ARCHE DE ZOE. Justice: Le couple diabolique Eric Breteau et Emilie Lelouch (enfin) en prison

Posted on Fév 12, 2013 @ 17:54

24


Eric Breteau et Emilie Lelouch

Eric Breteau et Emilie Lelouch

Le couple diabolique Eric Breteau et Emilie Lelouch étaient poursuivis pour escroquerie, exercice illicite de l’activité d’intermédiaire pour l’adoption et aide à l’entrée ou au séjour de mineurs en situation irrégulière en France. La justice a oublié visiblement le kidnapping, comme autre chef d’accusation. Passons. Jouant les clowns au tribunal, n’ayant jamais assisté à leur procès, les deux tourtereaux s’étaient un temps réfugiés en Afrique du sud. De retour à Paris, c’est menottes aux poignets, dans des fourgons différents, qu’ils ont été envoyée en prison.

La procureur avait requis contre eux trois ans de prison dont deux ferme, assortis d’un mandat d’arrêt. Ce jugement avec mandat de dépôt dont les deux protagonistes ne s’attendaient pas, est un coup dur pour leurs petites affaires. En effet, installés au Cap, en Afrique du sud depuis 2007, Éric Breteau s’était reconverti dans les safaris en avion, et Emilie Lelouch gérait une petite troupe de cirque…

Eric Breteau, le président de l’association mafieuse Arche de Zoé, avait tenté en 2007 d’exfiltrer 103 enfants tchadiens présentés comme des orphelins du Darfour. Un kidnapping haut en couleur. En ce temps-là, Nicolas Sarkozy avait pesé de tout son poids pour que lui et sa compagne Emilie Lelouch reviennent à Paris, triomphalement pourrait-on dire.

Comme par hasard, ils étaient présents ce mardi pour entendre la décision du tribunal correctionnel de Paris alors qu’ils n’avaient pas suivi leur procès jusqu’alors. Les deux protagonistes de ce dossier dormiront donc ce soir en prison. Ils ont finalement eu une crise de conscience et ne rient plus. Tout au long du procès ce matin, ils se moquaient presque des magistrats avec des éclats de rire.

Ils ont décidé de faire appel. De vrais zozos !

Posted in: Actualité