Alors que la presse « mainstream » annonce fièrement, urbi et orbi, qu’une trentaine de soldats gouvernementaux ont péri à Alep après une attaque des terroristes, nous ne pouvons ni confirmer ni infirmer cette « breakingnew ». Du moins, ce que nous savons du jour, c’est que la saignée terroriste se poursuit avec un cadence infernale. Sans doute, diront-ils que ce sont des civils, puisque c’est la nouvelle stratégie de propagande, pour dire que l’armée arabe syrienne s’attaque aux civils.
Des unités de l’armée arabe syrienne se sont déployées dans plusieurs villes de Syrie, notamment dans la périphérie d’Edlib. Ces incursions ont causé la mort de nombreux terroristes. Des opérations tous azimuts qui prouvent, jour après jour, la montée en puissance de l’armée, qui n’a encore mis sur pied que 30% de ses capacités. Cette idée des stratèges syriens permet de mettre en échec, depuis deux ans, le gang des barbares qui veulent détruire la Syrie.
Dans la ville de Jabal al-Zawei, une unité de l’armée syrienne a surpris un regroupement de terroristes, qui devait sans doute préparer un coup. Mal leur en a pris, les 12 hommes ont été éliminés, ainsi que leur matériel de guerre. Des opérations similaires se sont poursuivies, dans des localités comme Sararif, al-Jamile, al-Kastan, al-Tahtani, ou Jeser al-Choughour. Des opérations qui se sont terminés avec de lourdes pertes côté terroristes.
Dans la même lancée et dynamique, l’armée arabe syrienne, à Saraqeb, à proximité de l’aéroport militaire d’Abu al-Zuhour, l’armée a éliminé plus de 38 membres de l’ASL ou du Front al-Nusra. Dans le lot de la vermine salafo-wahhabo-terroristes, quelques étrangers. C’est aussi ça le paradoxe de l’agression contre la Syrie où, on constate une horde de barbare venus de partout, même d’Europe, et qui bénéficie étrangement d’une absolution. Normal, ils ne luttent contre Bachar al-Assad, plus dangereux que les États-Unis, la France ou l’Angleterre réunis, leurs alliés.
Le chien aboie, la caravane passe. De Sermin, Deir Sunbol, Kfaroheen et Taftanaz en passant par al-Nerab où plus de 23 terroristes ont été éliminés, l’armée syrienne nettoie méthodiquement. On peut donc comprendre pourquoi les autres, le camp d’en face, dépassé, ne passe plus que par des actes terroristes. La méthode des faibles et des lâches…
Damas: Un obus de mortier a été tiré près du tribunal d’al-Abbassiyyin, causant essentiellement des dégâts matériels.
3 mars 2013 18:15
Damas: Attentat à la bombinette, près de l’hôpital al-Zahrawi. Pas de victimes répertoriées.
3 mars 2013 17:51
Damas: L’opération de l’armée arabe syrienne à l-Eb a permis la liquidation d’un certain nombre de terroristes, notamment les affreux Ramez Alleka et Maher Haroun.
3 mars 2013 16:23
Damas: L’armée arabe syrienne a saisi un tunnel utilisé par des terroristes dans les fermes de Bsatra près de Harasta.
3 mars 2013 16:16
Alep: Des terroristes, dépassés par leur défaite, ont mis le feu dans un marchés de l’ancienne ville, à quelques encablures de la mosquée des Omeyyades.
3 mars 2013 15:33
Damas: L’armée arabe syrienne a éliminé des hommes armés, y compris le chef du gang, Kasem Ahmad, à Jober.
3 mars 2013 14:55
Damas: Deux obus de mortier ont été tirés sur le ministère de l’Enseignement supérieur près d’al-Jamarek. Aucune victime n’est à déplorer.
3 mars 2013 13:14
Al-Mayadeen: Selon la chaîne, des hommes armés ont brandi fièrement le drapeau israélien sur la ville Kisin dans le nord de Homs.
3 mars 2013 11:25
Homs: L’armée arabe syrienne prépare une vaste opération militaire dans la région de al-Waer. Des habitants ont signalé la présence de groupes importants de la vermine terroriste en fuite dans le secteur.
3 mars 2013 10:53
Homs: L’armée arabe syrienne a effectué des opérations de routine, près d’al-Khalidia et sur l’axe de Wadi al-Sayeh, al-Qarabis et Joret al-Chiyah.
3 mars 2013 10:52
Journal de Syrie 3.3.2013
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 14:30
BYE BYE.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 14:13
No comment.
J’aimeJ’aime
ODIN
Mar 4, 2013 @ 11:37
La description des opérations de l’Armée Syrienne Arabe est imprèssionante et bien entendu ne correspond pas du tout aux infos des chaines TF1 La 2 la 3, France 24, BFM TV. Le groupe Bouygues actionnaire de TF1 et l’Etat français s’en donnent à coeur joie dans la désinformation. Martin Bouygues et Fabius = même combat. Ces deux là forment un bon couple de Rats.
On sent très bien par ailleurs au travers des lignes des infos tronquées, qu’il y a une forte nervosité dans la rebellion, qui réclame des armes à corps et à cris : cela signifie que la dite rebellion est en train de perdre pieds. Encore quelques mois et la terre sera purgée de tous ces salopards
J’aimeJ’aime
Djazaïri
Mar 4, 2013 @ 14:58
iL NE FAUT PAS H2SITER DE PROTESTER AUPR7S DU csa;
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 10:53
J. Kerry Tour, étape égyptienne…
—————————————–
Deux chefs de l’opposition boycottent la visite de John Kerry à l’Egypte
Mohamed el Baradei du Front de Salvation National ( FSN) et Hamdeen Sabahi (gauche ) ont affirmé qu’ils avaient refusé tout entretien avec J. Kerry à cause des pressions qu´exercent les USA sur eux pour qu´ils ne boycottent pas les prochaines législatives (mois d´avril)
+info : http://cort.as/3bre / http://cort.as/3brf
——————————————
Pas de doute. les Ricains soutiennent leurs frères musulmans .
D´ou les dernières manœuvres en Tunisie
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 10:57
En revanche, Amr Musa, qui fut chancelier pendant le régime de Moubarak et est maintenant un des leaders de la FSN, a rencontré John Kerry…
J’aimeJ’aime
Nasser
Mar 4, 2013 @ 13:54
Amr Moussa et Mohamed el Baradei on ne les croient plus!! Ils sont la force de réserve des USA
_____
Amr Moussa
Amr Mahmoud Moussa, né le 3 octobre 1936, est un homme politique et diplomate égyptien. Il a été ministre des Affaires étrangères de 1991 à 2001, puis secrétaire général de la Ligue arabe de 2001 à 2011. Wikipedia
Naissance : 3 octobre 1936 (76 ans), Le Caire
Formation : Université du Caire (1957)
Mohamed El Baradei
Mohamed El Baradei, souvent orthographié dans les médias anglophones ElBaradei, né le 17 juin 1942 au Caire, est un diplomate et homme politique égyptien et un haut fonctionnaire international. Wikipedia
Naissance : 17 juin 1942 (70 ans), Le Caire
Formation : Université de New York, Plus
Distinctions et récompenses : Prix Nobel de la paix
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 14:01
Moi non plus, mais…
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 11:01
Remember !
——————-
En mars 2011 : http://cort.as/1KZq / http://cort.as/3bs3
J’aimeJ’aime
Djazaïri
Mar 4, 2013 @ 15:08
Merci d’annoncer de quoi traitent vos liens.
Il y en a bcp. Nous perdons du temps à ouvrir des liens qui ne nous intéressent pas parfois.
Donc, vu le manque de temps si vous persistez à ne pas annoncer de quoi traitent vos liens vous risquez d’être moins lus.
Je met – comme note en tant que vOTE.
J’aimeJ’aime
ch.genève
Mar 4, 2013 @ 15:55
Au sujet de la visite de Kerry au Caire
Mr Kerry avait dit il y a très peu que l aide internationale des USA aux pays étrangers est pas de
l argent perdu mais un « bel investissement pour l avenir »
Ceux qui ont boycotté ont bien fait sinon chacun aurait pu venir avec 3 souliers, 2 pour marcher avec comme tout le monde et le troisième pour le lancer de chaussure…
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 5:00
Syrienne qui chante un poème en la gloire de la Syrie et du président Assad.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 4:36
Des réfugiées Syriens au Liban rentrent à la maison.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 4:25
Tout simplement !
————————
Sunday Times: So, what is your message to Kerry?
President Assad: It is very clear: to understand what I said now. I mean, not a message to Kerry but to anyone who is talking about the Syrian issue: only Syrian people can tell the President: stay or leave, come or go. I am just saying this clearly in order not to waste the time of others to know where to focus.
(…).
Sur ;
http://resistance-episteme.tumblr.com/post/44443639587/hala-jabers-interview-with-president-assad-for-the
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 4:21
Aller, une petite musique.
Jeffrey Osborne – Till You Come Back To Me.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 4:29
Ok!
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 4:05
Attention !
——————-
Avec 1) + 2) + 3) + 4) > la « cosa nostra » veut répéter le coup Benghazi !!??
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 4:11
Le point 1) ; c´est juste la première vidéo ou on voit al-Khatib en Syrie (?) filmé par une nintendo DS !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 3:46
Le ministre de l’intérieur: La conspiration qui vise la Syrie tire à sa fin.
Damas / Le général, Mohammad Ibrahim al-Chaar, ministre de l’intérieur, a affirmé que la conspiration internationale qui vise la Syrie, son rôle résistant et son intégralité territoriale, tire à sa fin grâce à la cohésion de la direction et du peuple syriens.
Rencontrant aujourd’hui la commission des libertés générales et des droits de l’homme à l’Assemblée du peuple, le général al-Chaar a mis en exergue le rôle accompli par son ministère à l’ombre des circonstances actuelles et son soutien à l’armée arabe syrienne et aux services compétents dans la lutte contre le terrorisme et la traque des criminels pour réaliser la sécurité dans la patrie.
En ce qui concerne le programme politique adopté par le gouvernement pour régler la crise en Syrie, le général al-Chaar a rappelé que son ministère avaient publié deux arrêtés dans lesquels il a invité tous les Syriens qui ont été obligés à quitte le pays à y regagner, et toutes les forces de l’opposition syrienne à l’extérieur à prendre part au dialogue national.
http://sana.sy/fra/51/2013/03/03/470453.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 3:40
Sarah Palin : Les Usa sont foutus et le gouvernement stocke des munitions en prévision de troubles civils !
IRIB-Les Américains sont malades et fatigués de cette nouvelle crise.
Washington a besoin de se comporter en adulte, d’apprendre à travailler et à vivre selon ses moyens. L’Armageddon économique qui se dresse devant nous, c’est notre dette galopante, pas la séquestration du plafond dont le président a plaidé pour et signé la loi et est qui maintenant cherche à la dénoncer car il n’a jamais eu l’intention véritable de brider ses dépenses inconsidérées.
Rappelez-vous que ce probléme de la séquestration du plafond de la dette remonte au long bras de fer à l’été 2011. Ce ne fut pas la solution idéale pour tous, mais elle a au moins eu le mérite d’inclure une réduction du déficit réel d’environ 110 milliards de dollars par an pendant 10 ans, ce qui est encore loin d’être suffisant pour résoudre notre déficit massif.
Gardez à l’esprit que, depuis que la saisie conservatoire a été adoptée, le Président a déjà frappé les familles américaines et les propriétaires des petites entreprises avec ses augmentations d’impôts, ou «plus de revenus», comme il aime à les appeler. Le public américain ne veut pas d’augmentation d’impôts, nous voulons que le gouvernement freine ses dépenses excessives.
Si nous ne pouvons pas supporter des réductions modestes qui réduiraient les dépenses fédérales que de 0,3% par an sur un budget fédéral actuel de 3,6 trillions de dollars, alors nous pourrions aussi bien signaler au monde entier que nous n’avons aucune intention sérieuse de traiter notre problème de dette.
Si nous pissons dans nos frocs à l’idée de réduire plus de 0,3% de nos dépenses annuelles alors que nous avons jusqu’à mille milliards de dollars annuels déficits, alors nous sommes foutus.
Tenez vous le pour dit, nous sommes cuits. Nous allons finalement vers un défaut de la dette et c’est pourquoi le gouvernement fédéral constitue de stocks de munitions en cas de troubles civils.
Si nous sommes sérieux en ce qui concerne la remise en ordre de nos finances, alors arrêtons de jouer les hystériques, sérrons nous la ceinture, et traitons la maladie.
Sarah Palin
http://french.irib.ir/info/international/item/245458-sarah-palin-les-usa-sont-foutus-et-le-gouvernement-stocke-des-munitions-en-pr%C3%A9vision-de-troubles-civils
Avec 250 millions d’ armes en circulation au USA, quand ça va péter, le feu d’ artifice va être grandiose.
J’aimeJ’aime
Phoenix
Mar 4, 2013 @ 11:30
C’est très juste ces propos que tu répètes et cette nuit encore j’étai branchée sur une radio alternative américaine, avec des invités de haut vol, comme Ron Paul et Michael Savage, un journaliste célàbre, mais Dr Savage est un épidémiologiste de formation, tout comme l’est le Docteur Ron Paul, ex Candidat aux Présidentielles biaisées., qui est gynéco…, mais aussi membre du Congrès pendant 40 ans et honnête homme, anti sioniste notoire…
C’est la raison principale pourquoi il n »a pu gagner les élections…
Comme les prédateurs du pouvoir sont en train d’essayer d’abroger le 2-ième Amendement de la Constitution sur le port d’armes, il savent que c’est mission impossible, aussi ils sont en train de racheter tous les stocks de munitions et de vider toutes celles existantes en circulation dans les commerces…
Ainsi ils auront des armes, mais ne pourront pas les charger et se retourner contre le pouvoir, car la situation de l’Américain moyen et des autres c’est encore pire est terrible et le pays entier va vers la pauvreté…
Même topo qu’en Europe, les taxes sont augmentée, mais juste payées par les pauvres et les petits entrepreneurs, tandis que les gros groupes ne payent pas un US$ d’impôts…( Comme Lakshmi Mittal avec Arcelor chez nous et bien d’autres prédateurs terroristes industriels comme les appelle le fantastique député belge Laurent Louis! )
Bon texte de l’IRIB et encore meilleur geste de nous l’avoir rapporté…
Bien à toi
Phoenix
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 12:57
Exact, Phoenix. Une arme sans muniSION, c’ est comme une voiture sans essence.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 3:01
L ‘armé Arabe Syrienne dans une opération spéciale dans la province de Lattaquié a été saisie de grandes quantités d’armes et de drogues fabriquées en Turquie, qui était destiné à des terroristes. Parmi les armes saisies des RPG, des armes légères et de munitions de divers types. Également saisie des systèmes de communication modernes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 2:48
Le chien devient plus humain que les wahhab✡-si✡nistes qui égorgent sans aucune pitié.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 4:19
Min 2:10 : » compte sur moi amigo » !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 2:39
Mini reportage Russe à Darayya. Terroriste wahhab✡-si✡nistes dégommé à coup d’ obus de char. 👿
J’aimeJ’aime
Djazaïri
Mar 4, 2013 @ 21:38
Avez vous remarqué les paquets rectangulaires sur les parois des chars? Il s’agit de blindages réactifs. Il s’agit de charges d’explosifs qui explosent lorsqu’un missile les touche. Ainsi l’explosion a lieu en dehors du char. La charge creuse ne perfore pas le blindage.
Merci pour le reportage.
L’AAS s’adapte et apprend. C’est bien ça.
J’aimeJ’aime
Alexei Rostov
Mar 4, 2013 @ 2:09
« Syrian Army Kills 94 Terrorists in Reef Idlib »
http://english.farsnews.com/newstext.php?nn=9107149624
J’aimeJ’aime
himmler
Mar 4, 2013 @ 1:46
faut tenir les amis
on va mettre israel sioniste et ses suppots qui tiennent nos gouvernements nos banques nos armées nos palais de republique, nos tv nos journaux nos armées HORS D ETAT DE NUIRE
DANS LE COMA LES SIONISTES
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 1:42
Mouammar Kadhafi (Allah yerhmou) rend visite à son ami Tito en Yougoslavie.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 1:23
Terroristes wahhab✡-si✡nistes étrangers. Sous titré en Anglais.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 1:14
Syrie: Les terroristes wahhab✡-si✡nistes( ennemie des Arabes et des Musulmans) détruisent un mausolée chiite.
J’aimeJ’aime
Bardamu
Mar 4, 2013 @ 11:59
Comme dirait « l’autre »: Ah les braves gens! Ils n’ont que ça dans la tête ? S’en prendre aux morts ? Cela dit tout sur ces grands brûlés du cerveau…
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mar 4, 2013 @ 1:02
Bassam Tahhan, Dortiguier et Nematian, sur la dernière réunion des ennemis de la Syrie réunis à Rome il y a quelques jours.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 1:02
Magnifique. Voilà la vrai Syrie Paix, Amour et Fraternité. 😥 😥 😥
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 4, 2013 @ 0:59
Une très grande offensive de l’armée syrienne est en cours depuis aujourd’hui (3/03/2013) dans la ville de Homs pour reconquérir les vieux quartiers, les terroristes ont déjà subit de lourdes pertes mais l’armée syrienne aurait subit des pertes aussi dès le début de l’offensive :
Source :
http://www.facebook.com/Homs.N.N
https://www.facebook.com/akramah.news.network
J’aimeJ’aime
Marcel
Mar 4, 2013 @ 0:48
Un haut leader du Front Al Nusra, « Manour Ben Al Nafdhi Ben Mohammed Al Khaledi » de nationalité Saoudienne tué par l’armée syrienne dans la province de Homs, son cadavre filmé par la télévision syrienne hhhhhhhhhhh :
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 0:45
Tunisie: Soutien à la Syrie.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mar 4, 2013 @ 0:45
Les terroristes wahabo-salafistes-sionistes subissent de lourdes pertes en vie et en matériels dans nombre de gouvernorats en Syrie.
« Des unités des forces armées ont infligé aux terroristes de lourdes pertes en vie et en matériels dans une série d’opérations spécifiques qu’elles avaient menées à Alep et dans sa banlieue.
L’envoyée de Sana a affirmé, se référant à une source responsable, que des unités de l’armée avaient tué nombre de terroristes et blessés d’autres à Deir Jamal, à al-Mansoura, à Kafr Daael, à Babis, à Khan al-Assal et à Kafr Naha dans la banlieue d’Alep.
D’après la source, une unité militaire avait pris pour cible des d’éléments d’un groupe terroriste sur la route Alep-Damas près de la station de Zedo, tuant nombre d’eux et détruisant leurs matériels.
A Alep, des unités de l’armée ont poursuivi leurs opérations spécifiques qui s’étaient soldés par la mort de plusieurs terroristes et la destruction de leurs repaires à al-Naqqarin, à Cheikh Saïd et à Massaken Hanano.
La source a ajouté que des unités militaires avaient pourchassé les terroristes dans la vielle ville d’Alep et à al-Sukkari, faisant nombre de tués et de blessés parmi eux.
Dans une opération spécifique des forces armées à la zone de Bani Zeid à Alep, un véhicule doté d’une mitrailleuse et deux autres ont été détruits avec les armes, les munitions et les terroristes qui s’y trouvaient.
Toujours à Alep, des terroristes mettent le feu dans les souks de l’ancienne ville d’Alep à l’est de la mosquée des Omeyyades.
Par ailleurs, une source militaire à Rakka a affirmé que des unités de l’armée arabe syrienne ont intercepté aujourd’hui une tentative des groupes terroristes armées de lancer un assaut contre un point militaire, leur infligeant de lourdes pertes.
La source a déclaré à SANA que l’armée a détruit une série de voitures de terroristes, dotées de mitrailleuses lourdes, avec dedans: armes et munitions, dont un canon anti-aérien.
La source a ajouté aussi que nombre de terroristes ont été liquidés, parmi eux trois de leurs chefs.
Poursuite de la traque des terroristes dans la banlieue de Damas
Les unités de l’armée intrépides ont poursuivi la traque des groupes terroristes à Harasta et dans les fermes de Bastara et al-Oub à al-Ghouta est dans la banlieue de Damas faisant des tués et blessés parmi eux.
Une source responsable a déclaré à la correspondante de l’Agence Sana qu’une deuxième unité de l’armée s’est accrochée avec un groupe terroriste dans les fermes de Bastara, détruisant l’un de ses repaires avec les outils criminels. L’unité a trouvé un tunnel qui servait les terroristes pour se cacher et stocker les armes et les munitions.
Par ailleurs, une unité des forces armées a exécuté une opération spécifique dans les fermes d’al-Oub à al-Ghouta est, tuant et blessant des terroristes dont Ramez al-Lakeh, Maher Haroune et Hatem Heilaneh.
Une unité des forces armées avait détruit il y quelques jours dans les fermes al-Oub cinq voitures avec les terroristes à bord et deux véhicules dotés de mitrailleuses lourdes.
Egalement dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée s’étaient accrochées avec un groupe terroriste qui agressait les citoyens à l’alentour de la mosquée de Tibah dans le quartier de Jobar, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments.
Une source responsable a déclaré à Sana que parmi les tués et les blessés figurent: Ahmad Qassem, l’un des leaders des groupes terroristes, ainsi que les terroristes Ahmad Arafa, Mahmoud Leila, Moaz al-Mazzawi, Omar al-Bassal et Ali Hatahteh.
Toujours dans la banlieue de Damas, des unités de l’armée arabe syrienne ont traqué des groupes terroristes armés à al-Zabadani et aux fermes de Rima à al-Nabek dans la banlieue de Damas, faisant des tués et des blessés dans leurs rangs.
Une source responsable a affirmé à la correspondante de Sana qu’une unité de l’armée s’était accrochée avec un groupe terroriste à al-Hara al-Gharbiyeh à al-Zabadani, tuant ou blessant nombre d’eux, parmi lesquels « Mou’tassem Bourhane » et Yahya al-Khatib ».
La source a ajouté qu’une autre unité de l’armée a pourchassé un groupe terroriste dans les fermes de Rima dans la zone d’al-Nabek, liquidant nombre de terroristes et détruisant un repaire avec dedans: armes et munitions.
A Adra, l’une des unités de l’armée s’est accrochée avec des terroristes qui commettaient des actes de vol et de pillage, faisant des tués et des blessés parmi eux.
Accrochage avec des terroristes dans la banlieue de Daraa
Une unité des forces armées s’est accrochée avec un groupe terroriste dans la localité de Jemleh dans la banlieue de Daraa, faisant des tués et des blessés parmi ses éléments.
Une source responsable a affirmé que parmi les terroristes tués figuraient Zeid Nasser Kiwan, Nabil al-Ghazali, chef de soi-disant /Liwaa Fajr al-Islam/, Amer Ayoub al-Massalmeh, chef de la soi-disant /Katibet al-Mouthanna Ben Harithah, Hamadi Hussein al-Naqawi et Mohammad Moustafa al-Akrad al-Hariri, de la soi-disant /Katibet Saqr Qoureich/.
Par ailleurs, nombre de terroristes ont été tués ou blessés sur fond d’un dispute sur le partage du butin volé aux habitants et aux établissements de service sur la route reliant la ville de Daraa à Kherbet Ghazaleh.
Une source responsable a déclaré à Sana que les terroristes avaient utilisaient dans les accrochages qui avaient duré deux heures des mitrailleuses et des bombes d’attaques, précisant que parmi les tués figurait le terroriste Khalil Mohammad al-Haj Ali.
L’armée syrienne tue un chef du front d’al-Nosra et son adjoint, blesse des terroristes et saisit des armes et des munitions à Homs
Les services compétents ont liquidé aujourd’hui l’un des chefs du front terroriste d' »al-Nosra » et son adjoint, alors qu’ils tentaient de s’infiltrer à Tadmor
Une source au gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana que les services compétents s’étaient accrochés avec un groupe terroriste qui tentait de s’infiltrer à Tadmor et tué le terroriste « Mansour Ben Moufda Ben Mohammad al-Khalidi », de nationalité non syrienne, et son compagnon « Hamadi al-Hindawi ».
A Homs, une unité de l’armée syrienne a saisi de grandes quantités d’armes et des munitions, y compris des missiles anti-char, des fusils automatiques et des mitrailleuses des repaires des groupes terroristes dans les zones des Jobar, al-Soltania et Kafraïa dans la banlieue de la ville.
Une source militaire a déclaré à SANA que parmi les armessaisies: des RPG, des obus de chars, 11 fusils automatiques, 2 mitrailleuses PKC, des engins explosifs, des détonateurs et des quantités des munitions.
La source a ajouté que des unités de l’armée ont poursuivi leurs opérations contre les rassemblements des terroristes à Ebel, à al-Rastan, à al-Boueida al-Charkia, à al-Gantou, à Raba’a et à al-Haidaria, tuant et blessant nombre d’eux.
Simultanément, des repaires des terroristes à Burj Kaï et Tel Zahab, ont été détruit avec les armes et des munitions dedans, alors que les terroristes s’y trouvant ont été abattus. Parmi les terroristes liquidés figuraient: Sadek Mohammad al-Omar, chef d’un groupe terroriste et coordonnateur des communications avec la Turquie.
De même, une unité des forces armées a infligé de lourdes pertes aux groupes terroristes qui avaient attaqué les habitants et les biens à al-Saan et al-Zaanafa, et détruit 3 véhicules dotées de mitrailleuses avec les armes et les munitions dedans.
Les forces armées liquident et détruisent nombre de véhicules dotés de mitrailleuses lourdes à Deïr Ezzor et sa banlieue
A Deir Ezzor, une unité de l’armée syrienne a exécuté une opération spécifique où elle a détruit un repaire d’un groupe terroriste armé avec dedans: armes et munitions, dans le quartier de al-Houeika dans la ville.
Une source responsable a déclaré à SANA que l’opération a abouti à la destruction de 3 véhicules dotés de mitrailleuses lourdes, soulignant que des terroristes ont été tué et blesses aussi.
La source a ajouté qu’une autre unité de l’armée a détruit un repaire des groupes terroristes, avec dedans des terroristes et des munitions dans la zone de 7 km dans la banlieue de la ville.
Une unité de l’armé syrienne liquide un chef du front al-Nosra dans la banlieue de Hama
Une unité de l’armé syrienne a liquidé un chef du front de Nosra à Hama et la plupart de membres de son groupe terroriste, lors de leur tentation d’agresser un barrage de l’armée à Tal Mleh dans la banlieue de Mharda.
La source a déclaré à SANA que la plupart de membres du groupe terroriste ont été abattus, dont: Suheib Hassan Al-Najib, chef du front de Nossra à Hama, Abou Hassan al-Sttouq, Samer Al-Jamal, Ahmed Kaddour Suleiman, Samer Al-Rajab et Ahmed Hussein Mustafa.
Dans nombreuses zones de la banlieue d’Idleb, les forces armées ont détruit des regroupements des terroristes et leurs repaires avec dedans: armes, munitions et autres matériels de leurs crimes.
Une source au gouvernorat a affirmé au correspondant de Sana, qu’une voiture dotée de mitrailleuse lourde a été détruite dans le village de Tal Salmo, de la localité d’Abou al-Dhouhour, et que nombre de terroristes ont été tués ou blessés à Binnech, d’al-Nayrab et dans les vergers du village de Qaminas et du ferme d’al-Ahmar.
La source a ajouté que nombre de snipers qui ciblaient les citoyens à Ariha ont été liquidés. »
http://sana-syria.com/fra/338/2013/03/03/470324.htm
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 0:39
Dans le cadre de leur contribution dans le soutien de l’armé Arabe Syrienne contre le Front d’Al-Nosra SIONISTE, les habitants de la province de Reqqah au nord du pays, annoncent, dans un communiqué, la création d’une force citoyenne.
J’aimeJ’aime
dhamiro
Mar 4, 2013 @ 0:53
« Dans le cadre de leur contribution dans le soutien de l’armé Arabe Syrienne contre le Front d’Al-Nosra SIONISTE, les habitants de la province de Reqqah au nord du pays, annoncent, dans un communiqué, la création d’une force citoyenne. »
En épaulant la valeureuse Armée arabe syrienne, le peuple syrien démontre à la face du monde entier qu’il est déterminé à en découdre avec ces mercenaires de l’OTAN tel que: l’ ASL (Armée sioniste libre) et le reste des terroristes wahabo-salafistes-sionistes!
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 0:35
Made by AFP …
————————
» Opponents of Syrian President Bashar al-Assad voted on Sunday to elect 29 provincial council members to run rebel-held areas in the northern province of Aleppo, organizers and participants told AFP.
« For the first time, Aleppo will have a freely elected provincial council. We hope the whole of Syria will have a free election soon, » candidate Yehia Naanaa from the bombed-out town of Hreitan told AFP.
The vote is being held in the Turkish town of Gaziantep because of security problems in Aleppo itself.
« The vote is full of challenges. Because of insecurity in Aleppo, we couldn’t hold the vote there. Also, no candidate could campaign properly, » Naanaa said.
Aleppo city has been swept by deadly conflict since July last year, and much of the province, particularly the north and the west, has suffered from violence for even longer.
Large swathes of Aleppo have slipped out of regime control, causing a security vacuum in many areas.
(…). »
Sur ;
Syria opponents vote for Aleppo council
http://cort.as/3bhh
——————————
Voir aussi ( Un CV pas trop… fait à la hâte !!??) :
Profile: Syria opposition leader Ahmed Moaz al-Khatib
http://cort.as/3bhj
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 4:00
4)
Ces barbares savent utiliser les urnes aussi bien que les couteaux !!
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 0:27
Quelques images de Damas.
J’aimeJ’aime
Merrick
Mar 4, 2013 @ 0:26
Que la saignée du sang impur des terroristes, abreuve les sillons de Syrie !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 0:25
Quelques images de Damas.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 0:23
Casualties. Footage, with graphic images of the wounded, has been posted of the aftermath of regime shelling of the Damascus suburb of Douma.
Casualties.!!??
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 3:56
3)
Un petit Houla !?… un régime vraiment sanguinaire !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 0:22
Quelques images de Damas.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 0:19
Homs: Saisie d’ armes.
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 0:13
Téhéran: Walid Mouallem ministre Syrien des affaires étrangères rencontre le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 0:12
Vía : http://www.enduringamerica.com/home/2013/3/2/syria-live-coverage-the-fighting-around-aleppo.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 0:18
Je re-poste
—————-
Le site EA World View( !!??)
En « about » on trouve ça :
“The issue isn’t whether you and I are ‘pro-American’ or ‘anti-American’. The issue is how we negotiate the meaning of ‘America’- and, indeed, how we may be beyond ‘America- in our everyday lives.”
EA WorldView is dedicated to engaging with the notion of « America » through a consideration of US foreign policy and politics. At the same time, we believe that the world cannot be considered just as an arena for American activity. We believe a WorldView has to recognise the aspirations, concerns, and activities of those in other countries without putting Washington at the centre of that perspective.
(http://www.enduringamerica.com/about/)
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 3:54
2)
En réalité c´est la Washington TV des rebelles !
J’aimeJ’aime
Hezbollah
Mar 4, 2013 @ 0:05
La communauté Syrienne de Russie.
Les étudiants et les membres de la communauté Syrienne et la Communauté des États indépendants affirment leur soutien au programme politique pour résoudre la crise en Syrie.
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 0:01
» In a meeting with Syrian Foreign Minister Walid al-Muallem in Tehran on Saturday, Jalili reaffirmed Tehran’s strategic support for the national dialogue in Syria, and criticized the West and a number of regional states for their support of terrorism in Syria.
He noted that most countries of the world back a political solution to end the Syria crisis, adding that certain countries that support terrorists cannot think of themselves as representatives of the international community and that terrorists do not represent the Syrian nation.
(…) »
Sur :
Western countries don’t represent intl. community: Jalili
http://cort.as/3bhR
J’aimeJ’aime
Dahmane Dehici
Mar 3, 2013 @ 23:57
despite claims from the terrors and their supporters from the west and arabs traitors that the war is a success revolution , the reality on the ground has proven otherwise , we see it eveyday the syrians people rallying strongly around their president and the terrors are being isolated or terminated and it won’t be before long and we’ll see syria back on the right track stronger than ever . , they destroyed biulding and government and people properties but they will never destroy the syrian dream. long live syria with all its different fabrics ..
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 3, 2013 @ 23:55
Moaz al-Khatib, the leader of the opposition Syrian National Coalition, has visited insurgent-held areas in northern Syria on Sunday, an aide said.
The aide said al-Khatib, who fled Syria last year after being imprisoned several times, entered the country from Turkey and toured the towns of Jarablus and Minbij.
Vía :
http://www.enduringamerica.com/home/2013/3/3/syria-live-coverage-fighting-on-the-iraq-border.html
J’aimeJ’aime
africalibre
Mar 4, 2013 @ 3:51
1)
À Rome, le secrétaire de la « cosa nostra » monsieur Kerry a du lui demandé de se laisser voir en Syrie …
J’aimeJ’aime
ch.genève2
Mar 4, 2013 @ 22:16
Mr EL KHATIB a dit à Rome sa colère sur le fait que les médias parlent beaucoup plus sur la longueur des barbes des « opposants » que de la quantité de sang qui coule en Syrie.
Qu en pensez-vous ?
Mais qui a fait couler le sang en Syrie plus que l ASL et Al Nusra? Cette dernière n a jamais été dénoncée par l ASL voire même que l ASL a fustigé les USA de retirer ce groupe de la liste des terroristes.?
J’aimeJ’aime
azouzimedblog
Mar 3, 2013 @ 23:24
J’aimeJ’aime
Estelle
Mar 3, 2013 @ 23:11
Prem’s
J’aimeJ’aime
sidos
Mar 4, 2013 @ 0:29
MALI
La france devenue bien prudente n’ose pas declarer que
ses propres ressortissants detenus par abou zeid ont été bombardé par leur armée …
Vu le magma de chair dechiqueté par les bombes a l’uranium appauvrit …..
Qui est quoi ?Meme leur mere ne peut reconnaitre sa progéniture .
Cocorico …..!!!! le coq gaulois bombe le torse …..
Plus un qui aura la medaille a titre posthume ….
Bientot on va entendre (( hollande )) …. Degage du mali …
Il ne peuvent vendre la peau de l’ours .
DANS CE CAS QU’ILS VENDENT UN ZEBU ca parle pas ….
J’aimeJ’aime