PALESTINE. Justice: La caricature de Mahmoud Abbas, interdite, peut vous envoyer en prison

Posted on Mar 28, 2013 @ 23:08

14


Mahmoud Abbas

Mahmoud Abbas

BREVE – Un tribunal palestinien a condamné aujourd’hui un journaliste local anti-Assad -peu importe-, à un an de prison. Simplement parce qu’il a posté une photo considérée comme offensante du président Mahmoud Abbas,  sur  Facebook.

Le jugement contre Mamdouh Hamamreh, puisque c’est de lui qu’il s’agit, journaliste sur la chaîne Al-Quds, à Bethléem, n’est nullement la première condamnation de ce genre. En effet, c’est la deuxième de cette année. La première condamnation concernait des caricatures du président Abbas.

Mamdouh Hamamreh

Mamdouh Hamamreh

Les journalistes et les organismes palestiniens de surveillance des médias, qui défendent Mamdouh Hamamreh, considérent que son seul tort, est celui d’avoir critiqué le manque de liberté dans les médias, suite aux pressions de l’Autorité Palestinienne soutenue par l’Occident.

L’image incriminée présente deux images de Mahmoud Abbas juxtaposées Une le présente comme un collabo, imitant un rôle de traître avec les forces coloniales françaises, inspiré d’une ancienne série télévisée syrienne…

Et dire qu’il est président par défaut, son mandat étant épuisé depuis belle lurette, il fait vraiment pitié et honte…

Posted in: Actualité