CENTRAFRIQUE-CAMEROUN. Musique: Corry Denguemo, une voix, un talent, une personnalité

Posted on Avr 13, 2013 @ 12:16

7


Corry Denguemo

Corry Denguemo

Au moment où l’industrie du disque tend à se formater, certains artistes , partisans du moindre effort, se contentent de surfer sur la vague électronique avec l’utilisation des boîtes à rythme et autre synthétiseur. L’artiste africaine de talent, à la double culture centrafricaine et camerounaise, Corry Denguemo, est aux antipodes de ces pratiques. Elle a sans doute été plongée dans les fonts baptismaux de nos traditions ancestrales. Elle étonne et détonne. Elle est simplement une singularité. Se réclamant de la mouvance « afro-soul » selon ses propres termes, cette fille va faire jaser. Positivement.

Elle fait son entrée pétaradante dans le paysage musical africain, en général, et en particulier, au Cameroun, avec le groupe Macase (2e vidéo) dont elle est lead vocal pendant des années. Par la suite, après avoir roulé sa bosse dans le monde entier, l’artiste s’engage dans une carrière solo qu’elle veut résolument dynamique. Apportant une émotion particulière avec sa recherche perpétuelle de la perfection, dans sa voix drôlement sympathique, posée et hardiment « groove », sa musique de haute voltige, elle rassure et sa maturité s’exprime.

De retour de Thaïlande où elle était invitée pour un festival, elle était au studio de nos confrères de EAUD.INFO , à qui elle a accordé une interview haute en couleurs (vivement conseillée).

Interview

Macase

Posted in: Actualité