CAMEROUN. Délestage: L’Aes-Sonel informe enfin ses principaux clients

Posted on Fév 10, 2013 @ 9:44

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Addendum: L’AES-SONEL nous indique que ce communiqué est destiné au grand public et non uniquement pour ses principaux clients.

aessonel

De grandes sociétés de la place camerounaise ont reçu ce mail abracadabrantesque de la société AES-SONEL leur indiquant son calendrier de délestage. Une grande première dans la communication de la société d’électricité camerounaise. La société justifie et explique que la situation est due à la centrale de gaz de Kribi or, il y a des années qu’elle n’arrive pas à faire face à la demande…

Le réseau électrique restera très perturbé au cours des prochains jours

Douala, le 07 février 2013

 La société AES-SONEL informe son aimable clientèle qu’elle se trouve dans l’obligation de procéder à la modulation de la demande afin de maintenir l’équilibre du système électrique. Par conséquent le service connaît en ce moment de fortes perturbations autant en journée que le soir aux heures de pointe. Cette situation est essentiellement due à la période d’étiage que nous traversons en ce moment. Dans le cadre de la gestion de la saison sèche 2013, le plan de couverture de la demande des ménages et des industries prenait en compte :

 La puissance additionnelle que la nouvelle centrale à gaz de Kribi devait fournir progressivement, à partir du 22 décembre dernier ;       

 La mise à disposition d’une puissance supplémentaire par les ouvrages du programme thermique d’urgence.

La conjonction de ces deux évènements nous met dans une situation de déficit de l’offre par rapport à la demande globale. Par conséquent, pendant cette période difficile, tous les clients sont invités à économiser l’électricité à toute heure, en limitant son usage au strict nécessaire et en débranchant tous les appareils non indispensables. Cette disposition ne concerne pas les appareils à usage médical. En raison d’un délai supplémentaire pour la livraison du gaz,  la centrale de Kribi ne pourra commencer à livrer de l’énergie qu’à compter du début du mois de mars 2013 pour le bien de tous les consommateurs d’électricité.

 AES-SONEL renouvelle ses regrets à ses clients. Plus d’information aux numéros : 77 11 77 11 – 99 11 99 11 – 33 42 33 33 ou bien rendez-vous sur http://www.aessoneltoday.com 

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