VIDÉO. Meurtre: Oscar Pistorius a-t-il tué la top-model Reeva Steenkamp par jalousie ?

Posted on Fév 17, 2013 @ 17:38

8


Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp

Oscar Pistorius et Reeva Steenkamp

L’étau semble se resserrer autour de l’athlète handisport. Après quatre jours et sa mise en examen ou son inculpation pour meurtre, la police l’accable et leurs soupçons semblent vraiment porter des fruits avec, d’une part, des témoignages défavorables qui s’accumulent, et d’autre part, des preuves irréfutables comme une batte de baseball recouverte de sang retrouvée dans la villa d’Oscar Pistorius. 

Selon ses voisins les plus proches, des voix se sont élevées dans la villa. Les deux amants se disputaient depuis le début de la soirée de mercredi. Ce qui crame la version des faits du sportif. Oscar Pistorius, 26 ans, aurait tiré une première balle depuis sa chambre, celle-ci aurait atteint Reeva à la main, avant qu’elle ne réussisse à s’enfermer dans la salle de bains attenante, puis a tiré trois coups de plus, dont un a touché la tête de la top-model. Il l’aurait en outre frappé avec la batte et/ou s’en serait servi pour défoncer la porte, selon les hypothèses des enquêteurs..

Mais, où la bât blesse, il se peut que cet excès de colère cache une jalousie maladive. Oscar Pistorius ne voulait pas que sa petite amie participe à une émission de télé-réalité «Tropika Island of Treasure» à laquelle participait un beau jeune homme dont il avait visiblement peur selon une amie de Reeva, Mario Ogle (galerie photo et vidéo en dessous). Ce jeune métis de 24 ans, adonis, star montante de la musique en Afrique du sud, faisait craindre le pire à Oscar Pistorius, qui avait peur de perdre sa dulcinée. Est-ce que cette dernière lui disait adieu la nuit de la Saint-Sylvestre ? Possible.

Posted in: Actualité