ITALIE (Rome). Syrie: Quand l’opposition syrienne fait sa diva, ça déménage !

Posted on Fév 23, 2013 @ 12:08

15


pinocchioROME, Italie – Il suffit de regarder la bande défilante des chaînes d’information continue depuis ce matin, pour pouffer de rire. La presse « mainstream » quant à elle, refusant de commenter cette information de la nouvelle diva de Syrie en exil, nous gratifie de brèves. Alors, que cache réellement le refus de la Coalition de l’opposition syrienne de suspendre sa participation à la prochaine réunion en mars à Rome des Amis du peuple syrien, et aussi celui de ne pas se rendre en Russie et aux Etats-Unis ? 
Il y a de quoi se gausser avec ce genre de pantalonnade. Pour les poulains des Occidentaux, vous le remarquerez à chaque fois qu’on peut trouver une solution de paix, il y a toujours un couac. Pour eux, cette reculade est pourtant loin d’être anodine. Alors que ces clowns sont confrontés depuis deux ans à des divisions, incapables de former le moindre cabinet, ils ont annoncé vouloir s’installer et gérer les « zones libérées » par des bandes terroristes. Le pouvoir syrien n’attend que ça pour mieux les mettre hors d’état de nuire.  Complètement à l’ouest, ils disent dans leur communiqué que, c’est « en protestation contre le silence international sur les crimes commis contre le peuple syrien » qu’ils renoncent à se rendre en Russie, aux Etats-Unis et en Italie…

Les soi-disant  Amis du peuple syrien, plus d’une centaine de pays occidentaux et arabes, et mêmes des organisations internationales, à moins d’être derrière ce coup fourré, sorte d’auto-mutilation, doivent avoir la gueule de bois et la mine patibulaire. Cette bande de criminels, suceurs du peuple syrien meurtri, se rendra un jour à l’évidence. Il ne reste plus qu’à inviter ceux qui veulent la paix, c’est à dire le pouvoir légitime syrien. Franchement, avec leur nouvel exploit de Damas, qu’ils ont condamné à demi-mot, avec une mauvaise foi abyssale, rien ne nous étonne encore avec ces caniches de l’Occident, qui ne pensent qu’à leur petit confort, et non au peuple syrien.  ..

Rendez-vous: je suis en direct ce soir dès 19h, sur la radio suisse Kanal K, invité avec Me François Mpouma, pour parler du procès du président Laurent Gbagbo à La Haye…

Posted in: Actualité