VIDEO. Syrie: La fameuse bataille de Damas aurait re-recommencé !

Posted on Fév 7, 2013 @ 0:01

20


Membres de l'armée syrienne en pleine action

Membres de l’armée syrienne en pleine action

L’armée arabe syrienne, prévenu par les renseignements, a mi en échec un plan diabolique ourdi par les terroristes de l’ASL. Ces derniers voulaient s’infiltrer dans la ville de Damas, en passant par Jobber, Erbeen et Zamalka, où les forces de l’armée syrienne ont lancé une attaque préventive au moment où les renégats se rassemblaient en vue de mener leur action. 

De violents affrontements ont donc eu lieu très tôt ce matin dans la périphérie de Damas. L’offensive sur Harasta a fait 30 tués dans le camp des insurgés. A Jobber, 8 terroristes tués, et des des dizaines sur le pont de al-Eb. L’infiltration a lamentablement échouée. Le commandement militaire a décidé de mettre en place un cordon de sécurité autour de Damas, en vue de mener une vaste opération pour débusquer les terroristes.

Pour finir cette journée, l’armée a fait face aux terroristes dans la zone de Harran al-Awamid, mettant en échec 20 hommes armés, et poursuivi son offensive vers la ville de Marj al-Sultan.

Avec le voyage de Mahmoud Ahmadinejad en Egypte et les évènements qui secouent ce pays, Mohamed Morsi son président change de braquet, et parle finalement de trouver une solution pacifique en Syrie. Tiens donc. Il se range à la logique chino-russe. D’autres suivrons. Alors, d’après les médias mainstream, la fameuse bataille de Damas aurait re-recommencé ! Esbroufe. Même le chef de la soi-disant opposition syrienne Mouaz al-Khatib a déclaré: « La bataille de Damas est un faux grossier, nous avons perdu beaucoup d’hommes ». Hum !

Journal de Syrie du 06-02-2013

Posted in: Actualité