Le Gouverneur de l’Extrême-nord du Cameroun, Awah Fonka Augustine, aurait confirmé à BFMTV, que les otages français ont été localisés à proximité de la ville nigériane de Maïduguri. Selon toujours le média, qui fait une confusion entre le Nord et l’Extrême-nord du Cameroun, un hélicoptère français parti du Tchad avec des gendarmes et non des forces spéciales est aussi arrivé au Cameroun. Ces derniers auraient survolé la zone de l’enlèvement et, avec les autorités camerounaises et nigérianes, ils sont entrain de se rapprocher des otages qui, visiblement, « auraient été abandonnés, bâillonnés et ligotés dans un lieu secret, afin que les brigands, traqués, puissent s’échapper tranquillement en se volatilisant parmi la foule ». C’est une supposition des forces nigérianes…
BFMTV annonce aussi que, des militaires français sont entrés au Cameroun hier soir, corroborant l’information que nous donnions dès minuit. Des éléments de la DGSE, des services secrets camerounais, aussi, participent avec des militaires des trois pays concernés, aux recherches.
Cet enlèvement qui à au lieu à environ 7 Kilomètres de la ville de Dabanga dans l’arrondissement de Logone Birni, département du Logone-et-Chari, chef-lieu Kousseri, dans la province de l’Extrême-nord du Cameroun trouvera-t-il une issue heureuse ? C’est possible, vu le déploiement rapide des troupes camerounaises qui seraient estimées à 500 hommes (à confirmer).
pach
Fév 21, 2013 @ 17:29
Le FN accuse un élu de persécuter Dieudonné
AFP
Le Front national de la Loire a accusé mardi le maire socialiste de Saint-Etienne, Maurice Vincent, de « persécuter » Dieudonné, pour avoir demandé l’annulation d’un spectacle de l’humoriste controversé prévu le 16 mars dans sa ville.
« Quoi que l’on pense des opinions de Dieudonné, il est extrêmement grave qu’en France aujourd’hui, un citoyen soit censuré de cette manière pour avoir discuté, tourné à la dérision un fait historique », affirme la secrétaire départementale du FN, Sophie Robert. « Il semble que dans la France soi-disant démocratique d’aujourd’hui, il y ait toujours des ‘juges’ comme M. Vincent pour mesurer et interdire la liberté d’expression avec le même zèle que naguère dans l’Allemagne national-socialiste ou l’Allemagne communiste », poursuit-elle, se disant « rassurée d’apprendre que le spectacle aura bien lieu ».
C bien beau,mais le FN se garde bien d’accuser le sionisme qui est entre autres derrière le boycott de Dieudonné dans l’intention de le diabolisé et le mettre sur la paille .
J’aimeJ’aime
pach
Fév 21, 2013 @ 16:57
J’aimeJ’aime
balkhiss
Fév 21, 2013 @ 15:16
500 hommes de troupe, tous camerounais, pour aller libérer les otages français, la France ne mandatera même pas une personne pour aider une camerounaise avec trois enfants à trouver un appartement décent laquelle camerounaise vit en France depuis 10 ans et travaille durement pour élever ses trois enfants. Ils s’entassent dans une pièce insalubre, loué pour 600 euros mensuellement, sur un salaire de femme de ménage d’environ 1;200es euros, devinez la suite.
Au moins, les autorités camerounaises, avec tous les services qu’ils rendent à leurs maîtres, peuvent supplier ceux-ci à aider cette femme camerounaise à obtenir un appartement décent. Mais comme d’habitude leur sort de leurs compatriotes n’intéressent pas les dirigeants africains.
J’aimeJ’aime
Africains
Fév 20, 2013 @ 23:29
J’aimeJ’aime
veloceexpress
Fév 20, 2013 @ 23:11
A reblogué ceci sur Veloce Express Transport.
J’aimeJ’aime
Dahmane Dehici
Fév 20, 2013 @ 23:05
nowadays nobody is safe , no country for old man , it is an epidemic , infestation and we all going to taste the bitterness of our owndoing , it is planned to advance some agenda , I’m sadden for the victims and this is an other excuse for holland to invade an other country chasing some rugrats in the street of cameroun.
J’aimeJ’aime
Charles Stone
Fév 20, 2013 @ 20:12
Que le président français ne reconnaisse pas que l’enlèvement de mardi, qui a eu lieu au Cameroun près de la frontière avec le Nigeria, est lié à l’intervention de l’armée française au Mali, est une affaire franco-française et politiquement un « non sens ». Les analyses des spécialistes des affaires africaines de la région savent pertinement que l’ingérence directe de la France au Mali apporte plus de malheur aux africains d’abord et aux français militaires et civiles. La France aura, après son intervention en Afrique, titillé plusieurs organisations terroristes locales « non connu » précedemment par le grand public. Ces organisations trouveront une belle occasion de se faire une publicité à travers cette intervention. Ce sont cela les dangers d’une intervention étrangère, et encore plus dangereux quand il s’agit d’un ancien colonisateur. Le général Giap avait dit un jour que le colonialisme n’apprend pas la leçon du passé. Méditons-là !
J’aimeJ’aime
magellan
Fév 20, 2013 @ 20:03
VOUS S AVEZ SA FAIS MAL QUE SES terrorismes SONT DEJA SUR LE TERITOIRE CAMEROUNAIS IL FAUX QUE LE GOUVERNEMENT TRAVAIL DURE POUR Sa et ses terrorisme doive mourir a la place plu plique merci
J’aimeJ’aime
Oscar pouatto
Fév 20, 2013 @ 19:52
ces choses qui n’arrivent qu’aux autres sont elles entrain de nous arriver? j’espère que ces gens n’étaient que de simples bandits.
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 20, 2013 @ 19:48
Eh, oui.
La colonisation n’est pas finie ….
J’aimeJ’aime
Kwame
Fév 20, 2013 @ 19:33
C’est une indignité humaine, une souillure infamante, une insulte au peuple camerounais, une impuissance des autorités camerounaises qui doivent s’en aller .
J’aimeJ’aime
Estelle
Fév 20, 2013 @ 19:20
Prem’s !
J’aimeJ’aime