SCOOP. Syrie: Des instructeurs américains entraînent les terroristes en Jordanie.

Posted on Mar 11, 2013 @ 8:08

79


spiegel-logoBERLIN – Les Américains forment une milice syrienne anti-gouvernementale en Jordanie, selon l’hebdomadaire allemand Der Spiegel publié dimanche, citant des sources des participants et des organisateurs de cette armée illégale. Par cette action, les Gouvernements américain  et Jordanien sont hors-la-loi au vu du droit international. Sans surprise, la CPI ou le TPI n’ouvriront aucune enquête. Barack Obama s’avère un homme extrêmement dangereux pour la paix mondiale qui, derrière son soft-power, est plus nocif que les Bush associés.

Der Spiegel a affirmé que ces Américains sur le sol jordanien ne travaillaient pas avec des sociétés privées mais bien avec l’armée américaine, puisqu’ils portaient des uniformes. La formation serait axée sur l’utilisation des armes antichars. Quelque 200 hommes ont déjà reçu cette formation au cours des trois derniers mois et il est prévu à l’avenir d’assurer cette dernière  à 1.200 membres de l ‘«ASL» dans deux camps situés dans le sud et l’est de la Jordanie.

Le journal britannique The Guardian, citant des sources de sécurité jordanienne, a également signalé que des formateurs américains aidaient les terroristes syriens, toujours en Jordanie. Surprise: des instructeurs britanniques et français ont également participé à cet effort sous commandement américain. Les services de renseignement jordaniens sont impliqués dans le programme, qui vise à construire autour d’une douzaine d’unités totalisant quelque 10.000 combattants, à l’exclusion des islamistes radicaux, a rapporté Der Spiegel.

« Les services de renseignement jordaniens veulent empêcher les salafistes qui traversent de leur propre pays pour se rendre en Syrie, et qui sèment des troubles en Jordanie  » a déclaré l’un des organisateurs  au journal. L’Arabie saoudite et le Qatar sont largement les fournisseurs des armes aux terroristes, et les ministres de la Ligue arabe ont décidé, mercredi dernier, de leur laisser le champ libre. Un porte-parole du ministère américain de la Défense a refusé de commenter immédiatement le rapport de Der Spiegel. Quant aux ministères des Affaires étrangères française et britannique et de la Défense, n’ont pas souhaité faire de commentaire.

Qui ne dit mot consent….

Posted in: Actualité