Comment une armée qui aurait tué un homme ne peut l’annoncer que 22 jours après, trois semaines après ? Seul l’Elysée sait comment on peut démontrer une telle absurdité. Souvenez-vous, le 2 mars, le Tchad, par sa voix la plus autorisée, c’est à dire le président Idriss Deby Itno, affirmait que le chef d’Al Qaïda au Maghreb islamisque (AQMI), Abou Zeid, avait été tué par ses soldats. En ce temps-là, nous faisions un billet en affirmant que Idriss Deby avait mécontenté l’Elysée en lui grillant la politesse.
Ce samedi, la France reconnaît enfin que le chef terroriste est mort. Ce qui est hallucinant, c’est le communiqué:
Mort d’Abdelhamid Abou ZEID
Le président de la République confirme de manière certaine la mort d’Abdelhamid Abou ZEID survenue lors des combats menés par l’armée française dans l’Adrar des Ifoghas au Nord du Mali, à la fin du mois de février.
Cette disparition de l’un des principaux chefs d’AQMI marque une étape importante dans la lutte contre le terrorisme au Sahel.
Bien sûr, aucune mention des soldats tchadiens. Nous parlions ensuite de la mauvaise foi et la concupuscence française. Ces gens ont vraiment jeté la honte aux chiens. Comme le disait Pascal, « Le MOI est haïssable ».
Comme par hasard, tous ceux qui se rapprochent de la France sont toujours victimes de graves conséquences. On a appris, il y a quelques jours que, la rébellion tchadienne avait repris les armes pour tenter de prendre le pouvoir à Idriss deby Itno.
Cherchez l’erreur !
Foulène ibn Foulène (@FoulneibnFoulne)
Mar 24, 2013 @ 11:40
Allah yar7mou qu’Allah lui donne le martyrs et qu’Allah détruisse ce qui ont le coeur seller(pseudo musulman,pro démocrate,pro comunisme,laic,soutennnant les tawaghites)
J’aimeJ’aime
Julien
Mar 24, 2013 @ 10:47
Le mensonge de la France.
En réalité, Abou Zeid et ses compères ont étaient cernés par l’armée Tchadienne, Un combat qui a duré plusieurs heures jusqu’à épuisement de munition des insurgés armés. Ces derniers se sont fait exploser par leurs bombes avant l’arrivée des Tchadiens au sommet du mont. C’est un coup des Tchadiens.
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Mar 24, 2013 @ 7:11
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
avic
Mar 23, 2013 @ 23:55
J’imagine le marchandage entre la France et le Tchad.
La France : – nous créons deux Ben Laden au Sahel et vous nous les décanillez tous les deux. Si vous continuez à jouer au con nous allons vous réveiller vos rebelles vite fait.
Le Tchad : – Ok, disons que nous n’en avons tué qu’un, le plus vieux, celui qui fait moins peur. Vous pouvez même dire que c’est vous qui l’avez éliminé, mais, de grâce, laissez les rebelles là où ils sont (à Doha).
La France : A la bonne heure ! Commencez à faire courir le bruit que Belmokhtar a été aperçu ça et là.
…
http://avicennesy.wordpress.com/breves/mokhtar-belmokhtar-ressuscite/
J’aimeJ’aime
arsinoe
Mar 23, 2013 @ 22:32
Cette semaine, dans Le Point, parlant des islamistes maliens, BHL les décrit comme :
« un ennemi redoutablement entraîné, déterminé, fanatique, se déplaçant comme un poisson dans le sable du désert »
Vous, vous avez bien lu : se déplaçant comme un poisson dans le sable (du désert, en plus). Non seulement, il n’est pas philosophe, mais pas même écrivain. Et Le Point offre une page hebdomadaire à ce plumitif juste bon à écrire les discours du maire de Champignac !
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 23, 2013 @ 22:25
Dans le jargon politico-médiatique le terme « régime » a indéniablement une connotation péjorative et désigne généralement les systèmes politiques des pays qui résistent à l’Empire ou qui sont dans son collimateur.
Ainsi, on parle volontiers de « régime Kadhafi », de « régime syrien » ou « régime Al Assad », de « régime chinois », de « régime castriste » (avec un jeu de mots qui sous-entend un acte de castration)…
A l’inverse, il politiquement incorrect de parler « régime Hollande ou de « régime français » (sauf pour la période de Vichy)… Pourquoi ?
Les hommes et les femmes politiques français, britanniques ou états-uniens sont-ils au dessus du lot ?
Qui peut nous citer à titre d’exemple, une seule personnalité politique intègre en France et qui ne soit pas impliquée dans une affaire de corruption ?
Sarkozy ? Fabius ? Hollande ?
Au fond, ne font-ils pas tous partie d’un « régime » pourri ?
J’aimeJ’aime
avic
Mar 24, 2013 @ 0:04
Bonjour le Caïd.
Tu as tout à fait raison. La manipulation commence d’abord par faire accepter des mots qui semblent tout à fait anodins, que tout le monde utilise sans se rendre compte qu’il fait le jeu des manipulateurs.
J’aimeJ’aime
Le Caïd
Mar 24, 2013 @ 1:01
Bonjour Avic,
Je suis ravi que tu aies confirmé mon point de vue, sachant que j’avais d’abord hésité à l’exprimer de cette manière… Or il faut justement se libérer de cette langue de bois codifiée que nous employons quotidiennement, sans nous en rendre compte.
Autre chose, par manque de temps, je n’ai pas lu tes derniers écrits sur ton blog et sur Agoravox. Je vais me rattraper bientôt.
Amicalement.
J’aimeJ’aime
tartuz
Mar 23, 2013 @ 22:02
Eh bien, faut lancer une fatwa contre ce chien de karadhaoui
J’aimeJ’aime
Alix
Mar 23, 2013 @ 21:28
Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Pour justifier l’ intervention dans un pays que l’on veut pomper on nous sort à chaque fois un vieil abou enturbanné à barbichette grise qui pose avec une kalach lustrée dernier cri avec pour toile de fond des calligraphies islamistes, un abou qu’ils ont réussi à éliminer. Quel exploit! Il a reçu combien le papy qui fait son rebelle terrifiant (même pas peur) pour jouer le jeu de ceux qui nous prennent pour des c….s? L’Élysée cherche à gagner des points ou du temps avec cette info ou intox?
J’aimeJ’aime
fennec
Mar 23, 2013 @ 21:20
L imam des rats ,serviteur des émirats le valet des palais le nommé karadhaoui lance et à travers la chaine al-jazeera des appels aux meurtres ( enfants hommes vieillards savants ) tuez les tous ! a t il lancé ! ce qui est condamnable et réprimandé par toutes les lois internationales ,apres son appel au meurtre du jeudi dernier lors d une émission télévisée un des éminents savants et imams islamique le martyr docteur mohamed said ramadhan al bouti a été assassiné dans une mosquée à Damas alors qu il donnait des cours coraniques dans cet attentat ignoble plus de quarante martyrs ont trouvé la mort.
la loi internationale punit les appels aux meurtres et la chaine al-jazeera et ce prétendu cheikh ( qui n est pas a sa première gaffe ) doivent être traîner devant la cour pénale pour être juger de ce meurtre .
aussi il est demandé à tout les hommes de lois de présenter une pétition condamnant cet attentat commit dans un lieu saint contre la chaine al jazeera par ou est lancé l appel au meurtre et ce marchand de la mort qu est al karadhaoui..
J’aimeJ’aime
ivoirien
Mar 23, 2013 @ 21:07
CENTRAFRIQUE !!!!!!!!!!!!! combats dans la capitale Banguy…
J’aimeJ’aime
Karim
Mar 23, 2013 @ 21:02
La France assure que son collaborateur au Mali a été liquidé….ils lui ont proposé d’aller mourir en Syrie comme ses semblables tunisiens et libyens il a refusé.
J’aimeJ’aime
joe
Mar 23, 2013 @ 21:02
il ne faut pas effacer ce communique,il servira pour bel moktar
J’aimeJ’aime
Estelle
Mar 23, 2013 @ 20:36
Prem’s !
J’aimeJ’aime