Syrie: Le Qatar a le blues et ne sait plus comment faire pour installer le salafisme en Syrie

Posted on Mar 10, 2013 @ 0:01

81


Bachar al-Assad

Bachar al-Assad

Alors que ses protégés ont finalement rendu aux autorités jordaniennes les otages de l’ONU, le Qatar a menacé ces derniers de leur couper les vivres. Depuis hier, des doutes gagnent les esprits, après que la Russie ait dit sa fermeté, invitant ses partenaires de faire amende honorable, et de laisser les Syriens eux-mêmes décider de leur avenir. Quant au Qatar, sermonné par Washington qui voit d’un mauvais oeil la dérive des terroristes en Syrie -ils sont vraiment aveugles ces Américains-, c’est une boutade, il a le blues, et n’en peut plus.

Selon des sources biens introduites, l’émir a reçu un coup de fil de John Kerry, lors de son passage au Proche-Orient, dans lequel il demandait au pays des chameliers, de faire vite pour avoir en face, de vraies autorités, et non ceux qui sont incapables de s’entendre. Dans cet entretien, il lui aurait aussi dit d’arrêter d’armer ces gens, puisqu’ils (les Américains), enverront des instructeurs sur le terrain pour former les « combattants ». Pour le Qatar et l’Arabie saoudite, les armes déjà fournies seraient insuffisantes. Kerry a enfin dit à son interlocuteur que sa gesticulation risque de faire que la Russie se déploie sur place, ce qui empêcherait toute action.

On aura donc compris que les Etats-Unis estiment que les armes sont suffisantes, et qu’ils enverront des commandos, pour entraîner les terroristes. Un aveu de faiblesse et un énième mensonge qui montre bien que, ces gens font semblant de prôner la paix, mais ne la favorise pas, au contraire. D’ailleurs, ils envisagent de déstabiliser la Syrie depuis les années 1980, et peu importe les « qui » sont ou seront au pouvoir, leurs basses oeuvres se poursuivront…

Homs: Les pompiers ont réussi a éradiqué l’incendie criminel qui s’est produit dans la ville et causé de nombreux dégâts matériels. Ce sont trois obus de mortiers qui ont été tiré en direction de la raffinerie.

 9 mars 2013    16:07


Raqqa: L’armée arabe syrienne a réussi à éliminer le chef de la brigade Allah, Al-Muntaser, retranché avec ses membres à la centrale électrique.

 9 mars 2013    13:15


Alep: Les habitants d’al-Hamadanie, quartier de la ville, se sont rassemblés pour soutenir l’armée syrienne contre le terrorisme.

 9 mars 2013    12:53


Damas: 3 obus de mortier ont été tirés par des hommes armés à Barzeh, causant des dégâts matériels.

 9 mars 2013    09:51


 
Posted in: Actualité