesque ausi pathétique que ridicule, en arguant:

«S’ils ne m’ont pas parlé de ce rapport, je pense que c’est parce qu’il n’était pas complet ».

Une sortie de Chuck Hagel qu’aucune personne de sensée ne peut croire. Comment ce rapport a-t-il pu ensuite être finalisé quelques heures après sa visite en Israël ? Pourquoi personne ne lui en a soufflé mot de son existence ? Y’a-t-il désormais des secrets entre Israël et son parrain ? Autant de questions qui ne peuvent apporter de réponse…

Posted in: Actualité