“Abou Zeid a été tué par un bombardement aérien français dans les montagnes de l’Adrar des Ifoghas (nord-est du Mali) et non par les Tchadiens qui se trouvaient à plus de 80 kilomètres au moment du bombardement” et bla bla, a déclaré un responsable français caché, qui veut bizarrement garder l’anonymat. Normal, quand on a pas la preuve de ce qu’on avance, mieux vaut se cacher. Comme le disait Pascal, « le MOI est haïssable ». Or, l’Occident aime la jouissance ad vitam aeternam, s’arroger tous les privilèges et se pavaner en s’adjudant tout…
Après avoir donné un secteur éloigné de la base Tessalit, but ultime de la France dans sa guerre au Mali, en décapitant en un temps deux mouvements, Aqmi, le Tchad est entrain de mettre en échec tous les scénarii concoctés par Paris, pour s’installer définitivement au Mali, malgré ses effets d’annonce. Pince sans rire, Le Monde titre, « Paris n’a toujours pas de preuve de la mort d’Abou Zeid ou de Mokhtar Belmokhtar ». Espérons que c’est une boutade pour se moquer des autorités politiques de notre beau pays, la France. Dans la même dynamique, Le Parisien renchérit Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar sont-ils morts ? Une photo sème le trouble. Paris Match, Le Point et les autres, s’en donnent à coeur joie. Mais, quelle bassesse !
Sachant que le président tchadien Idriss Deby avait réaffirmé lundi soir que les deux chefs islamistes Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar avaient été tués dans des combats dans le nord du Mali, Jean-Yves Le Drian le ministre de la Défense, a simplement dérapé. Il était sur le plateau de « Mots Croisés », sur France2 hier soir, bien après le discours d’Idriss Déby à son peuple, hier, lors du journal télévisé. Il venait d’assurer, en direct à la télévision tchadienne que les corps n’avaient pas été exposés par respect « des principes de l’islam ». Or, Le Drian, lui, affirme détenir l’endroit où se trouve les otages. Aimerait-il qu’on mette en doute sa déclaration ?
On a vu ensuite le ministre français de la Défense se décomposer quand Yves Calvi a annoncé qu’une photo de Mokhtar Belmokhtar venait d’être publiée par RFI. La mine patibulaire et la morgue qui accompagnait son air, dans son punchline lubrique, tel un mauvais rappeur, il a dit laconiquement : « C’est une bonne nouvelle si c’est avéré ». Toujours droit dans ses bottes, ridicules à souhait, il lui manquait le petit nez rouge pour jouer les clowns de service…Ainsi va la vie de ceux qui, avec leur perpétuel entre-soi, sorte de mixité monocolore, croient que tout leur est permis, que les autres n’ont aucune compétence, n’ont aucune science.
Affligeant !
veloceexpress
Mar 6, 2013 @ 1:26
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
gaïndé
Mar 5, 2013 @ 23:34
Tu parles une armée de tapettes qui se planquent dérrière les tchadiens, tout dans la tchatch, rien à l’intérieur . on peut faire de la gonflette pour développer la force et la puissance musculaire, mais ça ne marche pas pour le courage, ces petits à maman qu’ils fallut border et laisser à la garde des peluches pour les rassurer la nuit, que peuvent-ils faire en Afrique sinon se chier dessus, arrêtez de rêver, l’Afrique sera pour l’éternité Inch’Allah aux Africains, parole de Beuleup jamu Borom bi
J’aimeJ’aime
José LIKOUMANA
Mar 5, 2013 @ 22:41
La preuve que la France n’est pas au front avec les africains.
J’aimeJ’aime
Nasser
Mar 5, 2013 @ 22:41
La France est venue au Mali pour s’y installer. Elle y restera le plus longtemps possible que dureront les terroristes qu’elle a soutenus en Libye. Elle fera tout pour que cette nébuleuse terroriste ne disparaisse pas. S’ils disparaissent elle en créera; si nécessaire avec l’aide du Qatar.
On comprend sa profonde gêne devant les succès de l’armée Tchadienne dans l’élimination des terroristes. La France qui est venue casser du terroriste au Mali n’est pas contente que le Tchad, son allié de circonstance, en fasse…… trop!
La France vise l’Algérie dans le sens où elle souhaite l’affaiblir pour la rendre plus disposée à la manipulation et à l’ingérence en l’enlisant dans une interminable lutte anti-terroristes et NON pour une « re-colonisation » dont elle est incapable d’assumer sur tous les plans: moralement, matériellement, politiquement, socialement, historiquement et militairement!!
J’aimeJ’aime
Nasser
Mar 5, 2013 @ 21:54
– 1/ Pour le Tchad, le président Deby a réaffirmé: «Deux des chefs terroristes – Abou Zeïd et Mokhtar Belmokhtar – qui écument le Nord Mali ont trouvé la mort lors des affrontements qui ont eu lieu le 22 février et 2 mars (…) au Nord Mali, entre les forces armées tchadiennes et les islamistes».
«C’est par respect des principes de l’islam que les dépouilles de ces deux terroristes n’ont pu être exposées. C’est sur cette base que je peux répondre au ministre français de la Défense (Jean-Yves Le Drian, ndlr) qui souhaiterait avoir des preuves», a poursuivi le président tchadien, selon la traduction de la télévision, puisqu’il s’exprimait en arabe.
– 2/ Pour Paris, la mort d’Abou Zeïd, annoncée par le président tchadien, est «probable» mais la France n’a pas de «certitude» faute d’avoir récupéré le corps, a de son côté déclaré le chef d’état-major des armées françaises, l’amiral Edouard Guillaud. Concernant Belmokhtar, il a dit être «d’une extrême prudence».
Qui croire?
* Le Président Tachadien réaffirme à la télé devant ses citoyens et le reste du monde
* Le ministre français et l’amiral spéculent sans s’impliquer en laissant un doute sur la crédibilité d’un africain fut-il chef d’État!
La France, comme leurs maitres américano-sionistes, n’a plus de crédibilité dans le monde et particulièrement en Afrique. La France n’est plus maitresse de sa politique étrangère depuis bien longtemps.
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Mar 5, 2013 @ 18:04
Reuters – il y a 1 heure 0 minute
AMMAN (Reuters) – L’aviation gouvernementale a bombardé mardi la ville de Raqqa, chef-lieu de la province du même nom dans le nord-est de la Syrie, prise la veille par les insurgés, ont rapporté des militants de l’opposition ainsi qu’un habitant.
« Le centre-ville est actuellement bombardé par des avions de guerre. J’ai compté une soixantaine de roquettes », a raconté cet habitant selon qui les hôpitaux, débordés par l’afflux de blessés, ont lancé des appels aux dons de sang.
Un membre du Parlement syrien, Charif Chihada, a déclaré sur la chaîne de télévision qatarie Al Djazira que des forces terrestres avaient été dépêchées pour tenter de reprendre Raqqa. « La situation va brutalement changer pour ces terroristes », a-t-il prédit en faisant allusion aux brigades insurgées.
J’aimeJ’aime
JOE
Mar 5, 2013 @ 16:51
LA GUERRE EST TERMINE AU MALI, ET LES TCHADIENS EN DEFENDANT L INTEGRITE ET LA DIGNITE DU PEUPLE Du MALI A ACCOMPLI SA MISSION,VIVE LE TCHAD ET L AFRIQUE LIBRE ET JE VOUS SIGNALE QUE LES FORCES TCHADIENNES QUITTERONT LE MALI DANS LES 10JOURS .
J’aimeJ’aime
AS
Mar 5, 2013 @ 17:57
Deby c’est la DGSE… faites attention ici, regardez plutot les mouvements de l’AFRICOM pour comprendre la panique francaise
J’aimeJ’aime
AS
Mar 5, 2013 @ 18:14
Bro, jettes un oeil la dessus
http://www.armee.mr/en/index.php/25-activites-du-ministre-de-la-defense/1033-the-defense-minister-receives-the-general-carter-ham-commander-of-the-africom
Apres cette visite, la Mauritanie soutient sa presence militaire, composee de touaregs en majortie, au Mali sous mandat de l’ONU, elle meme sous controle de l’Africom… cqfd bro ! D’ou les accusations americaines et les rancons de 89 millions de dollars verssees par l’etat francais a Paris…
Ca veut dire la France out of Mali, et Mauritania, Algeria, Niger and Chad … maintenant la DGSE assure la protection de Deby, est-ce qu’il y a friction avec la DGSE, j’en doute, l’Africom va le degommer apres la visite d’Obama en Algerie… du moins on en saura plus sur son avenir apres que le pipeline trans sahel soit fixe’
Et la Chine degommera l’Africom comme c’est deja le cas, un peu partout car la presence militaire US donne des poils a gratter..
J’aimeJ’aime
AS
Mar 5, 2013 @ 18:15
voila la raison
http://www.armee.mr/en/index.php/25-activites-du-ministre-de-la-defense/1033-the-defense-minister-receives-the-general-carter-ham-commander-of-the-africom
J’aimeJ’aime
moh35
Mar 5, 2013 @ 22:43
Salam
Tu m as reconnu?
J’aimeJ’aime
Sylvain
Mar 5, 2013 @ 19:07
terminée ???? tu rigoles j’espère.
J’aimeJ’aime
de maistre
Mar 5, 2013 @ 16:33
actuellement tient une conférence de presse au Qatar avec kerry et le PM qatari. celui ci vient juste de déclarer sans avoir le moindre du monde le sentiment de se voir ridiculisé
: » nous allons aider les usa pour qu’elle puisse trouver une solution juste et équitable au conflit palestinien ‘ »
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mar 5, 2013 @ 17:42
» nous allons aider les usa pour qu’elle puisse trouver une solution juste et équitable au conflit palestinien ‘ »
Alors comme ça ce guignol qatari qui est au service de ces maîtres impérialo-sionistes dont lui est ses sbires font tout pour détruiire les Nations arabes tel que lui ont suggérés ces maîtres ose affirmé qu’ils vont aidé les USA à trouver une solution juste et équitable pour les palestiniens?!!! Mais c’est pas possible comment peut-on être aussi bêtes et imbéciles!!
On tous cas ce clown qatari nous a bien fait rire, ça détend!!
J’aimeJ’aime
Django
Mar 5, 2013 @ 16:28
Salut Julus ! Haaaaaaaah la balle de paille en plein vent, l’illusion d’une mission bien remplie, la broussaille coupée sous les pieds la course aux galons des grognards risque de virer à la marche ou crève devant le général Diap Deby. Les grognards du rang auront droit à la double ration de ratatouille et les officiers de la bouille à baisse crise oblige à la place du poisson (rascasse, dorade et capitaine, capitaine de son nom poisson réservé au commandant de cercle du temps de la colonie) ils se contenteront de la viande de cheval. La malédiction de Kadhafi risque de provoquer des tourbillons dans le désert du Storm Gost.
J’aimeJ’aime
Django
Mar 5, 2013 @ 16:27
Salut Julus ! Haaaaaaaah la balle paille en plein vent, l’illusion d’une mission bien remplie, la broussaille coupée sous les pieds la course aux galons des grognards risque de virer à la marche ou crève devant le général Diap Deby. Les grognards du rang auront droit à la double ration de ratatouille et les officiers de la bouille à baisse crise oblige à la place du poisson (rascasse, dorade et capitaine, capitaine de son nom poisson réservé au commandant de cercle du temps de la colonie) ils se contenteront de la viande de cheval. La malédiction de Kadhafi risque de provoquer des tourbillons dans le désert du Storm Gost.
J’aimeJ’aime
Kwame
Mar 5, 2013 @ 16:26
http://www.cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=10011
Armes de destruction massive. Colin Powell accuse la CIA de l’avoir trompé
J’aimeJ’aime
hiteksaucer
Mar 5, 2013 @ 16:01
Moi je croie que la France se fou de nous.
Pourquoi aucune images des combats? tout simplement parce que les combats sont mené par les Tchadiens et que la France doit resté en arrière comme des pleutre combattant pour ne pas choqué le français moyen qui comprendrai pas pourquoi leur soldat meurt en Afrique . ils envoye au casse pipe les Africain car ils savent que les soldats en Face sont sur leur territoire ,en plus n’oublions pas que la France est au Mali pour sécurisé leur intérêts . c’est peut être pour sa que le Tchad revendique la mort d’un tel ou de l’autre , ils se tape tout le boulots et quand sa bug les hélicos arrive à la rescousse lâche leur sauce vite faite sans vraiment savoir sur quoi il bombarde et se taille à toute ber zingue … hier j’ai entendu sur la 7 dans l’ émission 28 minutes qu’on avais vue des C160 Quataris debarqué de la drogue des armes des munitions au Mali avant l’arrivée des français sa plus les armes récupérer en Libye les barbus sont super équipé et sa hollande ne l’avais pas prévus ou alors si et c’est pour sa que les Africain sont au casse pipe. Tout sa pour dire que ce sont tous des Fumiers et qu’ils ont pas fini de nous la mettre à l’envers!!!
J’aimeJ’aime
A2N
Mar 5, 2013 @ 15:59
Bonjour,
Le complexe de supériorité les perdra. Que le Tchad démontre son savoir faire, Déby est à son aise lorsque l’on parle de guerre, sème le trouble dans les esprits mal » éclairés » de France et Navarre. Au delà de ça, il ne faut pas perdre de vue le fait que le Sahel est devenu une poudrière à cause de la France et ses comparses. A quoi s’attendaient-ils en tuant Kadhafi ? Eh bien, voilà les conséquences que l’Afrique n’a pas fini de subir. Billet à lire http://0z.fr/qjhyl
A2N
J’aimeJ’aime
Venus
Mar 5, 2013 @ 16:08
Autre sujet la désinformation en vue des élections et c’est bien payé :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-invasion-des-trolls-131699
J’aimeJ’aime
Rym
Mar 5, 2013 @ 15:42
Un activiste de la nébuleuses terroriste Al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI) a confirmé lundi la mort au Nord du Mali d’un des chefs de ce groupe islamiste armé, AbdelhamidAbou Zeid, mais démenti celle de l’autre chef terroriste, Mokhtar Belmokhtar.
C’est l’agence mauritanienne d’informations en ligne, Sahara Médias qu rapporte l’information sur son site citant un jihadiste d’AQMI sous couvert de l’anonymat.
Ainsi selon la même source, Abou Zeid a été tué “par un bombardement aérien français dans les montagnes” des Ifoghas (Nord-Est du Mali) “et non par les tchadiens” qui se trouvaient “à plus de 80 kilomètres” au moment du bombardement.
En revanche, le même jihadiste a démenti la mort de Mokhtar Belmokhtar, en soutenant que “pour la simple raison qu’il se trouve dans la région de Gao (Nord du Mali, mais plus au sud du massif des Ifoghas) où il mène les combats contre l’ennemi”.
“Il est bien vivant, il n’a pas été tué par les
tchadiens”, dit le djihadiste cité par Sahara Médias.
Il affirme que Mokhtar Belmokhtar, alias “le Borgne”, va publier “une déclaration dans un proche avenir pour démentir les allégations mensongères du président tchadien (Idriss Déby Itno) renégat”.
http://www.algerie1com
J’aimeJ’aime
de maistre
Mar 5, 2013 @ 15:23
LOISIRS – L’émir du Qatar achète six îles grecques
L’île d’Oxia, dans l’archipel des Echinades, en mer Ionienne, est la première des six acquises par l’émir.
L’émir du Qatar vient d’acheter six îles grecques en mer Ionienne, pour 8,5 millions d’euros. L’archipel des Echinades, auquel appartiennent les îles, avait attiré l’attention de l’émir Hamad Ben Khalifa Al-Thani il y a quatre ans, alors que son yacht mouillait à Ithaque, toute proche, selon le Guardian. L’achat a nécessité dix-huit mois d’efforts, le temps de fixer un prix avec les propriétaires et de naviguer à travers les subtilités administratives locales.
Fin janvier, le Qatar avait annoncé son intention d’investir un milliard d’euros dans des PME grecques, par un fonds d’investissement commun avec la péninsule.
Denis Grivas, dont la famille possède cinq îles, a vendu la semaine dernière : « Elles sont dans ma famille depuis plus de cent cinquante ans. Mais nous ne sommes plus assez riches pour garder de telles propriétés, explique-t-il au Guardian, en regrettant les hausses d’impôts mises en place par le gouvernement grec depuis le début de la crise. Nous sommes très, très heureux de les voir partir. Elles sont sur le marché depuis quarante ans. »
Selon le Guardian, les architectes de l’émir sont déjà sur les lieux pour dresser des projets de villas. Il semble qu’ils pourront obtenir l’autorisation d’ignorer une loi »imbécile », selon Ioannis Kassianos, le maire greco-américain d’Ithaque, qui limiterait la taille des futures maisons de l’émir à 250 m2.
« L’émir avait répondu que ses toilettes faisaient 250 m2 à elles seules, et que sa cuisine devait en faire 1 000, sinon comment pourrait-il nourrir tous ses invités ? »
L’émir du Qatar, Hamad Ben Khalifa Al-Thani.
M. Kassianos croit savoir que l’émir, qui a promis un nouveau pipeline pour alimenter Ithaque en eau depuis le continent, a créé un fond pour acheter la totalité de l’archipel, 18 îles au total, la plupart inhabitées.
En octobre 2011, le fonds souverain Qatar Holdings avait investi plus de 750 millions de dollars dans deux mines d’or en Grèce et pris une participation de 9,9 % dans le groupe European Goldfields, qui exploite les gisements. Le mois précédent, le fonds avait investi 500 millions d’euros dans le secteur bancaire grec en permettant la fusion des deuxième et troisième banques du pays, Alpha et Eurobank.
J’aimeJ’aime
Estelle
Mar 5, 2013 @ 15:06
Prem’s !
J’aimeJ’aime