SCOOP. Guerre au Mali : La méthode d’Al Qaïda pour éviter les tirs des drones en 22 conseils

Posted on Fév 22, 2013 @ 10:55

22


drone

Dans un bâtiment de Tombouctou, la cité antique malienne, un document censé être une contribution personnelle d’Oussama Ben Laden, a été trouvé. Ce papier est un plan en 22 conseils pour tromper la vigilance des drones, et ainsi éviter leurs bombardements…  Ces conseils passent par des recommandations telles que « se cacher sous les arbres touffus», ou des instructions pour la mise en place d’un faux rassemblement à l’aide de poupées pour « tromper l’ennemi ».

D’autant plus que les drones ne peuvent réellement distinguer les images, les islamistes-terroristes, idiots utiles de l’Occident, alliés ici et ennemis là, travaillent pour combattre leurs ennemis héréditaires, qui ne sont pas moins aussi terroristes qu’eux. pas besoin de vous faire un dessein entre le terrorisme d’état et le terrorisme islamiste. Ce sont les deux faces d’une même médaille. Le document aurait été rédigé par un extrémiste yéménite sous supervision de Ben Laden himself, Abdallah bin Muhammad, qui a ensuite publié ce dernier sur des forums jihadistes, en langue arabe.

Le document refléterait la façon dont AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique) prévoyait comment riposter à une intervention militaire qui ferait usage de drones. Des drones non armés sont déjà utilisés par les Français au Mali, afin de recueillir des renseignements sur les groupes d’Al-Qaïda. Les responsables américains ont déclaré que des plans sont en cours pour établir une base de drones en Afrique, pour lutter contre le terrorisme.

« Ce document montre que nous ne sommes plus en face d’un problème isolé ou  local, mais face à un ennemi qui arrive à travers les continents, de partager des conseils», a déclaré Bruce Riedel, un vétéran de la CIA, aujourd’hui directeur de l’Intelligence Project à l’Institut Brookings. Quant au Colonel britannique Leighton, de nouveaux modèles de drones, comme le Harfung utilisé par les Français ou les MQ-9 « Reaper », ont des capteurs infrarouges qui peuvent reconnaître le message thermique d’une voiture dont le moteur vient d’être coupée. Cependant, même un capteur infrarouge a du mal à détecter une voiture laissée sous une tente, la nuit, de sorte que sa température est la même que sur le sol environnant.

A force de fricoter avec ces gens, ils perceront un jour les secrets…

Posted in: Actualité