VIDÉO. Syrie : Raqqa est tombée et, quand les renégats chantent et crient victoire, ça déménage !

Posted on Mar 4, 2013 @ 20:21

56


Bachar Al-Assad acclamé au balcon du gouvernorat de Raqqa (nov.2011)

Bachar Al-Assad acclamé au balcon du gouvernorat de Raqqa (nov.2011)

Je suis très déçu, choqué, estomaqué mais néanmoins confiant. Le temps joue en faveur de l’arme syrienne. De savoir que John Kerry a dit NON au Qatar et à l’Arabie saoudite, qui voulaient que les Etats-Unis arment les terroristes syriens est rassurant. C’est la preuve que ces gens savent très bien qu’en face, ce sont des terroristes et ont peur que demain, ils ne se retournent contre eux. Je crois que la question ne se pose même pas, ça va être la cas, qu’ils gagnent ou perdent. D’ailleurs, c’est le front al-Nosra, qui a combattu à Raqqa. 

Voici ce que nous dit Wikipédia à propos de Raqqa, une ville de plus de 200 000 habitants.

Racca, Rakka, Raqqa(h), ar-Raqqa ou ar-Raqqah selon les ouvrages (arabe : الرقة), est une ville du centre de la Syrie sur les rives de l’Euphrate en aval du Lac el-Assad, à environ 160 km à l’est d’Alep. C’est la capitale de la région homonyme.

La ville fut fondée par Alexandre le Grand, sous le nom de Nicephorium, en souvenir d’une de ses victoires, et fit partie de l’Osroène. Elle s’est nommée ensuite successivement CallinicumConstantinopolisLéontopolis.

Les armées sassanides de Kavadh Ier y remportent le 19 avril 531 une victoire sur Bélisaire général de Justinien.

Attendons de voir la suite. Quand on voit toutes les déclarations et annonces de l’OSHD, la plus grande agence de presse au monde-c’est une boutade-, on ne peut que se méfier. Pour l’instant, nos sources nous disent plutôt qu’il y a effectivement des combats dans la ville, mais que rien n’est fait.

Raqqa est tombée ? OK, mais, le plus dur c’est de conserver la ville. Prendre Paris ne signifie pas prendre la France. Cette vidéo est délirante. Quelle bande de zozos !

Posted in: Actualité