VIDÉO. Syrie: Que va faire le Qatar, en cas de victoire de ses protégés en Syrie ?

Posted on Fév 15, 2013 @ 0:01

39


Que les choses soient claires. Ici, nous n’envisageons même pas une seule seconde la victoire des terroristes sur l’armée arabe syrienne. Les Syriens qui voulaient à juste titre, un peu plus de latitude, se retrouve aujourd’hui être les prisonniers des membres d’Al Qaïda (Qatar, Arabie saoudite) et de l’Occident. Toutes les victoires sur le terrain, même comme ce sont des pièges tendus par l’armée syrienne ont été menées par le Front al-Nusra (Al Qaïda en Syrie). De coup, un problème se pose avec acuité d’autant plus que ces gens sont en majorité des étrangers.

La question est donc de savoir comment le Qatar va gérer l’après-guerre. Ces gens seront-ils de facto des Syriens ? Les Syriens vont-ils les accepter ? Et, en cas de défaite militaire, que va-t-il se passer ? Cette horde de barbare ira vivre où ? Le Qatar leur a donner le siège de l’ambassade de Syrie à Doha. Ce n’est pas une surprise. Mais, que va-t-il réellement se passer après ? L’enjeu est tellement grave que ces gens finiront par attaquer le Qatar s’ils perdent en Syrie comme au Mali. Qui vivra verra…

Bachar Al-Assad

Bachar Al-Assad

Alep:  50% des terroristes tués hier près de l’aéroport international d’Alep sont… des Tunisiens.

 14 février 2013    18:10


Edlib: Aucune confirmation de libération après l’enlèvement par le front al-Nusra de 42 enfants et femmes dans le village d’al-Fou’a. Une rumeur dit qu’ils ont été libérés…

 14 février 2013    17:06


Damas: Un obus de mortier a été tiré sur à Harasta, dans la zone al-Assad, causant des dommages matériels. seulement

 14 février 2013    14:51


Damas: Des terroristes, dont leur chef nommé Muhammad Hashem, ont été tués pendant la destruction de leur QG à Douma.

 14 février 2013    13:13


Homs: Une charge explosive, placée à l’intérieur d’une voiture  dans le quartier de al-Ghouta a explosé, causant uniquement des dégâts matériels.

 14 février 2013    11:48


Edlib: Des terroristes ont incendié et détruit les maisons des habitants de Wardia Khalid, après les avoir chassés, hier.

14 février 2013    11:48

Journal de Syrie 14-02-2013

Posted in: Actualité