VIDÉO. Guerre au Mali et Syrie. Hervé Morin : « Hollande et Fabius sont des pompiers pyromanes »

Posted on Mar 18, 2013 @ 14:41

97


hervé morinDétracteur acharné du président Bachar al-Assad, ce qui ne nous empêche pas reconnaître sa lucidité sur les dernières salmigondis du duo de choc Hollande-Fabius sur la Syrie, Hervé Morin a cogné juste. Invité ce lundi de France Info, l’ex-ministre de la Défense a mis en garde contre le projet de Paris et de Londres de fournir des armes aux terroristes qui sévissent en  Syrie. Sur le Mali, il a précisé que c’était des voltiges mensongères que de dire que les troupes françaises seront de retour en avril. Bref, en droite ligne de ce que nous disons depuis des lustres.

Petit tracks-backs:

Sur la livraison d’armes:

« Ajouter la guerre à la guerre, cela ne mènera à rien. Et d’ailleurs Laurent Fabius disait la même chose en août 2012. Il faut bien avoir en tête que les mouvements qui constituent la résistance syrienne sont des mouvements en grande partie salafistes ou djihadistes. Quand vous allez les armer de missiles sol-sol ou sol-air, qui vous dit que dans six mois ces mêmes armes ne seront pas retournées contre nous-mêmes. C’est plus qu’un risque. C’est une attitude de pompiers pyromanes »

Sur la supposée traçabilité des armes:

« C’est de la foutaise absolue. Le missile Milan que vous allez leur donner, lorsque dans six mois il sera dans les mains d’un réseau terroriste quelconque, ce sera toujours un missile Milan et vous ne saurez pas où il est ».

Fallait pas l’inviter ! Regardez.

Posted in: Actualité