
Le drapeau d’Al-Qaida
L’Occident a voulu fermer les yeux sur ceux qui luttent contre le président syrien Bachar al-Assad et leur a donné une certaine légitimité même. Al Qaïda, puisque c’est de lui qu’il s’agit, peu importe les noms, Front al-Nosra ou Tartempion, c’est la même vermine. Il a épaulé l’Occident, à la demande des Occidentaux, en Libye. Il poursuit son travail en Syrie mais meure d’impatience car, son calendrier est différent de celui de l’Occident. C’est ainsi qu’il ne tient plus sa langue et a piégé l’Occident comme nous l’avons mentionné, hier.
Les djihadistes en Syrie ont donc fait allégeance au chef d’al-Qaida, le chimiste ou médecin égyptien, personne ne sait plus, ex bras droit de Ben Laden, Ayman al-Zawahiri. Les dernières déclarations du groupe djihadiste Jabhat al-Nosra, l’un des plus puissants du terrorisme anti-Bachar al-Assad et Syrie, sont claires comme l’eau de roche. Et, comme le calendrier de l’Occident se trouve bouleversé, il y a heureusement des ONG financées par eux, qui tombent à pic. Élémentaire mon cher Watson !
Et qui s’y colle ? Human Rights Watch. Cette organisation qui se dit indépendante et qui ne tape que sur Chavez et sa dérive autoritaire supposée ou Bachar al-Assad, est plus ridicule que jamais. Dans son rapport en anglais de 80 pages que nous avons consulté, ces falsificateurs, qui viennent au secours des meurtriers de l’OTAN qu’elle n’a jamais condamné pour ses tueries à haute échelle en Libye. Il parle de 59 raids de l’armée syrienne qui doivent être considérés comme illicites. De la daube comme toujours. S’il faut sortir ce genre de rapport bidon après deux ans de conflits sans rien dire des sorties de l’OTAN pendant moins d’un an en Libye, c’est risible…
Pire, quand on parcoure le rapport, une série d’approximations aussi ridicules les unes que les autres. Entre l’utilisation supposée de missiles balistiques, sous-munitions, armes incendiaires, armes explosives, bombes non guidées larguée depuis des hélicoptères, tout y est, sauf bien sûr les exactions des terroristes que l’organisation protège honteusement. Aucun mot des attentats meurtriers de leurs protégés. Rien. Le ridicule ne tue pas…
veloceexpress
Avr 12, 2013 @ 1:58
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 11, 2013 @ 23:57
.
“The few own the many because they possess the means of livelihood of all … The country is governed for the richest, for the corporations, the bankers, the land speculators, and for the exploiters of labor. The majority of mankind are working people. So long as their fair demands – the ownership and control of their livelihoods – are set at naught, we can have neither men’s rights nor women’s rights. The majority of mankind is ground down by industrial oppression in order that the small remnant may live in ease.”
Helen Keller ( http://en.wikipedia.org/wiki/Helen_Keller )
J’aimeJ’aime
josé carlos
Avr 11, 2013 @ 23:18
Encore de la racaille en moins:
http://www.liveleak.com/view?i=d5e_1365697608
J’aimeJ’aime
josé carlos
Avr 11, 2013 @ 23:07
Encore des bandits salafistes élimines par la glorieuse armée syrienne:
J’aimeJ’aime
D'Aladin
Avr 11, 2013 @ 22:40
Le ministère des affaires étrangères syrien a demandé officiellement au Conseil de sécurité de l’ONU de classer le Front Al-Nosra sur la « liste noire » des entités et individus liés à Al-Qaida, qui prévoit des sanctions très sévères contre ces derniers.
J’aimeJ’aime
zip zipo
Avr 11, 2013 @ 22:05
Syrie — Appel des Imams de Jérusalem — Mise en garde contre Al Qaradawi.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 21:57
Le scénario préconçu d’Obama et la menace de guerre nucléaire en Asie.
Au cours du mois passé, le gouvernement Obama s’est livré à des provocations téméraires contre la Corée du Nord, envenimant les tensions en Asie du Nord-Est et accentuant les risques de guerre. Sa campagne s’est accompagnée d’une diabolisation incessante du régime nord-coréen et d’affirmations selon lesquelles le renforcement militaire américain était purement « défensif ».
Le Wall Street Journal et CNN ont toutefois révélé hier, jeudi 4 mars, que le Pentagone suivait à la lettre un plan du nom de playbook (scénario préconçu), qui a été élaboré il y des mois et approuvé par le gouvernement Obama au début de l’année. Les vols à destination de la Corée du Sud effectués les 8 et 26 mars par les bombardiers nucléaires B-52, le 28 mars par les bombardiers B-2 et le 31 mars par les avions de chasse furtifs F-22 Raptor faisaient tous partie de ce scénario.
Il n’y a bien sûr rien de « défensif » en ce qui concerne les bombardiers stratégiques B-52 et B-2 porteurs d’armes nucléaires. Ces vols étaient, en premier lieu, censés prouver à la Corée du Nord la capacité de l’armée américaine à perpétrer des frappes nucléaires à volonté n’importe où en Asie du Nord-Est. Le Pentagone a aussi profité de l’occasion pour annoncer le renforcement des systèmes de défense antimissile balistique en Asie-Pacifique et le stationnement de deux bâtiments de guerre américains dotés d’équipement antimissile au large des côtes de la Corée.
Selon CNN, le playbook a été élaboré par l’ancien secrétaire à la Défense Leon Panetta et « expressément soutenu » par son remplaçant, Chuck Hagel. Le projet se fonde sur des évaluations du renseignement américain disant qu’il « n’y a qu’une faible probabilité de réponse militaire de la Corée du Nord » – en d’autres termes, que Pyongyang ne pose pas de menace sérieuse. Des responsables américains non nommés ont affirmé que Washington était actuellement en train de faire marche arrière, sur fond d’inquiétudes selon lesquelles les provocations américaines « pourraient entraîner une erreur d’appréciation » de la part de la Corée du Nord.
Cependant, après avoir délibérément mis le feu à l’une des plus dangereuses poudrières d’Asie, rien n’indique que le gouvernement Obama est en train de reculer. En effet, mercredi le secrétaire à la Défense Hagel a souligné la menace militaire posée par la Corée du Nord en déclarant que le pays représentait « un danger grave et immédiat. » Le choix des mots était délibéré et menaçant – une reprise de la phrase « un danger grave et présent » utilisée pour justifier les guerres d’agression américaines passées.
Le régime nord coréen instable et divisé a directement fait le jeu de Washington. Ses déclarations belliqueuses et ses menaces militaires creuses n’ont rien à voir avec une lutte authentique contre l’impérialisme et sont hostiles aux intérêts de la classe ouvrière internationale. Loin de s’opposer à l’impérialisme, ses dirigeants staliniens recherchent un accord avec les Etats-Unis et leurs alliés afin de mettre un terme à leur blocus économique qui dure depuis des décennies et d’ouvrir le pays aux entreprises internationales comme nouvelle plateforme de main-d’œuvre bon marché.
Comme le montre la présente confrontation, l’acquisition de quelques armes nucléaires rudimentaires par Pyongyang n’a en aucune manière accru sa défense face à une attaque américaine. Les deux bombardiers B-2 stealth qui ont été déployés en Corée du Sud pourraient déchaîner suffisamment d’armes nucléaires pour détruire l’ensemble des capacités industrielles et militaires du pays et faire bien plus de victimes que les deux millions de civils tués durant les trois années de guerre menées par les Etats-Unis en Corée dans les années 1950.
Les menaces téméraires lancées par la Corée du Nord d’attaquer des villes américaines, japonaises et sud-coréennes ne font qu’aggraver le climat de crainte que les classes dirigeantes utilisent pour diviser la classe ouvrière internationale – l’unique force sociale capable d’empêcher la guerre.
Les commentateurs des médias internationaux n’arrêtent pas de spéculer sur les raisons du comportement du régime nord-coréen. Mais, la véritable question qui n’est jamais posée devrait être : pourquoi le gouvernement Obama s’est-il livré à une dangereuse escalade des tensions en Asie du Nord-Est ? Les toutes récentes décisions prises par l’armée américaine vont bien au-delà des démarches entreprises en décembre 2010 lorsque les forces navales américaines et sud-coréennes avaient mené des exercices conjoints dans les eaux adjacentes à la fois à la Corée du Nord et à la Chine.
Le playbook d’Obama pour la Corée du Nord n’est qu’un des aspects du soi-disant « pivot vers l’Asie », une stratégie diplomatique, économique et militaire complète visant à garantir l’hégémonie américaine continue en Asie. Les Etats-Unis ont attisé des points névralgiques partout dans la région et en ont créé de nouveaux, tel le conflit entre le Japon et la Chine sur les îles contestées de Senkaku/Diaoyu en Mer de Chine orientale. La principale cible d’Obama n’est pas la Corée du Nord qui est économiquement en faillite, mais son alliée, la Chine que Washington considère être un rival potentiel dangereux. Poussé par l’aggravation de la crise économique mondiale, l’impérialisme américain recourt à sa puissance militaire pour asseoir son hégémonie sur l’Asie et l’ensemble de la planète.
Les Etats-Unis ont déclaré que leurs préparatifs militaires contre la Corée du Nord visent à « rassurer » leurs alliés, le Japon et la Corée du Sud, qu’ils les protègeront. Des figures éminentes de ces deux pays ont réclamé le développement de leurs propres armes nucléaires. Les « garanties » américaines visent à empêcher une course aux armes nucléaires en Asie du Nord-Est, non pas pour garantir la paix mais pour consolider le monopole nucléaire américain.
Le durcissement progressif des tensions au sujet de la Corée du Nord exerce d’énormes pressions sur la Chine et la direction nouvellement sélectionnée du Parti communiste chinois. Un débat public sans précédent a débuté à Beijing pour savoir si oui ou non il fallait continuer de soutenir Pyongyang. La direction chinoise a toujours considéré le régime nord-coréen comme une importante zone tampon à ses frontières au Nord-Est mais elle craint maintenant que les tensions constantes sur la péninsule coréenne ne soient exploitées par les Etats-Unis et leurs alliés pour lancer un énorme renforcement militaire.
Toutes les démarches entreprises par le Pentagone au cours de ces derniers mois, à savoir l’amélioration des systèmes antimissiles et les vols d’entraînement des bombardiers nucléaires, ont renforcé la capacité des Etats-Unis à mener une guerre nucléaire contre la Chine. De plus, il est possible que les Etats-Unis ne veuillent pas provoquer de guerre, mais leurs provocations risquent à tout moment d’échapper dangereusement à tout contrôle. Le playbook d’Obama pour la guerre en Asie contient certainement beaucoup d’autres mesures, en plus de la poignée qui a été divulguée à la presse. Le Pentagone prépare toutes les éventualités, y compris la possibilité que la crise coréenne débouche sur une catastrophe nucléaire dans un affrontement entre les Etats-Unis et la Chine.
La seule solution face au danger de guerre nucléaire est l’abolition de ce qui provoque la guerre, à savoir le système capitaliste en faillite et sa division dépassée du monde en Etat-nations rivaux. Les travailleurs en Chine, aux Etats-Unis, en Corée et dans le monde entier doivent rejeter toutes les formes de nationalisme et de chauvinisme pour s’unir dans une lutte commune pour mettre fin à la barbarie de la guerre.
Peter Symonds
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04/10/le-scenario-preconcu-dobama-et-la-menace-de-guerre-nucleaire-en-asie/
J’aimeJ’aime
ODIN
Avr 12, 2013 @ 12:04
Article très intéressant, comme on aimerait en voir plus souvent.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 21:54
Algérie-Maroc : Cette frontière qui ne s’ouvre pas !
Certains médias de nos voisins marocains ne cessent d’attaquer l’Algérie. Des attaques injustes faites de mensonges, de dénigrements et de contre-vérités appelant pratiquement les Algériens à se révolter contre leurs dirigeants.
Des articles aussi violents que bizarres sont publiés, à tour de bras, dans des journaux et sites, même sur des sites israéliens (Israël-flash) sous des plumes marocaines à l’exemple de ce courtisan nommé F.M qui dit vouloir la « démocratie » pour… l’Algérie. Tous ses articles – qui visent l’Algérie – sont un tissu de mensonges et de contre-vérité. Il ne fait que dénigrer et fausser la réalité. Au regard de quelques-uns de ses titres ont saisi parfaitement sa « spécialité » : « L’Algérie ; un dragon régional en papier », « À ceux qui attaquent le Maroc », « Une belle déculottée pour le mouvement du 20 février et ses ‘phagocyteurs’», « Dissidence au sein du Front Polisario », « Déliquescence de l’État algérien et provocation d’Alger », « La schizophrénie des généraux algériens envers le Maroc », « Le Maroc en mouvement et l’Algérie dans l’inertie totale », « L’oligarchie militaro-politique algérienne en position critique » etc.
Il n’y a que le Maroc et ceux qui se font appeler « l’opposition algérienne à l’étranger », sis à Londres, ainsi que quelques critiques ‘d’indépendants’ qui passent leur temps à fustiger ou critiquer « le régime algérien », « le pouvoir des généraux », « la sécurité militaire » et tutti quanti. À la différence que chez les Marocains, transparait, en plus, une certaine colère. Ces gens-là du Maroc, semblent dire aux Algériens, à chaque fois, « vous accédez à nos demandes et nos désidératas sinon on vous suscite des révoltes ». Comme s’ils en avaient le monopole et la capacité !
Pour mettre le lecteur au clair, il doit savoir ce qui divise actuellement le Maroc et l’Algérie. En plus des vicissitudes de l’histoire qu’alimentent des clichés que font durer certains, surtout du côté marocain, il y a surtout le Sahara occidental et l’ouverture de la frontière.
Le Sahara occidental, que le Maroc occupe depuis 1975, après le départ des Espagnols, est vu par l’Algérie comme un problème de décolonisation dont la solution est l’autodétermination du peuple sahraoui. C’est donc, aux yeux de l’Algérie, conforme à la légalité (au droit international) et légitime (au regard de son histoire coloniale). Là est la divergence fondamentale. Écoutons notre ‘analyste’ « Alger voit également avec l’arrivée d’un régime démocratique pro-occidental à Tripoli un soutien de poids sur la question du Sahara marocain s’évaporer. » Le Maroc soutient donc ces félons pour ça ?
La fermeture de la frontière par l’Algérie qui fait suite à l’attentat terroriste, en 1994, commis à l’hôtel Atlas Asni à Marrakech. Le roi Hassan II qui a vite fait d’accuser injustement « les services algériens » – malgré les mises en garde de certains officiels Français – impose, par humiliation, le visa d’entrée pour les Algériens tout en durcissant leurs conditions de séjours sur son territoire. En réponse, l’Algérie ferme carrément la frontière pour bien «les rassurer». Qui est perdant ? Le Maroc dit que c’est l’Algérie. Pourquoi alors cette obsession à demander en permanence son ouverture contrairement à l’Algérie qui temporise en conditionnant cette réouverture « aux [règlement des] problèmes qui ont entraîné sa fermeture» selon Bouteflika et à «…une approche globale de ce que nous voulons faire de notre Maghreb » selon Zerhouni l’ex-ministre de l’Intérieur.
En fait c’est bien le Maroc qui reste le grand perdant. Ce sont plus de 2 milliards de dollars/an de perdus ; faites le calcul sur 19 ans ! Environ 40 milliards de dollars de manque à gagner ! Voilà les vraies causes et les vrais motifs qui poussent les Marocains à de tels comportements contre l’Algérie et ses dirigeants. Les visas ont été levés en 2005/2006. Reste plusieurs questions, dont celle liée au Sahara Occidental.
Toutes leurs critiques tournent autour du « pouvoir algérien », du « Sahara occidental », de « l’ouverture des frontières ». Ce qui est intéressant à dire c’est que toutes les interventions et critiques d’officiels ou de journalistes marocains, à propos de l’Algérie, se fixent toujours sur ces trois thèmes. Vous leur parlerez des « vendanges en Australie », ils s’arrangent pour introduire ces thèmes ! Une obsession maladive où l’on pressent chez eux un sentiment de frustration une envie de régler un compte à l’Algérie à travers leur récurrent souhait d’un chaos et incitation à la révolte. Certains poussent l’indécence jusqu’à nous reprocher d’avoir trop d’argent en incitant, alors, les Algériens à se révolter pour réclamer leur part ! Rien que ça !
L’Algérie n’est ni un « dragon » ni un « papier ». C’est un territoire, un peuple, une histoire, comme le Maroc. Elle n’est pas en « déliquescence » ou en « inertie totale». Nous ne vivons pas « au seuil de la pauvreté ». Nous avons des pauvres, mais nous n’avons pas l’état de misère, de beaucoup, que nous constatons au Maroc. Observons aussi cette drôle affirmation « l’Algérie vient de confirmer son naufrage amorcé voici près de six décennies » (?!) (c’est-à-dire depuis 1954 le début de la révolution qui serait donc un ‘naufrage’?). S’il y a naufrage, il est immédiat, il ne dure pas « six décennies »; c’est stupide. Sinon on ne serait pas maintenant à subir d’incessantes pressions pour l’ouverture de la frontière afin de ‘booster’ son économie. Même Ban Ki Moon y met du sien.
Enfin, l’Algérie n’a jamais pratiquée « une course effrénée à l’armement pour intimider son voisin marocain », mais a procédé au renouvellement d’une partie de son armement. Le Maroc a bien acheté des F 16 sans se voir faire des reproches par l’Algérie !
Avec cette politique malveillante et ces ‘tactiques’ mesquines et puériles, les choses ne seront jamais prêtes d’évoluer vers l’issue que souhaitent les dirigeants marocains. Même dans vingt autres années !
Djerrad Amar
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04/11/algerie-maroc-cette-frontiere-qui-ne-souvre-pas/
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 21:52
Le Dragon chinois et l’Ours russe ont taillé les griffes de l’Aigle américain (Partie I)
Voici une analyse de M. Valentin Vasilescu, pilote d’aviation, ancien commandant adjoint des forces militaires à l’Aéroport Otopeni, diplômé ès sciences militaires à l’Académie des études militaires à Bucarest 1992, à propos de la capacité militaire de trois grands acteurs internationaux: la Chine, la Russie et les États-Unis.
« Actuellement l’armée américaine déploie au Japon 35.000 hommes au sein de l’USPACOM (Commandement interarmées US, responsable de la zone sud-est de l’Asie et du Pacifique). La force de frappe de la flotte américaine, composée de 1-2 porte-avions à propulsion nucléaire, 5 destroyers AEGIS de classe Arleigh Burke et 4 frégates, ayant pour base le port de Yokosuka. La 3ème division de Marines (17.000 soldats) est stationnée dans plusieurs casernes de l’île d’Okinawa, agissant dans le cadre du groupe expéditionnaire de choc pour des interventions dans la péninsule coréenne. La flotte japonaise a également 3 porte-hélicoptère, 8 destroyers transportant des missiles, 20 frégates et 16 sous-marins.
Dans le même temps, en Corée du Sud, stationnent la 2e Division d’infanterie, la 35ème brigade de Défense AA et la 511ème Brigade des Opérations Spéciales de la 8e Armée (1/4 de celle-ci), avec 19.700 soldats prêts au combat. Le ravitaillement USPACOM est assuré par un réseau d’entrepôts où sont stockés le matériel, les munitions, le carburant et de la nourriture pour le reste de la 8e Armée, localisé au Japon. L’appui aérien est assuré par les bases aériennes 18 et 35, situées à Misawa et Kadena, équipées de 130 avions F-15, F-16, KC-135R / T, E-3B / C et P-3. La Flotte américaine du Pacifique (USPACFLT), composé de 3 porte-avions, 4 porte-hélicoptères, 9 croiseurs, 25 destroyers et 26 sous-marins nucléaires d’attaque, située à Pearl Harbor (Hawaï) et San Diego (Californie), est formé pour opérer en Asie du Sud-Est.
Dans un article précédent, j’ai montré que les chantiers navals russes produisaient davantage que les commandes de la marine russe et des pays amis en Asie du Sud.
(Voir: chantiers navals militaires de la Russie ont été régénérés )
D’autre part, la structure et le caractère de la marine chinoise a énormément changé au cours de la dernière décennie. Avec les méthodes modernes (dont la plupart furent mis en œuvre durant la période 2004-2012), sa mission principale n’est pas seulement la défense de la côte chinoise, mais aussi les actions offensives au-delà des eaux territoriales. La Chine exploite quatre sous-marins nucléaires transportant des missiles balistiques intercontinentaux, 4 sous-marins nucléaires d’attaque et 52 sous-marins diesel électriques de classe Kilo et Yuan, en plus de ses 25 destroyers et 47 frégates. Les Chinois travaillent sur 4 destroyers de la classe Aegis 052D (similaires aux croiseurs américains de classe Ticonderoga) pour les équiper avec 2 missiles balistiques DF-21D de haute précision (portée de 2700-3000 km, vitesse Mach 10), pour la destruction des porte-avions autour desquels est regroupée la puissance de frappe, ou des porte-hélicoptères autour desquels le Corps des Marines constitue le groupe expéditionnaire. Ce type de missile a déjà été introduit dans la dotation du 2e Corps d’artillerie en 2009.
La Chine a aussi 28 plates-formes d’atterrissage, dont 4 navires de débarquement amphibies de classe Yuzhao (avec 22.000 tonnes, similaire à la classe Wasp de la marine américaine), chacun étant adapté pour utiliser 10 lanceurs de missiles et des systèmes PAR-3, une version chinoise de la BM-30 Smerch Cal. 300-370 mm russe, d’une portée de 90-130 km avec munitions téléguidées par GPS. (http://youtu.be/1optQUnr17E). Le porte-avions Liaoning, un ancien Variag de l’URSS, est en cours de test pour le rendre opérationnel avec 30 avions à bord, des J-15 (copies chinoises des Sukhoi Su-33 russes). Les chinois ont conçu et commencé la construction en 2013 de 2 autres porte-avions de 67.000 tonnes, similaires au Variag, qui utiliseront des avions J-31, avec les mêmes performances que l’américain F-35. Les 230 avions multi rôle J-10, les 280 J-11 et les 96 Su-30MK2 de la Chine, toute de 4ème génération et de génération 4 +, avec système de ravitaillement en vol, peuvent frapper n’importe quelle cible en Corée et au Japon.
Le Vietnam a également une marine très efficace composée de 7 destroyers, 18 frégates porteurs de missiles et 2 sous-marins. Certains d’entre eux sont armés de l’époque soviétique reliquats des P-5 Pyatyorka fabriqués localement sous licence, avec une portée de 750 km, conçus spécialement pour frapper les porte-avions américains. En 2011, la marine vietnamienne a reçu ses 2 premières frégates furtives de classe Cheetah, armés de missiles mer-mer Kh-3, sur les 4 frégates commandées au chantier naval Zelenodolsk de Kazan. En 2014 la Russie va redéployer un tiers des navires de la flotte du Pacifique à la base de Cam Ranh au Vietnam, base qu’elle avait déjà utilisée de 1979 à 1993.
Citant des sources dans la direction du Pentagone, l’Agence de presse Reuters a déclaré que le Secrétaire de la défense, Chuck Hagel, s’apprête à accroître l’efficacité de la base à Fort Greely, en Alaska, pour lutter contre la Corée du Nord
(Voir: Les Etats-Unis renforceront leur système de défense antimissiles en raison des menaces de Pyongyang)
C’est de la propagande, car la trajectoire des missiles balistiques intercontinentaux lancés depuis la Corée du Nord est en dehors de la portée des anti-missiles balistiques américaines situés en Alaska, et l’altitude de 800-1000 km à laquelle ils volent n’est accessible à aucun intercepteur américain. Nous avons consacré un article entier traitant en détails des missiles balistiques intercontinentaux et de missiles intercepteurs américains.
(Voir: les arguments du Congrès américain dans la reconfiguration ABM en Europe )
Une des questions qui se posent fréquemment et à laquelle les responsables américains hésitent à répondre, est liée au report perpétuel de l’invasion militaire américaine de la Corée du Nord. En dépit de toutes les provocations de Pyongyang, les Etats-Unis se sont abstenu de tomber dans un piège habilement tendu par les chinois. Parce que avant de déclencher l’opération, leurs forces et leur matériel de guerre devraient d’abord être transféré du Japon et de Hawaii, pour se concentrer dans la péninsule coréenne. Pendant ce temps, la force d’invasion de la marine chinoise aurait libre accès aux eaux territoriales japonaises, pays qu’il pourrait occuper. Et les Russes ne se feraient pas prier pour livrer sur place les 36 bombardiers supersoniques Tu-22M3, que la Chine leur avait demandés en 2009 et qui peuvent frapper les bombardiers stratégiques B-52, déployés à Andersen Air Force Base, dans l’Îles de Guam.
L’administration américaine imprime des dollars sans aucune couverture pour financer les guerres civiles et les invasions militaires américaines. En pillant les ressources des pays cibles, la Maison-Blanche d’une part, couvre le déficit de change résultant de l’excès d’impression de billets, et le reste va directement dans les poches des associés de l’administration. Cette règle, qui a fonctionné depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, a été modifiée par George W. Bush dès qu’il a été élu président en 2000. Au lieu de combler le déficit lié à l’impression excédentaire du dollar, il ne s’occupa que de l’enrichissement de sa famille et de la camarilla des commissaires politiques du FMI. Preuve en est que pour les invasions de l’Irak et de l’Afghanistan, les Etats-Unis ont accumulé une énorme dette.
Jiang Zemin et Vladimir Poutine avaient signé en Juillet 2001, un traité de bon voisinage et de coopération et d’amitié (FCT). En décidant de travailler ensemble, la Russie et la Chine savaient qu’ils avaient une meilleure chance de succès en concurrence avec les 3 principales puissances rivales (États-Unis, le Japon et l’Union européenne).Se basant sur des informations russes concernant les lacunes du clan Bush, la Russie et la Chine ont conjointement identifié et mis en œuvre pendant près d’une décennie, un moyen économique de « goutte chinoise », capable d’annihiler, dans les années à venir, l’énorme force militaire américain.
La dette américaine s’élève actuellement à plus de 16.000 milliards de dollars, soit plus de 100% du PIB. Les deux tiers de cette dette appartient au gouvernement américain et à des investisseurs américains, et la Chine est l’Etat qui a la plus grande part de la dette américaine, soit environ 2.000 milliards USD. Étant donné que le budget annuel du Pentagone est d’environ 700 milliards de dollars, la dette des Etats-Unis en Chine équivaut au budget de la défense pendant 3 ans. Si, pour une raison ou une autre, la Chine retirait l’argent emprunté par les américains, l’économie US s’effondrerait en 2 jours.
En 2005, le président Vladimir Poutine a mis en place une nouvelle stratégie visant à augmenter la quantité d’or dans la réserve de l’état. La Russie a donc été le plus grand acheteur d’or dans le monde durant la dernière décennie, une augmentation de 2 fois les réserves d’or au cours des cinq dernières années. En ajoutant 570 tonnes de ses réserves d’or, la Russie s’est hissé à la 5e place dans le monde et continuer à acheter de l’or autour de 500 millions de dollars par mois.
D’autre part, les Chinois ont les yeux fixés sur les 8133 tonnes d’or détenues par les banques aux États-Unis, représentant 74,5% du total de ses réserves de change, et qu’ils revendiquent au nom de la dette américaine, et sur les 2841 tonnes du Fonds monétaire international (FMI) qui soutient également l’impression des dollars américains. Dans le même temps, la Chine est championne du monde de la production annuelle d’or, et passe en revue toutes les réserves afin de créer une nouvelle monnaie alternative au dollar, qui serait soutenue par l’or. À cette fin, la Chine a commencé à rapatrier toutes les réserves d’or qu’elle détenait en Suisse, à Londres et à New York.
Pékin a signé des traités commerciaux avec plus de 20 pays (Argentine, Australie, Brésil, Emirats Arabes Unis, le Japon, etc.) Reconnaissant Yuan comme monnaie officielle dans les transactions au détriment du dollar US ce qui équivaut à retirer au dollar des parts dans les marchés financiers internationaux.
L’Amérique n’a aucune échappatoire, et tout ce qu’elle peut faire est de retarder le plus possible un résultat prévisible. À l’heure actuelle, être obligé de renforcer, encore cette année, sa présence militaire en Asie du Sud, malgré les coupes budgétaires n’arrange pas les choses. C’est pourquoi le Pentagone est contraint de redéployer dans la région, les forces et les ressources des autres commandements sauf USPACOM. Comment le Pentagone procèdera-t-il avec les forces, quelle valeur ont-elles et comment ce processus va changer l’équilibre des forces en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, Ce sera le sujet du prochain article (la partie II)
Traduction Avic
http://avicennesy.wordpress.com/2013/04/11/le-dragon-chinois-et-lours-russe-ont-taille-les-griffes-de-laigle-americain-partie-i/
J’aimeJ’aime
ODIN
Avr 12, 2013 @ 12:17
Excellent article.
J’aimeJ’aime
namellov
Avr 12, 2013 @ 20:08
Cela donne le tournis!!! La dette réelle des US est de 26000 milliards de $(source de Delamarche)!i!!!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 21:48
Témoignage du père de Sean, 24 ans, qui a été tué le mois dernier en Syrie. Il s’adresse à tous ces jeunes qui envisagent d’aller combattre avec les terroristes wahhab✡-si✡nistes.
http://www.rtl.be/videos/video/439722.aspx
J’aimeJ’aime
camilo
Avr 11, 2013 @ 21:43
Réouverture de l’aéroport militaire d’Aleph, le périmètre de sécurité des 7 km fonctionne.
Néanmoins ce périmètre est encore trop restreint pour permettre l’ouverture de l’aéroport international d’Aleph adjacent à l’aéroport militaire, cela nécessite au moins que du centre jusqu’au sud d’Aleph tout soit reconquis, ce qui est encore loin d’être le cas, ci dessous une vidéo d’aujourd’hui ou l’on vois un gros porteur militaire et un chasseur venant d’atterrir :
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 12, 2013 @ 0:49
Halabnewsnetwork est un média de l’opposition proche des terroristes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 21:41
Visitant les blessés de l’armée à l’hôpital du martyr Youssef al-Azmeh, le général Freij affirme que la Syrie vaincra l’agression.
Damas / Le général Fahd Jassem al-Freij, commandant en chef adjoint de l’armée et des forces armées, ministre de la défense, a affirmé que la Syrie, de par la maturité de son peuple et son appui à l’armée arabe syrienne, vaincra l’agression déclenché contre elle.
Se rendant aujourd’hui à l’hôpital du martyr de Youssef al-Azmeh, pour s’enquérir de la situation des blessés de l’armée arabes syrienne, le général Freij a estimé que la Syrie avait raison et qu’elle est soutenue par beaucoup de pays frères et amis face aux forces du mal et de l’agression.
Le général Freij a apprécié les héroïsmes des soldats de l’armée arabe syrienne et de leur disposition à se sacrifier pour défendre le peuple et la patrie face aux ennemis extérieurs et à leurs outils à l’intérieur.
http://sana.sy/fra/51/2013/04/11/476996.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 22:10
Le général Fahd Jassem al-Freij, à l’hôpital du martyr de Youssef al-Azmeh.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 21:39
Le martyr Ali Ahmad, l’Agence Arabe Syrienne d’Informations vous manque.
Damas / Le martyr Ali Ahmad, l’un des journalistes distingués à l’Agence Arabe Syrienne d’Informations « SANA », était tombé en martyr avant-hier alors qu’il faisait son devoir national sacré à Alep avec ses camarades à l’armée arabe syrienne face aux groupes terroristes armés après son appel pour faire le service militaire.
Le martyr Ali Ahmad qui travaillait au bulletin français à l’agence SANA comme traducteur et rédacteur était un excellent étudiant pendant toutes les étapes de ses études et avait déployé tout effort pour améliorer ses compétences linguistiques en vue de transmettre la vraie image de son pays, la Syrie, à tout le monde.
Le martyr Ahmad qui avait pu reporter sa conscprition était déterminé à faire son devoir national et à porter d’arme à Alep pour défendre la patrie à laquelle il était toujours fidèle.
Le martyr Ahmad, l’agence SANA vous manque et n’oubliera jamais tous ses martyrs, le journaliste Ali Abbas, assassiné par balles des terroristes dans sa maison, et Samer al-Masri, Khaled Sida, Mohammad Ibrahim et Azzam Abbas visés par obus de mortier tirés par des terroristes sur le bâtiment de l’agence.
http://sana.sy/fra/338/2013/04/11/477020.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 21:36
Liquidation de nombre de terroristes dans les différents gouvernorats en Syrie.
Gouvernorat / Des unités des forces armées ont tué plusieurs terroristes et blessé d’autres lors d’une série d’opérations menées aujourd’hui contre leurs repaires à Adra, dans les fermes de Chaba’a, à al-Sbéneh et à al-Ziabia, détruisant nombre de leurs repaires et leurs armes.
Une source responsable a déclaré à l’envoyée de SANA qu’une unité des forces armées s’était accrochée avec un groupe terroriste à Adra al-Balad, tué et blessé nombre de ses éléments.
La source a ajouté qu’un lance-mines et un véhicule avec les terroristes à bord ont été détruits dans les fermes de Chaba’a.
De même, une unité des forces armées a traqué un groupe terroriste prés du chemin de fer à al-Sbéneh et abattu nombre de ses éléments terroristes dont Abd al-Hamid Bakro, soulignant qu’une autre unité des forces armées avait liquidé plusieurs terroristes dans la zone dont, Ali Rahil et Hossein Farouq.
Toujours dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée ont infligé aux terroristes de lourdes pertes, lors d’une série d’opérations spécifiques menées aujourd’hui à Jobar, à Harasta et dans les fermes d’al-Ob à Ghouta al-Charqia (banlieue de Damas) et détruit leurs armes et leurs munitions.
Une source responsable a indiqué à l’envoyée de SANA qu’une unité de l’armée s’était accrochée avec nombre de groupes terroristes prés de la mosquée d’al-Kabir et au sud-est de Berj al-Moa’alimin à Jobar et tué de leurs éléments.
La source a ajouté que des terroristes qui avaient commis des actes de pillage et de saccage et qui avaient terrifié les habitants, ont été liquidés au rond-point al-Thanawia à Harasta.
La source a aussi souligné qu’un véhicule des terroristes a été détruit et que nombre d’armes et de munitions dont des bombes ont été saisies par les services compétentes.
Par ailleurs, une unité de l’armée a détruit un rassemblement des terroristes et un véhicule doté de mitrailleuse lourde, dans les fermes d’al-Ob à al-Ghouta al-Charqia et liquidé nombre de terroristes, dont Samir Ioun, Houssein Sissan et Mohammad Noureddine.
Dans le même contexte, des unités l’armée ont découvert aujourd’hui lors de la traque des terroristes à Daraya, une tonne d’explosifs dans un atelier pour la fabrication des engins explosifs.
Une source responsable a déclaré à l’envoyée de SANA qu’un atelier pour la fabrication des engins explosifs a été découvert dans les fermes ouest de Daraya, ajoutant que les forces armées avaient trouvé à l’intérieur de cet atelier des équipements utilisés par les terroristes pour fabriquer des engins explosifs, des substances explosives et des obus.
La source a ajouté qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait abattu nombre de terroristes qui s’abritaient dans un tunnel dans les fermes de Daraya et sais des quantités de C4 dissimulées dans le tunnel.
La source a fait noter que des unités de l’armée arabe syrienne s’étaient accrochées avec des groupes terroristes à l’entourage du rond-point d’al-Forne et prés de Maqam al-Sayda Soukayna et avaient abattu nombre de leurs éléments, ajoutant que deux véhicules, dont l’un était doté de mitrailleuse, ont été détruits avec les terroristes à bord.
La source a indiqué que parmi les terroristes liquidés figuraient : Mohammad surnommé Abou Samir et un autre dénommé Yasser.
La source a indiqué que parmi les terroristes liquidés figuraient : Mohammad surnommé Abou Samir et un autre dénommé Yasser.
Explosion d’un véhicule bourré d’explosifs à Kafartakharim dans la banlieue d’Idleb
Un camion, en provenance de la Turquie, bourré de grandes quantités d’explosifs a déflagré dans la zone de Kafartakharim dans la banlieue d’Idleb.
Une source militaire a déclaré à SANA que les explosifs ont été dissimulés sous des sacs de ciment, ajoutant que tous les terroristes à bord ont été tués dont Jaafar Ayoub surnommé Abou Hamza, chef des groups terroristes armés dans la banlieue d’Idleb.
Toujours à Idleb, des unités des forces armées ont liquidé aujourd’hui nombre de terroristes du front Nosra, qui avaient commis des actes de pillage, de saccage et d’enlèvement contre les citoyens dans la localité de Sarmin et Saraqeb dans la banlieue d’Idleb.
Une source militaire a déclaré à SANA que parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad al-Zarad, chef d’un groupe terrorite armé, Hassan Ibrahim, Mohammad Jroud et Samir al-Atrach.
Liquidation des terroristes à Deir Ezzor
A Deir Ezzor et dans sa banlieue, des unités de l’armée ont exécuté une série d’opérations contre des terroristes, tuant nombre d’eux. Parmi les terroristes tués des chefs des groupes terroristes armés.
Une source responsable a indiqué à Sana que les éléments d’un groupe terroristes armés surnommés » Brigade de Aicha » ont été liquidés près du pont de Wadi el-Ayn sur la route de Deir Ezzor/Alep. Prmi les tués figurent le chef du groupe surnommé Hammoud al-Ali al-Hamdan, Mahmoud Ali al-Nou’meh, Mohammad Yasser al-Abdallah, et Abdul Hamid al-Asaad al-Aakresh.
La source a ajouté qu’une unité de l’armée a tué ou blessé des terroristes qui perpétraient des actes de vol et de pillage et agressaient les passants près du carrefour du village de Mohasan, dont Abdulmalek al-Karim, Hussein al-Jadaan et Muhammad al Aythan.
Par ailleurs, une unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste armé dans le quartier al-Ourfi à Deir Ezzor, liquidant nombre de ses éléments dont le chef du groupe Khaled Nasser al-Tabbach, Dawood al-Saleh, Mohamad Ftaëk Hamdouche et Houmam Issam al-Awad.
Des unités de l’armée arabe syrienne continuent leurs opérations contre les terroristes dans la ville d’Alep et sa banlieue
Des unités de l’armée arabe syrienne ont infligé aux terroristes de lourdes pertes dans la ville d’Alep et sa banlieue.
Une source responsable au gouvernorat d’Alep a fait noter qu’une unité de l’armée arabe syrienne s’était accrochée avec des groupes terroristes dans la zone de Messelmyeh dans la banlieue d’Alep et avait tué et blessé nombre de leurs éléments.
La source a souligné la liquidation de nombre de terroristes du Front Nosra à proximité de l’hôpital d’Andane. Parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad Satouf, chef d’un groupe terroriste, Abou Abdo al-Manqi, Ibrahim Abou al-Cheikh et Ahmad Dokhan.
La source a fait savoir qu’une unité de l’armée arabe syrienne avait détruit des repaires et liquidé nombre de terroristes à Hraitane et à Kafr Hamra.
Dans la ville d’Alep, des unités de l’armée arabe syrienne ont exécuté des opérations spécifiques à Kastello, au rond-point d’al-Layramoune, à Cheikh Maqsoud et à Hanano.
Des unités des forces armées liquident des terroristes du front Nosra dans la banlieue de Lattaquié
D’autre part, et dans la banlieue de Lattaquié, des unités des forces armées ont liquidé des dizaines de terroristes mercenaires du Front Nosra, qui sont de nationalité non syriennes, et détruit nombre de leurs véhicules et leurs outils.
Une source responsable a indiqué à Sana que nombre de voitures chargées de roquettes a été détruite dans le village de Jib al-Ahmar, ainsi que des repaires des chefs des groupes terroristes armés du Front Nosra dans les deux villages Churouq et de Kabir, alors que les terroristes à bord ont été tués, dont grand nombre de terroristes du Front Nosra dans le village d’al-Maz’alah, dont le terroriste libyen Maarouf Abdul Salam et celui marocain Ahmad Abdulnabi.
La source a ajouté qu’une unité des forces armées a détruit deux repaires des terroristes dans les deux villages d’al-Faraz et de Saqiate al-Karet, à côté de huit motocycles et d’un camion doté d’une mitrailleuse lourde, et liquidé nombre de terroristes de nationalité non syrienne, dont le terroriste jordanien Abdul Rahman al-Chmeilat, le Yéménite Ahmad Omar al-Chami, le saoudien Abdul Rahman Salihi et l’égyptien Mohammad Amer.
La source a fait noter qu’une unité de l’armée avait liquidé aussi nombre de terroristes qui perpétraient des actes de vol et de pillage au village al-Ghanimiyeh, dont Ahmad al-Tawil, le jordanien Ahmad Abdulrazzaq al Chumili et le saoudien Sudeir al-Jazani.
Par ailleurs, une autre unité de l’armée a détruit des rassemblements des terroristes du Front Nosra au village de Khan al-Joz, faisant des tués et des blessés dans leurs rangs, dont la plupart est de nationalité non syrienne: les deux terroristes Koweitiens Ramah al-Ouneizi et Abu Amer al-Qaysi.
A Kansaba, des unités des forces armées ont infligé de lourdes pertes dans les rangs des groupes terroristes, et liquidé nombre d’eux, dont les deux terroristes saoudiens Outhman Ibn Muhareb al Khafiri et Ammar al-Dosari, le libyen Karim al-Saleh et le marocain al-Mo’taz Billah al-Alwani.
Liquidation des terroristes du front Nosra à Homs et dans la banlieue de Lattaquié…Avortement d’une tentative d’infiltration des terroristes dans la banlieue de Tal Kalakh
Une unité des forces armées et les gardes- frontières ont déjoué hier une tentative d’infiltration d’un groupe terroriste depuis les territoires libanais vers la Syrie à travers le site de Halat dans la banlieue de Tal Kalakh à Homs, lui infligeant de lourdes pertes.
Une source responsable a affirmé à Sana que l’infiltration a eu lieu parallèlement avec des tirs par des terroristes en direction du poste frontalier syrien.
La source a ajouté que l’armée et les gardes-frontiers avaient affronté des terroristes, tuant ou blessant nombre d’eux, tandis que les autres s’étaient trouvés obligés de prendre la fuite vers les territoires libanais.
Toujours à Homs, une unité des forces armées s’est accrochée avec un groupe terroriste du Front Nosra, qui terrorisait les citoyens et agressait leurs biens près de la localité d’Oum Charchuh dans la banlieue d’Arrastan à Homs, liquidant ou blessant nombre d’eux.
Citée par le correspondant de Sana, une source du gouvernorat a affirmé que l’opération a infligé de lourdes pertes au groupe terroristes. Parmi les terroristes tués, Hamza Abbas, chef du soi-disant « la 1ère légion ».
Sur un plan et en coopération avec les habitants, des unités de l’armée ont rétabli la sécurité et la stabilité à Tal Nabi Mando à Homs, après avoir liquidé les terroristes qui agressaient et pillaient les civils dans cette région.
Dans le même contexte, des unités des forces armées ont abattu des rassemblements des terroristes à Bab Houd, à al-Jomlaqia et al-Sa’an à Homs.
http://sana.sy/fra/338/2013/04/11/476898.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 21:35
Le ministère des AE : La Syrie met en grade contre l’ignorance par la communauté internationale des crimes takfiristes liés à al-Qaïda.
Damas / Le ministère des affaires étrangères et des expatriés a adressé deux messages identiques au président du Conseil de sécurité et au secrétaire général des Nations Unies, dans lesquels il a fait noter que les sites web relatifs à al-Qaïda avaient diffusé le 7 avril 2013 une séquence de vidéo du chef d’al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, qui avait souhaité que le « Djihad » des hommes armés en Syrie se solde par l’établissement d’un « Etat islamique djihadiste » qui sera la base du retour du califat.
Le ministère a ajouté que l’appel d’al-Zawahiri a été favorablement accueilli par le chef du réseau d’al-Qaïda en Irak, Abou Bakr al-Baghdadi, qui avait déclaré le 9 avril 2013 que le Front Nosra combat pour établir un Etat islamique en Syrie et que ce Front fait partie de l’Etat irakien islamique.
« Al-Baghdadi a évoqué dans une séquence diffusée par des sites appartenant aux réseaux terroristes l’envoi du chef du Front Nosra, Abou Mohammad al-Jolani, l’un des éléments du réseau d’al-Qaïda, avec nombre de combattants pour viser la Syrie », a souligné le ministère.
Le ministère a fait savoir dans ses messages que nombre de sites web appartenant aux réseaux terroristes avaient diffusé le 10 avril une séquence attribuée au responsable général du Front Nosra en Syrie, Abou Mohammad al-Jolani, qui avait déclaré l’allégeance du Front Nosra à Aymane al-Zawahiri.
Le ministère a affirmé que ces déclarations attribuées aux chefs du réseau d’al-Qaïda corroborent la mise en garde par le gouvernement syrien dans nombre de messages adressés au président du Conseil de sécurité et au secrétaire général des Nations Unies contre le lien des actes perpétrés par les groupes terroristes armés en Syrie, conduits par le Front Nosra, au réseau d’al-Qaïda qui œuvre pour verser le sang des Syrien en se basant sur une idéologie obscurantiste et des fatwas takfiristes assurant une couverture légale aux actes de ce réseau terroriste.
Le ministère a dit : « En dépit de la documentation des crimes commis par les réseaux terroristes via les messages adressés par le gouvernement syrien aux Nations Unies, l’entrave par certains pays au sein du Conseil de sécurité de la condamnation de nombreux crimes terroristes adoptés par le Front al-Nosra avait stimulé ces terroristes à continuer leurs crimes qui visent les Syriens en recourant aux attentats-suicides et au bombardement arbitraire par obus de mortier des immeubles, des établissements pédagogiques et de service, des hôpitaux et des lieux de culte islamiques et chrétiens en se référant à une ligne terroriste adoptée par le réseau d’al-Qaïda partout dans le monde ».
Le ministère a ajouté que la Syrie met en garde contre l’ignorance par la communauté internationale des crimes du terrorisme takfiriste dépendant d’al-Qaïda et perpétré par le Front Nosra, et contre la violation par nombre de pays dans la région ou ailleurs, notamment le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Libye et la Turquie, de leurs engagements à la lutte contre le terrorisme en appuyant les groupes terroristes en armes, fonds et instructions, affirmant que ceci est une motivation pour le déploiement du terrorisme partout au Moyen-Orient et ailleurs.
Le ministère a indiqué que la Syrie avait présenté une demande pour inscrire le réseau du Front Nosra sur la liste des réseaux et des entités dépendant d’al-Qaïda conformément aux deux résolutions du Conseil de sécurité N°1267 de l’an 1999 et N°1989 de l’an 2011. « Le gouvernement syrien souhaite une réponse rapide à sa demande et un rôle actif de la part du Conseil de sécurité pour préserver la paix et la sécurité internationales en exerçant des pressions sur les pays soutenant le terrorisme en Syrie en vue de mettre fin à ces pratiques non juridiques et aux tentatives d’imposer des résolutions au sein des organisations régionales et internationales pour camoufler leurs actes appuyant le terrorisme », a souligné le ministère.
Le ministère a fait noter que le rapport final publié par un groupe d’experts, en vertu de la résolution N°1937 de l’an 2011, sur l’acheminement illégal d’armes vers la Syrie pour y soutenir les groupes terroristes armés fait preuve de l’implication de certains pays dont le Qatar, la Libye et la Turquie dans le financement et la facilitation de l’accès des cargaisons d’armes envoyées aux groupes terroristes en Syrie.
Le ministère a évoqué les nouvelles véhiculées par certains médias mondiaux sur des vols vers l’un des pays voisins afin de transporter des armes sophistiquées aux terroristes via un financement saoudien et qatari.
« Le gouvernement syrien qui fait part au Conseil de sécurité de ces données, lui réclame d’assumer ses responsabilités dans la lutte contre le terrorisme et de demander aux pays impliqués dans l’appui au terrorisme en Syrie de mettre fin aux violations y menaçant la sécurité et la paix », a conclu le ministère.
http://sana.sy/fra/51/2013/04/11/476984.htm
J’aimeJ’aime
alexandre
Avr 11, 2013 @ 23:20
Merci Hezbollah pour ces informations réconfortantes. Etant donné l’annonce récente que les pays du Golfe allaient financer les rebelles ainsi que la confirmation que des agents de la CIA entraînaient des rebelles en Jordanie, cela me permet de croire que l’armée syrienne a présentement de l’aide militaire non annoncée (des soldats russes et iraniens par exemple?). Sans vouloir minimiser la qualité de l’armée syrienne, ses récents succès phénoménals et sa contre-offensive sans faille coincideraient avec l’arrivée de soldats non soupçonnés. Si tel est le cas, c’est de bonne augure sinon, ces soldats sont plus que valeureux et courageux.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Avr 11, 2013 @ 23:51
😉
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Avr 12, 2013 @ 0:12
On peut se demander ce que cache l’annonce d’Al CIADA d’Irak de fusionner avec sa sœur jumelle de Syrie, sachant de part et d’autre, ce sont les USA qui contrôlent ce jeu macabre.
Les innombrables attentats signés Dawlat al Irak Al Islamiyya (Etat islamique d’Irak) ont ravagé ce pays et causé d’énormes préjudice à la vraie résistance patriotique à l’envahisseur.
A mon avis, derrière cette annonce, les Etats-Unis veulent aggraver le chaos en Syrie, éloigner toute perspective d’issue pacifique et trouver le prétexte d’intervenir directement en Syrie au nom de la sacro-sainte « guerre contre le terrorisme »… ?
Les jours et les semaines à venir nous le diront. ..
J’aimeJ’aime
de maistre
Avr 11, 2013 @ 20:52
Perquisition chez Claude Guéant dans l’affaire Kadhafi-Sarkozy
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/28/claude-gueant-egalement-perquisitionne-dans-l-affaire-kadhafi-sarkozy_1840145_3224.html
que la vérité éclate à la gueule de sarko and ko!
J’aimeJ’aime
Alix
Avr 11, 2013 @ 22:42
Je ne sais pas très bien pourquoi on nous parle de perquisitions chez Guéant. Depuis le temps qu’il sait que les juges s’intéressent à lui, vous pensez vraiment qu’il va garder des preuves chez lui si preuves il en possède? Qu’on le « cuisine » d’accord, mais perquisitionner chez lui, ça n’a pas de sens car l’homme est averti. A moins que ce ne soit une recherche de traces d’ADN? Je plaisante bien sûr. Pour l’ADN.
En ce qui concerne Takkiedine je ne comprends pas non plus. Takkiedine est prêt à tout dire, tout dévoiler; pourquoi perquisitionner chez lui dans ce cas?
C’est comme la perquisition chez Sarkozy; vous croyez que Sarko est assez bête pour garder toute forme de preuves dans son gentil petit bureau ou cabinet? Remarquez, depuis le temps qu’il prend les français que nous sommes pour des c…s, c’est bien possible, mais quand même, quand même… il y a quelque chose qui cloche dans tous ces effets d’annonces. Surtout venant du Monde qui serine à longueur de journée que Bachar tue son peuple. Une chose est certaine : C’est vraiment le cirque chez nous. Et on est loin de rigoler.
J’aimeJ’aime
ODIN
Avr 12, 2013 @ 12:35
Alix, vous avez tout à fait raison. Ces gens là, ne laissent pas traîner des papiers compromettants chez eux. De plus les deux temoins principaux sont hors circuit : Kahdafi père est mort assassiné, le fils Seif est en prison (et sera certainement assassiné lui – aussi), comme cela le juif Sarkozi peut dormir tranquille.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Avr 11, 2013 @ 23:26
Justement, à propos de ce dangereux criminel, selon la chaine arabe Almayadeen N.Sarkozy vient de préconiser « le modèle libyen », c’est-à-dire une intervention militaire étrangère pour mettre un terme au conflit en Syrie !
… c’est dire le désespoir dans lequel se trouve cet escroc qui est confronté actuellement à des problèmes avec la justice française dans cette » affaire Kadhafi « …
J’aimeJ’aime
de maistre
Avr 11, 2013 @ 20:50
Campagne de Sarkozy : perquisition chez Ziad Takieddine
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/11/campagne-de-sarkozy-perquisition-chez-ziad-takieddine_3158585_823448.html#xtor=RSS-3208
que la vérité éclate à la gueule de sarko!
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Avr 11, 2013 @ 20:46
Ambiance préélectorale au Venezuela : les citoyens de souche arabe affichent clairement leur soutien au candidat bolivarien Nicolàs Maduro, héritier politique du président Chávez.
Cela tranche franchement avec l’hypocrisie et la fausseté des dirigeants arabes (les palestiniens en tête) qui, souvenez-vous, avaient rechigné à assister aux funérailles d’Hugo Chávez pour ne pas subir les foudres de l’administration US, d’Israël… et du Qatar !
PS: Je viens de terminer le sous-titrage de ce reportage réalisé par la jeune chaîne Al Mayadeen. Pour info, celle-ci a été crée par Ghassan Ben Jeddou, un journaliste qui avait claqué la porte d’Al Jazeera, en raison de sa propagande malsaine.
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Avr 11, 2013 @ 20:40
Dessin.
Le printemps arabe vu par angryarab du politologue Libanais As’ad AbuKhalil :
http://angryarab.blogspot.fr/2013/04/arab-spring.html
J’aimeJ’aime
raimanet
Avr 11, 2013 @ 20:02
yes, we can not! it is no longer possible …
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 11, 2013 @ 19:56
Province de Daraa :
L’armée syrienne prend le contrôle total de la ville de Al Sanmein, après avoir éliminé tous les terroristes.
Source : La chaine de télévision Al Mayadeen
J’aimeJ’aime
dhamiro
Avr 11, 2013 @ 19:55
Des dizaines de terroristes amis des Impérialo-sionistes liquidés par la valeureuse Armée arabe syrienne, BYE-BYE et bon débarras!!
J’aimeJ’aime
dhamiro
Avr 11, 2013 @ 19:46
Photo: L’armée Syrienne saluée par la population et les enfants de Derraa dans le sud de la Syrie après les avoir libérer de toute présence de Terroristes de Al Qaida-AL-CIA
que l’Europe les USA,la Turquie… continuent de soutenir.
Comme disent nos frères syriens ‘Allah yahmi Ejeïch » (que dieu protège l’Armée syrienne)
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 11, 2013 @ 19:44
La région de Tal Al Nabi Mandou (colline Al Nabi Mandou) située dans la banlieue de la ville de Al Qusseir sous contrôle de l’armée syrienne, après une offensive qui a duré 15 jours, les terroristes éliminés :
Images : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.482707695115863.1073741855.154452061274763
J’aimeJ’aime
Marcel
Avr 11, 2013 @ 19:57
Située dans la province de Homs
J’aimeJ’aime
dhamiro
Avr 11, 2013 @ 19:38
« Syrie: Al-Qaïda piège l’Occident mais, il peut toujours compter sur des ONG »
Etant donné que Al-Qaïda-AL-CIA est une pure invention des Mondialistes-Sionistes incarné par l’oligarchie occidentale, ont peut donc en déduire que tout ce Chaos en Syrie a été délibérement installé pour à la fois Balkaniser toute la région afin de mieux la contrôler, politiquement, économiquement et stratégiquement, tout en chassant les Chrétiens d’Orient pour ensuite installer les psychopates de leur secte Wahabite-Salafiste et créer leur fameuse doctrine démoniaque qui est le: « choc des civilisations »
En revanche, ces dégénérés Mondialistes-Sionistes et leurs bras armé d’Al-Qaïda-AL-CIA n’ont pas tenu compte du degré de patriotisme et de nationalisme qui singularise les peuples de cette région, le peuple syrien en tête et ce quelque-soit leurs différences ethniques ou religieuse.
J’aimeJ’aime
ch.genève
Avr 11, 2013 @ 22:01
L article de dhamiro est du très bon sens. Al qaida ne peut pas tromper l occident puisque ce dernier est le créateur et programmateur de ce logiciel vicieux. L occident lance des vannes désobligeantes en disant qu il s est fait borner! Mêm l OSDH (Officine Salafo-Sionniste de la Destruction de l Humain) est « outrée » par les actes de destruction du Cham Palace Hotel et du Four Seasons Hotel à Damas il y a 5 jours. Mais qui croit encore à la sincérité affichée de cette officine?
J’aimeJ’aime
Phoenix
Avr 11, 2013 @ 19:38
Appréciation globale de la situation
– « Visite secrète » du roi de jordanie en Syrie à confirmer
– L’Irak entre en action et commence à coincer les wahabo-sionistes
– Le nouveau PM libanais appelle l’IRAN à aider le liban
– Les Kurdes Syriens ont encore mis une raclée au wahabo-sionistes.
– L’AAS est en pleine forme et lance maintenant des offensives
– La corée du nord met la pression sur les US (f’aut-il voir la main de la Russie/Chine derrière ?)
Les wahabo-sionistes étant en déroute même si les merdias ne veulent pas le voir.
—————————————-
Sommes-nous en train d’assister à un renversement de la situation en faveur du peuple syrien, de son armée et de son président ?? Trop tôt pour le confirmer, mais la lecture du terrain tend vers ce début d’ « inversion des pôles ».
Les terroristes sont maintenant sur la défensive…
J’aimeJ’aime
Cheikh Si Mimoun
Avr 11, 2013 @ 20:48
Merci pour ces infos qui laissent espérer une fin prochaine de la tragédie que vit la Syrie et le peuple Syrien frère et l’éradication totale de la vermine wahhabo-sioniste.
J’aimeJ’aime
africalibre (@africalibre_)
Avr 11, 2013 @ 18:56
J’aimeJ’aime
africalibre (@africalibre_)
Avr 11, 2013 @ 18:55
J’aimeJ’aime
africalibre (@africalibre_)
Avr 11, 2013 @ 18:52
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 11, 2013 @ 19:05
Les humanitaires sont humanitaires jusqu´au bout : http://cort.as/3rpd
Remember !
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 11, 2013 @ 19:13
Ce que la » Jolie » ange ignore ! :
.
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 11, 2013 @ 19:40
Hind bint Hamad bin Khalifa
.
» Prince Fatso’s slutty daughter Hind has now been exposed pimping for the Jihadists in Syria. Hind bint Hamad bin Khalifa of the Second Rate Tribe is using her talent for sleaze to find « comfort women » for the hardworking mercenary terrorists her father is funding in Syria. According to the French weekly: « La Depeche du Midi », she has immersed herself in this great undertaking by recruiting faithful Jihadists through offers of sex. She also provides brothels for the rodents. Aren’t you proud of her work? You can have her too for $75.00. »
http://syrianperspective.blogspot.com.es/
–
La « JOLIE » du Qatar !!
J’aimeJ’aime
alexandre
Avr 11, 2013 @ 21:41
Puisqu’il est question brièvement d’Angelina Jolie, je tiens à faire remarquer à tous que tous ses enfants sont nés hors des Etats-Unis. Il y a ceux adoptés nés dans des pays du tiers-monde et ceux dont elle a accouchés naturellement sont nés soit dans un pays africain ou en France. Cela donne l’impression qu’elle ne veut pas qu’ils aient le passeport « yankee ».
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 11, 2013 @ 23:43
La fille de Jon Voight ( ami de john Mccain ) !!??
J’aimeJ’aime
africalibre
Avr 11, 2013 @ 23:46
J’aimeJ’aime
namellov
Avr 12, 2013 @ 21:25
« il y a quelque chose de pourri au royaume US » pour paraphraser Shakespeare. Ne serait pas finalement ça le rêve « états- uniens » ? Il y en a de temps en temps qui ont des moments de lucidité……Cela dit la chanson annonce bien la suite,une naïveté désespérante et mortifère……
J’aimeJ’aime
idriss
Avr 11, 2013 @ 18:37
il me semble ou une intuition.que le doctor chimiste le salafiste egyptien.coule des jours heureux a doha.et de temps a autre la khenzeera nous pondun joli message de cette pourriture au service de la cia et du mossad..jusqu’ a present je ne l’ai jamais entendu dire allez faire le djihad a jerusalem ou libere les leiux saint de l’islam des mains des saoud yahoude adepte du satanisme wahabite.
J’aimeJ’aime
Sylvain
Avr 11, 2013 @ 17:52
Prem’s avant estelle
J’aimeJ’aime
Estelle
Avr 11, 2013 @ 17:54
YES !
J’aimeJ’aime