Guerre au Mali : Le poisson d’avril de papa François « Mali » Hollande aux Maliens

Posted on Fév 12, 2013 @ 23:29

14


Hollande au Mali /© Capture I>télé

Hollande au Mali /© Capture I>télé

La France vient non seulement de montrer aux Maliens que ce n’est pas pour leurs belles dents blanches écarlates qu’ils sont sur place, mais pour leurs intérêts, dans un foutage de gueule incestueux à nulle autre pareille. Il y a d’abord eu cette résurgence du terrorisme à Gao, au moment même où le président français annonçait le départ des troupes hexagonales dès mars. Un signe montrant bien que les français allaient être appelé à la rescousse. Mais, il y a pire.

On a appris que les Etats-Unis viennent de débourser 30 millions de dollars pour aider la France et le Tchad. Barack Obama a pris cette décision sans consulter qui que ce soit et a justifié ce choix pour l’éradication du terrorisme en Afrique noire en général, et tout particulièrement au Mali. Les Nigérians avec Boko Haram doivent être contents…

Nous disions donc que, il y a plus grave. La France vient d’annoncer qu’elle allouait la somme de 3 millions d’euros pour protéger ses soldats de la… pluie. Donc, une mise en place de la construction d’infrastructures adéquates pour la création de camps très sécurisés. Mais, où le bât blesse, c’est que la saison des pluies au Mali commence en juillet et s’achève en…septembre. Hum !Retour en mars ?

Le Mali est situé dans la zone intertropicale et est influencé par les moussons remontant du Golfe de Guinée. Les oreilles des Maliens vont bientôt siffler…

 

Posted in: Actualité